| Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 220 affichages | | | | À: RoyBatty · 25 juin 2019 à 20:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 881 de 937 · Page 45 de 47 · 687 affichages · Partager En effet ou ne meme pas aboutir. Pourquoi etre pressé. Si ton dossier est ok, acte de naissance vrai, etc...tu obtiens ta ccam en moyenne en 4 mois ou plus puis transcription en moyenne en 45 jours ou plus. Puis visas etc...bref pour le dossier propre toute la procédure est en moyenne de 7 à 8 mois voir plus cela depend.
N'incitez pas les gens à se marier sans ccam...ça peut durer plusieurs années ensuite pour être réunis... | | | À: RoyBatty · 25 juin 2019 à 20:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 882 de 937 · Page 45 de 47 · 686 affichages · Partager Surtout que même des lors que tu suis la procédure normal ils te font attendre pendant des années. C'est sur se marier sans ccam c'est tres compliqué.
D'ailleurs j'ai une question je compte me rendre au mois d'août au Cameroun pensez vous que le consulat sera fermé pour cause de congés?
Le lundi je peux m'y rendre sans rendez vous? A lembassade de Yaoundé je pouvais m'y rendre dans rdv. | | | À: Espoire86 · 25 juin 2019 à 20:46 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 883 de 937 · Page 45 de 47 · 684 affichages · Partager Pour rebondir sur ce sujet de ccam lorsqu'ils ont vu que sur ma pièce d'identité je suis français ils nous ont causé des problèmes bon ça ne se lit pas sur mon visage que je suis français car jai des origines camerounais.
Ma femme avait déposé le ccam a la mairie avant le mariage et la secrétaire avait omis de l'introduire dans notre dossier du mariage et madame la maire a failli annuler la célébration a la mairie lol. forte heureusement nous avions une copie du ccam dans le téléphone un vrai sketch...
Bref je me demande si c'est encore possible de se marier sans ccam? | | | À: Espoire86 · 25 juin 2019 à 20:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 884 de 937 · Page 45 de 47 · 680 affichages · Partager Le consulat est généralement fermé au public pendant les vacances d'été notamment après le 14 Juillet. L'année dernière il a été fermé de mi - Juillet à Septembre pour cause du changement du personnel. Regardez sur le site du consulat les dates de fermeture y sont sûrement déjà marquées. | | | À: Espoire86 · 25 juin 2019 à 20:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 885 de 937 · Page 45 de 47 · 677 affichages · Partager Pour rebondir sur ce sujet de ccam lorsqu'ils ont vu que sur ma pièce d'identité je suis français ils nous ont causé des problèmes bon ça ne se lit pas sur mon visage que je suis français car jai des origines camerounais.
Ma femme avait déposé le ccam a la mairie avant le mariage et la secrétaire avait omis de l'introduire dans notre dossier du mariage et madame la maire a failli annuler la célébration a la mairie lol. forte heureusement nous avions une copie du ccam dans le téléphone un vrai sketch...
Bref je me demande si c'est encore possible de se marier sans ccam?
Du moment que tu as l'argent tout est possible, lcclc... | | | À: Espoire86 · 25 juin 2019 à 20:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 886 de 937 · Page 45 de 47 · 674 affichages · Partager Malheureusement il existe encore des officiers d'état civil véreux qui se permettent quand même de célébrer des mariages étrangers sans CCAM moyennant une somme d'argent considérable. Les couples qui le font comprennent bien après qu'ils auraient mieux fait de suivre la voie normale mais bon ils le comprennent bien assez tard. | | | À: Fifinathie · 25 juin 2019 à 20:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 887 de 937 · Page 45 de 47 · 670 affichages · Partager Moi je me suis mariée sans ccam je n'etais pas au courant qu'il fallait cela et même m'a mairie ne le savais pas ce n'est pas l'idéal mais ça passe mon mariage a été transcrit avec beaucoup de patience on finis par y arriver déjà que même avec ccam on doit toujours être patient | | | À: Fifinathie · 25 juin 2019 à 21:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 888 de 937 · Page 45 de 47 · 669 affichages · Partager Merci pour l'information.
Je vais peut être reporter le voyage car je voudrais absolument les voir face to face | | | À: RoyBatty · 25 juin 2019 à 21:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 889 de 937 · Page 45 de 47 · 668 affichages · Partager C'est le nerf de la guerre malheureusement | | | À: Espoire86 · 25 juin 2019 à 21:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 890 de 937 · Page 45 de 47 · 665 affichages · Partager Salut Boris Si tu comptes te rendre au consulat de France à douala sache qu'ils seront ouverts en aout et que les rdv sont déjà disponible pour le mois d'août sur leur site Internet. Je te suggère de t'y jeter un oeil pour prendre ton rdv et programmer ton voyage en fonction de la date choisie | | | À: K2lizy · 25 juin 2019 à 21:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 891 de 937 · Page 45 de 47 · 661 affichages · Partager Salut Boris Si tu comptes te rendre au consulat de France à douala sache qu'ils seront ouverts en aout et que les rdv sont déjà disponible pour le mois d'août sur leur site Internet. Je te suggère de t'y jeter un oeil pour prendre ton rdv et programmer ton voyage en fonction de la date choisie
Bsr ok merci
J'ai un soucis avec le téléphone du coup ma femme va regarder pour moi sinon je vais faire ça au travail demain. Ok cool c'est rassurant de savoir que c'est gens là travtravaillent de temps en temps | | | À: RoyBatty · 26 juin 2019 à 0:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 892 de 937 · Page 45 de 47 · 637 affichages · Partager N'incitez pas les gens à se marier sans ccam...ça peut durer plusieurs années ensuite pour être réunis...
En quoi est ce que mon message incite les gens à se marier sans CCAM?
Je ne fais que relater mon cas pour répondre à cette personne qui faisait état de ce quelle l'a fait et demandait juste la procédure à tenir...
Pressé ou pas de se marier à chacun sa conception de la chose et des réalités de sa vie...
Bien à vous... Et je n'ai incité personne à se marier sans CCAM. Dans tout ça CCAM ou pas on a tous besoin d'être patient et chaque situation est unique. | | | À: Danychou2 · 26 juin 2019 à 0:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 893 de 937 · Page 45 de 47 · 635 affichages · Partager Bonsoir non ne t'inquiètes pas et tu as bien fais de rebondir la dessus en général la plupart des personnes ici savent très bien qu'il ne faut pas se marier sans ccam car cette procédure est indiqueindiquée sur le site du consulat Ou l'ambassade. le monsieur je pense qu'il disait ça par rapport aux nouveaux qui n'y connaissent rien et quipourraient croire que c'est plus rapide.
Effectivement pas besoin de que nous connaissons ta vie mais chaque situation est unique et avec ses réalitréalités en tout cas dans ton cas exceptionnel tu as l'air d'être sur le bon chemin il faut juste s'armer de patience et savoir cque l'on veut.
Du courage ma soeur | | | À: Espoire86 · 26 juin 2019 à 0:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 894 de 937 · Page 45 de 47 · 632 affichages · Partager Bonsoir non ne t'inquiètes pas et tu as bien fais de rebondir la dessus en général la plupart des personnes ici savent très bien qu'il ne faut pas se marier sans ccam car cette procédure est indiqueindiquée sur le site du consulat Ou l'ambassade. le monsieur je pense qu'il disait ça par rapport aux nouveaux qui n'y connaissent rien et quipourraient croire que c'est plus rapide.
Effectivement pas besoin de que nous connaissons ta vie mais chaque situation est unique et avec ses réalitréalités en tout cas dans ton cas exceptionnel tu as l'air d'être sur le bon chemin il faut juste s'armer de patience et savoir cque l'on veut.
Du courage ma soeur
Merci frangin...
Bonne nuit. | | | À: Espoire86 · 27 juin 2019 à 18:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 895 de 937 · Page 45 de 47 · 594 affichages · Partager le monsieur je pense qu'il disait ça par rapport aux nouveaux qui n'y connaissent rien et quipourraient croire que c'est plus rapide.
Du courage ma soeur
Effectivement c'est ce que je voulais dire, désolé si j'ai paru un peu vif dans mes propos. Mais je craignais que les nouveaux pensent que c'est une option envisageable... | | | À: RoyBatty · 28 juin 2019 à 23:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 896 de 937 · Page 45 de 47 · 563 affichages · Partager En tout cas moi perso je vais aller pousser une bonne gueulante a ces gens du consulat qui pensent faire le pluie et le bon temps au Cameroun jai même envoyer mon cv au procureur de la république pour leur montrer que je men fou de la France tout ce qui compte c'est d'être avec ma femme.
Bref on verra | | | À: Espoire86 · 29 juin 2019 à 0:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 897 de 937 · Page 45 de 47 · 558 affichages · Partager Donc voilà
J'ai dis au procureur de la république que les ambassadees accordent des visas aux personnes qui leurs versent10 milles euros et ceux qui passent par la voie normale et légale ça prend5 ans j'attends leurs réponses lundi | | | À: Espoire86 · 30 juin 2019 à 3:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 898 de 937 · Page 45 de 47 · 535 affichages · Partager Donc voilà
J'ai dis au procureur de la république que les ambassadees accordent des visas aux personnes qui leurs versent10 milles euros et ceux qui passent par la voie normale et légale ça prend5 ans j'attends leurs réponses lundi
😂😂vous avez des preuves ? | | | À: Dodinette10 · 30 juin 2019 à 8:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 899 de 937 · Page 45 de 47 · 681 affichages · Partager Nanou la procédure ci nous fait penser à tout et à rien. Le monsieur a lui dit sa chose et pas besoin de preuves, attendons le retour. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 | | | À: Babyclaire · 30 juin 2019 à 9:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 900 de 937 · Page 45 de 47 · 674 affichages · Partager Nanou la procédure ci nous fait penser à tout et à rien. Le monsieur a lui dit sa chose et pas besoin de preuves, attendons le retour. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Quand on est désespéré et à bout on dit des choses parfois qui font rire | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |