si c'est arrivée a Samut Songkham (ou exactement ? par quel moyen ? par le train venant de
Bangkok a la gare du marché de Maeklong ?)) pour aller a Amphawa de la gare jusqu'au centre d'Amphawa ca fait 5 a 6 km - oui vous trouverez quelques taxi ou plutot des motosai (moto taxi) ou sinon en bateau ?
mais la difficulté principale n'est pas de trouver le taxi local,
c'est de lui faire comprendre ou vous voulez aller sauf a ce que vous ayez un papier écris en thai, avec une adresse précise et/ou un no d'appel téléphone thai,
quant au taxi de
Bangkok, même si vous lui avez répété 15 fois Amphawa floating market, il vous emmènera invariable a DamnernSaduak
je connais tres bien le coin (les hébergements les bateaux les coins..)
mais AMPHAWA c'est quasi -foutu !!
la destination commence a etre connue des gros TO pour étranger (et pire encore : connue du GDR) et cette année commence vraiment a devenir impossible - - avoir 100 farangs qui se bousculent et s'engueulent au passage du train comme je l'ai vu dimanche matin 7 avril - je n'avais jusqu'à récemment jamais vu ca ! (voir photo)
même quand c'était saturé de thais ca restait bon enfant - la ca devient franchement insupportable !
on a vu cela lors de la construction du 4* de ChuChai, ou lorsque le propriétaire du marché de Damnern a racheté le marché de Takah pour en faire une nouvelle usine a touristes
du coup on va aller voir un peu plus loin - ce ne sont pas les coins de campagne qui manquent
depechez vous d'y aller - allez y en dehors du week-end (quitte a faire l'impasse sur le marché flottant du soir)
sinon laissez tomber et aller chercher un autre coin
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lukmee.