|  |  |
 | | | | Tuture · 9 septembre 2013 à 4:54 256 messages · 37 participants · 23 753 affichages | | | | Salut Seb
Puisque tu aspires a
une discussion pacifiste et détendue 
je te réponds en privé | | | La proposition s'adresse aussi aux voitures et véhicules en tout genre, ainsi qu'aux motos
Salut la semaine dernière j'étais à Mai Sot avec une Kwasaki 650...IMPOSSIBLE DE SE RENDRE EN BIRMANIE AVEC UNE MOTO!!!
Cela se fait à pied en traversant le pont de l'amitié!!!
Donc il y a une limite qui n'a pas encore été franchie, j'imagine... | | | Oui...seul, tu vas avoir du mal...les autorisations se prennent en amont, et pour un groupe, avec etapes determinees, un peu comme ils font en Chine | | | Oui...seul, tu vas avoir du mal...les autorisations se prennent en amont, et pour un groupe, avec etapes determinees, un peu comme ils font en Chine
Cela voudrait dire que pour l'instant...c'est genre...? ; un circuit organisé pour se rendre en Birmanie...ou traverser la Birmanie!
...imaginons un convoi de caravane CC, avec circuit établi...soit tel que sur un sentier pré-établi... et qui s'arrête, pour commencer, dans des endroits convoités pour le touriste...par la suite...les sites culturels deviendraient des endroits rechercher...
J'imagine que cela deviendrait une manne effervescente en retombée économique à chaque lieu d'arrêt, non?
Ce qui voudrait dire ou égalé à de la création d'emploi pour des Birmans résidents à ces endroits...!
C'est à mon avis un concept intéressant qui pourrait trouver prometteurs...
Et si c'est réalisable...!!! ???... Cette formule pourrait être bonne pour le Laos, La Cambodge et le Vietnam tant qu'à faire...!? | | | ...mais ça me paraît presque impossible...qui vivra verra... | | | Salut tuture, on serait aussi intéressé par la traversée mais dans l'autre sens inde- thailande.. tu peux nous en dire plus? merci rémi | | | Salut Remi
Je t ai envoye les coordonnees de la personne qui pourra te renseigner | | | Salut Tuture  !
J'ai créé un topic y a un moment, mais qui n'a pas réellement répondu a mes attentes  .. Dans le topic que j'avais créé, je voulais savoir le parcourt et le coup du voyage en camion aménagé de France jusqu'au moins en Thaïlande  Mais le gros problème était bien sur le Pakistan et.. Myanmar! Quand j'ai vu que tu avait un plan pour traverser les postes frontiére Myanmar, j'étais aux anges  .
Rares sont les personne qui peuvent m'informer sur ce sujet et ta l'air d'être une personne bien informer sur le sujet; donc si on pouvait se contacter par message privé sa serait sympa.. Et toutes autres personne pouvant m'en dire plus sur le sujet | | | Bonjour, pouvez vous nous dire si la traversee de la Birmanie en mars est toujours d actualité? Avez vous deja des personnes intéressées? Nous serions sûrement du voyage, nous sommes une famille en cc 3 pers actuellement en Thailande. Quelle est l agence qui s occupe de l organisation. Pouvez vous nous en dire d avantage? lesmistrals83.blogspot.com Merci Murielle Celui qui voyage sans rencontrer l autre ne voyage pas il se deplace! | | | He alors ??? on demande pas aux voisins de paliers ?? | | | bonsoir
voir trip moto en birmanie en dec 2012 2livethedream.com/index.php/archives/2089 ils est mentionné ''''''the first group that was officially allowed to travel this beautiful country.'''''''''' car effectivement il s'agit du point de passage de Mae sot qui depuis tres longtemps n'était pas accessible aux étrangers pour aller a l'intérieur de la Birmanie - mais les choses sont en train de changer en ce qui concerne Maesot (idem pour le passage de Sangklaburi qui est entrain de se créer - avec l'un des plus grand poste frontière en projet voir www.bangkokpost.com/...hu-namron-checkpoint
************************************************* par contre sur le passage frontière Maesai Tachilek cela a été possible depuis des années déjà - a pied, en moto ou en voiture mais la encore avec un minimum de préparation et de demande d'autorisation, il y a tous les jours un tres grand passage de vehicules de touristes (des thais du Nord allant a Kentung qui est une ville de légende pour eux) (et depuis l'année dernière des centaines et des centaines de bus de chinois et de voitures en caravane qui viennent se balader a Chiangmai) | | | Merci pour les infos Lukmee!
Puisque même un de mes amis Thaî vivant à Mae Sot croit vraiment que c'est impossible de se rendre en Birmanie pour la randonnée de moto...
Pour l'instant nous sommes un groupe de 4 Easy Riders et je vais revenir sur le sujet,.. | | | Bonsoir faites qques recherches sur les forum de moto thais (et etrangers résidents aussi) par ex www.bmwbikersthailand.com - www.facebook.com/bmwmcth on trouve plein de recits des thais propriétaires de belles routières de BM 1200,...1600 GS et autres tres belles machines (personnellement ex BMK100 RT en Thailande) etqui partent en vadrouille a 4-5 direction Laos Chine et autres pays voisins
sinon tout simplement aller voir les thais concessionnaires BM ou autres qui sauront vous donner d'autresinfos et contacts
et voir aussi www.rideasia.net/...le-now-possible.html | | | Oui merci!
 Justement mon ami Thaï, roule en BMW et moi en Triumph,
Je viens de parcourir 4,500 km durant le mois de Septembre...mais j'étais seul et je n'ai jamais croisé de bande en moto...pourtant je suis allé dans toute les directions...

Ce n'est probablement pas la saison pour faire de la moto...et j'ai été très chanceux avec la pluie, mise à part mon retour du Cambodge, | | | TRIUMPH!
J'ai failli m'en offrir une il y a quelaues temps avant que le prix ne me fasse changer d'avis. La Bonnie bien sur mais la Speed avec ses yeux d'insectes me plaisait aussi | | | Salut Alban!
Mon anglaise est une Trophy 1200 et c'est une touring...elle n'est pas récente mais va à merveille...  + de 500 lbs!
 Là où tu demeure, y aurait-il moyen pour un motorbike gros cylindré?
@ plus... | | | J'ai récemment vu des Fazer et même ce qu iressemblait à des Honda CBF 600, plus de multiples Trail 200 Cc. Donc oui c'est possible mais à mon sens pas grand intérêt vu l'état des routes (Si ce n'est le confort meilleur que leurs Wave 110 sur longue distance).
Par contre à Yangon c'est formellement interdit (A mon plus grand désarroi...). Donc oui pour un trip en moto (Ce qui d'ailleurs doit être une expérience absolument superbe) mais Yangon interdite et Mandalay vraiment dangereuse.
Tenez moi au courant, je suis capable de prendre toutes mes vacances juste pour faire un tour en moto, CA ME MANQUE | | | À: NinoSoldado · 22 octobre 2013 à 7:06 · Modifié le 22 oct. 2013 à 7:34 Re: Traversée Inde- Birmanie- Thaïlande et vice versa en camping-car Message 118 de 256 · Page 6 de 13 · 1 006 affichages · Partager Bon eh bien en décembre je devrai partir de Mai Sot pour me rendre à Mae Sai...mon ami en bmw est de Mai Sot....si jamais c'est possible ça sera Mandalay!!! 
Pourquoi dis-tu que c'est vraiment dangereux?  , pour ceci?
A plusieurs reprises, des détonations de charges explosives ont fait des blessés et quelques morts. Par exemple :
- entre le 11 et le 14 octobre 2013, dans un motel à Taungoo, un hôtel et une pagode à Sagaing et un hôtel à Yangon
- en juillet 2013, lors d’un rassemblement religieux à Mandalay
- en 2011, sur un marché à Mandalay et dans un centre commercial à Yangon.
| | | Oula on ne s'est pas compris!
Je voulais dire conduire dans Mandalay est dangeureux. Je ne faisais pas du tout allusion aux récentes bombes retourvées explosées ou non dans le pays.
Par contre Décembre compliqué pour moi je bosse. Si vous passez par Yangon durant le week end on pourra tailler la route dans la région du delta. C'est super sympa en moto (Meme en 125cc!) | | | TRIUMPH!
J'ai failli m'en offrir une il y a quelaues temps avant que le prix ne me fasse changer d'avis. La Bonnie bien sur mais la Speed avec ses yeux d'insectes me plaisait aussi
je me suis toujours posé la question pour quelle raison la bonneville est si chère en Thailande alors qu'elle est produite sur place.
(son prix est aussi exagéré en Europe pour une mécanique/chassis aussi basique)
il est vrai que pour voyager en Asie, une 125 est l'idéal et bien suffisant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |