|  |  |
 | | | | | Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Ashley8 · 31 mai 2011 à 21:23 · 58 photos 246 messages · 132 participants · 269 361 affichages | | | | À: Zurab · 9 février 2013 à 10:09 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 181 de 246 · Page 10 de 13 · 4 875 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je tiens à remercier Zurab d'avoir pris le temps de nous répondre, je te comprend et tu as tout à fait raison.
Je te souhaite une bonne continuation.
Amicalement. | | | À: Zurab · 9 février 2013 à 11:39 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 182 de 246 · Page 10 de 13 · 4 861 affichages · Partager vous pouvez pas faire une exception une dernier fois svp. | | | À: Zurab · 9 février 2013 à 15:44 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 183 de 246 · Page 10 de 13 · 4 853 affichages · Partager Bonsoir tout le monde.
Désolé mais comme expliqué à plusieurs reprises, face à l'affluence des demandes qui se succèdent journellement sur ce forum et en raison d'une lassitude certaine, ayant réalisé que l'écrasante majorité des personnes qui réclament des traductions ne s'intéressent ni aux langues tibétaines, ni à la culture tibétaine, mais ont pour seul dessein de se faire peinturlurer le derme, je ne fais plus de traductions du français au tibétain. Je précise à toutes fins utiles que je ne suis ni tatoueur, ni calligraphe, mais linguiste et traducteur.
Merci de consulter le site suivant, extrêmement complet : www.tibetan-calligraphy.com/tatouages-tibetains/
Bonne soirée et pardonnez-moi...
C'est absolument cela et vous avez entièrement raison de laisser tomber. Il ne s'agit que d'un phénomène de mode. L' "éthnique" a le vent en poupe ces temps çi même si par ailleurs on se moque complètement de la culture en question. C'est assez pitoyable... | | | À: Zurab · 16 février 2013 à 18:22 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 184 de 246 · Page 10 de 13 · 4 793 affichages · Partager Bonjour Zurab je viens solliciter tes services car j'aimerais me faire tatouer une phrase en tibétain pour mon grand père malade en cursive vertical sur la colonne vertébral, la phrase est "je suis le reflet de son image" j'espère vraiment que tu pourras m'aider toute mes tentatives sur les différents sites ont été infructueuse Merci d'avance Robin | | | À: Zurab · 16 février 2013 à 20:40 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 185 de 246 · Page 10 de 13 · 4 785 affichages · Partager j'aimerais votre aide pour la traduction en thibetain et en vertical pour un tatouge
le phrase est : Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder . ainsi que le nom de l'auteur mais cette fois ci a l'horizontal : oscar wilde
merci d'avance | | | À: Alicebcréa · 16 février 2013 à 22:13 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 186 de 246 · Page 10 de 13 · 4 783 affichages · Partager Le Professeur Zurab a dit:
"Bonsoir tout le monde.
Désolé mais comme expliqué à plusieurs reprises, face à l'affluence des demandes qui se succèdent journellement sur ce forum et en raison d'une lassitude certaine, ayant réalisé que l'écrasante majorité des personnes qui réclament des traductions ne s'intéressent ni aux langues tibétaines, ni à la culture tibétaine, mais ont pour seul dessein de se faire peinturlurer le derme, je ne fais plus de traductions du français au tibétain. Je précise à toutes fins utiles que je ne suis ni tatoueur, ni calligraphe, mais linguiste et traducteur.
Merci de consulter le site suivant, extrêmement complet : www.tibetan-calligraphy.com/tatouages-tibetains/
Bonne soirée et pardonnez-moi..."
Sinon tu peux toujours te faire tatouer un dauphin à la place... c'est toujours à la mode de se faire tatouer un dauphin | | | À: Baobao · 14 mars 2013 à 18:28 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 187 de 246 · Page 10 de 13 · 4 624 affichages · Partager bonjour, je voudrais vous demander si vous pourriez m'écrire un proverbe en tibétain cursive. je suis allez sur l'adresse que vous aviez mis de calligraphy.com mais il ne mette pas la traduction correspondant à mon proverbe. bien sur ces pour faire un tatouage. merci d'avance
Le plus joli des cadeaux que m’a offert la vie, c’est ma famille Image attachée: | | | À: Zurab · 15 mars 2013 à 1:37 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 188 de 246 · Page 10 de 13 · 4 610 affichages · Partager Bonjour à toi,
j'aimerai également te solliciter stp pourrais tu me traduire du mieux que tu peux le prenom ROSSAN en tibétain je voudrais me le tatouer c'est trés important
Merci beaucoup de ta réponse | | | À: Fexon · 15 mars 2013 à 16:20 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 190 de 246 · Page 10 de 13 · 4 589 affichages · Partager En tibétain ça donne Loo-San...
Cher Fexon,
Pardonnez-moi si je vous contredis : en tibétain, ce sera /ro san/ (le phonème « ro » existe).
Bonne journée ! | | | À: Silo1729 · 15 mars 2013 à 16:31 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 191 de 246 · Page 10 de 13 · 4 671 affichages · Partager Bonjour à toi,
j'aimerai également te solliciter stp pourrais tu me traduire du mieux que tu peux le prenom ROSSAN en tibétain je voudrais me le tatouer c'est trés important
Merci beaucoup de ta réponse
Cher Silo1729,
Je suis navré mais l'aide que je fournis en tibétain est désormais d'ordre exclusivement linguistique. Je veux bien vérifier les traductions et aider les personnes qui demandent de l'aide en grammaire, ou pour des traductions ponctuelles d'ordre littéraire, par exemple, mais je me refuse à traduire des phrases destinées à être tatouées car c'est non seulement très peu gratifiant, les personnes qui émettent pareilles requêtes ne s'intéressant absolument pas aux langues ni à la culture tibétaines, se contentant de succomber à une mode que je trouve navrante (pardonnez-moi), mais c'est de surcroît contraire à mes principes et à ceux du bouddhisme vajrayâna, soit dit même si je ne suis pas bouddhiste ; l'écriture tibétaine est en effet considérée comme sacrée et nul ne devrait en mal user ou pêcher par orgueil en se faisant peindre inconsidérément le derme, par exemple... Qui plus est, je ne suis ni calligraphe, ni tatoueur...
Je peux juste vous dire que votre prénom se transcrira /ro san/ et si vous désirez en avoir un aperçu en graphie locale, il vous suffira de copier-coller « ro'san! » (rédigé tel quel, avec apostrophe et point d'exclamation mais sans les guillemets) ici : www.lexilogos.com/clavier/tibetain.htm
Ne m'en veuillez pas si je vous ai répondu avec toute la franchise du monde et bonne journée malgré tout ! | | | À: Fexon · 15 mars 2013 à 17:09 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 192 de 246 · Page 10 de 13 · 4 661 affichages · Partager En tibétain ça donne Loo-San...
Ah oui ! J'y songe tout d'un coup... Évidemment, le prénom « Lobsang » existe, en tibétain, écrit /blo bsang/ et prononcé [losang], en tibétain central, avec ton haut sur la première syllabe. Mais je crois que notre ami Silo1729 désire la transcription de « Rossan »...
S'il s'agit du prénom tibétain bien connu, immortalisé par Hergé dans Tintin au Tibet, vous avez en tout cas raison ! 
| | | À: Zurab · 15 mars 2013 à 17:56 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 193 de 246 · Page 10 de 13 · 4 659 affichages · Partager Cher Zurab,
Vous avez très bien fait de me contredire...
Cordialement. | | | À: Fexon · 15 mars 2013 à 23:13 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 194 de 246 · Page 10 de 13 · 4 642 affichages · Partager En tibétain ça donne Loo-San...
Maintenant faut choisir la calligraphie que vous voulez pour votre tatouage www.tibetan-calligraphy.com/...es/tatouage-fami...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ausssi rapidement
Bien à vous | | | À: Zurab · 15 mars 2013 à 23:19 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 195 de 246 · Page 10 de 13 · 4 636 affichages · Partager Cher Zurab,
Chacun a ces convictions et je ne suis pas là pour juger les votres. Juste pour information mon amie voulait cette traduction pour quelque chose de trés personnelle. Je ne veux pas rentrer dans les details car c'est assez douloureux mais ce n'est pas du tout pour un effet de mode ou de style. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide. Et désolée de vous avoir offenser si c'est le cas.
Cordialement | | | À: Zurab · 16 mars 2013 à 11:22 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 196 de 246 · Page 10 de 13 · 4 627 affichages · Partager Excuse moi j'ai vue que tu pouvais traduire ou trouver la caligraphie du tibétain, pourrais tu me traduire le prénom Alexandre stp merci  , j'ai trouver cette calligraphie pourrais tu me confirmé ? | | | À: Zurab · 17 mars 2013 à 1:19 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 197 de 246 · Page 10 de 13 · 4 610 affichages · Partager bonsoir Zurab,
est il possible de traduire cette phrase, svp.
Le plus joli des cadeaux que m’a offert la vie, c’est ma famille
merci | | | À: Zurab · 22 mars 2013 à 20:04 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 198 de 246 · Page 10 de 13 · 4 569 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche de la traduction de plusieurs phrases en calligraphie tibétaine pour un tatouage "classique cursive" modèle 1500. D'après les diverses réponses que vous avez fournies, vous avez l'air de maîtriser le sujet :) et je veux être certaine de la signification de mes tatouages.... A quelles conditions pourriez-vous me les traduire ?
Voici les phrases dont je parle : - "J'emmerde le monde et il me le rend bien. C'est un peu comme si nous étions quittes." - "Mieux vaut mourir debout que vivre genou à terre" - "La liberté, c'est savoir danser avec ses chaînes" - "Quitter ce monde, sans pudeur ni morale"
Merci beaucoup par avance. | | | À: Zurab · 30 mars 2013 à 22:14 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 199 de 246 · Page 10 de 13 · 4 512 affichages · Partager Bonsoir Zurab!
je me rends compte que tu intervient beaucoup sur les sites de traduction de tibétain et que tu es très sollicité. De mon côté, j'ai fais appel aux services de M. lungtok choktsang en passant par le site Tibétan Calligraphy. Je voulais juste m'assurer de la bonne traduction ci-jointe. Si tu as quelques minutes pour me traduire que cette phrase, je t'en serais reconnaissante. Sinon, c'est pas grave, je comprends tout à fait ! Te souhaitaat une agréable soirée, Prune Image attachée: Photo postée par le membre Nynous. | | | À: Nynous · 4 avril 2013 à 16:52 Re: Traduction en tibétain pour tatouage en cursive Message 200 de 246 · Page 10 de 13 · 4 452 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je suis avec intérêt ce topic car je souhaite faire prochainement un tatouage de quelques mots en traduction tibétaine. Ce sont les mots Vie, Amis, Père (dans le sens papa), et soeur ou petite soeur.
J'ai trouvé la structure et l'emplacement de mon tattoo manque plus que ma traduction de ces mots. Merci | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |