|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 191 affichages | | | | À: Minajchoco · 2 août 2018 à 15:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 21 de 937 · Page 2 de 47 · 1 395 affichages · Partager Bonjour a tou, honnêtement c'est pas l'idéal, te marier dans ccam, car une fois mariage fait sans ccam pour transcrire lacté il va te falloir envoyer toujours les papiers qu'on demande pour la demande de ccam, et pour la transcription dun mariage sans ccam les délais varient, de 6 mois a 1 an et parfois mêle plus, mais pas moins de 6 mois mariage sans ccam du moins moi jai pas encore lu un témoigne de mariage sans ccam et transcrit a moins de 6 mois Donc si je puis me permettre te conseillerais de suivre la procédure de ccam | | | À: Minajchoco · 2 août 2018 à 15:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 22 de 937 · Page 2 de 47 · 1 394 affichages · Partager Pour les documents tu peux aller dans leur site tu tapes documents a fournir pour transcrire un mariage sans ccam, ils vont te diriger | | | À: Floryjane · 2 août 2018 à 15:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 23 de 937 · Page 2 de 47 · 1 394 affichages · Partager Bonjour a tou, honnêtement c'est pas l'idéal, te marier dans ccam, car une fois mariage fait sans ccam pour transcrire lacté il va te falloir envoyer toujours les papiers qu'on demande pour la demande de ccam, et pour la transcription dun mariage sans ccam les délais varient, de 6 mois a 1 an et parfois mêle plus, mais pas moins de 6 mois mariage sans ccam du moins moi jai pas encore lu un témoigne de mariage sans ccam et transcrit a moins de 6 mois Donc si je puis me permettre te conseillerais de suivre la procédure de ccam
Merci pour ta réponse mais nous nous pouvons plus attendre le CCAM à cause de son travail il vient de signer son CDI donc impossible d'avoir facilement un congé après celui ci. Attendre 6 mois ne me gênerai pas si c'est possible vu que nous avons tous les papiers. Sa fait 4 ans que nous sommes fiancé et avions un enfant reconnu en France alors je me demandais bien si c'est possible de faire ce genre de mariage. | | | À: Minajchoco · 2 août 2018 à 15:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 24 de 937 · Page 2 de 47 · 1 393 affichages · Partager OK vas y ma grande, mais arme ton moral pour l'attente de ça, car les dossiers sans ccam ne sont pas souvent prioritaire pour eux, Mais a cause de son travail vous Navez pas de choix donc courage a vous, et en envoyant le dossier rassurés toi de mettre tous les documents qu'ils demandent, | | | À: Floryjane · 2 août 2018 à 15:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 25 de 937 · Page 2 de 47 · 1 392 affichages · Partager OK vas y ma grande, mais arme ton moral pour l'attente de ça, car les dossiers sans ccam ne sont pas souvent prioritaire pour eux, Mais a cause de son travail vous Navez pas de choix donc courage a vous, et en envoyant le dossier rassurés toi de mettre tous les documents qu'ils demandent,
Justement je ne connais pas la paperasse à fournir. Ni pour le CCAM ni pour la transcription. Faut-il déposer au meme moment les 2 procédure? | | | À: Minajchoco · 2 août 2018 à 16:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 26 de 937 · Page 2 de 47 · 1 389 affichages · Partager Ils faut juste faire une demande de transcription. Toutes les informations nécessaires sont sur le site Internet du consulat | | | À: K2lizy · 2 août 2018 à 16:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 27 de 937 · Page 2 de 47 · 1 388 affichages · Partager Ils faut juste faire une demande de transcription. Toutes les informations nécessaires sont sur le site Internet du consulat
Merci lizy sa veut dire que je n aurai pas besoin de faire le dossier de CCAM? Juste celui de transcription? Merci beaucoup je dépend de douala | | | À: Minajchoco · 2 août 2018 à 16:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 28 de 937 · Page 2 de 47 · 1 387 affichages · Partager Oui parce que la ccam c'est pour se marier. C'est le certificat de capacité à mariage. Dans votre cas vous serez déjà mariés. Donc c'est une transcription d'acte de naissance dans les registres d'état civil français | | | À: Minajchoco · 2 août 2018 à 18:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 29 de 937 · Page 2 de 47 · 1 380 affichages · Partager Coucou tout est possible mais faut seulement attendre je préfère mieux parler sur whatsapp.surtout quand il faut mieux expliquer les choses ou soit il y a un groupe whatsapp ou il y a les filles qui sont couple avec les français blanc et les français noirs si cela t interesse envoie moi ton numéro en message privé. Tu aurais les réponse a tout tes question.bref c est pour tout celle qui sont aussi en procédure et qu elle veulent intégré | | | À: Jinettegrace · 3 août 2018 à 12:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 30 de 937 · Page 2 de 47 · 1 367 affichages · Partager Coucou tout est possible mais faut seulement attendre je préfère mieux parler sur whatsapp.surtout quand il faut mieux expliquer les choses ou soit il y a un groupe whatsapp ou il y a les filles qui sont couple avec les français blanc et les français noirs si cela t interesse envoie moi ton numéro en message privé. Tu aurais les réponse a tout tes question.bref c est pour tout celle qui sont aussi en procédure et qu elle veulent intégré
Bjr je n'arrive pas à faire un message privé. Que faire? | | | À: Minajchoco · 3 août 2018 à 12:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 31 de 937 · Page 2 de 47 · 1 366 affichages · Partager Tu n'as pas encore atteint le nombre de messages nécessaires pour pouvoir faire un message privé. C'est simple elle peut t'écrire en message privé et tu y réponds. | | | À: Minajchoco · 3 août 2018 à 16:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 32 de 937 · Page 2 de 47 · 1 364 affichages · Partager Coucou miss.moi non plus je n ai pas encore atteint le nombre de message qu il demande. | | | À: Jinettegrace · 4 août 2018 à 6:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 33 de 937 · Page 2 de 47 · 1 349 affichages · Partager Coucou miss.moi non plus je n ai pas encore atteint le nombre de message qu il demande.
Qu'es qu'on peut faire alors? Je te donne mon email comme ça tu m'écris là-bas et je te donnerai mon numéro WhatsApp? | | | À: Minajchoco · 4 août 2018 à 8:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 34 de 937 · Page 2 de 47 · 1 347 affichages · Partager Coucou je t ai envoyé un message privé avec mon numéro | | | À: Jinettegrace · 4 août 2018 à 8:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 35 de 937 · Page 2 de 47 · 1 346 affichages · Partager Coucou je t ai envoyé un message privé avec mon numéro
Merci je viens de recevoir je te prend sur WhatsApp | | | À: K2lizy · 6 août 2018 à 10:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 36 de 937 · Page 2 de 47 · 1 320 affichages · Partager Bonjour K2lizy,
Je m'excuse du silence, Merci pour votre réponse. je dépend du consulat de douala.
Bjr et félicitations pour la ccam. Normalement au moment de la réception de la ccam on va vous remettre une lettre disant les éléments à fournir pour la transcription. Donc il faut juste suivre les instructions à la lettre et un fois le dossier de transcription complet le déposer ou l'envoyer par la poste au consulat ou à l'ambassade. En moyenne la transcription dure 2 mois après dépôt du dossier. Mais il y a des gens sur le forum qui l'ont reçu beaucoup plus vite. Vous dépendez de douala ou de yaounde? | | | À: Janvion11 · 6 août 2018 à 11:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 37 de 937 · Page 2 de 47 · 1 318 affichages · Partager Bonjour janvion11 Vous avez déjà reçu votre ccam? | | | À: K2lizy · 6 août 2018 à 14:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 38 de 937 · Page 2 de 47 · 1 310 affichages · Partager Bonjior Lisy,
J'ai reçu mon ccam en fin avril, nous sommes marier le 04 mai à Douala (mairie deido). Je suis rentré en France le 26 mai, et j'ai posté mon dossier complet et bon le 27 mai avec accusé de reception. Le consulat a reçu mon dossier le 07 juin.
J'ai commencé à appeler le consulat depuis le 07 juillet les lundis sans succès. J'ai aussi envoyé des mails (4) sans réponses.
Je me demande si c'est du aux vacances...
Merci | | | À: Janvion11 · 6 août 2018 à 14:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 39 de 937 · Page 2 de 47 · 1 309 affichages · Partager Bonjior Lisy,
J'ai reçu mon ccam en fin avril, nous sommes marier le 04 mai à Douala (mairie deido). Je suis rentré en France le 26 mai, et j'ai posté mon dossier complet et bon le 27 mai avec accusé de reception. Le consulat a reçu mon dossier le 07 juin.
J'ai commencé à appeler le consulat depuis le 07 juillet les lundis sans succès. J'ai aussi envoyé des mails (4) sans réponses.
Je me demande si c'est du aux vacances...
Merci
Bonjour je ne sais pas mais je suis entré au consulat de douala il ya quelques jours ils ont mis une affiche que le service état civil est fermé jusqu'au 14 septembre. Mais bon il ya des témoignages de ceux qui reçoivent les réponses malgré ces vacances. Stp je veux savoir est-ce obligé de rentrer en France avant de déposer son dossier de transcription? Le conjoint français peut aussi déposer étant au Cameroun? | | | À: Minajchoco · 6 août 2018 à 14:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 40 de 937 · Page 2 de 47 · 1 307 affichages · Partager Oui il peut envoyer par la poste à partir du Cameroun au consulat de douala | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |