| Tout quitter pour partir: folie ou pas? Nini00 · 25 février 2005 à 9:00 · Une photo 110 messages · 56 participants · 89 371 affichages | | | | À: Tatra · 24 novembre 2008 à 21:54 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 4 769 affichages · Partager Le débat dépasse largement, et heureusement, le clivage gauche droite...............pfffffffffffffffff et heureusement. Il est temps d'arrêter avec ça, il y a des gens bien et des gens de conviction partout: à gauche comme à droite...........................perso, je trouve (quand même) la droite moins caviar que la gauche, et, malgré tout, je respecte les deux en me disant que le problème dépasse les clivages politiques et heureusement qu'il ne faut pas réduire l'être humain à ce bas niveau............j'ai des amis des deux bords, pour ne pas dire des quatre ou six............
Sourire..........il est bien question de valeurs humaines et non pas politiques ! ! ! | | | À: Nini00 · 24 novembre 2008 à 21:57 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 4 761 affichages · Partager Si tu veux mon point de vue et des réponses intéressantes, va voir le topic sur la "quête du bonheur"...... | | | À: Sushi · 25 novembre 2008 à 6:37 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 4 740 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ressortir un message de mai dernier pour me faire ecrire ce que je n'ai pas ecrit ?
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2008 à 0:30 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 4 659 affichages · Partager Tout quitter pour partir. Folie ou pas ?tu nous le diras quand tu reviendras !pour ma part j'ai deja tente donc j'ai ma petite idee sur la reponse......mais peut etre est elle valable que pour moi et que tu en trouveras une differente. tu sais ou nous trouver, on attend la tienne...!
rose | | | À: Nini00 · 14 décembre 2008 à 21:19 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 4 571 affichages · Partager tout quitter pour partir :folie ou pas ?
je repondrai folie (au yeux du monde) mais aussi et alors ? (a mes yeux)
ne dit'on pas que c'est se petit grain de folie qui fait la beauté de l'homme ? depuis tout petit j'ai ce sentiment de ne pas estre comme tout le monde d'avoire quelque chose en plus ou peut estre en moin ? jusqu'a ce jour j'ai tenter de montrer a ma famille et a tout le monde un visage normale mais a quoi bon sa ne plais pas.... quelqun a dit un jour : tout le monde a une petite voie dans la téte peu sont seu qui choisissent de l'ecouter et parmi ceuci il n'ya que deu type de persone seu qui deviennent fou et seu qui deviennent des légende je n'aspire pas a devenir fou et encore moins a devenir une légende mais une chose est sur faire taire cette petite vois equivodrai a renoncer a la seul chose qui mais jamais rendu heureux ce sentiment egoïste..... la liberté.....
j'ai asser recement dessider de tout plaquer boulot/famille /amis /appart je par dans un peu plus d'un an pour voir le monde et peut estre y trouver un echo a cette petite voie....
einchtein a dit : il ne faut jamais arréter de se poser des question j'ajouterai qu'il ne faut pas se contenter des reponse que les autres aporte a vos question | | | À: Maneki · 12 mars 2009 à 0:19 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 4 374 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!
Comme beaucoup, j'ai taper " tout quitter, partir" sur google et j'ai atterri ici. Je suis actuellement en 2 eme année de BTS informatique et gestion (la derniere) et ca ne m'interesse pas, d'ailleurs rien ne m'interesse à part le hasard des rencontres, le partage de connaissances par voie orale, la decouverte du monde. Comme beaucoup, une petite voie me souffle de partir! Au fait j'ai 21ans. J'ai toujours voulu aller au japon, decouvrir de nouveaux paysages et ne pas avoir d'attaches. Et on ne sait jamais, peut etre dans une ruelle de moscou ou bien dans un champ pres d' osaka je pourrai rencontrer l'amour! J'ai depuis peu, (enfin à sa sortie) vu le film "Into the wild" que je conseil à tout le monde. Il m'a émut au plus profond de moi et m'a en quelques sortes révélé. J'ai envie de partir et je vais partir. Quitter toute cette routine, ce faux semblant de vie et me livrer (et oui je pense qu'elle existe) à la liberté. Je pense que ca ne doit pas toujours etre facile, que certaines personnes doivent nous manquer, mais les retrouvailles n'en seront qu'embellies. J'ai envie de grandir et d'apprendre. Bref, je suis venu ici pour eventuellement si quelqu'un y trouve un interêt me faire conseiller des lectures. Plus haut dans le forum "L'alchimiste" a été mentionné. Il m'accompagnera. J'ai hate de partir mais avec une certaine angoisse! PS: Erreur de frappe pour mon pseudo, pas Aliochz mais Aliocha (les touches sont rapprochées  ) | | | À: Aliochz · 12 mars 2009 à 14:55 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 4 356 affichages · Partager mes lectures actuels : into the wild (le livre !!!!!!!!) sur la route de jack kerouac l'usage du monde de nicolas bouvier ces trois la c'est le minimum quand on veut une aproche litéraire du sujet qui nous occupe | | | À: Aliochz · 12 mars 2009 à 23:05 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 4 336 affichages · Partager Salut,
si tu veux partir au Japon, connais-tu le permis Vacances-Travail? Ca te permet de rester un an dans le pays et de pouvoir travailler.
Sabrina | | | À: Freehippie · 4 août 2009 à 7:15 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 4 117 affichages · Partager je pense que sans folie, la vie serai enuyante je pars a la fin de lannée minstallé sur lile de tahiti avec pleins dincertitudes partir ou fuir???, la é la question, seul lavenir ns le dira, donc n'hesité pas, vous en reviendrai avec des reponses qui laisserons place a dautres questions, ainsi est la vie.......... la bise | | | À: BlueBird · 18 septembre 2009 à 11:01 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 4 004 affichages · Partager Bonjour, Je comprends ta façon de concevoir ta vie, mais avant de partir il faut déjà que tu saches quoi faire, où aller, pourquoi choisir telle ou telle destination et te dire que les paradis peuvent se transformer en enfer si tu ne maitrises pas les paramètres locaux de là où tu vas te poser. Souvent le soleil est proche de la misère ou alors inabordable pour les routards. Donc analyses bien le pour et le contre, fais un check up sérieux et complet et ensuite seulement ensuite vas y. Je suis un homme de 56 ans, qui vit cinq mois par an en brousse en Afrique, je sais de quoi je parle. Si tu prépares bien ton voyage, si tu prends soin de te préserver de certaines mauvaises habitudes de gens plus pauvres que Toi du genre (tu esblanc, donc tu es riche!), pourboires, fausses alertes (maladie de la grand mère, compteur à eau cassé, etc...) donc si tu comprends bien que tu ne peux subvenir à tous les besoins de tout le monde, alors oui ailleurs il peut faire très bon vivre. Mais tu verras que malgré tout ce que tu peux trouver ailleurs, LA FRANCE avec ses impots, CSG, ISF, RADARS, etc....reste un très beau pays et où que tu ailles tu sentiras toujours que tes racines sont en FRANCE. Je ne veux pas être négatif, amis simplement réaliste. Brassens, et son vieil arbre!!!!! J'espère te faire réfléchir juste pour mieux préparer ton départ. J'ai deux fils, l'un travaille en Argentine comme commercial, le second après Master 2 en sciences éco prépare un CAP boulangerie pour aller travailler en Nouvelle Zélande ! Tu vois ailleurs je sais ce que cela veut dire. Ailleurs OUI, mais en sachant qu'il n'y a pas que du soleil ! Bon vent Image attachée: | | | À: Nini00 · 19 septembre 2009 à 12:39 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 3 993 affichages · Partager On ne quitte jamais rien définitevement, on reste sur notre planète...et c'est juste d'autres facettes de soi que l'on découvre....benny | | | À: Aliochz · 20 septembre 2009 à 7:08 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 3 963 affichages · Partager A tous ceux qui repondent a cette conversation: Des temoignages SVP. Des temoignages. Tous ceux qui veulent partir attendent des temoignages concrets. C'est bien d'encourager qn a partir, mais comment ca se passe apres? - comment subvenir a ses besoins? - comment on vit avec un salaire local tres tres bas? - les couples mixtes (les enfants "double culture") - LA LANGUE De mon cote: - 6 ans en Angleterre. Arrivee a 21 ans. 1 annee assistante de francais (en cours d'etude d'anglais) puis, je suis restee a faire des petits boulots. Completement fauchee. Pas un sous, pas de vacances pour les voyages, meme a travers l' Angleterre. Ce qui me retenait la-bas: musique et theatre. - 21 ans (et toujours) au Japon, Tokyo. Arrivee a 27ans avec mari japonais et fils "en route". Aucune carriere d'un cote comme de l'autre, juste un photographe en herbe qui voulait tenter sa chance chez lui. Et moi, j'avais toujours ete attiree par l'Asie. - status actuel: Divorcee mais toujours la. Prof de francais, "chargee de cours" sous contrats a l'annee... Un fils de 21 ans. LE PLUS GRAND MANQUE: LA LANGUE, sa propre langue. Le japonais est une langue tres difficile, mais je parle bien anglais. Et dans les deux cas, j'ai toujours ressenti un grand manque dans la communication. La langue maternelle vehicule tout ce que l'on est: des valeurs propres a notre culture judeo-chretienne bien enracinees depuis notre tendre enfance (je ne parle pas de religion, je n'adhere a aucune), l'humour, l'affection... Trop de choses sont intraduisibles d'une langue a l'autre pour la simple raison qu'il n'y a pas reception. C'est extremement frustrant. J'ai fait un effort pour apprendre le japonais mais les Kanji (characteres chinois) causent un grand handicap. Donc, meme si au quotidien je metrise la langue, je reste une illettree en ce pays... C'est desarmant. Il y a aussi le manque affectif au Japon. (no comment). Retour en France? Peut-etre un jour. Pour le moment, mon travail et mon fils sont ici. J'y ai construit ma vie. Le quotidien est facile. J'y ai beaucoup d'amis mais j'eprouve un grand vide. Ce vide, je l'ai comble en adoptant un nouveau pays: l' Indonesie. J'aime ce pays. Tout quitter a nouveau pour vivre la-bas? Comment? Avec quoi? Alors, j'y passe mes vacances: 3 semaines l'ete, 3 semaines l'hiver. Voila comment j'ai trouve mon equilibre, entre 3 pays: la France pour ma famille que je vais voir tous les 2 ans. Tokyo pour mon quotidien et mon fils. l' Indonesie pour le bonheur, les voyages... Voici le temoignage de quelqu'un qui est partie... mais qui dira que, meme si on va jusqu'au bout du monde, on n'abandonne jamais tout derriere soi. Je suis francaise (marginalement francaise) mais jusqu'au bout des doigts. Aliocha, si tu peux, suis le conseil que l'on t'a donne plus haut. Demande un visa "working Holiday" pour le Japon. Ca te permettra de travailler pendant un an et tu trouveras facilement un petit boulot dans la restauration (resta ou fast food). Les Japonais sont tres accueillants. Pour l'amour,..., la, je ne me permettrai pas de te donner de conseils, quoi que ca me demange un peu... Mais bon, lance toi, pars. Le Japon, ce n'est quand meme pas le grand saut. C'est facile. Je ne sais pas si tu y trouveras "la liberte", mais toute nouvelle experience est enrichissante. Conseil: apprend un peu le japonais avant de venir, car ici, c'est comme en France... Les gens sont plutot frileux en ce qui concerne les langues etrangeres. Un petit effort d'un cote, un petit effort de l'autre et ca roule. | | | À: Nini00 · 20 septembre 2009 à 10:58 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 4 681 affichages · Partager Bonjour Nini00,
Partir en quittant tout, voilà ce que j'ai accompli l'année dernière. Une petite année de préparation pour la reflexion et le budget, puis hop, viré l'appart', vendu les meubles et les chichis, au revoir les amis et bonjour découvertes intenses en solo. Et quelques mois plus tard, retour en France pour une 2è vie. Et rebelotte, en fait, la vie continue. =] Si tu veux bouger, fais le ! La seule chose qui peut retenir c'est la peur du début...qui disparait lorsque tu entres en scène.
bonne route ! | | | À: Nini00 · 20 septembre 2009 à 15:06 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 4 671 affichages · Partager Bonjour Nini00,
Moi, je te conseille fortement de partir pour l' Oceanie. Le pacifique sud est d'une telle beaute. Un jour, je suis partie en voyage en Polynesie francaise et j'ai ete seduite par Bora Bora. De retour au Quebec, j'ai mis ma maison en vente, demande mon visa de sejour au consulat francais et je suis partie avec mes 2 filles agees de 11 et 13 ans a l'epoque. Je devais partir pour 1 an a cause aussi des ecoles mais j'y suis restee plus de 4 ans. Il n'est pas facile de trouver un travail dans les iles mais si tu parles anglais, il est possible de trouver dans certains hotels; c'est ce que j'ai fait.
Hawaii, la Nouvelle-Zelande sont aussi des endroits tres beaux et surtout en Nouvelle-Zelande il est plus facile pour des jeunes de trouver des emplois.
Il faut partir, il faut oser. Moi, je n'ai jamais regrette. Oui, il est difficile de revenir mais je repartirai surement. D'ailleurs, je suis aussi aller vivre a Curacao.
Je me suis toujours dit que je ne partais pas dans un camp de concentration et que si je n'aimais pas, je pouvais revenir n'importe quand! ou est le probleme? bien sur, je ne suis pas attachee a une maison ou aux biens materiels meme si j'en possede.
Alors, bonne chance. | | | À: Nini00 · 28 septembre 2009 à 3:30 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 4 576 affichages · Partager il n'y a pas que quand on est jeune qu'on peut tout plaquer et partir! nous avons 56 ans, et voilà deux an nous avons largué l'apart, vendu les meubles embrassé nos enfants et petits enfants et nous sommes partis à 2500 km de chez nous pour nous installer en Tunisie. pour y trouver une vie plus calme, loin de la vie trop stressante, et du modernisme a tout prix. ici nous menons une vie simple avec beaucoup de bon contacts avec les gens, il y a de la sympati dans le moindre bonjour, de la simplicité dans les invitations. la vie est plus VRAI. et nous ne regretons pas d'avoir laissé notre confort, nos routes bien faite, notre sécurité sociale (hummmmm) ni la vie trop chère! ici pas de gadjet inutile, on va à l'indispensable. mais l'amitié et la cordialité sont indispensable, et cela existe de moins en moins en France.
bon voyage si tu n'as pas encore osé partir. et j'espère que tu as passé de magnifiques moment si tu es déjà parti.
amitié
maman alsa | | | À: Michele57 · 3 novembre 2009 à 0:21 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 4 473 affichages · Partager Bonjour a tous :) J'ai 30ans, je bosse dans une boite reconnue et ou je pourrais certainement y rester jusqu'a ma retraite mais voila plusieur années que l'envie de prendre mon sac a dos et voyager, m'ouvrir et m'emeveiller me titie, c en moi et tant que je n'aurais pas franchis ce cap je pense qu'il y aura tjrs un vide a combler. Marre de cette vie formater ou ts semble en perdition ou tout est surfait... et j'ai hate de gouter a ce qui me semble bcp plus sain et vrais, hate de me redecouvrir..., j'ai deja vecu 1an a l'etranger, l'eloignement ne me fait pas specialement peur, j'ai pour projet de voyager en asie du sud est et en oceanie d'ici 1 an environ et j'ai besoin de votre aide pour que je puisse organiser ce voyage. Un tas de question commence a prendre forme mais voila suis novice en tant que routard et le question le plus elementaire sont pour moi de mise (combien d'argent dois mettre de coté, combien de temps environ faut il pour parcourir cette region, avoir simplment des bases en Anglais est il suffisant, est une region +- securisée.....). Pouvez deja me donner le file conducteur pour l'elaboration de ce projet, par ou dois je vraiement commencer, j'ai deja un itineraire, une excelente condition physique, la motivation et me rend plus ou moin compte de la difficulté de ce periple. Merci de m'aider et de surtout me guider Michael» | | | À: Mike2104 · 3 novembre 2009 à 18:24 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 4 451 affichages · Partager Marre de cette vie formater ou ts semble en perdition ou tout est surfait... et j'ai hate de gouter a ce qui me semble bcp plus sain et vrais
Toutes les semaines il y a un message identique au tien... chacun ressent les choses à sa manière mais en attendant j'ai l'impression que ce ressenti est formaté... comme si vous, les désabusés, attendiez autre chose de la vie... comme si on ne vous avait pas préparés à la réalité.
Et le plus triste dans cette histoire, c'est qu'à ton retour il y aura le même type de message que l'on lit souvent sur le forum : "après ce que j'ai vécu, je n'ai qu'une envie repartir...". | | | À: Nini00 · 3 novembre 2009 à 18:30 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 4 447 affichages · Partager quitter cette vie citadine stressante et rapide.
Pour avoir vécu trois ans au Costa Rica, il est clair que le mode de vie y est plus lent et moins stressant.
Il n'empèche que c'est ton mode de vie à Paris qui t'a permis de t'installer au Costa Rica... je pense qu'il ne faut pas rejeter notre mode de vie... car on pourrait laisser croire à certains que l'on peut partir vivre sous les cocotiers pour trois fois rien... ce qui est faux : sous les tropiques, la vie est douce si on en a les moyens ! | | | À: GilesB · 3 novembre 2009 à 18:36 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 4 442 affichages · Partager " Et le plus triste dans cette histoire, c'est qu'à ton retour il y aura le même type de message que l'on lit souvent sur le forum : "après ce que j'ai vécu, je n'ai qu'une envie repartir...". "
... c'est vrai : qu'ils se cassent tous et ne viennent plus nous emm..... avec leurs états d'âme ante et post glandouille !  | | | À: GilesB · 3 novembre 2009 à 19:17 Re: Tout quitter pour partir: folie ou pas? Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 3 983 affichages · Partager Salut Giles, Suis Belge egalement et loin d'etre desabuser, j'aime la vie mais t'as raison en disant qu'a mon retour je n'aurais plus qu'une chose en tete c de repartir, j'en suis bien conscient car j'ai vecu cette experience il y a 3 ans, suis partis bosser a Nice 1an et mon retour a ete assez particulier, j'aime mon pays mais tout me semblais fade, moche et banal. Je me suis "refais a la vie belge" mais le desire de voyager est tjrs present et me dit que si je desir faire ce genre d'experience c mtn ou peut etre jamais car je pense bien me poser un jour et construire quelques chose ici ou ailleur. Je te demande qu'elle est ta motivation, je vois que t'a deja bien bouger, qu'elle est cette force qui t'a emmmené pour toutes c destination et surtout qu'est ce que ca t'as apporté?Merci :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |