Vous n'avez pas compris ce que signifie traverser un tel pays dans un tel équipage ???
Ben non, je n'ai pas dû avoir compris. Mais justement, explique moi, en répondant à mes demandes d'explication de mon message ci-dessus !!! Tiens je te les recopie car elles ont dû t'échapper...:
1) en quoi le fait de se déplacer au
Myanmar en CC serait "irrespectueux de leur mode de vie" ?
2) en quoi le fait de se déplacer au
Myanmar en CC leur "impose-t-il nos fonctionnements et comportements de citoyens de pays "modernes" ?
C'est tout aussi discutable que le
Paris Dakar à travers le Sahara,
3) Quel rapport avec le
Paris Dakar ?
sans respect des autochtones,
4) Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces voyageurs ne respectent pas les autochtones ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils les respectent moins que toi ?
uniquement pour la frime.
5) Qu'est ce qui te permet de les accuser de manière aussi péremptoire ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils frimeraient plus que toi sur place ?
J'ajouterai que la liberté des voyageurs, quels qu'ils soient, s'arrête où commence celle des habitants d'un pays.
6) En quoi ces voyageurs et leur mode de voyage entraveraient-t-il plus la liberté des Birmans que ton mode de voyage à toi ?
Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire
Mais non ! Tu n'as rien dit justement ! Tu ne fais qu'imposer des affirmations péremptoires sans jamais rien justifier ni expliquer !!! Tu ne fais qu'affirmer tes certitudes PERSONNELLES au sujet de ce qui serait bon ou pas pour les Birmans, sans connaitre le moins du monde leur avis à ce sujet !
7) Bref, qu'est ce qui te fait dire que les Birmans ne sont pas heureux de recevoir ces voyageurs en CC ???!!!
je vous laisse à vos certitudes et vos sacro-saintes convictions qui sont bien celles des occidentaux qui pensent que seules leurs valeurs ont une raison d'être
Cette affirmation te qualifie toi seule !!! Et à 100% encore !!! C'est au contraire uniquement TOI (et Thuan et consorts) qui souhaitent imposer de ce qui serait bien ou pas pour les Birmans, au sujet de leurs goûts et de leurs envies, etc.
TU N'AS RIEN À DÉCIDER À LEUR PLACE !!!!
Alors
justifie tes affirmations en répondant à ces SEPT questions pour prouver le contraire !!! Mais je sais : tu vas encore éluder....