Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Fannouscsh · 29 décembre 2015 à 17:14 · Une photo 56 messages · 13 participants · 3 410 affichages | | | | À: Fannouscsh · 3 janvier 2016 à 12:29 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour
j habite tres pres d ivto et vois les avions atterrir depuis mon parking qund il y en a .
Question N°1 : jour d arrivee (suivant le jour pour aller au fashana karana (cimetierre des indous ou similaires) (dire: fassane karane) la circulation peut etre tres dense !! ou plutot bloquee de bloquee.on peut mettre 2 h et plus Il n y a qu une seule route qui va d Ivato (airport) a la gare routiere sino c est faire au moins 50 km de plus par la campagne et passer en ville n apportera rien!
°°°°°°°° N 2 : Avoir de l argent malgache des Ivato... et 200.000 Ar pour la sortie de l airport jusqu a Toliara. Repas, boisson divers etc cela laisse une marge (petite) et ce n est pas perdu! Compter 3500 Ar pour 1 euro Attention 1 Ar (Ariary) vaut 5 francs malgaches (Fmg) Attention a l arnaque qui consiste a vous annoncer le prix en Fmg et si vous ne savez pas, vous payez le prix ultra fort. Un moyen consiste a diviser par 5 et payer en Ariary. S il y a probleme vous dites HA BON ? c est pas en Fmg? Vous ne les truanderez jamais donc pas de soucis ethiques!!
°°°°°°°°°°N 3 : Demander a votre ONG s il n ont pas quelqu un sur Tananarive
Il y abien d autre questions bien sur!
Sinon vous partez a la saison des pluies ce qui n arrange rien
A vous lire si vous voulez plus de details mais surtout comme l ont dit certains contributeurs il ne faire pas croire a un emploi du temps rigoureux!!
Pour le retour a Ivato il faudra de Tulear prevoir 3 jours minimum!! pour etre sur d etre a Ivato
Bon voyage et peut etre trouverez vous un voyageur faisant le meme parcours
ICI rien n est gratuit......
PS precisez votre compagnie aerienne cela peut changer au niveau des vols interieurs si vous en avez besoin et aussi une assurance rapatriement (a voir avec paiement du vol si carte bleue, se renseigner a sa banque) Vous ne serez pas soignee si vous n avez pas les moyens de payer (avant) | | | À: Rognard · 3 janvier 2016 à 16:28 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 695 affichages · Partager quels conseils vous lui donner?? son mari allemand, qui finance doit lui en donner avant vous!! enfin j'espère!!!!!!!!!!!Le prix des chambres corrects, ça reste à voir!! (qualité prix) je connais un hôtel à 1OOOO ar près de ivato!! on peut toujours avoir un bon prix, reste à voir les prestations
salut, en plus c'est une monteuse, elle m'avait dit que son marie était Français et qu'il a une entreprise de bâtiment, il faut donner les noms des hôtels à 10000 ar près d'ivato cela va intéresser plus d'un, le cheval blanc parait-il que c'est plus ce que c'était et de plus c'est au bord de la route Image attachée: Photo postée par le membre Ray06. | | | À: Ray06 · 3 janvier 2016 à 17:23 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 689 affichages · Partager quels conseils vous lui donner?? son mari allemand, qui finance doit lui en donner avant vous!! enfin j'espère!!!!!!!!!!!Le prix des chambres corrects, ça reste à voir!! (qualité prix) je connais un hôtel à 1OOOO ar près de ivato!! on peut toujours avoir un bon prix, reste à voir les prestations
salut, en plus c'est une monteuse, elle m'avait dit que son marie était Français et qu'il a une entreprise de bâtiment, il faut donner les noms des hôtels à 10000 ar près d'ivato cela va intéresser plus d'un, le cheval blanc parait-il que c'est plus ce que c'était et de plus c'est au bord de la route
À dix mille (10.000,00) Ariary la nuit, est-il bien "décent" de parler d'hôtel ? | | | À: Ray06 · 3 janvier 2016 à 17:55 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 682 affichages · Partager quels conseils vous lui donner?? son mari allemand, qui finance doit lui en donner avant vous!! enfin j'espère!!!!!!!!!!!Le prix des chambres corrects, ça reste à voir!! (qualité prix) je connais un hôtel à 1OOOO ar près de ivato!! on peut toujours avoir un bon prix, reste à voir les prestations
salut, en plus c'est une monteuse, elle m'avait dit que son marie était Français et qu'il a une entreprise de bâtiment, il faut donner les noms des hôtels à 10000 ar près d'ivato cela va intéresser plus d'un, le cheval blanc parait-il que c'est plus ce que c'était et de plus c'est au bord de la route
Le Cheval Blanc, au niveau des chambres manque d' entretien, les peintures mériteraient d' être refaites....... Maintenant si on s' en tient à son programme, elle passera tout au plus trois heures dans la chambre.....Si il existe des "chambres" à 10 000 ariary on peut douter de l' existence d'une navette | | | À: Fannouscsh · 4 janvier 2016 à 10:17 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 648 affichages · Partager Bjr,
- A 2 km de la gare routière d'Ankadimbahoaka (la gare routière de la ligne sud), à Anosizato, avant le siège de la télévision Record et juste avant la mosquée, il y a l'hôtel Sylver Star. Chambre à partir de 30 000 ariary (8€). Idéal pour attendre le départ du taxibrousse qui est fixé à 16h. - lorsque vous vous rendez à la gare routière, dite au chauffeur de taxi de vous emmener directement aux bureaux des coopératives de transport de la ligne Tuléar parce que c'est un peu le bordel de s'y retrouver sans leurs aides - il n'y a pas de réservation par téléphone. Il faut s'y rendre le matin pour réserver. Ne réserver jamais les deux places de devant. | | | À: Sanois · 4 janvier 2016 à 10:58 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Question N°1 : jour d arrivee (suivant le jour pour aller au fashana karana (cimetierre des indous ou similaires) (dire: fassane karane) la circulation peut etre tres dense !! ou plutot bloquee de bloquee.on peut mettre 2 h et plus Il n y a qu une seule route qui va d Ivato (airport) a la gare routiere sino c est faire au moins 50 km de plus par la campagne et passer en ville n apportera rien!
Bjr,
Je ne vois effectivement pas l’intérêt de réserver une chambre d'hôtel près de l'aéroport la nuit et de se taper une bonne dose de plusieurs heures de bouchons pour rallier la gare routière en heures de pointe l'après-midi pour honorer l'heure de départ, toujours en heures de pointe. Entre l'aéroport et la gare routière, on en a pour 20 kilomètres. | | | À: Quatrevingt · 4 janvier 2016 à 11:28 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Question N°1 : jour d arrivee (suivant le jour pour aller au fashana karana (cimetierre des indous ou similaires) (dire: fassane karane) la circulation peut etre tres dense !! ou plutot bloquee de bloquee.on peut mettre 2 h et plus Il n y a qu une seule route qui va d Ivato (airport) a la gare routiere sino c est faire au moins 50 km de plus par la campagne et passer en ville n apportera rien!
Bjr,
Je ne vois effectivement pas l’intérêt de réserver une chambre d'hôtel près de l'aéroport la nuit et de se taper une bonne dose de plusieurs heures de bouchons pour rallier la gare routière en heures de pointe l'après-midi pour honorer l'heure de départ, toujours en heures de pointe. Entre l'aéroport et la gare routière, on en a pour 20 kilomètres.
Vous partez de l' hypothèse dans laquelle elle choisit de s' offrir un minimum de 20 heures de taxi-brousse, sur une route pas réellement recommandée de nuit, principalement entre Ambositra et Ambohimasoa. A mon avis il y a mieux, moins fatiguant et avec moins de risques. | | | À: 1sitraka2 · 4 janvier 2016 à 11:59 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager A mon avis il y a mieux, moins fatiguant et avec moins de risques.
Oui, la location de voiture privée ou l'avion. | | | À: OcéanI · 4 janvier 2016 à 12:03 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager je confirme! plutôt un endroit de passage pour amoureux discrets et mariés par ailleurs!! Il existe des dizaines d"hôtels" de passage à Mada, donc rien d'extraordinaire!!!Mais ça arrange beaucoup également les voyageurs qui attendre une correspondance de quelques heures à Ivato, car l'aéroport est non sécurisé et dangereux la nuit!!! (un changement avec l'ADP??? à suivre) | | | À: Quatrevingt · 4 janvier 2016 à 14:22 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 619 affichages · Partager A mon avis il y a mieux, moins fatiguant et avec moins de risques.
Oui, la location de voiture privée ou l'avion.
Pas du tout, un voyage en deux étapes et de jour ! | | | À: 1sitraka2 · 5 janvier 2016 à 11:34 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Allez, je donne la meilleure solution.
- Jour 1 : Décollage d'Europe
- Jour 2 : Arrivée à 3 heures du matin à Ivato, on prends taxi et ou navettes pour aller dans un hôtel proche de la gare routière (il y en a, genre à Ankadibahoaka). On y réserve pour deux nuit (nuit du jour 1 / jour 2 + nuit du jour 2 / jour 3)
- Jour 3 : Bien reposé on va à la gare routière tôt le matin et on prends un taxi brousse jusque Fianar. Arrivé à Fianar le soir, on prends une nuit d'hôtel et on se repose la nuit
- Jour 4 : Bien reposé, on va à la gare routière de Fianar tôt le matin et on prends un taxi brousse jusqu'à Tuléar. Arrivée le soir à Tuléar.
PS : L'arrivé à 3h du matin à Ivato, ca sent très fort les horaires Air Madagascar, donc être prêt à avoir de la souplesse :) | | | À: Lord2laze · 5 janvier 2016 à 14:21 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Allez, je donne la meilleure solution.
- Jour 1 : Décollage d'Europe
- Jour 2 : Arrivée à 3 heures du matin à Ivato, on prends taxi et ou navettes pour aller dans un hôtel proche de la gare routière (il y en a, genre à Ankadibahoaka). On y réserve pour deux nuit (nuit du jour 1 / jour 2 + nuit du jour 2 / jour 3)
- Jour 3 : Bien reposé on va à la gare routière tôt le matin et on prends un taxi brousse jusque Fianar. Arrivé à Fianar le soir, on prends une nuit d'hôtel et on se repose la nuit
- Jour 4 : Bien reposé, on va à la gare routière de Fianar tôt le matin et on prends un taxi brousse jusqu'à Tuléar. Arrivée le soir à Tuléar.
PS : L'arrivé à 3h du matin à Ivato, ca sent très fort les horaires Air Madagascar, donc être prêt à avoir de la souplesse :)
Ca me semble être dans les meilleures solutions, il est même possible le jour 2 d' aller réserver pour le lendemain; histoire de voir l' ambiance du stationnement et de choisir si possible un Mercedes plus confortable. | | | À: Lord2laze · 5 janvier 2016 à 18:23 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager Oui Lord2laze c'est exactement ce que je prévois de faire. Je vais réserver un hôtel avec navette pour l'aéroport et leur demander de m'emmener au stationnement le lendemain. | | | À: Fannouscsh · 5 janvier 2016 à 20:21 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager je suis passé ce jour devant l'aire de stationnement des taxis B vers le sud!! Il vous faudra du courage, foule, voleur sans doute, bruit, musique, embouteillage monstre. J'ai mis 30 minutes pour faire 2 kms à hauteur de l'aire de stationnement! Je sais pas si il existe une autre solution? auquel cas, vite la prendre!! Peut-être des horaires plus calmes (tôt le matin par exemple, je sais pas!!!!) Je pars jeudi pour Antsirabé, j'aurais pu vous transporter si les dates correspondaient!!! Avec un peu de chance, vous pourriez trouver une voiture en partance pour le sud, ça vous éviterait la galère de prendre le bus au stationnement!! Je vous souhaite un bon voyage, car après la galère du stationnement, le paysage est beau et les routes pas trop mauvaises!! | | | À: Rognard · 6 janvier 2016 à 8:32 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 524 affichages · Partager je suis passé ce jour devant l'aire de stationnement des taxis B vers le sud!! Il vous faudra du courage, foule, voleur sans doute, bruit, musique, embouteillage monstre. J'ai mis 30 minutes pour faire 2 kms à hauteur de l'aire de stationnement!
Ce qui est tout à fait normal parce que c'est la saison de la fin d'année et du nouvel an, période où les activités des taxis-brousse battent leurs pleins. Au mois de mars, c'est Pâques donc on devrait retrouver la même ambiance si la date d'arrivée à Madagascar de Fannouscsh coïncide avec la semaine de Pâque. | | | À: Quatrevingt · 6 janvier 2016 à 9:13 Re: Trajet de l'aéroport Ivato vers Tuléar Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager Espérons pour elle, que ce stationnement sera plus fluide et surtout plus sécurisé, moi qui suis un homme, je ne serais pas tranquille si je devais prendre un taxi B dans ce lieu!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |