Pour 4 je confirme, taxis également. Juste prends un "vrai" taxi, marqué au nom de la compagnie de taxi, avec compteur et demande que le compteur soit allumé. Ca peut sembler tout bete comme remarque, mais ca peut faire une différence. Bon voyage.
Bonjour à tous,
Pour information, et côté très pratique, lorsque j'arrive à l'aéroport je monte tout de suite au hall des départs, je sors de l'aéroport et je prends un taxi qui arrive avec des voyageurs... Trop content le taxi de me prendre et de plus ça évite de payer la taxe aéroport (50 baths je crois...).
Vous lui dites METER et vous empruntez l'autoroute... ca va plus vite... pour pas beaucoup plus d'argent (environ 80 baths).
Bon voyage
Hello
Cette technique pour eviter de payer la taxe de 50 Baht est tout sauf judicieuse et c'est ce genre de comportement qui fait qu'a la longue les autres usagers paient la connerie de certains je m'explique :
Il y a un bureau officiel a la sortie qui permet d'organiser efficacement une file de taxi, le consommateur lui est sur d'avoir un taxi avec un compteur en marche, et si probleme il y a tu peux grace au recu de l'aeroport deposer une requete.
Contrairement a ce qu'on croit egalement la requete est examinée et le taxi peut etre "interdit" a l'aeroport.
De plus si la personne a bcp de bagages ou un groupe un taxi type monospace est privilégié.
Ce genre de service a un cout et je crois ne pas qu'1.20 € soit exagéré.
Concernant la question de base :
1/ Je n'ai jamais vu de Songtaew a l'aeroport ou alors ils sont super bien cachés
2/ Tu peux prendre le City Line et ensuite recouper avec le MRT et/ou BTS et/ou Taxi, le cout comparé a un taxi devrait etre tres avantageux.
4/ Il y aussi les bus mais bon c'est long et embetant (surtout apres 10 h/12h de vol
5/ Il y a aussi la possibilité de demander a ton hotel qu'une navette vienne te recuperer (la plupart des hotels offrent ce service mais je ne connais pas le cout)
6/ Je crois que tout a été dit
Bon trip