| Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 245 affichages | | | | À: Dodinette10 · 30 juin 2019 à 12:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 901 de 937 · Page 46 de 47 · 677 affichages · Partager Donc voilà
J'ai dis au procureur de la république que les ambassadees accordent des visas aux personnes qui leurs versent10 milles euros et ceux qui passent par la voie normale et légale ça prend5 ans j'attends leurs réponses lundi
😂😂vous avez des preuves ?
En effet vous avez les preuves? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Espoire86 · 30 juin 2019 à 12:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 902 de 937 · Page 46 de 47 · 675 affichages · Partager Faites attention à ce genre de remarques Boris. Elles pourraient vous causer +de tords que de bien. On sait tous que cette procédure est pénible surtout quand votre dossier doit passer par Nantes mais dites vous bien que le système de l'ambassade va de pair avec celui de Nantes. Alors porter de telles accusations sur les représentations diplomatiques revient à en porter également sur Les services du procureur de Nantes. | | | À: JoyceSarah · 1 juillet 2019 à 13:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 903 de 937 · Page 46 de 47 · 648 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai faire partie du groupe whatssap si possible svp?? | | | À: Dodinette10 · 1 juillet 2019 à 16:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 904 de 937 · Page 46 de 47 · 636 affichages · Partager Tout à fait ma sœur | | | À: Dodinette10 · 5 juillet 2019 à 4:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 905 de 937 · Page 46 de 47 · 595 affichages · Partager Vous avez des preuves
Voyage par réseau les gens qui voyage au passage je laisser tomber ma femme car au Cameroun elle ne nous voit pas d'avenir mais a beng oui sauf que quelqu'un m'a dit rejoins moi au Cameroun et faisons notres vie ensemble elle est prête une bambilke très intelligente elle a un doctorat elle a 2 enfant qu'elle vient d'accoucher avec un ewondo que j'ai présenté car avant elle s'intéressait a moi je lui ai dit jamjamaisme sincèrement ma femme c'est mort bref bon courage a tous j'irai vivre au Cameroun en Afrique | | | À: Espoire86 · 5 juillet 2019 à 19:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 906 de 937 · Page 46 de 47 · 581 affichages · Partager Bonsoir Boris, Vu comment vous décrétez ne plus aimer votre femme à la 1ere difficulté se présentant dans votre couplé j'ose espérer que vous ne lâcherez pas si vite celle avec qui vous comptez vous installer au Cameroun désormais. Il y'a des couples qui ont eu 3 ans de procédures et même+. Nous le savons tous que cette patience n'est pas évidente mais si c'est pour baisser les bras si vite vous donnez raison aux services consulaires sur le fait de douter de la sincérité des engagements des 2 parties et sur l'existence d'un véritable amour entre les 2. Dans tous les cas bon vent à vous aussi. | | | À: Fifinathie · 5 juillet 2019 à 20:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 907 de 937 · Page 46 de 47 · 576 affichages · Partager Bondoir, Je plussoie à tes paroles. Feut fzire très attention a ses propos à l'égard de biens de représentations. Cela peut porter préjudice à votre fossier. Bon week end.
Faites attention à ce genre de remarques Boris. Elles pourraient vous causer +de tords que de bien. On sait tous que cette procédure est pénible surtout quand votre dossier doit passer par Nantes mais dites vous bien que le système de l'ambassade va de pair avec celui de Nantes. Alors porter de telles accusations sur les représentations diplomatiques revient à en porter également sur Les services du procureur de Nantes. | | | À: Fifinathie · 5 juillet 2019 à 20:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 908 de 937 · Page 46 de 47 · 574 affichages · Partager En effet.
Bonsoir Boris, Vu comment vous décrétez ne plus aimer votre femme à la 1ere difficulté se présentant dans votre couplé j'ose espérer que vous ne lâcherez pas si vite celle avec qui vous comptez vous installer au Cameroun désormais. Il y'a des couples qui ont eu 3 ans de procédures et même+. Nous le savons tous que cette patience n'est pas évidente mais si c'est pour baisser les bras si vite vous donnez raison aux services consulaires sur le fait de douter de la sincérité des engagements des 2 parties et sur l'existence d'un véritable amour entre les 2. Dans tous les cas bon vent à vous aussi. | | | À: Sandrine142 · 30 juillet 2019 à 12:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 909 de 937 · Page 46 de 47 · 474 affichages · Partager BJR, svp j'aimerais savoir si la mairie en remettant l'acte transcripti remet avec le livret de famille au conjoint français?
Et aussi savoir si la lettre demandé da la construction des dossiers de la demande de visa doit etre manuscrit ? Merci
Cordialement | | | À: Moyou · 30 juillet 2019 à 12:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 910 de 937 · Page 46 de 47 · 470 affichages · Partager Le consulat remet le livret de famille et une copie de l'acte de mariage transcrit oui la lettre est manuscrite le conjoint français ecrit et signe | | | À: Emi04 · 30 juillet 2019 à 12:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 911 de 937 · Page 46 de 47 · 469 affichages · Partager Merci pour la précision | | | À: Moyou · 30 juillet 2019 à 12:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 912 de 937 · Page 46 de 47 · 467 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas la mairie qui remet l'acte transcrit. C'est le consulat ou l'ambassade de France qui fait la transcription de l'acte et le remet au conjoint français s'il est sur place ou le fait parvenir à sa mairie de résidence en France où il le récupérera. La transcription s'accompagne toujours du livret de famille oui.
La lettre du conjoint français doit être rédigée et signée par lui même avec si possible un cachet de sa mairie de résidence dessus. Je ne sais pas si ce détail est toujours d'actualité dans la procédure. | | | À: Fifinathie · 30 juillet 2019 à 12:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 913 de 937 · Page 46 de 47 · 462 affichages · Partager Non ils ne sont plus d'actualité plus besion du cachet de la mairie le conjoint signe seulement | | | À: Moyou · 30 juillet 2019 à 12:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 914 de 937 · Page 46 de 47 · 460 affichages · Partager Je n'ai trouvé aucune trace de cette lettre dans les documents demandés pour le dossier de demande de visa. | | | À: RoyBatty · 30 juillet 2019 à 12:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 915 de 937 · Page 46 de 47 · 457 affichages · Partager Je crois bien que c'est le 7ème point sur les doc de demande de visa long séjours | | | À: Emi04 · 30 juillet 2019 à 12:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 916 de 937 · Page 46 de 47 · 457 affichages · Partager La demande est forcément manuscrite? | | | À: RoyBatty · 30 juillet 2019 à 12:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 917 de 937 · Page 46 de 47 · 456 affichages · Partager Voici les documents demandés pour le visa (dans le document de francevisa) :
Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges. Formulaire de demande daté et signé Photographie d'identité Récépissé France-Visas. Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour...). Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit. Justificatif de la nationalité française du conjoint français | | | À: RoyBatty · 30 juillet 2019 à 13:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 918 de 937 · Page 46 de 47 · 453 affichages · Partager Tape documents a fournir pour le visa long séjours conjoint français et tu prends le 1er liens qui sera a télécharger | | | À: Moyou · 30 juillet 2019 à 13:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 919 de 937 · Page 46 de 47 · 1 201 affichages · Partager Tape documents a fournir pour le visa long séjours conjoint français et tu prends le 1er liens qui sera a télécharger
Ça ne correspond pas du tout à ce qui est demandé dans le site francevisa par lequel on s'inscrit et on crée son dossier. | | | À: RoyBatty · 30 juillet 2019 à 13:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 920 de 937 · Page 46 de 47 · 1 200 affichages · Partager Cette lettre fait partie des pièces indispensables car elle est la seule preuve que vous demandez un visa justement pour rejoindre votre conjoint et que ce dernier est bien d'accord pour vous accueillir chez lui. Elle doit être manuscrite. Pas une lettre scannée. Généralement le conjoint français une fois en possession de des documents transcrits doit doit envoyer la lettre et l'acte transcrit via DHL à sa Conjointe pour qu'elle les ajoute au dossier de demande de visa | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |