 |  |  |
 | | | | Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Fannouscsh · 29 décembre 2015 à 17:14 · Une photo 56 messages · 13 participants · 3 400 affichages | | | | À: Fannouscsh · 30 décembre 2015 à 17:54 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager J'ai pris le temps de lire tous les conseils que l'on t'a donné En ce qui me concerne, je vais essayer de te donner le miens j'ai beaucoup d'expérience des voyages, et malgré cela à la gare des taxis brousse pour le sud, je me suis fait volé même que j'avais pris un taxi que je connaissais Tous les mêmes Il s'occupe de leur oignons et ils s'en foutent des touristes. Le mieux c'est de se faire prendre à l'aéroport d Ivato par la navette de l'hôtel. Chez Jeanne elle vient chercher à l'aéroport, je peux t'envoyer ses coordonnées ou même demandé pour toi. ensuite tu te lève pas trop tôt et tu fais au mieux pour te rendre à fiana ou antsirabe chez Billy il faut réserver avant car des fois c'est complet | | | À: Fannouscsh · 30 décembre 2015 à 18:52 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Je te deconseille fortement de finir la nuit a l'aeroport qui ferme apres le dernier vol. Passer 2 ou 3 heures a somnoler sur un banc tout en restant sur le qui vive tant les solliciteurs sont nombreux est plus que risqué. J'ai dernierement deconseillé a un gars de finir la nuit a l'aeroport pour economiser 50000AR d'hotel.Conseil qui n'a pas été suivi.Resultat devant les solliciteurs et quemandeurs de tout poil il a eu peur et a du prendre un hotel dans l'urgence ce qui lui a couté beaucoup beaucoup plus cher que les 50000Ar. Pour Tulear je pense qu'il y a d'autres possibilités que le taxi brousse.Fais quelques recherches sur le net. | | | À: Lakana2 · 30 décembre 2015 à 19:21 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bien sûr que pour aller d' Antananarivo à Tuléar il y a d' autre possibilités que le taxi-brousse. Il est possible en réservant à l' avance d' être attendu à Ivato par un chauffeur avec véhicule et de se faire conduire à destination et il y a l 'avion. Ce n' est pas tout à fait le même prix. Ceci dit, il ne faut peut être pas non plus dramatiser. Au stationnement, je l' ai dit on peut être surpris car on est très sollicité. Il convient de faire attention. | | | À: Ray06 · 30 décembre 2015 à 19:27 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager J'ai pris le temps de lire tous les conseils que l'on t'a donné En ce qui me concerne, je vais essayer de te donner le miens j'ai beaucoup d'expérience des voyages, et malgré cela à la gare des taxis brousse pour le sud, je me suis fait volé même que j'avais pris un taxi que je connaissais Tous les mêmes Il s'occupe de leur oignons et ils s'en foutent des touristes. Le mieux c'est de se faire prendre à l'aéroport d Ivato par la navette de l'hôtel. Chez Jeanne elle vient chercher à l'aéroport, je peux t'envoyer ses coordonnées ou même demandé pour toi. ensuite tu te lève pas trop tôt et tu fais au mieux pour te rendre à fiana ou antsirabe chez Billy il faut réserver avant car des fois c'est complet
Se faire prendre à l' aéroport par une navette d' hôtel lui a été conseillé, que ça soit chez Jeanne ou ailleurs, mais tout ça ne change rien pour le stationnement. | | | À: Fili · 30 décembre 2015 à 19:59 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Vous parlez de l'hotel Arinofy ou bien d'un autre ? Je ne savais pas si il était/est encore ouvert. | | | À: 1sitraka2 · 30 décembre 2015 à 20:00 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Entre des solutions haut de gamme et le taxi brousse deglingué il me semble qu'il y a des possibilités intermediaire a prix abordable. | | | À: Lakana2 · 30 décembre 2015 à 20:14 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Entre des solutions haut de gamme et le taxi brousse deglingué il me semble qu'il y a des possibilités intermediaire a prix abordable.
Sincèrement je ne vois pas ! | | | À: Lakana2 · 30 décembre 2015 à 21:58 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Entre des solutions haut de gamme et le taxi brousse deglingué il me semble qu'il y a des possibilités intermediaire a prix abordable.
De quelles "solutions haut de gamme" parlons-nous, en l'occurrence ? | | | À: 1sitraka2 · 30 décembre 2015 à 23:39 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager J'ai pris le temps de lire tous les conseils que l'on t'a donné En ce qui me concerne, je vais essayer de te donner le miens j'ai beaucoup d'expérience des voyages, et malgré cela à la gare des taxis brousse pour le sud, je me suis fait volé même que j'avais pris un taxi que je connaissais Tous les mêmes Il s'occupe de leur oignons et ils s'en foutent des touristes. Le mieux c'est de se faire prendre à l'aéroport d Ivato par la navette de l'hôtel. Chez Jeanne elle vient chercher à l'aéroport, je peux t'envoyer ses coordonnées ou même demandé pour toi. ensuite tu te lève pas trop tôt et tu fais au mieux pour te rendre à fiana ou antsirabe chez Billy il faut réserver avant car des fois c'est complet
Se faire prendre à l' aéroport par une navette d' hôtel lui a été conseillé, que ça soit chez Jeanne ou ailleurs, mais tout ça ne change rien pour le stationnement.
de toute maniçre embarquer seul a la gare des taxi brousse c'est se jeter dans la bouche du loup. je me suis retrouver dans un taxi brousse entourer de 6 voleurs et lorsque qu"il m'on volé mon téléphone il se sont sauvé comme des lapins j"ai était obligé de racheter mon propre téléphone seul consolation est que la recharge était quatre fois supérieur au prix de rachat lol | | | À: Ray06 · 31 décembre 2015 à 0:44 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Éviter le taxi brousse va être difficile... A part l'avion qui est hors de prix il n'y a pas vraiment d'autre solution... j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et j'en reviens très souvent au meme... Je ne sais quoi penser, vous avez tous des expériences différentes desquelles je prend note. Dans tous les cas j'ai bien saisi qu'il ne fallait pas voyager de nuit, faire très attention à ses bagages et certainement faire le trajet en 2 fois. | | | À: Fannouscsh · 31 décembre 2015 à 6:08 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Éviter le taxi brousse va être difficile... A part l'avion qui est hors de prix il n'y a pas vraiment d'autre solution... j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et j'en reviens très souvent au meme... Je ne sais quoi penser, vous avez tous des expériences différentes desquelles je prend note. Dans tous les cas j'ai bien saisi qu'il ne fallait pas voyager de nuit, faire très attention à ses bagages et certainement faire le trajet en 2 fois.
Essayons de synthétiser un peu.
De l'avis commun, la solution la plus "sage" consisterait, dès votre arrivée, à vous diriger vers un hôtel afin, d'une part de récupérer un tant soit peu de votre long voyage - en avion - et, d'autre part, de vous préparer à celui, encore plus long, qui vous attend jusqu'à TOLIARA - par route -.
Soyez, une fois encore, consciente qu'avec une arrivée prévue à 02 h 00 mn du matin, vous ne sortirez de l'aéroport, dans le meilleur des cas, qu'une bonne heure plus tard.
Partant de là, deux (2) options "raisonnables" semblent s'offrir à vous. Soit demander à une de vos connaissances de venir vous attendre à l'aéroport et de vous conduire à votre hôtel, soit de choisir un hôtel offrant un service "transfert aéroport". | | | À: Ray06 · 31 décembre 2015 à 6:16 · Modifié le 31 déc. 2015 à 6:34 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager de toute maniçre embarquer seul a la gare des taxi brousse c'est se jeter dans la bouche du loup. je me suis retrouver dans un taxi brousse entourer de 6 voleurs et lorsque qu"il m'on volé mon téléphone il se sont sauvé comme des lapins j"ai était obligé de racheter mon propre téléphone seul consolation est que la recharge était quatre fois supérieur au prix de rachat lol
En province, il est très souvent possible de se faire prendre à l' hôtel par le taxi-brousse. A Antananarivo, il n' y a pas d' autres solutions que de se rendre au stationnement. Les consignes de sécurité restent toujours les mêmes. Préparer à l ' avance les sommes nécessaires pour le taxi-brousse et ne pas exposer d' objets de valeurs, téléphone, appareil photo, bijoux...... La meilleure solution est de ne pas être trop chargé et de ne pas répondre aux nombreuses sollicitations des rabatteurs qui travaillent pour les diverses compagnies de transport. Regardez comment agissent les malgaches, ils tournent la tête et ne répondent pas. Il est même fréquent qu' ils rajoutent un air méprisant  Il y a bien une solution intermédiaire si notre interlocutrice décide de rester une journée à Antananarivo, qui serait d' aller le premier jour réserver sa place, ça serait bien plus simple le lendemain. | | | À: OcéanI · 31 décembre 2015 à 9:53 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager De la voiture avec chauffeur attendant les passager a la sortie de l'aeroport. | | | À: Fannouscsh · 31 décembre 2015 à 10:50 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Bonjour
Éviter le taxi brousse va être difficile... A part l'avion qui est hors de prix il n'y a pas vraiment d'autre solution...
Oui, bien d'accord avec vous si on parle de peu coûteux, je ne vois pas trop les autres solutions que le taxi brousse. A moins de trouver plusieurs autres personnes pour louer une voiture ensemble.
Sinon louer une voiture seul : en comptant la location (aller et le retour à vide qu'il faut payer aussi) plus le carburant, mieux vaut prendre l'avion.
Bref hormis le taxi brousse, pas d'autres options. A mes yeux en tous les cas.
Bonne préparation | | | À: OcéanI · 31 décembre 2015 à 10:59 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Bon finalement peut être pas rester à l'aéroport... Le problème est que je ne connais personne à Madagascar. Avez vous des coordonnées d'hôtels qui proposent cette navette pour que je puisse réserver ? Même à 3h du matin quelqu'un passera me prendre ? Après pour le stationnement je verrai sur le moment si je peux avoir une place et si pas possible je la réserverai pour le lendemain. Mais idéalement je préférerai commencer le voyage le jour même | | | À: Fili · 31 décembre 2015 à 11:17 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager bjr quelques reflexions bien que je n utilise pas ce mode de transport étant un simple accompagnateur jusqu au " stationnement " - boire le calice et sa cigue en une seule fois= tana / tulear d une traite Depart de tana vers 15heures arrivée a tuléar le lendemain vers 9h 10h Sauf pannes bien entendu -il n y a pas veritablement d horaire de départ Le départ a lieu lorsque toutes les sardines sont en boite Plusieurs " coopératives " sur cette ligne donc si c est plein aller voir le voisin - en reservant deux places et en faisant respecter avec autorité cet achat =un peu plus de confort et de la place pour votre bagage ; celui qui contient le plus précieux pour vous Les deux places sont inscrites sur le billet ; vous avez vu le plan de ce vehicule - les trajets se font d une traite avec deux chauffeurs Des arrets pipi et gargotte -vévifier l etat du vehicule avant la reservation?? : il peut y avoir un changement d épave au dernier moment -comme indiqué par divers intervenants, ces gares routières sont un ramassis de délinquants (a tana comme a tuléar) la parano sur les bagages s impose Et aussi lorsque le vehicule s arrete en route (sakara par exemple) -vehicules en convoi de nuit : c est ce que la police conseille :pas souvent respecté. statistiquement les attaques sont rares (les viols de toutes les passagères aussi /un seul ou deux recits ces deux dernieres années) | | | À: Ray06 · 1 janvier 2016 à 17:36 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager si vous pouvez éviter l’hôtel chez Jeanne, (rien de gratuit chez elle, trop maline) vous avez le cheval blanc juste à côté de Ivato, et bien d'autres!! Avec toutes ces réponses, vous n'avez plus besoin de chercher, suivez les meilleurs conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Rognard · 2 janvier 2016 à 9:33 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager si vous pouvez éviter l’hôtel chez Jeanne, (rien de gratuit chez elle, trop maline) vous avez le cheval blanc juste à côté de Ivato, et bien d'autres!! Avec toutes ces réponses, vous n'avez plus besoin de chercher, suivez les meilleurs conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour et bonne année, c'est vrai, mais ses conseils sont bon à prendre et on peux négocier et surtout ne pas se fournir chez elle, pour le reste le prix des chambres est correct le transfert à l'aéroport j'ai payé 20000 ar je dois être un privilégier il est vrai que c'est plutôt moi qui lui donne des conseils | | | À: Ray06 · 3 janvier 2016 à 11:10 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager quels conseils vous lui donner?? son mari allemand, qui finance doit lui en donner avant vous!! enfin j'espère!!!!!!!!!!!Le prix des chambres corrects, ça reste à voir!! (qualité prix) je connais un hôtel à 1OOOO ar près de ivato!! on peut toujours avoir un bon prix, reste à voir les prestations | | | À: Rognard · 3 janvier 2016 à 11:15 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Non je n'ai pas de mari allemand ^^ Je suis juste née la bas Je vais réserver un hôtel proche de l'aéroport pour qu'une navette vienne me chercher et le lendemain je demanderai qu'on m'amène au taxi brousse | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |