|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 186 affichages | | | | À: Floryjane · 25 septembre 2018 à 12:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 141 de 937 · Page 8 de 47 · 900 affichages · Partager Bonjour a tou, honnêtement c'est pas l'idéal, te marier dans ccam, car une fois mariage fait sans ccam pour transcrire lacté il va te falloir envoyer toujours les papiers qu'on demande pour la demande de ccam, et pour la transcription dun mariage sans ccam les délais varient, de 6 mois a 1 an et parfois mêle plus, mais pas moins de 6 mois mariage sans ccam du moins moi jai pas encore lu un témoigne de mariage sans ccam et transcrit a moins de 6 mois Donc si je puis me permettre te conseillerais de suivre la procédure de ccam
Un mariage sans ccam est tres dangereux. Y a risque que votre dossier n'aboutisse jamais car ils peuvent considérer que vous avez voulu transgresser les règles. | | | À: Janvion11 · 25 septembre 2018 à 13:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 142 de 937 · Page 8 de 47 · 896 affichages · Partager Bonjior Lisy,
J'ai reçu mon ccam en fin avril, nous sommes marier le 04 mai à Douala (mairie deido). Je suis rentré en France le 26 mai, et j'ai posté mon dossier complet et bon le 27 mai avec accusé de reception. Le consulat a reçu mon dossier le 07 juin.
J'ai commencé à appeler le consulat depuis le 07 juillet les lundis sans succès. J'ai aussi envoyé des mails (4) sans réponses.
Je me demande si c'est du aux vacances...
Merci
Huum faut insister envoie les mails. | | | À: Minajchoco · 25 septembre 2018 à 13:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 143 de 937 · Page 8 de 47 · 894 affichages · Partager Bonjior Lisy,
J'ai reçu mon ccam en fin avril, nous sommes marier le 04 mai à Douala (mairie deido). Je suis rentré en France le 26 mai, et j'ai posté mon dossier complet et bon le 27 mai avec accusé de reception. Le consulat a reçu mon dossier le 07 juin.
J'ai commencé à appeler le consulat depuis le 07 juillet les lundis sans succès. J'ai aussi envoyé des mails (4) sans réponses.
Je me demande si c'est du aux vacances...
Merci
Bonjour je ne sais pas mais je suis entré au consulat de douala il ya quelques jours ils ont mis une affiche que le service état civil est fermé jusqu'au 14 septembre. Mais bon il ya des témoignages de ceux qui reçoivent les réponses malgré ces vacances. Stp je veux savoir est-ce obligé de rentrer en France avant de déposer son dossier de transcription? Le conjoint français peut aussi déposer étant au Cameroun?
Non nous on l'a remis à l'ambassade a main propre. | | | À: Sandrine142 · 25 septembre 2018 à 13:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 144 de 937 · Page 8 de 47 · 886 affichages · Partager Dépôt de dossier pour CCAM en mi février, apres vérification de l'authenticité de l'acte. Mon audition le 23 mars, son audition le 23 mai (initialement prevu le 10 avril) faute de déplacement de sa part. Ccam reçu le 20 juin. Mariage le 14 juillet, dépôt pour dossier transcription le 17 juillet à l ambassade. Transcription faite le 18 septembre. Dépôt de visas en cours. Courage à toutes et tous. | | | À: Anaisana · 25 septembre 2018 à 13:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 145 de 937 · Page 8 de 47 · 883 affichages · Partager Merci à toutes les filles 😘😘😘!!! Mon époux a pris un rendez-vous au consulat de Douala pour le 17septembre, il a également signalé dans le mail qu'il avait envoyé au consulat de ne pas l'envoyer notre acte transcrit via valise diplomatique mais le garder au consulat dans le cas où c'est disponible avant le 17septembre, qu'il viendra le récupérer au consulat de Douala. question pour nous de gagner en temps.
Nous avons fait de même. Recuperer à l'ambassade de France direct le document transcrit pour éviter les rallonges de temps. | | | À: Sandrine142 · 25 septembre 2018 à 13:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 146 de 937 · Page 8 de 47 · 881 affichages · Partager Merci à toutes les filles 😘😘😘!!! Mon époux a pris un rendez-vous au consulat de Douala pour le 17septembre, il a également signalé dans le mail qu'il avait envoyé au consulat de ne pas l'envoyer notre acte transcrit via valise diplomatique mais le garder au consulat dans le cas où c'est disponible avant le 17septembre, qu'il viendra le récupérer au consulat de Douala. question pour nous de gagner en temps.
Nous avons fait de même. Recuperer à l'ambassade de France direct le document transcrit pour éviter les rallonges de temps.
Bonjour à tous et toutes !! J'ai la bonne nouvelle de vous annoncer qu'on a eu notre transcription le jour de rendez-vous de mon époux le 17septembre au consulat de Douala... Maintenant j'attends la date de mon rendez vous le 2 octobre afin de déposer la demande de visa long séjour, malgré des tentatives pour rapprocher ma date de rendez vous vers le 19,20 septembre et tout mais sans succès j'attends ma date du 2octobre pour déposer ma demande de visa Long séjour. Svp ça peut prendre combien de temps en moyen pour qu'on me donne le visa??? Merci Bon courage et bonne chance à toutes et tous.bisous | | | À: Anaisana · 25 septembre 2018 à 14:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 147 de 937 · Page 8 de 47 · 879 affichages · Partager Parcours : Dépôt CCAM mi septembre2017 Audition au consulat de Douala le 20 décembre 2017 CCAM reçu le 3 Mars 2018 Mariage fait le 24mars Dépôt demande de transcription le 27mars 2018 Transcription reçu le 17septembre 2018 | | | À: Anaisana · 25 septembre 2018 à 14:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 148 de 937 · Page 8 de 47 · 876 affichages · Partager Bonjour ma chérie et félicitations La demande de visa peux prendre une semaine mais il faut préciser une date de départ proche pour qu'ils se depechent à te délivrer ton visa. Donc indique comme date de départ sur la demande le 11 octobre et tu es sur de l'avoir | | | À: Anaisana · 25 septembre 2018 à 14:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 149 de 937 · Page 8 de 47 · 876 affichages · Partager Dis moi miss vous avez déposé votre demande de transcription directement au consulat ou vous l'avez envoyé par la poste? | | | À: K2lizy · 25 septembre 2018 à 16:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 150 de 937 · Page 8 de 47 · 870 affichages · Partager Dis moi miss vous avez déposé votre demande de transcription directement au consulat ou vous l'avez envoyé par la poste?
Merci ma chérie !! Pour La demande de transcription, on l'a envoyé via la poste en France acheminé par la valise diplomatique à Douala. Lors de rendez vous de mon époux le 17septembre au consulat de Douala, la dame a dit à mon époux que notre transcription a traîné (06 mois) à cause des autorités locales, | | | À: Anaisana · 25 septembre 2018 à 16:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 151 de 937 · Page 8 de 47 · 866 affichages · Partager Dans la plupart des cas c'est à cause de nos autorités qui ne sont pas foutues de faire leur travail | | | À: Jinettegrace · 26 septembre 2018 à 13:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 152 de 937 · Page 8 de 47 · 853 affichages · Partager bonjour jinette je m'appele mandy et je suis tres heureuse de savoir que je ne suis pas seule a vivre tout ce calvaire j'ai ose t'ecrire parce que j'aimerais integrer le groupe je vis depuis quelques annees avec mon fiancee et la nous aimerons nous marier mais je fais face a quelques soucis des le debut de la procedure j'ai constate en allant verifier la souche de mon acte que les registres de souches n'existe meme plus a ma mairie de naissance donc pas moyen de verifier si la souche existe vraiment que faire j'ai besoin de vos conseils a tous je suis vraiment coincee | | | À: K2lizy · 26 septembre 2018 à 14:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 153 de 937 · Page 8 de 47 · 850 affichages · Partager C'est clair on accuse parfois à tord le Consulat mais la plupart du temps ce sont les administrations camerounaises qui dérangent soit les courriers restent dans les boîtes postales, soit les mairies ne répondent pas au courrier, les égarent etc...Il faut avoir les dates d'envoi de nos courriers auprès du consulat et etre derrière tout ce petit beau monde pour qu'ils daignent s'en occuper les retrouver et les traiter non sans à chaque fois etre obligé de graisser la machine pour que le mécanisme avance normalement. | | | À: Mandymorin · 26 septembre 2018 à 15:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 154 de 937 · Page 8 de 47 · 843 affichages · Partager Comment ça les registres n'existent plus?Tu vas devoir te refaire un autre acte de naissance avec souche ma belle. La souche est la seule véritable preuve de ton existence par le consulat. Ils ne rigolent pas là dessus | | | À: Mandymorin · 26 septembre 2018 à 18:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 155 de 937 · Page 8 de 47 · 838 affichages · Partager Ils faut passer par le tribunal pour une reconstitution d'acte de naissance. Rapproche toi du tribunal dont dépend ta mairie de naissance | | | À: LeKamer · 28 septembre 2018 à 11:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 156 de 937 · Page 8 de 47 · 811 affichages · Partager bjr a tous je n'est toujours pas de nouvelles du consulat depuis 7mois deja pour mon dossier de transcription au telephone personne ne repond et j'essai de leurr faire un mail mais bizarrement a chque fois yahoo me renvoie un mailer-daemon@yahoo.com vraiment je ne comprend rien quelqu'un pourrais m'aider | | | À: Emi04 · 28 septembre 2018 à 11:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 157 de 937 · Page 8 de 47 · 808 affichages · Partager Bonjour demander a votre épouse de prendre rdv au service d'État civile c la seule façon d'avoir des nouvelles ça sent une CCAM donner sans vérifications de l'acte de naissance du conjoint étranger ça A défaut qu'elle se rende a sa mairie ou tribunal en cas de reconstitution dacte de naissance pour voir s'il l'ambassade n'aurait pas envoyé un courrier là-bas pour authentifier son actes c surement ça qui blocs tt encore et toujours nos autorités locales si Courage et bon weekend | | | À: Emi04 · 28 septembre 2018 à 12:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 158 de 937 · Page 8 de 47 · 803 affichages · Partager Bonjour emi Si les mails que vous écrivez au consulats ne partent pas, c est qui il y a une erreur dans l écriture de l adresse. Une majuscule a la place d une minuscule, un point a la place d un trait d union c est plus la même chose. Le fait que la transcription aie déjà fait 7 mois c est qu'il y a problèmes. Votre épouse dépends de Yaoundé ou de douala? Car parfois douala vérité l acte de naissance du conjoint camerounais après le mariage. Avez vous respecte les règles pour un mariage franco camerounais? Avez vous déposé le dossier complet pour la transcription? Comme le dit yolde, la solution actuelle est que votre épouse aille voire ce qu il en est. Pouvez vous écrire l adresse que vous utilisez pour vos mails a l ambassade afin qu elle soie corrigée. Moi je ne connais pas l adresse, c est mon époux qui écrivait et ils le répondaient toujours Ça va aller. | | | À: Marielaure6 · 28 septembre 2018 à 12:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 159 de 937 · Page 8 de 47 · 871 affichages · Partager BON voila je fait une resumé de ma situation je me suis mariée en 2015 malheureusement sans ccam on n'etais pas bien informer bref voila et apres on a deposer notre acte de mariage au consulat et voila les amerdes ont commencer entre temps ma 1ere fille est née et on n'a pas pu respecter les delais de 30 jours de declaration parceque mon acte n"avais pas de souche ma mairie avait bruler donc j'etais en plein reconstitution de mon acte de naissance avec toute les tracasserie du tribunale finalment j obtient mon acte et en meme temps ma 2eme fille est née donc avec mon nouvel acte je la declare dans les temps et je depose mon nouvel acte et le grosse du tribunal en meme temps ca c'etais en fevrier dernier ils ont dit a mon epou que le dosier est complet et le consul a delivré une copie d'acte a ma 2eme fille et nous à dit d'attendre leur appel ou mail dans 3mois mais voila déja 7mois TOUJOURS rien on dependais de douala on vient de s'installé a yaounde pour email voila celui que j'ai ;etatcivil. douala-fslt@diplomatie.gouv | | | À: Emi04 · 28 septembre 2018 à 12:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 160 de 937 · Page 8 de 47 · 870 affichages · Partager Bonjour Émi, Si votre transcription traine autant alors de 2 choses l'une: soit votre acte de naissance est en attente d'authentification, soit le consulat attend le retour des autorités locales concernant l'authentification de ton acte de mariage. As-tu vérifié auprès de la mairie où vous vous êtes mariés et à la mairie où tu es née pour t'assurer qu'ils ont déjà reçu des courriers du consulat? Pour l'adresse vous devez sûrement mal l'écrire pour que le mail ne part pas. L'adresse exacte est etatcivil. douala-fslt@diplomatie.gouv.fr | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |