|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 183 affichages | | | | À: Fifinathie · 28 septembre 2018 à 13:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 161 de 937 · Page 9 de 47 · 868 affichages · Partager bon je vient de leur ecrire a cette adersse que tu m'a donner finalment cest parti je me mettais pas fr cest pour merci bien | | | À: Emi04 · 28 septembre 2018 à 13:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 162 de 937 · Page 9 de 47 · 865 affichages · Partager C'est déjà bien que le mail soit parti. Maintenant si malgré cela vous n'avez pas de réponse, il faut te rapprocher de ta mairie de naissance et de mariage et aussi du tribunal où tu as fait la reconstitution pour savoir si il y a des courriers d'authentification consulat en attente de réponse. | | | À: Emi04 · 28 septembre 2018 à 13:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 163 de 937 · Page 9 de 47 · 861 affichages · Partager Au pire des cas ma belle, comme tu es au Cameroun tu peux prendre un rdv au consulat pour savoir ce qu'il en est. Les créneaux sont disponibles pour le 22 octobre. Surtout ne traîne pas trop. | | | À: Emi04 · 28 septembre 2018 à 13:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 164 de 937 · Page 9 de 47 · 861 affichages · Partager C est déjà un grand pas. D ici demain tu sauras ou en est ton dossier. Ceci étant il ne faut pas oublier que le traitement d un dossier de mariage sans ccam est traite avec des réserves. je crois que la présence de vos enfants jouera en votre faveur. | | | À: K2lizy · 28 septembre 2018 à 14:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 165 de 937 · Page 9 de 47 · 849 affichages · Partager En espérant que la collègues de la dame soit déjà la pour l'aider avec ses 2 mains 😂pour que ça deviennent 4 au moins🤣🤣🤣hum🤐🤐🤐 | | | À: Emi04 · 29 septembre 2018 à 12:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 166 de 937 · Page 9 de 47 · 818 affichages · Partager bjr a tous je n'est toujours pas de nouvelles du consulat depuis 7mois deja pour mon dossier de transcription au telephone personne ne repond et j'essai de leurr faire un mail mais bizarrement a chque fois yahoo me renvoie un mailer-daemon@yahoo.com vraiment je ne comprend rien quelqu'un pourrais m'aider
Bjr à tous, Huuum, vous devez avoir un souci. Est ce que l'acte de naissance est bon et avec souche? Avez vous eu la ccam avant de vous marier ? Prenez rdv su service d'd'État civil, pour avoir plus d'info. Allez à la mairie demander. | | | À: Emi04 · 29 septembre 2018 à 14:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 167 de 937 · Page 9 de 47 · 805 affichages · Partager Coucou après 2semaines ou 1mois tu as le droit de refaire une demande de visa français. J espère avoir répondu à ta question
Bjr Joyce tu as l'air de mieux connaître stp j'aimerais savoir comment faire pour un mariage célébré sans CCAM. Je me suis marié il ya kelke jour sans CCAM j'aimerais avoir la procédure pour la transcription si possible les documents à fournir. Merci beaucoup à tous ceux qui vont répondre.
bjr gladys je suis nouvelle dans le groupe je suis dans le meme cas que toi sauf que ça fait 3ans que je me suis mariée avec deja 2 adorables petites filles mais je t'assure cest la galére avec le consulat de douala jusqu'a present je n'est pas encore eu transcription depuis fevrier dernier qu'uils m'ont enfin confirmer que mon dossier etais complet mais voila 6mois deja silence radio pas moyen de les joindre ouff degouter en plus ma fille entre en maternelle cette année et l'ecole française me demande le livret de famille
Bjr emi Désolé de répondre en retard vu que tu es dans le même cas que moi j'aimerais savoir si finalement tu as eu un signe et de quelle ville dépend tu? Yaoundé ou douala? | | | À: Minajchoco · 29 septembre 2018 à 15:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 168 de 937 · Page 9 de 47 · 795 affichages · Partager Cc gladys. Vous avez finalement sauté le pas ton chéri et toi ? Vous en êtes où avec la procédure? Moi toujours en attente du précieux ccam. | | | À: K2lizy · 29 septembre 2018 à 15:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 169 de 937 · Page 9 de 47 · 794 affichages · Partager Cc gladys. Vous avez finalement sauté le pas ton chéri et toi ? Vous en êtes où avec la procédure? Moi toujours en attente du précieux ccam.
- Cc lizy nous avons déposé le dossier de transcription cette semaine et attendons l accusé de réception tout en espérant que la galère de l attente sera moins forte😅 | | | À: Minajchoco · 29 septembre 2018 à 16:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 170 de 937 · Page 9 de 47 · 788 affichages · Partager Courage ma chérie. Nous aurons tous gain de cause. Vous avez déposé en main propre ou par la poste. | | | À: K2lizy · 29 septembre 2018 à 22:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 171 de 937 · Page 9 de 47 · 774 affichages · Partager Courage ma chérie. Nous aurons tous gain de cause. Vous avez déposé en main propre ou par la poste.
- Par la poste ma cherie | | | À: Minajchoco · 1 octobre 2018 à 15:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 172 de 937 · Page 9 de 47 · 753 affichages · Partager cc gladys non aucun signe jusqu'a present je depend de douala | | | À: Nephthalie · 5 octobre 2018 à 23:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 173 de 937 · Page 9 de 47 · 710 affichages · Partager Cyoucou bonsoir a tous
Pour tout celle qui ont besoin de conseils pour leurs procédure.peuvent m écrit leurs numéro pour que je leurs mets dans le groupe whatsapp couple mixte. Car un peu trop compliqué de faire un long messages ici pour mieux expliquer la procédure. Mais svp sa ne veut pas dire que nous allons arrêté d écrit dans le forum voyage non non. Nous avons toujours besoin d écrit ici aussi pour permettre a ceux qui ne sont pas dans le groupe whatsapp de savoir comment avancé avec leurs procédure.merci de votre bonne compréhension.
[Bonsoir à tous.. Et merci pour tous ce que vous faites conseils et autres.. Je suis en plein lancement de procédure et je ne sais pas si c'est obligé de publier les bancs dans sa mairie de naissance ? Comment faire pour intégrer le groupe whatsapp svp je NY arrive pas] | | | À: Alicefred1 · 7 octobre 2018 à 13:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 174 de 937 · Page 9 de 47 · 684 affichages · Partager Bonjour a toute J ai une préoccupation les diplômes camerounais sont ils reconnus en France? J'aimerais faire une formation niveau baccalauréat une foie que j aurais rejoint mon époux. Y'a t il des modalités a faire au Cameroun afin que je puisse les utiliser en France? | | | À: Marielaure6 · 7 octobre 2018 à 13:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 175 de 937 · Page 9 de 47 · 677 affichages · Partager Bonjour je suis dans la même situation que toi je pense pour le peu que j'ai pue optenir dans mes recherches que sauf si tu veut refaire les bancs et encore il aurait fallu passer les tests d'évaluation mais si c pour une formation tu n'as quand t'inscrire a ta formation avec tes diplômes preuves de ton niveau d'étude et comme je dis tt dépend de la formation qu' on souhaite faire on ne vas pas faire cap petite enfance avec les diplômes généraliste par exemples Maintenant il y'a des formations plus longue pour être au pays de leurs niveau exiger par ce dans qoui tu as envie de te lancer Bonne chance et comme je dis tjrs avec intérêt tt est possible tu peu donc te renseigner aussi via Google Bon weekend | | | À: Yolde23 · 7 octobre 2018 à 22:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 176 de 937 · Page 9 de 47 · 663 affichages · Partager Bonsoir à toutes Merci encore pour tes éclaircissements. Yolebonne nuit. | | | À: Marielaure6 · 8 octobre 2018 à 0:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 177 de 937 · Page 9 de 47 · 660 affichages · Partager Chaque formation a ses exigences Bonne nuit Miss😘 | | | À: Hopely · 14 octobre 2018 à 0:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 178 de 937 · Page 9 de 47 · 618 affichages · Partager 699494842. Pour le groupe whatsapp svp, je suis nouvelle ds le forum. Pour un francais d'origine qui est divorcé, a t il tjrs besoin du CCAM? Merci | | | À: Hopely · 14 octobre 2018 à 0:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 179 de 937 · Page 9 de 47 · 749 affichages · Partager 699494842 pour le groupe WhatsApp, pour un francais divorcé aura t on beson du CCAM ou de la grosse de divorce? Merciii | | | À: MissMalayka · 14 octobre 2018 à 8:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 180 de 937 · Page 9 de 47 · 742 affichages · Partager 699494842 pour le groupe WhatsApp, pour un francais divorcé aura t on beson du CCAM ou de la grosse de divorce? Merciii
Bjr miss, oui il a besoin de ccam | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |