Bonjour
...l’interprétation des messages reste subjectif, mais la déformation reste malsaine.
Entièrement d'accord avec vous. Peut-être avez-vous mal interprété mon message, il serait donc malsain d'essayer de le déformer

...essayez donc d'avoir un esprit zen vous le vivrez mieux...
Mais je le vis très bien. En revanche, de votre côté, il semblerait que vous ayez mal pris ma dernière phrase (qui se terminait d'ailleurs par un smiley). De nous deux, je me demande donc lequel est le moins zen.

Enfin, puisqu'on parle d'interprétation de message, vous parlez de bus VIP avec couchettes pour le trajet
BKK NongKhai à quelqu'un qui vous explique qu'il compte prendre un train de nuit de
BKK à NongKhai, puis un bus de jour pour le trajet
Vientiane->
Luang Prabang. Vous étiez donc...un peu hors sujet.

Sans compter que si je parle effectivement de voyage au
Laos, vous en revanche ne parliez que de trajet...en
Thaïlande.

Plus sérieusement, ma remarque n'avait que pour but d'expliquer à tous les potentiels VFistes lecteurs (et pas forcément familiarisés avec les transports au
Laos...et en
Thaïlande d'ailleurs) que si le confort dans un bus est primordial pour eux en prévision d'un voyage, peut-être devraient-ils renoncer à faire un voyage en bus au
Laos (et il ne me semble pas faire aucunement offense aux laotiens en écrivant cela).
L'état des routes et des bus au
Laos n'a rien à voir avec ce que nous pouvons trouver en
France. Et personnellement, dans un bus de jour, je me fiche que le siège puisse basculer ou pas en couchette, j'amortirai mieux les bonds que je ferai au plafond en étant assis que couché

Sans rancune ?

Et à bientôt...sur les routes du
Laos...ou de
Thaïlande