|  |  |
 | | | | | Traduire du Thai en Français SuisseChris · 30 janvier 2014 à 10:05 · 12 photos 83 messages · 16 participants · 7 596 affichages | | | | À: Fexon · 14 février 2014 à 12:46 Re: Traduire du Thai en Français Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 106 affichages · Partager Merci pour la toute nouvelle vidéo de Ponyo 
krapom ! | | | À: Obeoandpai · 14 février 2014 à 17:42 Re: Traduire du Thai en Français Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager On l'a connu plus fraiche notre amie Ponyo.Cela provient de l'éclairage de la cuisine ou du manque cruel de soleil.Les femmes thaïes sont comme les orchidées ;elles ont besoin de soleil pour garder leur éclat | | | À: Thierry3468 · 14 février 2014 à 17:48 Re: Traduire du Thai en Français Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 071 affichages · Partager Les femmes thaïes sont comme les orchidées ;elles ont besoin de soleil pour garder leur éclat
Et de liquide. beaucoup. plus tu arrose et mieux elle se porte | | | À: Obeoandpai · 14 février 2014 à 22:48 Re: Traduire du Thai en Français Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir à tous et à chacun !
Ce soir, pour vous remercier de votre patience, je vous offre une traduction en 3 langues !!
Je commence par le français, afin que tout le monde puisse comprendre :
Bonne Saint-Valentin
En Suisse (romand), à prononcer sur un ton lent :
Bonne Saint-Valentin
Et pour finir en Thai :
Ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir de vous offrir cette traduction (alors qu'il est environ 4h46 le 15 février en Thailande, autant dire un peu tard...)
Encore une fois merci pour votre aide et votre patience 
PS: Essayez de lire ce message avec humour, au 2ème degré. | | | À: SuisseChris · 14 février 2014 à 22:57 Re: Traduire du Thai en Français Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager Bon, là, je fais moins le malin... 
Une idée ?
Merci à vous et bon samedi (gris et pluvieux ici....encore 60 jours à tenir et à moi Chayaphum, Udon Thani et Songkran) | | | À: SuisseChris · 14 février 2014 à 22:58 Re: Traduire du Thai en Français Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 041 affichages · Partager Souk Saan wan haeng khwaam rak à toi aussi! (de bleu, de bleu!   ) | | | À: Fexon · 14 février 2014 à 23:03 Re: Traduire du Thai en Français Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager Souk Saan wan haeng khwaam rak à toi aussi! (de bleu, de bleu!   )
c'est du propre ! | | | À: SuisseChris · 15 février 2014 à 0:35 Re: Traduire du Thai en Français Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 022 affichages · Partager .encore 60 jours à tenir et à moi Chayaphum, Udon Thani et Songkran)
Pour patienter 
| | | À: Obeoandpai · 15 février 2014 à 0:50 Re: Traduire du Thai en Français Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 017 affichages · Partager J'ai entendu dire que cette année, dans quelques quartiers de Bangkok ainsi que dans quelques bourg de province, que c'est avec de l'essence qu'ils allait fêter la songkhran au lieu de la traditionnelle eau...
à voir... | | | À: Fexon · 15 février 2014 à 1:07 Re: Traduire du Thai en Français Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 013 affichages · Partager J'ai entendu dire que cette année, dans quelques quartiers de Bangkok ainsi que dans quelques bourg de province, que c'est avec de l'essence qu'ils allait fêter la songkhran au lieu de la traditionnelle eau... à voir... 
Sawadee krap
www.scienceshumaines.com/...r_fr_dossier_69.html | | | À: Obeoandpai · 15 février 2014 à 1:19 Re: Traduire du Thai en Français Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 006 affichages · Partager J'ai entendu dire que cette année, dans quelques quartiers de Bangkok ainsi que dans quelques bourg de province, que c'est avec de l'essence qu'ils allait fêter la songkhran au lieu de la traditionnelle eau... à voir... 
Sawadee krap
www.scienceshumaines.com/...r_fr_dossier_69.html
Merci pour ce lien obeo... (bon bon, j'arrête avec mes hors sujet, ce soir...  )
Cordialement et bonne journée à toi. | | | À: Obeoandpai · 15 février 2014 à 7:59 Re: Traduire du Thai en Français Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 992 affichages · Partager Est-ce q'une bonne âme pourrait me traduire son dernier message posté ci-dessus ?
Merci merci :o) | | | À: SuisseChris · 16 février 2014 à 20:35 Re: Traduire du Thai en Français Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 958 affichages · Partager Vraiment personne pour me traduire ça ? 
Ok, j'ai essayé de le traduire seul. La meilleure traduction que j'ai réussi à faire est (c'est une synthèse de 4 traducteurs en ligne) :
Ce soir, je pense que je vais te manquer...
Que pensez-vous de cette traduction ?
D'avance merci pour votre aide | | | À: SuisseChris · 17 février 2014 à 4:23 Re: Traduire du Thai en Français Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 941 affichages · Partager traduction: travailler beaucoup (dur) s reposer beaucoup ensuite plus bas: je pense a toi (tu me manques)
je suis daniel francais installe en thailande depuis une vingtaine d'annees j'ai etudie la langue thai (ecriture) ou as tu lu cette phrase? | | | À: Sirikit · 17 février 2014 à 8:16 Re: Traduire du Thai en Français Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 930 affichages · Partager Hello Daniel,
Merci pour la traduction.
Plus j'utilise les traducteurs en ligne, plus je me dis qu'ils ne valent pas grand-chose. Entre ce que j'avais trouvé ( Ce soir, je pense que je vais te manquer...) et ce que tu as écrit, il y a une très grande différence.
Pour répondre à ta question : Je l'ai lu dans un mail que j'ai reçu.
En fait, j'ai un doute....loin de moi l'idée de remettre en cause ta traduction. Mais je me demande si tu n'as pas traduit la première phrase de ce post, qui effectivement contient ce que tu as dit.
Je remet la phrase à traduire dans ce message :
Merci aux personnes qui prennent le temps de m'aider | | | À: SuisseChris · 17 février 2014 à 12:22 Re: Traduire du Thai en Français Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ce serai plutôt "cette nuit tu me manques tellement, je pense que tu me manques" a mettre en rapport avec la nuit du 14 (wan walentiiiine...) puisque ta première demande date du 15 | | | À: SuisseChris · 18 février 2014 à 6:47 Re: Traduire du Thai en Français Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 884 affichages · Partager Ce soir, je pense que je vais te manquer... +++++++++++++++++++++++++++++ Pas mal comme traduc mais pas tout à fait ça quand même. Je dirais plutôt qqc dans le genre:
"cette nuit / ce soir, tu me manques mais alors qu'est-ce que tu me manques!" | | | À: GeorgesOZ · 18 février 2014 à 7:56 Re: Traduire du Thai en Français Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 877 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous pour cette traduction.
Vivement Avril ! | | | À: SuisseChris · 4 mars 2014 à 18:40 Re: Traduire du Thai en Français Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 819 affichages · Partager Quelqu'un aurait un avis sur le sens de ceci :
D'avance merci pour le partage de votre savoir :) | | | À: SuisseChris · 5 mars 2014 à 3:17 Re: Traduire du Thai en Français Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 790 affichages · Partager Je crois que ça veut dire "de même", mais je ne suis pas sûr. Je pense aussi que c'est mal écrit (il faudrait un "máai èek" et non un "máai tho" sur la première consonne).
Parfois, ça aide d'avoir un peu de contexte, e.g. la phrase précédente et celle qui suit! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 864 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 244 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |