Bonsoir Françoise,
Au risque de me répéter, je redis que l'utilisation du réseau public de bus de
Bangkok demande une certaine maîtrise.
Ceci étant rappelé, le numéro du bus qui dessert
Don Muang Airport est le 59.
J'ai bien précisé "dessert" car celui ci vient de Rangsit. Noté aussi qu'il ne dessert pas spécifiquement
Khaosan Road, mais passe à proximité (voir message adressé à Voyageur1958).
Il faut aussi savoir qu'il n'entre pas dans l'enceinte de l'aéroport contrairement aux navettes A1 A2 A3 dont c'est le terminus et départ et qui se prennent juste à la sorties des portes.
Pour le 59, il faut se rendre sur la Vibhavadi Rangsit Road pour trouver l'arrêt des bus publics
A l'inverse, si vous vous rendez sur l'aéroport, il vous faudra empruntez une passerelle pour franchir cette même route et entrer dans l'enceinte de l'aéroport.
Autre précision importante, même si certains bus dispose d'un écran derrière le conducteur et que les arrêts sont écrits alternativement en Thaï et en Anglais, ils (les arrêts) ne portent pas forcément le nom du lieu qu'ils desservent et n'ont pas forcément le même nom à l'aller et au retour.
S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez toujours être aidé par le receveur ou la receveuse qui vous vendra le billet, en demandant gentiment
Khaosan Road ou Airport suivant le sens que vous faites, mais ayez quand mème une application de géolocalisation au cas où.
Une dernière précision, comme la plupart des indications sont en Thaï, il arrive parfois que des bus fassent des trajets partiels sans que vous le sachiez, aussi il est bien lors de l'achat du billet de préciser sa destination.
Je connais des esprits chagrins à qui tout cela ferait penser à un "calvaire", mais je peux vous assurer que c'est une expérience "amazing" pour qui veut prendre le temps de le faire...
Personnellement je ne m'en lasse pas...
Cordialement
Partir