|  |  |
 | | | | Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? (Norvège) Jany95 · 25 février 2011 à 9:56 · 5 photos 48 messages · 14 participants · 12 321 affichages | | | | À: Vine66 · 24 mai 2015 à 18:02 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 876 affichages · Partager ![]()
Je continue à plancher sur mon voyage et me pose des tas de questions sur la nécessité de faire ce tour de train à Flam ou pas du coup avec les avis qui divergent tant. Beaucoup conseillent de descendre une partie pied mais mon aller retour se suit et nous n'arriverons donc pas à faire plus vite que le train! Faut il descendre un peu avant la fin, à quelle station?
Faut il mieux choisir le Fjordsafari? N'est ce pas redondant par rapport à ce que l'on voit du bateau de croisière?
J'aimerais beaucoup aussi avoir des avis sur Stavanger et l'excursion à faire par soi même. Faut il prendre ferry et bus et marcher pour voir le fjord du haut ou ne faire que le bateau et voir le Lysefjord du bas? Faut il réserver en avance aussi? par quel biais?
Bonjour,
J'ai fait le flamsbana et fjordsafari dans la meme journée en 2009. Et il n y a pas photo! Le train c'est joli, sympa mais rien d'extra. Par contre, fjordsafari c'est waouh! Ils vous emmenent dans l'autre bras du fjord, à vitesse grand V, s'arrete dans des petits endroits sympa, etc...
Bonjour "Jujub",
Je vois que vous avez fait ce que j'ai prévu de faire cet été (Flamsbana + Fjordsafari Heritage 2h15) !!!
Le navire arrivant vers 8h30 sur Flam et repartant vers 18h (donc escale d'environ 9h à 17h, je pense), pensez-vous qu'il soit préférable de faire le train avant le speedboat, ou l'inverse ? par rapport aux horaires, mais aussi aux conditions climatiques peut-être changeantes (?)...
Pour infos (glanées sur les sites des 2 compagnies) :
- horaires du Flamsbana : 9h45 >> 11h55, ou 13h35 >> 15h40,
- horaires correspondant du Fjordsafari : 13h45 >> 16h, ou 9h30 >> 11h45.
Merci par avance de votre réponse.
Séverine
Bonjour,
A mon avis les horaires conviennent aux 2 solutions. Moi j'opterais pour le train le matin, repas à bord et safari l'AM: le meilleur pour la fin! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vine66 · 25 mai 2015 à 10:26 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 839 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai expliqué le train est tres cher pour ce que c'est. Voir des paysages de montagne dans un train n'a rien d'exceptionnel. La pause a la cascade est jolie. Elle est faite à l'aller ET au retour donc un peu répétitif! Je pense vraiment qu'un aller est amplement suffisant mais ce n'est pas évident de trouver à moins de s'y prendre tres avance ou de risquer sa chance sur place (vraiment tres risqué!) puis de descendre en vtt. Sinon optez pour le fjord safari. Personnellement ce que j'ai préféré en Norvège ce sont les vues du bateau. Des montagnes on en a en France de très jolies, par contre des montagnes qui donnent sur la mer, c'est plus rare! Le fjord safari a l'air sympa niveau découverte et un peu plus de frissons que dans le train. Mon conseil niveau horaires est de reserver au plus tôt pour avoir le choix car sinon il faudra faire avec ce qu'il reste et potentiellement avec une activité en plein milieu de la journée qui bloque un peu pour en faire plusieurs du coup. L'avantage de Flam par contre c'est que le bateau arrive dans la ville donc on peut facilement y retourner manger par exemple si on ne veut pas faire une excursion à la journée. N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions ou si je n'ai pas été claire. Bons préparatifs! | | | À: Jujub · 25 mai 2015 à 16:17 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager ![]()
Je continue à plancher sur mon voyage et me pose des tas de questions sur la nécessité de faire ce tour de train à Flam ou pas du coup avec les avis qui divergent tant. Beaucoup conseillent de descendre une partie pied mais mon aller retour se suit et nous n'arriverons donc pas à faire plus vite que le train! Faut il descendre un peu avant la fin, à quelle station?
Faut il mieux choisir le Fjordsafari? N'est ce pas redondant par rapport à ce que l'on voit du bateau de croisière?
J'aimerais beaucoup aussi avoir des avis sur Stavanger et l'excursion à faire par soi même. Faut il prendre ferry et bus et marcher pour voir le fjord du haut ou ne faire que le bateau et voir le Lysefjord du bas? Faut il réserver en avance aussi? par quel biais?
Bonjour,
J'ai fait le flamsbana et fjordsafari dans la meme journée en 2009. Et il n y a pas photo! Le train c'est joli, sympa mais rien d'extra. Par contre, fjordsafari c'est waouh! Ils vous emmenent dans l'autre bras du fjord, à vitesse grand V, s'arrete dans des petits endroits sympa, etc...
Bonjour "Jujub",
Je vois que vous avez fait ce que j'ai prévu de faire cet été (Flamsbana + Fjordsafari Heritage 2h15) !!!
Le navire arrivant vers 8h30 sur Flam et repartant vers 18h (donc escale d'environ 9h à 17h, je pense), pensez-vous qu'il soit préférable de faire le train avant le speedboat, ou l'inverse ? par rapport aux horaires, mais aussi aux conditions climatiques peut-être changeantes (?)...
Pour infos (glanées sur les sites des 2 compagnies) :
- horaires du Flamsbana : 9h45 >> 11h55, ou 13h35 >> 15h40,
- horaires correspondant du Fjordsafari : 13h45 >> 16h, ou 9h30 >> 11h45.
Merci par avance de votre réponse.
Séverine
Bonjour,
A mon avis les horaires conviennent aux 2 solutions. Moi j'opterais pour le train le matin, repas à bord et safari l'AM: le meilleur pour la fin!
Bonjour, & merci du conseil "Jujub". ;-) | | | À: Vine66 · 25 mai 2015 à 16:22 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Je vous invite à aller sur mon blog voir l'escale de Flam où nous avons pris le train :
les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/...le-a...
Pour cette escale, je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escale. Pour cela, envoyez-moi votre adresse mail en message prive.
Sandrine
Bonjour Sandrine, & merci pour le lien. J'ai comme l'impression que cette excursion en train n'était pas exceptionnelle pour vous, d'autant que le mauvais temps s'en était mêlé. Mes horaires sont différentes (8h30-18h), et je ne sais quelles seront nos conditions de débarquement (chaloupes ou à quai ?). Je vais donc me renseigner de cela avant de réserver. ;-) | | | À: Treasure307 · 25 mai 2015 à 16:32 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai expliqué le train est tres cher pour ce que c'est. Voir des paysages de montagne dans un train n'a rien d'exceptionnel. La pause a la cascade est jolie. Elle est faite à l'aller ET au retour donc un peu répétitif! Je pense vraiment qu'un aller est amplement suffisant mais ce n'est pas évident de trouver à moins de s'y prendre tres avance ou de risquer sa chance sur place (vraiment tres risqué!) puis de descendre en vtt. Sinon optez pour le fjord safari. Personnellement ce que j'ai préféré en Norvège ce sont les vues du bateau. Des montagnes on en a en France de très jolies, par contre des montagnes qui donnent sur la mer, c'est plus rare! Le fjord safari a l'air sympa niveau découverte et un peu plus de frissons que dans le train. Mon conseil niveau horaires est de reserver au plus tôt pour avoir le choix car sinon il faudra faire avec ce qu'il reste et potentiellement avec une activité en plein milieu de la journée qui bloque un peu pour en faire plusieurs du coup. L'avantage de Flam par contre c'est que le bateau arrive dans la ville donc on peut facilement y retourner manger par exemple si on ne veut pas faire une excursion à la journée. N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions ou si je n'ai pas été claire. Bons préparatifs!
Bonjour Audrey, J'ai vraiment quelques réserves sur le Flamsbana : - je ne sais pas si le débarquement se fait systématiquement à quai (MSC Orchestra), car j'en ai vu qui ont débarqué en chaloupes (ce qui peut influer sur les horaires de réservation), - qui plus est, si le temps est médiocre, j'ai bien peur de ne pas profiter des quelques paysages montagneux (en plus, la descente en vtt sera impossible pour nous je pense, ma fille n'ayant que 6 ans). Si je peux caler les 2 dans la même journée, tant mieux ; sinon, à choisir entre les 2, j'opterai assurément pour le Fjordsafari. Merci pour ces précieuses infos en tous cas. ;-) | | | À: Vine66 · 25 mai 2015 à 16:43 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Nous n'avons pas eu un temps magnifique, mais la vue est très belle du train.
Nous avions bien aimé, c'est assez pittoresque. Nous étions 8 dont 4 ados, nous nous étions installés de chaque côté du wagon et nous avons donc pu prendre des photos de chaque côté par les fenêtres. Par contre, il est vrai que cette excursion coûte chère.
Nous avions vu l'excursion en bateau mais nous n'avions pas le temps de faire les deux.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 25 mai 2015 à 16:56 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Nous n'avons pas eu un temps magnifique, mais la vue est très belle du train.
Nous avions bien aimé, c'est assez pittoresque. Nous étions 8 dont 4 ados, nous nous étions installés de chaque côté du wagon et nous avons donc pu prendre des photos de chaque côté par les fenêtres. Par contre, il est vrai que cette excursion coûte chère.
Nous avions vu l'excursion en bateau mais nous n'avions pas le temps de faire les deux.
Sandrine
Re: Sandrine, Si je m'en réfère à ce que l'on m'a dit avec MSC (escale ~8h30-17h), nous débarquerions à quai plutôt qu'en chaloupes (?). Si tel est le cas, je pense donc pouvoir cumuler les 2 : Flamsbana (matin) & Fjordsafari (après-midi), ou l'inverse. On m'a préconisé de faire le trajet "aller" avec le train et la descente "retour" en vtt ; seulement ma fille n'aura que 6 ans, donc difficile je pense (pour ne pas dire impossible) >> l'aller-retour va s'imposer. Merci encore de vos réponses & précieux conseils. Bien sincèrement. Séverine | | | À: Vine66 · 25 mai 2015 à 17:15 Re: Train touristique de Flam (Sbana) par soi-même? ( Norvège) Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 782 affichages · Partager Re,
La descente en VTT est risquée surtout en cas de mauvais temps.
Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage pour être sûre que le bateau sera à quai.
Regardez bien les horaires du train et du safari pour voir s'il est possible de les combiner, pour nous c'était trop juste.
Sandrine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |