Bonjour Eva. Je ne sais pas d'où "Roubaka" tire ses infos.
Pour ma part j'ai eu le consulat de
Douala au telephone lundi dernier et ils m'ont dit que la transcription se faisait entièrement par eux, que rien n'allait à
Nantes alors je sais pas trop quoi penser.
Pour ta situation sache que je suis quasi dans la même (sauf que nous on a du passer par la case procureur à
Nantes pour acte de naissance de mon mari Apocryphe, reconstitution d'acte etc...)
Notre dossier est à nouveau au consulat pour transcription depuis Novembre (on s'est mariés en janvier 2015 !)
Il faut savoir que durant ce délais, ils doivent contacter la mairie ou a été célébré le mariage, mais aussi ils re-vérifient ton acte de naissance et ils doivent faire déplacer un agent à la mairie de ton lieu de naissance pour contrôle de la souche (c'est là que ça avait bloqué pour nous, on a eu le CCAM sans problème, on s'est mariés et deux mois après le dépôt de demande de transcription ils détectent le problème de souche d'acte et nous expédient à
Nantes)
Bref, quand ils parlent d'attente de réponse, c'est de cela qu'il s'agit. Réponse de la mairie du mariage et réponse ou envoi d'agent à la mairie de naissance. Je ne sait pas si ta mairie de naissance se trouve loin mais ça peut jouer.
Ils m'ont dit avoir un délais l'égal de 4 à 18 mois pour statuer sur la transcription !!! Donc ça peut faire très long (et
Nantes a confirmé ces délais)
Le fait que vous ayez eu le CCAM en 24 h est un peu inhabituel aussi, ils sont peut être en train de Recontrôler d'autre pièces.
Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu sur la situation. Ça ne sert à rien d'appeler
Nantes mais il faut continuer à appeler le consulat (uniquement les lundi de 15h à 17h !)
Courage et on se tiens au courant ;-)