|  |  |
 | | | | | Traduire du Thai en Français SuisseChris · 30 janvier 2014 à 10:05 · 12 photos 83 messages · 16 participants · 7 598 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 9 février 2014 à 14:51 Re: Traduire du Thai en Français Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 220 affichages · Partager Encore un nouveau avatar? 
Evidemment, ils savent aussi faire long, mais ce n'est pas comme ça qu'ils parlent non plus.
Krung Thep  Je sais que tu aimes bien mes "avatars", et ils te sont spécifiquement destinés    je l'ai vu dans ton regard | | | À: Banzaiiiii · 12 février 2014 à 19:02 Re: Traduire du Thai en Français Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 175 affichages · Partager Je sais que tu aimes bien mes "avatars", et ils te sont spécifiquement destinés    je l'ai vu dans ton regard  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Merci! Mais je préférais les portraits | | | À: GeorgesOZ · 13 février 2014 à 8:59 Re: Traduire du Thai en Français Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a envie d'essayer de traduire ça ?
Juste pour vous faire sourire, voici ce que j'ai compris à l'aide de 3 traducteurs en ligne :
C'est quelque chose du genre : "on dit toujours de penser à venir" Ce qui franchement ne m'aide pas beaucoup.
Merci pour votre aide | | | À: SuisseChris · 13 février 2014 à 9:21 Re: Traduire du Thai en Français Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 142 affichages · Partager Ces trqaducteurs ne valent pas tripette!
"Nous pouvons toujours dire: tu me manques - nous nous manquons l'un a l'autre"
Le "ja" a la fin est une espece d'"augmentation" du genre "ah, pour sur, tu me manques (etc)
La signification simultanee "tu me..." Et "nous nous..." est typiquemen thaie. Inconnu dans une langue europeenne. | | | À: GeorgesOZ · 13 février 2014 à 9:55 Re: Traduire du Thai en Français Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager Ces trqaducteurs ne valent pas tripette!
"Nous pouvons toujours dire: tu me manques - nous nous manquons l'un a l'autre"
Le "ja" a la fin est une espece d'"augmentation" du genre "ah, pour sur, tu me manques (etc)
La signification simultanee "tu me..." Et "nous nous..." est typiquemen thaie. Inconnu dans une langue europeenne.
C'est clair que les traducteurs en ligne, c'est pas tout à fait ça, voir parfois un peu n'importe quoi.
Pour le "Tu me manques", j'avais réussi à l'identifier avec les 3 "N" dont deux avec des chapeau et la lettre en forme d'hameçon. F'in, c'est ce qu'il m'a semblé. Ca va être plus clair si je montre. Pour moi, cette partie de la phrase est *Tu me manque*:  Après ça, il faut bien reconnaitre que mon Thai et au niveau zéro, voir -1. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre...
"Kom koum Krap" pour votre aide ! | | | À: SuisseChris · 13 février 2014 à 10:21 Re: Traduire du Thai en Français Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 121 affichages · Partager Merci: "khop khoun khrap"
"Tu me manques" est evidemment la signification premiere. Cependant, je vais t'aider a passer au-dela d'une notion livresque et "europeenne" du Thai. En Thai, on s'exprime beaucoup en "peignant un tableau" ou "un theme". A partir de la, comme on s'abstient tres souvent de pronoms personnels et qu'il n'y a strictement aucune marque grammaticale indiquant personne, pluriel ou singulier etc. On comprend dans le contexte$ mais souvent le contexte permet une interpretation multiple. Je ne plaisante pas. Il y a parfois du flou (pour nous Europeens), les Thais adorent ca.
D'ou les deux significations que j'ai indiquees plus haut, en simultane. I'll y aurait meme une troisieme signification, comme entre parentheses: " (et le confort que tu me donnes - ta carte de credit - me manque)".
A toi de savoir si le contexte de ta relation avec cette charmante personne permet cette troisieme signification, en filigrane. Ce qui n'empecherait nullement de beaux sentiments d'affection. | | | À: GeorgesOZ · 13 février 2014 à 10:45 Re: Traduire du Thai en Français Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 117 affichages · Partager D'ou les deux significations que j'ai indiquees plus haut, en simultane. I'll y aurait meme une troisieme signification, comme entre parentheses: " (et le confort que tu me donnes - ta carte de credit - me manque)".
555    On est tous des ATM ( Ah Tu me Manques!) | | | À: GeorgesOZ · 13 février 2014 à 10:50 Re: Traduire du Thai en Français Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 112 affichages · Partager LOL, Message subliminal. 
D'ou les deux significations que j'ai indiquees plus haut, en simultane. I'll y aurait meme une troisieme signification, comme entre parentheses: " (et le confort que tu me donnes - ta carte de credit - me manque)". | | | À: GeorgesOZ · 13 février 2014 à 11:08 Re: Traduire du Thai en Français Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 105 affichages · Partager Merci pour vos explications. C'est la première fois que je lis une explication comme celle-là et je dois dire que cela aide à comprendre. De chemin il me reste à faire....mais n'est-ce pas le premier pas qui compte, ensuite, ça s'enchaine (ou se déchaine, c'est selon). En tout cas merci, je n'avais jamais vu cela sous cet angle là.
En ce qui concerne les deux autres message après le vôtre....je dirai qu'un fond de vérité se cache sous un humour de bon aloi.
Mais est-ce vraiment différent avec les européennes...peut-être en apparence. | | | À: Boumbastic · 13 février 2014 à 11:08 Re: Traduire du Thai en Français Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 103 affichages · Partager ATM !!!! Tres bon, 555! | | | À: SuisseChris · 13 février 2014 à 11:19 Re: Traduire du Thai en Français Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 099 affichages · Partager Humour de bon aloi: c'est tres bien. Je suis ravi que tu le prennes ainsi. Mais ce n'est pas entierement une plaisanterie. Comme le dit Vincethai: "subliminal" effectivement, la langue est faite de sorte a communiquer plus psychoiquement (a mon sens) que les langues europeennes.
Peut-etre pas foncierement different des femmes ailleurs dans le monde. Sauf que la langue permet vraiment mieux le psychisme de la communication.
Tiens, en parlant de peinture: jaune + bleu donne vert, oui? En Thai: eau + oeil donne larmej eau + solide donne glacej penser + atteindre ("reach" en Anglais) donne "manquer"
Etc c'est (comme les langues chinoises) une langue en "coups de pinceau" | | | À: SuisseChris · 13 février 2014 à 11:20 Re: Traduire du Thai en Français Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 098 affichages · Partager C'est bien connu: l'homme pense, la femme dépense. 
Aïe, pas sur la tête svp  . Ok sors... 
Mais est-ce vraiment différent avec les européennes...peut-être en apparence.  | | | À: THVincent · 13 février 2014 à 11:37 Re: Traduire du Thai en Français Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 091 affichages · Partager C'est bien connu: l'homme pense, la femme dépense. 
je te préviens Vincent. encore une intervention de ce genre et on lâche Fleurnice | | | À: GeorgesOZ · 13 février 2014 à 12:59 Re: Traduire du Thai en Français Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 065 affichages · Partager Sawadee krap Georges
En Thai: eau + oeil donne larmes
J'ai appris à Paï l'expression française "Nam ta tolaké"
Elle a adoré et, s'en sert maintenant régulièrement quand je lui fait la comédie | | | À: Obeoandpai · 13 février 2014 à 13:05 Re: Traduire du Thai en Français Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 061 affichages · Partager Sawadee krap Georges
En Thai: eau + oeil donne larmes
J'ai appris à Paï l'expression française "Nam ta tolaké"
Elle a adoré et, s'en sert maintenant régulièrement quand je lui fait la comédie 
Et ça veut dire quoi ? Je suis curieux.. | | | À: SuisseChris · 13 février 2014 à 13:08 Re: Traduire du Thai en Français Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 056 affichages · Partager Larmes de crocodile | | | À: Obeoandpai · 13 février 2014 à 13:34 Re: Traduire du Thai en Français Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 045 affichages · Partager Larmes de crocodile 
 j'adore ! | | | À: SuisseChris · 14 février 2014 à 2:07 Re: Traduire du Thai en Français Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 019 affichages · Partager Larmes de crocodile 
 j'adore !
Sawadee krap
Pour les éviter Un petit cadeau pour la St Valentin
Comment se comporter envers les femmes thaïlandaises:
| | | À: Obeoandpai · 14 février 2014 à 8:36 Re: Traduire du Thai en Français Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 008 affichages · Partager Sympathique video | | | À: Obeoandpai · 14 février 2014 à 12:26 Re: Traduire du Thai en Français Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 990 affichages · Partager Merci pour la toute nouvelle vidéo de Ponyo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 827 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 244 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | |  |
 | |  |