Bonjour,
Je suis actuellement en
Thaïlande et nous avons fait à peu près le même circuit que celui que vous envisagez. Sauf que nous ne nous sommes pas arrêtés ni à
Lopburi ni à
Phitsanulok.
Nous n'avons dormi qu'une nuit à
Ayutthaya : visite l'apres-midi des temples dans l'île + Wat Chai Wattanaram et le lendemain matin, avant de prendre le bus pour Sukkhothai le Wat Yai Chai Mongkon.
Sukhothai, nous avons adoré : surtout, louez des vélos en face de l'entrée du parc. C'est un bonheur de se balader de temples en temples dans la quiétude du parc.
Nous ne regrettons pas d'avoir fait les 2 villes.
À
Chiang Mai, malgré les avis dithyrambiques sur l'Elephant Nature Parc, nous sommes plus réservés. Bien sûr, l'engagement de la fondatrice et de ses bénévoles est formidable et ils nous font bien partager leur passion.
Mais, nous avons trouvé que nous ne passions pas assez de temps AVEC les éléphants. Il y a beaucoup de touristes répartis en groupes de 8 à 10 personnes avec un guide (qui était d'ailleurs très bien) alors que nous nous attendions à n'être que notre groupe. En fait de baignade avec les éléphants, on se contente de les arroser pendant 20 minutes avec des seaux. Ici, pas question de les frictionner de les laver avec des herbes comme j'avais pu le lire dans certains témoignages. On pensait aller chercher les animaux pour les emmener à la rivière ; ce sont les gardiens qui les amènent. Peut-être ne nous sommes pas assez renseignés nous fiant aux avis élogieux de tripad...
Je sais que sur son post, Sbienvenu recommandait un autre centre à Chiang Dao.
Il est très facile de se déplacer en bus ici. Tout est bien organisé et il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner.
Pour le temps, c'est toujours couvert avec quelques pluies en fin de journée. Sauf à CM où il a plu une journée entière. Et hier, on a vu du ciel bleu.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement