|  |  |
 | | | | Tuture · 9 septembre 2013 à 4:54 256 messages · 37 participants · 23 751 affichages | | | | Un super parking arbore pour 7 RM /j a 100 m de l'ambassade de France et à 20 m d'un poste de police mitoyen de l'Intermark, hôtel + supermarché du quotidien+ toilettes avec possibilité douche+Wifi et rempli de restau... Et à 300m de ligne de bus gratuite......difficile de faire mieux! J'attends mon nouveau passeport et vais trancher mon dilemme ( Malaisie ou Thaïlande pour parquer qq mois). | | | Merci pour l'info et c'est une bonne formule le Trafik Polis ayant effectué le parking auprès des douanes laotiennes pou le Toy qui ne pouvait entre au Vietnam......et pour un coût très raisonnable. Était il abrité à Klang ? (toiture couverte) | | | Demain je vais à l'ambassade de Birmanie de KL et vais essayer de savoir s'ils ont des infos à ce sujet.
Je vous tiendrai informé. | | | Hello Tuture,
Qu'est ce que tu deviens, toujours en Asie? Merci encore pour toutes tes infos elles nous ont toujours bien servi. | | | Pas de petite sortie prévu en dehors de KL, c'est que c'est assez busy là-bas ;) Dans les prochains jours ils ont prévu pluie pluie et pluie, ce sont nos tentes de moins en moins étanche qui ne vont pas aimer 
On essaiera de se voir quelques part, ça serait sympa | | | Était il abrité à Klang ? (toiture couverte)
Non...on ne peux pas tout avoir...gardiennage gratuit en sécurité me convenait parfaitement, ça m'a juste coûté 2 boites de chocolat.. | | | Et salut Greg !
Ben, chacun mon tour, hein... suis rentré depuis 6 mois et regarde les autres passer... | | | Je n'arrive pas à remettre la main sur ton post sur les tarifs du Myanmar que tu avais mis quelques part avec le nombre de participants qu'il y avait dans ton convoi.
Si j'ai bonne mémoire c'était quelque chose comme 2000€ par véhicule par contre as tu payé en plus l'hébergement et as tu eu d'autres frais hormis ça. Dernière questions en combien de temps avez vous traversé?
Et oui chacun à son tour ;) | | | Ici en Thaïlande (côte ouest) temps magnifique, ma question était de savoir si les 10000 bath sont une amande quelque soit le dépassement de durée ? pour la traversée du Myanmar on en a eu pour 1400 U$ pour 2 personnes + la voiture avec visite pour une durée de 15 jours (groupe de 13 personnes) tout est expliqué dans mon site. (je doute que le bateau soit moins cher) ils se forment des groupes sans arrêt, il suffit de chercher sur face book ou les forums qui parlent anglais. (pas beaucoup de francophones par rapport aux allemands, hollandais, espagnoles.....) bonne route... | | | désolé pour la question avait pas tout vu !!! pour l'assurance en venant de Thaïlande il y a plusieurs guichet à la frontière des 2 côtés. | | | Oui c'est 1000 bahts par jour de dépassement avec un maximum de 10000'baths qu'importe la durée à partir du 10 eme jour.
C'est ce que j'ai compris apres info reçue en anglais du douanier et de ce qui est imprimé sur le document d'importation temporaire du véhicule délivré par les thaïlandais. | | | A part que nous nous sommes une famille de 4 personnes, ça multiplie par 2 le tarif. + a voiture veux dire véhicule inclus dans le prix | | | Oui, on avait payé 2000€ par véhicule, quel que soit le nombre d'occupant (avec l' Allemand) - Pas d'autres frais d'hébergement (ça me semble inclus dans le prix), qui allaient du terrain vague au parking d'hôtel 12 étoiles - les seuls frais sup étaient les péages (une 100taine d'€ de mémoire pour traverser le pays) que ce soit l'autoroute ou des routes que l'on qualifiera de vicinales...Payé aussi les accès à Inle, Mandalay et Bagan (que tu veuilles ou pas...), traversée en 14 jours, plus libres de circuler qu'on ne pensait... On était 8 équipages à passer, attendait à la frontière indienne un convoi de 19 pour faire la route dans l'autre sens, je ne sais combien ils ont payé.. | | | b'jour a tous et bonne année Pour une fois une très bonne discussion constructive et on en apprend sur tous les sujets my question Pour le Vietnam je me suis renseigné on peut y aller en groupe organisé moyennant finance auprès d'une agence J'aimerais faire depuis Johor Bharu Bornéo Sarawak et Sabah et pourquoi le Kalimatan Indonésien Personne ne parle de l' Indonésie ça veut donc dire qu'on ne peut pas y aller ?????? avec son véhicule | | | Merci beaucoup pour vos réponses, le tarif de Tuture est meilleur, je suis en contact avec l'Allemand, j'attends las dates si il y en a | | | Si en Indonésie on peut y aller mais trois à cinq milles kilomètres en 1 ou 2 mois c'est manquer pas mal. Nous on a choisis plusieurs séjours en sac à dos pour mieux en profiter et les allers et retour en avion coûte moins cher que les containers à répétition | | | Personne ne parle de l' Indonésie ça veut donc dire qu'on ne peut pas y aller ?????? avec son véhicule
Si c'est possible mais faut prendre un roro de Klang vers la partie malaisienne de Bornéo, après tu passes sur la partie indonésienne et de là tu auras des ferries pour partout - Direct depuis la Malaisie péninsulaire tu n'as rien | | | Sortant de l'ambassade du Myanmar de KL je n'ai pu obtenir d'autres réponses par les 3 employés dont un chef m'affirmant, malgré mes dénégations, que l'on ne peut pas entrer avec son véhicule au Myanmar et que ces informations me seront confirmées par le ministre du tourisme au Myanmar!!! Bref! Encore du temps de perdu lorsque l'on a à faire au mauvais interlocuteur impénétrable à toute évidence et qui incite à éviter de visiter ce beau pays.
En résumé pour l'instant il reste à m'adresser à: -Info@overlandtour.de -mutu. myanmar@gmail.com - burmasenses.com avec info@burmasenses.com cette dernière paraissant la plus abordable financièrement | | | Lors de la prise de l'assurance à la frontière vous ont ils délivré 'l' INTERNATIONAL CIRCULATION PERMIT auprès d'élu ROAD TRANSPORT DÉPARTEMENT.
Je. N'arrive pas à saovoir si ce document est indispensable pour les touristes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |