|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 197 affichages | | | | À: Sandrine142 · 14 mars 2019 à 7:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 801 de 937 · Page 41 de 47 · 630 affichages · Partager Je crois que le fait davoir ete honnete sur ton acte taura ete benefique aussi.
C'est effectivement ça, j'ai pas tiré de long en large, j'ai simplement dit que j'avais vérifié ma souche et qu'elle n'existe pas.
Ils aiment que la vérité soit dite ainsi ils te facilite un peu plus ma tâche. Mais dès mors que tu dandine dsns ta manière d'être, de faire huuum là ils chercheront le moindre faux pas pour vous clouer.
Tu as raison ma sœur | | | À: Babyclaire · 14 mars 2019 à 21:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 802 de 937 · Page 41 de 47 · 614 affichages · Partager Au secours la compagnie, Bonsoir à tous J'ai sympathisé avec un employé de ma mairie de naissance qui me renseignait sur divers sujets. Il devait me tenir informé quand mon courrier serait arrivé mais là il me dit qu'on lui a refusé l'accès à la boîte parce que les frais d'entretien n'ont pas été payés... La facture serait au niveau du receveur municipal.
Quelqu'un a t il connu ça ? Comment m'en sortir ? Un individu lambda peut il régler ce genre de facture ? Comment procéder svp ? Besoin de vos avis | | | À: Purplelilac · 15 mars 2019 à 15:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 803 de 937 · Page 41 de 47 · 603 affichages · Partager Au secours la compagnie, Bonsoir à tous J'ai sympathisé avec un employé de ma mairie de naissance qui me renseignait sur divers sujets. Il devait me tenir informé quand mon courrier serait arrivé mais là il me dit qu'on lui a refusé l'accès à la boîte parce que les frais d'entretien n'ont pas été payés... La facture serait au niveau du receveur municipal.
Quelqu'un a t il connu ça ? Comment m'en sortir ? Un individu lambda peut il régler ce genre de facture ? Comment procéder svp ? Besoin de vos avis
J'attends aussi les autres avis mais je pense que cest une maniere de te demander "sa biere"
Pck jai jamais entendu ca
Dans ce genre de cas fo paq etre chiche hein
Il faut les depanner juska ck ton but soit atteint | | | À: JoyceSarah · 15 mars 2019 à 20:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 804 de 937 · Page 41 de 47 · 585 affichages · Partager Merci Joyce, Je le dépanne souvent parce que je sais que ce n'est que comme ça que je peux faire pour qu'il continue de me rendre service aisément. J'ai d'abord pensé qu'il voulait que je lui pousse encore un petit truc. Je lui ai donc demandé s'il fallait que j'envisage de payer la facture moi même. Il m'a demandé si je suis sûre que mon courrier a déjà été envoyé, sinon que j'attende 1 semaine ou 2 pour voir si sa hiérarchie va débloquer tout ça. J'ai trouvé sa réaction très honnête... | | | À: Purplelilac · 15 mars 2019 à 21:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 805 de 937 · Page 41 de 47 · 583 affichages · Partager Ce n'est pas à vous de régler les factures de la mairie. Si vous êtes certaine que votre courrier y est demander à l'employer de la poste de vérifier parmi les courriers bloqués s'il y'en a qui viennent du consulat. S'il y'en a vous le paierez pour qu'il vous les donne et vous les remettrez à votre contact de la mairie pour qu'ils répondent. Tout simplement. | | | À: Fifinathie · 15 mars 2019 à 22:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 806 de 937 · Page 41 de 47 · 578 affichages · Partager Ah d'accord. Je mets quelqu'un dessus parce que je ne suis pas née à Douala. Je vais charger mon petit frère qui vit à proximité de ma mairie de naissance de cette mission. Merci beaucoup | | | À: Purplelilac · 17 mars 2019 à 21:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 807 de 937 · Page 41 de 47 · 552 affichages · Partager Bsr a tous Stp il s'agit de quel ville si ce n'est pas indiscret ? | | | À: Dodinette10 · 18 mars 2019 à 1:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 808 de 937 · Page 41 de 47 · 538 affichages · Partager Stp j'aimerai avoir la constitution exacte du dossier pour la demande de visas en cette nouvelle année.
Merci agréable nuit a tous | | | À: Moyou · 18 mars 2019 à 19:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 809 de 937 · Page 41 de 47 · 523 affichages · Partager Stp j'aimerai avoir la constitution exacte du dossier pour la demande de visas en cette nouvelle année.
Merci agréable nuit a tous
La composition exacte se trouve sur le site de l’ambassade de votre ville. | | | À: ChrisKamer · 18 mars 2019 à 21:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 810 de 937 · Page 41 de 47 · 512 affichages · Partager Bsr merci | | | À: Moyou · 19 mars 2019 à 9:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 811 de 937 · Page 41 de 47 · 497 affichages · Partager Stp j'aimerai avoir la constitution exacte du dossier pour la demande de visas en cette nouvelle année.
Merci agréable nuit a tous
Bjr Je ne suis pas à l étape de visas mais certains membres pourront vous renseigner | | | À: Moyou · 19 mars 2019 à 23:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 812 de 937 · Page 41 de 47 · 475 affichages · Partager Bsr a tous Stp il s'agit de quel ville si ce n'est pas indiscret ?
Bandjoun | | | À: Purplelilac · 21 mars 2019 à 12:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 813 de 937 · Page 41 de 47 · 448 affichages · Partager Bjr a tous Je penses que pour les vérifications dans les provinces ils envoient les charges de mission pour éviter le faux Donc ton communicateur ne pouvant trahir le secret professionnel te demande d'attendre 1 ou 2 semaines question de gagner en temps pour que le chargé de mission puce passer
Cordialement | | | À: Moyou · 21 mars 2019 à 13:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 814 de 937 · Page 41 de 47 · 442 affichages · Partager Bjr a tous Je penses que pour les vérifications dans les provinces ils envoient les charges de mission pour éviter le faux Donc ton communicateur ne pouvant trahir le secret professionnel te demande d'attendre 1 ou 2 semaines question de gagner en temps pour que le chargé de mission puce passer
Cordialement
En effet. Bonjour | | | À: Sandrine142 · 25 mars 2019 à 13:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 815 de 937 · Page 41 de 47 · 401 affichages · Partager Bjr a tous Je penses que pour les vérifications dans les provinces ils envoient les charges de mission pour éviter le faux Donc ton communicateur ne pouvant trahir le secret professionnel te demande d'attendre 1 ou 2 semaines question de gagner en temps pour que le chargé de mission puce passer
Cordialement
En effet. Bonjour
Bonjour les filles, Donc un agent du consulat va faire le déplacement jusqu'à l'ouest pour vérifier ma souche?
Autre question : je suis convoquée pour mon "interrogatoire". Dois-je prévoir des documents ? Photos? Mail etc... comme je le lis sur certains sites? Ou bien j'y vais tout simplement avec mon passeport ? Celles qui y sont passées récemment à Douala, vous a t on demandé de produire quoi que ce soit ou avez vous pris l'initiative de leur apporter des pièces complémentaires ?
Bon début de semaine ! | | | À: Purplelilac · 25 mars 2019 à 14:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 816 de 937 · Page 41 de 47 · 398 affichages · Partager Bjr a tous Je penses que pour les vérifications dans les provinces ils envoient les charges de mission pour éviter le faux Donc ton communicateur ne pouvant trahir le secret professionnel te demande d'attendre 1 ou 2 semaines question de gagner en temps pour que le chargé de mission puce passer
Cordialement
En effet. Bonjour
Bonjour les filles, Donc un agent du consulat va faire le déplacement jusqu'à l'ouest pour vérifier ma souche?
Autre question : je suis convoquée pour mon "interrogatoire". Dois-je prévoir des documents ? Photos? Mail etc... comme je le lis sur certains sites? Ou bien j'y vais tout simplement avec mon passeport ? Celles qui y sont passées récemment à Douala, vous a t on demandé de produire quoi que ce soit ou avez vous pris l'initiative de leur apporter des pièces complémentaires ?
Bon début de semaine !
Bjr, Oui un agent va se déplacer pour vérifier l'existence de la souche mzis zussi que cela a respecté les règles de l'art.
Moi j'etais par Yaoundé, libre à toi de metrre certzins document sur toi (photos, etc...). Les suestions oxillent toutes autours dd ce qui aété dit pnus haut. Kissou | | | À: Purplelilac · 25 mars 2019 à 16:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 817 de 937 · Page 41 de 47 · 395 affichages · Partager Bsr, Ou, mais pas spécialement plusque tu n'es pas la seul dans la région de l'Ouest
Cordialement | | | À: Moyou · 25 mars 2019 à 19:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 818 de 937 · Page 41 de 47 · 385 affichages · Partager Ah d'accord, Dans ce cas j'arrête de harceler le gars de la mairie au sujet du courrier à la poste. Merci beaucoup les filles | | | À: Purplelilac · 29 mars 2019 à 7:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 819 de 937 · Page 41 de 47 · 852 affichages · Partager Bonjour les filles Miss l'ambassade n'envoie pas un agent pour moi est mais c'est les courriers surtout pour ceux qui sont pas nées à yaoundéEt comme ton type de la mairie te la dit il a raison essaie de gérer avec lui. | | | À: Purplelilac · 29 mars 2019 à 19:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 820 de 937 · Page 41 de 47 · 835 affichages · Partager L'ambassade ou le consulat ne peut pas envoyer des agents dans les coins reculés. Les agents se déplacent uniquement pour les vérifications d'acte établis dans les mairies de la ville. Si vous êtes née dans une région éloignée de Dla ou de Ydé ils enverront un courrier | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |