|  |  |
 | | | | Tuture · 9 septembre 2013 à 4:54 256 messages · 37 participants · 23 745 affichages | | | | Officiellement tu ne peux pas conduire un vehicule de + de 50cc au VN - Certains ont reussi a avoir les autorisations mais au regard du prix paye pour le peu de temps accorde avaient regrette Mais c est possible.. avec patiente et abnegation | | | Merci Tuture pour tous ces éclaircissement.
Ayant déjà pas mal abusé de l'hospitalité des malais lors de nos période sac à dos en Asie à aller et venir entre la Malaisie et l’ Indonésie, il risque de nous regarder un peu de travers à force. Mais bon je pense que quelques autres fois devraient passer ;)
Ce n'est pas trop pour nos visas que nous posions la question mais plutôt pour le passage de véhicule. La plupart de ces pays n'utilisant pas le CPD, ne font ils pas de difficultés aux frontière lors de ces multiples traversées? | | | Je crois qu on en avait deja parle Greg, avoir le CPD facilite les choses mais ne pas l avoir n est pas handicapant hormis la Malaisie (et encore...) - Ils te remplissent le CPD juste parce qu il savent que t as besoin de faire cette formailte - La Thailande applique ces propres regles d import, Laos et Cambodge s en foutent un peu...Mais comme la plupart des voyageurs vehicules se pointent avec un CPD ca pourrait etre l occasion pour eux de voir miroiter un p'tit billet....
Si entre 2 entrees dans le meme pays tu as des visas d autres pays ca devrait aller - C est si tu fais le ping pong entre 2 pays qu au bout d un moment ils risquent de regarder de plus pres Sur 18 mois on est rentre 5 fois en Thailande (2 avec visa, 3 avec exemption), 4 fois en Malaisie, 2 fois au Cambodge, 1 fois au Laos | | | Bonjour Tuture,
Oui nous en avions déjà parlé, mais plus sur le CPD que le fait de traverser à de multiples reprises les mêmes frontières. Juste une dernière question sur ce sujet, qu'appel tu "exemption" pour ton entrée en Thaïlande ?
Greg | | | Une exemption c est que tu n as pas besoin de visa pour un sejour max de 30 jours en Thailande, comme le fait la Malaisie (pour 90 jours) - Si tu veux rester plus longtemps faut donc prendre un visa tourisme 60 jours
@+ | | | Surprenant la Chine...viens d'arriver aujourd'hui au Yunnan....J'ose pas imaginer ce que ca peut etre dans les grandes villes. Agreablement surprise par l'accueil... et le luxe... dans un bled du Yunnan (Jinghong)... | | | Bonjour, ou en êtes vous de votre passage en Birmanie avec votre propre véhicule ? Nous serons en Inde en décembre avec notre Iveco 4x4 et envisagerions.....d'entrer en Birmanie en mars 2015, si Dieux le veut. | | | Bonjour, ou en êtes vous de votre passage en Birmanie avec votre propre véhicule ? Nous serons en Inde en décembre avec notre Iveco 4x4 et envisagerions.....d'entrer en Birmanie en mars 2015, si Dieux le veut.
Bonjour,
Je suis en Malaisie depuis le 25 déc. et ça pas été facile ours obtenir une assurance véhicule.!!
Préparant mon passage en Birmanie, ou en êtes vous de votre côté?
Actuellement j'hésite entre parquer le Toy qq mois en Malaisie sans CPD ou Thaïlande et payer les 10000 bahts de penalite pour un AR France avion avant de revenir en septembre.
Happy new year | | | bonjour, si vous trouvez un coin pour laisser votre véhicule dans la région on serait bien intéressé, on est pour le moment en Thaïlande et on pensait remonter sur le Cambodge pour voir si les lois sont plus flexible. on doit laisser notre véhicule 6 mois à partir d'avril.et ces 10000 baths de pénalité c'est sans limite pour la durée ? pas trop mouillé en Malaisie en ce moment ? | | | Bonjour la traversée de la Birmanie est possible mais très contraignante. Obligation d'un guide, nourrit et logé, et payé 50$ par jour pendant toute la traversée... Pouvez vous me dire auprès de qui vous avez contracté votre assurance en malaisie. À bientôt Jean Pierre | | | Bonjour,
Nous sommes en ce moment en Malaisie et cherchons un porte de sortie vers l' Inde après quelques mois passé en Asie du Sud-Est. Si vous avez des adresses d'agences pas trop cher pour passer par le Myanmar, nous sommes preneurs.
Pour laisser le véhicule, le Laos et le Cambodge pourrait être la solution. En entrant au Laos par Paksé, ils ne m'ont pas demander de papier pour le véhicule, seulement à la sortie et c'est passé les doigts dans le nez. Donc pourquoi pas. Pour le Laos, nous avons des amis australiens qui ont laissés leur véhicules pendant 3 mois sans aucuns problèmes, d'ailleurs lorsqu'on les a connu en Malaisie, ils étaient rentrés sans CPD, comme nous ce dernier coup.
En Asie, tout est possible. | | | J'ai oublié pour l'assurance
Le premier coup il y a 5 mois nous sommes passé par UniAsia Le second coup, nous avons pris celle proposé à la frontière Multipurpose Insurrance BHD | | | D'après mes infos, c'est 1000 bahts par jour de dépassement avec un maximum de 10000 bahts pour la totalité (3 mois, 6 mois 1 an...). L'assurance " galère " puisque tout était fermé le 25 décembre et ensuite à KL j'ai démarche plus d'une dizaine d'endroits pour en obtenir une enfin auprès de Zurich assurance et Grace au dévouement de Madame Linz de chez AXA KL dont le patron est français.
Voilà une quinzaine de fois que je parque mon véhicule à l'étranger. (ameriqueS) et cela s'est toujours bien passé avec les douanes et les hébergeants (sauf à Vientiane chez un français ´ atypique ´....). La recherche me paraît aisée, tout dépend aussi de vos exigences.
Pour l'instant c'est un dilemme (très bien expliqué par un prof à ses élèves) pour moi et ne sais qu'elle voie emprunter d'autant que je dois être du 24 février au 4 mars en Thaïlande. | | | Assurance.galere n'ayant pu en obtenir une à la frontière le 25 décembre et avoir été aimablement rejeté par plus d'une dizaine entre la frontière et KL pour en obtenir une grâce au gendarme de l'ambassade de France qui m'a dirigé vers AXA avec un patron français et le dévouement d'une collaboratrice Mme Linz qui m'a mis en rapport avec Zurich assurance 40 € env pour 3 mois | | | Bar,
En attente d'un nouveau passeport auprès de l'ambassade de France et si vous êtes dans les parages nous pourrions peut être nous rencontrer et échanger d'autres informations.
ou et quand ?
Je n'ai pu entre au Cambodge le 22 decembrecar les douanes cambodgiennes me demandaient de laisser le véhicule dans une zone frontalière glauque et de me rendre en taxi ou bus à Phnom Penh pour effectuer les formalités d'entrée. | | | Bonjour,
Nous sommes aussi en camping-car en Asie et commençons nos recherches pour traverser la Birmanie vers l' Inde d'ici quelques mois. Vu que les choses évoluent vite en ce moment dans ce pays, on a toujours l'espoir de pouvoir le faire en "solo" sans agence.. Si vous avez des infos, ou s'il faut organiser un convoi, on est là!
Rémi | | | De notre coté, nous sommes rentré sans problème au Cambodge en passant par le poste le plus au sud avec la Thaïlande. Vers Sianoukville.
Nous sommes actuellement au nord de Ipoh et descendons tout doucement vers KL. Où êtes vous en ce moment, KL ou extérieur? | | | Mouille, c'est certain. Quand il ne pleut pas, on transpire. Cela dit depuis août 2007 c'est la premier fois que j'utilise mon parapluie. | | | Bonjour Rémi,
ça évolue vite mais pas à ce point, ça fait d'un an et demi que l'on tourne ici et le Myanmar n'a pas bougé d'un pouce, c'est toujours la même chose, des agences ou passeurs qui s'en mettent plein les fouilles.
Sinon, oui si j'entends parlé d'un convoi, on fera signe. De votre coté si vous en trouvez un on est preneur. Sinon il y a la solution du bateau qui pour l'instant nous coûte moins cher que la traversée du Myanmar. Mais ily a toujours le souci de l’administratif avec le bateau ;) | | | Salut
j'hésite entre parquer le Toy qq mois en Malaisie sans CPD ou Thaïlande et payer les 10000 bahts
J'avais laissé mon engin pendant 3 mois et demi au Trafik Polis de Klang, sans soucis de CPD et autres...Les Malaisiens, à part une arrivée en bateau, s'en foutent un peu du CPD...Niveau assurance, UniAsia à Klang, effectivement...sont habitués à faire des assurances pour les étrangers - j'en avais repris une louche chez UniAsia à Penang, sans pb..
La belle route à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |