... Ces dernières préfèreraient un mari atitré pour la vie, plutôt qu'une horde de farangs à satisfaire tout au long de l'année...

C'est exactement ce que relate le livre auquel je faisais référence "Good medicine for
Thailand Fever"
non seulement la plupart des filles travaillant dans les bars rêvent de rencontrer un Farang avec qui
elle pourrait passer sa vie, mais l'on a tendance (nous Westerns) à stigmatiser la prostitution, nous
ne voyons pas ça de la même manière, ces filles en général le voit comme un moyen de survie, nous
le voyons plus comme de la débauche
On imagine pas les efforts que ces filles peuvent faire pour passer outre les valeurs
acquises durant leur éducation, et ce devant la famille, bouddha, le voisinage etc...
Après bien sur je ne peut pas dire que cela s'applique à toutes mais la plupart sont dans ce cas,
quand elle partent de la maison pour gagner de l'argent ailleurs, elles partent loin car même si la
famille sait très bien ce qu'elle va faire ils préfèrent se voiler la face plutôt que de la perdre,
la prostitution étant interdite par les 5 préceptes du bouddhisme, si vous ne les connaissez pas les voici:
1. Je pratique le
précepte de l'amour, je m'abstiens de tuer.
2. Je pratique le
précepte de générosité, je m’abstiens de voler.
3. Je pratique le
précepte de contentement, je m’abstiens de l'inconduite sexuelle.
4. Je pratique le
précepte du discours raisonné, je m'abstiens du discours nuisibles.
5. Je pratique le
précepte de la consommation raisonnée, je m'abstiens d’utiliser les substances intoxicantes et les substances nocives qui me nuisent à moi-même, à la société et l'environnement.
Avez vous une idée des efforts fourni durant leurs "journées" de travail, surtout que la plupart
viennent d'Isaan, (c'est mon épouse qui me l'a fait remarquer en me faisant écouter les discussions
téléphonique de nos voisins touristes avec leurs "accompagnatrice de vacances") ou les valeurs
traditionnelles sont peut être les plus forte en
Thaïlande.
Bon j'arrête pour ce chapitre :P
Nous ne devrions pas mettre à égale la prostitution comme on la connait et le métier des lady-bar.
A coté de ça savez vous combien de femme Thaï / lady-bar ont eu le cœur briser par un Farang ?
Lorsque un Farang fait une promesse de revenir vite, de mariage, bref une promesse qu'il oublie vite
en rentrant dans son petit monde il ne s'imagine pas la détresse qu'il a pu provoquer de l'autre
coté du globe, il en résulte que beaucoup de filles maintenant ne se font pas d'idées et ne croient
pas / plus aux promesses faites, et / ou sont devenues complètement aigries.
Je parle de cette manière car avant de connaitre la
Thaïlande j'avais beaucoup de préjugés
quand au tourisme sexuel, les lady-bar, les lady-boy etc... puis après avoir rencontré ma
bien aimée (non pas dans un bar a fille :P) j'ai appris en l'écoutant, étant guide touristique
elle connait assez bien le comportement des Farangs envers les filles Thaï et a pu me raconter
des anecdotes de filles de sa région, et la on se rend compte qu'il ya a vraiment de gros c*ns
chez nous, et que l'on ferait bien de se remettre en question.
Et il en reste beaucoup a apprendre...
Bref
nophombem suis ton cœur suis tes envies et Chok Dee!
Aller c'est pas tout mais c'est l'heure de l'apéro ^^ Chok Dee