|  |  |
 | | | | Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? (Norvège) Jany95 · 25 février 2011 à 9:56 · 5 photos 48 messages · 14 participants · 12 322 affichages | | | | À: Poupou10 · 20 juin 2014 à 12:43 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Merci pour ces avis. Je ne préfère pas me lancer dans une marche aussi longue avec une petite fille de 5ans et demi et moi même pas grande sportive non plus. On se contentera du train aller retour le matin, déjeuner sur le bateau si possible puis balade l'aprem à partir de Flam. Si certains connaissent une balade sympa et accessible, je suis preneuse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Treasure307 · 20 juin 2014 à 12:53 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager flam c tout petit.... je ne sais pas s'il y a des promenades accessibles a un enfant en bas age je craigne qu'il faille monter | | | À: Treasure307 · 20 juin 2014 à 12:54 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Tu as bien fait de réserver, nous étions à Falm il y'a dix jours avec un temps superbe. Il n'y avait pas de place disponible, tant le nombre de touristes est important Nous avions retenu une croisière sur un autre bras du fjord qui vaut aussi le déplacement Bonne croisiere | | | À: Tori7 · 21 juin 2014 à 9:27 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Je suis contente de le savoir, ça me conforte dans mon choix. Jean-Yves, êtes vous aller à Stavenger aussi? Je ne sais pas encore si j'essaye de réserver le bateau pour aller dans le Lysefjord. As tu fait un CR sur ton voyage? Je cherche encore des infos pour Kristiansand et Göteborg aussi! Au cas où...!!! Avez vous eu beau tout votre voyage? J'espère qu'on aura un temps correct, ça fait un peu peur ça! | | | À: Treasure307 · 21 juin 2014 à 10:04 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Non je ne faisais pas ces escales. On a eu beau temps et 25° depuis les Lofoten jusqu'à Bergen. Et une mer calme, incroyable sachant que nous sommes allés aux Îles FéroéEn revanche en Écosse le temps était une alternance de pluies et d'éclaircies | | | À: Treasure307 · 21 juin 2014 à 20:58 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris le train Flam - Myrdall A/R pour 2 personnes ce mois de juin, et franchement pour 800 NOK soit 100 euros, euros par nous-mêmes, nous l'avons regretté. Franchement, pour ce prix, nous pouvions traverser la Belgique ou la France en TGV... La vue que nous avons eue à l'entrée du fjord était superbe, et, perso je trouve que cela n'en valait pas le peine. Des amis ont payé le double pour aller manger une gaufre et boire un café au sommet... Myrdall, il n'y a rien à faire... Par contre à Flam, il y a le musée gratuit du chemin de fer pour se distraire. Avis aux fans du chemin de fer, mis à part cela.... ??? La descente à pied depuis Myrdall doit être agréable par beau temps. Nous : pluie au sommet à Myrdall. | | | À: Vicacl · 21 juin 2014 à 21:15 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager oui la meteo en norvege c est pas facile ! ça vaut vraiment le coup de descendre un peu a pied et de prendre le train 2 arrets suivants ca laisse bien le temps de decouvrir les cascades et le paysage.... | | | À: Vicacl · 22 juin 2014 à 0:21 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Les avis ont l'air très partagés sur ce tour en train. En effet pour le prix on peut s'attendre à du sensationnel d'où la déception. On verra... maintenant j'ai réservé...on ne va pas en Norvège tous les 4 matins donc autant tout faire. Mieux vaut en avoir trop fait que pas assez! Je donnerai mon avis en revenant! | | | À: Treasure307 · 22 juin 2014 à 6:56 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager non ce n est pas du sensationnel c est vrai que c est cher pour ce que c'est mais attention totu est cher en Norvege... a FLAM c est quand même incontournable ! ils jouent avec le fait qu'il ny a que ça a faire quand on y fait escale, le petit train est tout en bois, et le trajet est joli maitenant c est vrai que faire l'aller et retour c un peu bof.... si la meteo le permet je conseille de faire une partie a pied en descendant quelques arrets  on y croise des cascades petits ponts en bois petits tunnels chevres... un tres bon souvenir | | | À: Tori7 · 22 juin 2014 à 8:50 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Tu as bien fait de réserver, nous étions à Falm il y'a dix jours avec un temps superbe. Il n'y avait pas de place disponible, tant le nombre de touristes est important Nous avions retenu une croisière sur un autre bras du fjord qui vaut aussi le déplacement Bonne croisiere
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur la croisière que vous aviez réservée : c'était avec quel bateau, combien de temps, quel prix ? Merci de vos impressions.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 22 juin 2014 à 10:00 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager C'était une croisiére particulière organisée par Tajj qui avait affrété le costa Classica. En fait nous l'avions trouvé par Costa et non Tajj. Je ne donne pas d'infos sur les prix par internet. Cc circuit n'était fait qu'une fois. | | | À: Tori7 · 22 juin 2014 à 16:04 · Modifié le 22 juin 2014 à 16:23 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Je continue à plancher sur mon voyage et me pose des tas de questions sur la nécessité de faire ce tour de train à Flam ou pas du coup avec les avis qui divergent tant. Beaucoup conseillent de descendre une partie pied mais mon aller retour se suit et nous n'arriverons donc pas à faire plus vite que le train! Faut il descendre un peu avant la fin, à quelle station?
Faut il mieux choisir le Fjordsafari? N'est ce pas redondant par rapport à ce que l'on voit du bateau de croisière?
J'aimerais beaucoup aussi avoir des avis sur Stavanger et l'excursion à faire par soi même. Faut il prendre ferry et bus et marcher pour voir le fjord du haut ou ne faire que le bateau et voir le Lysefjord du bas? Faut il réserver en avance aussi? par quel biais? | | | À: Treasure307 · 22 juin 2014 à 20:22 · Modifié le 22 juin 2014 à 20:47 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Je vous donne un avis qui est forcément personnel: je ne vous conseille pas le fjordsafari, surtout avec une petite fille de 5ans. Nous les avons vus: on est au raz de l'eau, il ne fait pas chaud et ils vont vite. En revanche des ados adoreraient. Je vous conseille la croisiere que nous avons faite qui va de Gudvangen à Flam ou vice versa. A paritr de Gudvabgen on descend un bras du fjord que l'on ne fait pas avec le bateau et cette partie est classée au patrimoine de l'Unesco: c'est de toute beauté et ensuite il retrouve le bras principal du fjord et rejoins Flam (durée d'un trajet 2H) Deuxième avantage s'il fait mauvais, vous pouvez rester à l'intérieur et profiter du paysage. Ci dessous leur site www.sognefjord.no/en/Product/?TLp=263551
L'avantage des excursions proposées par le bateau MSC ou Costa: le trajet aller est fait en car et on revient de Giudvangen à Flam en bateau (ou vice versa). Car l'aller et retour en bateau est plus cher et dure trop longtemps En espérant vous avoir aidé un peu
Pour Stavanger, je ne connais pas | | | À: Treasure307 · 22 juin 2014 à 20:27 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager
Je continue à plancher sur mon voyage et me pose des tas de questions sur la nécessité de faire ce tour de train à Flam ou pas du coup avec les avis qui divergent tant. Beaucoup conseillent de descendre une partie pied mais mon aller retour se suit et nous n'arriverons donc pas à faire plus vite que le train! Faut il descendre un peu avant la fin, à quelle station?
Faut il mieux choisir le Fjordsafari? N'est ce pas redondant par rapport à ce que l'on voit du bateau de croisière?
J'aimerais beaucoup aussi avoir des avis sur Stavanger et l'excursion à faire par soi même. Faut il prendre ferry et bus et marcher pour voir le fjord du haut ou ne faire que le bateau et voir le Lysefjord du bas? Faut il réserver en avance aussi? par quel biais?
Bonjour,
J'ai fait le flamsbana et fjordsafari dans la meme journée en 2009. Et il n y a pas photo! Le train c'est joli, sympa mais rien d'extra. Par contre, fjordsafari c'est waouh! Ils vous emmenent dans l'autre bras du fjord, à vitesse grand V, s'arrete dans des petits endroits sympa, etc... | | | À: Jujub · 22 juin 2014 à 21:14 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Ces 2 avis sont très intéressants. En effet je me demande s'il est possible d'emmener une petite sur le fjordsafari, quand je vois la tenue nécessaire!...! Les choix sont cornéliens! Aller si loin, vouloir découvrir le plus possible, le mieux possible mais sans savoir vraiment à quoi s'attendre, c’est dur! lol! | | | À: Treasure307 · 22 juin 2014 à 22:52 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Elle a quelle age la petite? | | | À: Jujub · 23 juin 2014 à 0:36 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager 5 ans et demi | | | À: Treasure307 · 23 juin 2014 à 15:07 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager mon fils avait 10 ans à l époque. A l âge de ta petite, je pense pas que ce soit dangereux, le problème c'est plutôt la combinaison. (par rapport à la taille) | | | À: Treasure307 · 13 mai 2015 à 16:27 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Le site est booking.visitflam.com/en/ Je les ai également eu au téléphone. Il n’est en effet pas possible de dépareiller le billet AR. Tant pis, visiblement il n'y a rien à faire en haut et comme la descente en marchant paraissait difficile on n'avait pas le choix. Ils ne vendaient d'ailleurs plus de tickets aller simple! J'espère qu'on ne sera pas déçus car le prix est quand même conséquent et les avais sont partagés. Je poursuis mes préparatifs pour le reste du voyage. départ Kiel
KristiansandHellesylt/Geiranger FlaamStavangerGöteborgretour Kiel
Bonjour Audrey,
Je pars cet été dans les fjords norvégiens et viens de lire votre publication concernant votre escale à Flam (& votre réservation A/R du Flamsbana). J'ai déjà visité le site de réservation en ligne, mais avant de valider mon choix, il me restait une petite question (voire deux) :
- Avec le recul (et si vous l'avez fait), qu'avez-vous pensé de ce petit périple en train ?
- A votre avis, vaut-il mieux le prendre le matin ou l'après-midi ?
Merci d'avance de votre réponse.
Séverine | | | À: Jujub · 13 mai 2015 à 16:53 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager ![]()
Je continue à plancher sur mon voyage et me pose des tas de questions sur la nécessité de faire ce tour de train à Flam ou pas du coup avec les avis qui divergent tant. Beaucoup conseillent de descendre une partie pied mais mon aller retour se suit et nous n'arriverons donc pas à faire plus vite que le train! Faut il descendre un peu avant la fin, à quelle station?
J'aimerais beaucoup aussi avoir des avis sur Stavanger et l'excursion à faire par soi même. Faut il prendre ferry et bus et marcher pour voir le fjord du haut ou ne faire que le bateau et voir le Lysefjord du bas? Faut il réserver en avance aussi? par quel biais?
Bonjour,
J'ai fait le flamsbana et fjordsafari dans la meme journée en 2009. Et il n y a pas photo! Le train c'est joli, sympa mais rien d'extra. Par contre, fjordsafari c'est waouh! Ils vous emmenent dans l'autre bras du fjord, à vitesse grand V, s'arrete dans des petits endroits sympa, etc...
Bonjour "Jujub",
Je vois que vous avez fait ce que j'ai prévu de faire cet été (Flamsbana + Fjordsafari Heritage 2h15) !!!
Le navire arrivant vers 8h30 sur Flam et repartant vers 18h (donc escale d'environ 9h à 17h, je pense), pensez-vous qu'il soit préférable de faire le train avant le speedboat, ou l'inverse ? par rapport aux horaires, mais aussi aux conditions climatiques peut-être changeantes (?)...
Pour infos (glanées sur les sites des 2 compagnies) :
- horaires du Flamsbana : 9h45 >> 11h55, ou 13h35 >> 15h40,
- horaires correspondant du Fjordsafari : 13h45 >> 16h, ou 9h30 >> 11h45.
Merci par avance de votre réponse.
Séverine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jujub. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |