|  |  |
 | | | | Tuture · 9 septembre 2013 à 4:54 256 messages · 37 participants · 23 748 affichages | | | | AH bon! ben voilà! on va demeurer en contact,  ...puisque le danger de conduire est partout dans ce cas là...et ce n'est qu'une adaptation à parfaire!
L'objectif de voyager en Birmanie tient plus que jamais maintenant;
Un contact de l'intérieur, c'est toujours important,
@ plus mon ami Alban! | | | Bonjour,
Après 6 ans aux Ameriques, j'attends l'arrivée de mon CC en Thaïlande et aimerai savoir qui contacter pour pouvoir traverser la Birmanie (superbe nouvelle si cela est possible) après avoir visite le Sud Est Asiatique.
Merci pour l'info car par la Chine ce n'était pas gagné | | | Salut
Tu peux contacter Joern sur www.overlandtours.de c'est en allemand mais tu peux aisement traduire - Pour l'instant il n'y a qu'un passage/an, en general en debut d'annee
La belle route | | | Tuture, tu donne encore les infos par mp? Ca cela m'intéresse vivement! | | | Oups ! je croyais t'avoir repondu, mais apres avoir verifie je me suis rendu compte que non... Desole   
Reprends le lien de mon message precedent, Joern te donnera bien plus d'infos que moi (mais en gros c'est comme en Chine : trajet impose, arrets definis, guide etc..) Nous on passe en fevrier et a l'heure actuelle nous sommes 5 equipages, sans doute 6
La belle route | | | Merci Tuture!
Nous ce sera dans un peut plus de 2 ans! Tu a un blog, afin qu'on puisse suivre votre voyage? | | | alors cher ami de retour vers la mère patrie?bravo en tout cas pour ton périble, pour moi retour en thailande vers juin A+ | | | Merci pour l'info,
Actuellement aux Philippines je rejoints Bangkok le 18 déc. Pour retrouver mon CCqui arrive par container de Seattle.
Connais tu la réglementation d'importation temporaire à but touristique d'un véhicule en Thaïlande ?
Crois tu que je puisses rester 6mois ouais en effectuant les formalités douanières ?
C'est une première pour moi et un peu galère compte tenu de ce que j'ai vécu aux Ameriques. | | | [citationTu a un blog, afin qu'on puisse suivre votre voyage?]
Non..on voyage incognito | | | Salut toi !
Ben oui..faut rentrer cause echeances scolaires - Tu penses bien qu'on serait reste un peu + longtemps...
Plein de bonnes choses a toi et tes proches | | | Merci pour l'info,
Actuellement aux Philippines je rejoints Bangkok le 18 déc. Pour retrouver mon CCqui arrive par container de Seattle.
Connais tu la réglementation d'importation temporaire à but touristique d'un véhicule en Thaïlande ?
Crois tu que je puisses rester 6mois ouais en effectuant les formalités douanières ?
C'est une première pour moi et un peu galère compte tenu de ce que j'ai vécu aux Ameriques.
Salut, de ce que je sais; tout dépend de l'âge du véhicule: (10 ans ou plus, pas de taxes à payer)
Maintenant pour le temporaire et non permanent; pour six mois par exemple, disons, qu'il se peut qu'il y est une taxe; Et entre autres:
-assurance nécessaire -preuve d'achat -preuve de propriété, (enregistrement) -preuve de résidence en Thaïlande et de l'endroit de la provenance -preuve de visa -preuve de permis de conduire -nécessite une plaque de la Thaïlande-autorisation du ministère des affaires étrangère (chambre du commerce) | | | Connais tu la réglementation d'importation temporaire à but touristique d'un véhicule en Thaïlande ?
Tu aurais un Carnet de Passage en Douane ca te faciliterais bien les choses...Si jamais tu voudrais aller en Inde/Pakistan/ Iran il te sera obligatoire - Si tu passes par le nord ( Chine et tous les pays en 'stan') tu n'en auras pas besoin Meme dans les pays satelittes de la Thailande le CPD facilite grandement les choses Pour la Thailande tu peux rentrer sans, ils te delivreront un certificat d'import temporaire (leurs ordis donnent 1 ou 6 mois, entre les 2 y'a pas..) en general d'1 mois que tu peux renvouveller aisement dans pas mal d'endroits - Mais tout ca peut varier...pour etre passe plusieurs fois par le meme bureau de douane j'ai pas eu forcement la meme procedure.. [citationCrois tu que je puisses rester 6mois ouais en effectuant les formalités douanières ? ]
Penche toi sur la duree des visas dispos, dans ton cas a priori 1 visa touriste 2 mois + un rallonge d'1 mois, apres faut sortir..La Malaisie t'offre une sortie facile, pas besoin de visa, tu peux y rester 3 mois, des consulats thais a Penang ou Kota Baru ou tu peux refaire des visas aisement - Le gasoil vaut 0,45Eur, donc le deplacement peut s'amortir..
C'est une première pour moi et un peu galère compte tenu de ce que j'ai vécu aux Ameriques.
C'est vrai qu'en Asie c'est pas aussi simple..
La belle route...... | | | Merci Tuture ces informations me sont précieuses et espère que les nouveaux documents demandés hier par l'Administration EU me permettront de réceptionner le véhicule sans un nouveau report (aujourd'hui c'est 29 janvier d'annonce a Laem Chabang). | | | Merci Christian. Mon véhicule est de 2006 (donc 8 ans quand il arrivera à Laem Chabang) et je dois retourner en France en avril donc mettre le CC en " entrepôt douanier " le temps de mon absence de Thaïlande (retour après la mousson). Le but étant de visiter un max de pays sans être trop importune par toutes ces contraintes administratives qui différent suivant les interlocuteurs.
Actuellement c'est mal parti puisque je vais devoir patienter à février au lieu de fin décembre pour récupérer mon Toy actuellement bloqué à Seattle | | | Bonjour,
Dans un premier temps, nous souhaitons nos meilleurs voeux 2014 à tous 
Je m’immisce dans la discussion, car il y a un passage qui m’interpelle. Il n'y aurait pas besoin de CPD pour la Chine? Mais comment fait-on pour entrer en Chine et y conduire vu qu'il faut toujours un permis Chinois?
Autre question, car en Mai nous devrions débarquer d' Australie avec notre véhicule pour visiter l'Asie: dans l'ordre ( Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam) Est ce que le CPD est nécessaire ou obligatoire? Ou peut-on passer sans? Sachant que notre véhicule date de 1993.
Merci d'avance pour votre aide dans la recherche de ces informations. Greg | | | Je pense obtenir les infos prochainement puisque mon véhicule arrive le 29 janvier | | | Salut Greg
Pas besoin absolument de CPD pour les pays que tu cites, ils ne figurent pas sur la liste des pays obligatoires -Par contre ca facilte le passage, leur usage se generalisant puisque tous ceux qui arrivent par l'Ouest (la majorite) en etant souvent pourvu
La Chine, faut absolument passer par l'intermediaire d'une agence (chinoise donc..) qui fait payer cher la traversee et te fournis permis (en fait une autorisation de circuler) + plaques chinoises - Et dans ce pays le CPD ne sert absolument a rien
Sinon, le CPD est independant de l'age du vehicule, une cote minima s'applique
La belle route... | | | Merci beaucoup pour les infos et confirmation. Si nous n'avons pas de CPD, il doit tout de même y avoir des taxes d'entrée ou caution que l'on récupère à la sortie, enfin je suppose! Le CPD doit être juste là pour éviter ces manipulations et les tracas administratifs, est-ce ça?
Donc par rapport à notre trajet, nous n'aurions besoin réellement du CPD en débarquant en Inde ou au Népal et ainsi de suite pour rejoindre le Moyen-Orient?
Merci encore pour votre aide | | | il doit tout de même y avoir des taxes d'entrée ou caution que l'on récupère à la sortie
Non, pas du tout...certains pays (comme la Thailande), vont te fournir a l'entree un certificat d'import temporaire qu'il faut restituer a la sortie pour prouver que ton vehicule quitte le pays En Chine c'est l'agence qui va payer la caution pour toi et tout cela reste obscur a ton niveau
Si tu dois passer par L' Inde alors il te faudra absolument le CPD (3500Eur de caution + 200 et quelques de frais de dossier) Si tu dois passer par certains pays d'Afrique de l'Ouest (par ex Egypte, Soudan, Yemen - bon...faut avoir envie d'y aller.. -) la caution sera un peu plus elevee | | | Arghh!
Je pense que pour notre tour du monde, nous nous sommes trompés d'époque, j'aurais du naître avant lorsque tout n'était pas encore argent et que les frontières n'étaient pas si perméable que ça.
En tout cas merci pour toutes ces infos. Le plus dur va être de trouver tout cet argent. Mais nous essaierons quoi qu'il arrive de réaliser ce tour du monde par la route et sur les 6 continents.
Dans chaque pays il existe du bon, il ne faut pas se focaliser sur le mauvais et surtout pas sur ce que les média veulent bien nous montrer. L' Egypte, le Soudan et le Yémen sont des pays qui recèle surement de trésor de la nature et du passé.
Merci en tout cas de toute ces précisions. On se recroisera surement au détour d'autres posts pendant la quête de nos infos ou voir même au détour d'une piste.
Nomadement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |