Agnès95 · 24 mai 2018 à 20:04 · 502 photos 101 messages · 14 participants · 13 295 affichages | | | | J11 vendredi 28 Juillet 2018 Inversion de programme prévu avec la journée d’hier suite à la houle en mer. Aujourd’hui il fait beau. 😃 Petit déjeuner délicieux à 9h00, 9h45 premier départ pour la petite épicerie italienne pour notre repas du soir, retour hôtel et enfin départ vers 10h pour la plage de Rye. Pas mal de monde et beaucoup de mouettes et goélands grands voleurs de paquets de chips...le combat entre le volatile et l’américain est assez drôle. 😂
L’eau est froide comme à Audierne pour ceux qui connaissent 😉 Mais il y a pas mal d’algues rouges.
Départ pour le petit resto Petey’s Summertime sea food à1km de l’embarcadère. On arrive à 12h20...on commande direct des sandwichs divers et des boissons... Je rappelle que nous avons réservé le tour en bateau pour 13h30... A 13h, toujours pas servis à part les Boissons. A 13h10 on décide de se lever et de prendre les sandwichs que l’on a toujours pas à emporter. Le jeune serveur est bien gêné, une serveuse plus âgée veut nous faire payer la totalité du repas sans nous donner les sandwichs. Alors là j’ai bien râlé en français mais je crois que tout le monde a compris 😡 On paye rapide les boissons consommées et on file à l’embarcadère à 13h25 pour 13h30 et bien sûr, en étant arrivés les derniers, nous sommes garés au bout du parking. Quand ça veut pas ça veut pas  Pas rancunière je vous mets 2 photos
Ouf enfin dans le bateau qui part 2mn après !! Pas celui ci
Mais celui ci
C’est nickel, le bateau n’est pas trop grand, il y a environ une trentaine de passagers. Le port de Rye
1h30 sur place à guetter, à accélérer, à ralentir, pour voir 4 baleines ou 4 fois la même... C’est l’autoroute du soleil: pas moins de 4 bateaux dont 2 pleins à craquer...
J’ai honte d’avoir participé à cette chasse à la baleine, je ne sais pas si elles s’est sentie traquée mais c’est vraiment cette impression que j’ai eu... Et pour achever ma conscience on a vu juste à côté du bateau « flotter »un étrange poisson comme si il avait été touché par un bateau. Si quelqu’un connaît cet étrange poisson :
Retour au port à 17h30 et on a une petite faim, vu notre repas du midi, qu’on va satisfaire au IHOP de Portsmouth. On se limite sachant que nos plat italiens nous attendent sagement à l'hôtel.
Petit passage dans un mini centre commercial où j'avais repéré un gros magasin d’ustensiles de cuisine : le bonheur total, j’en ai encore une pensée émue 🤩🤩 Retour à l’hôtel Vers 20h. Apéro en terrasse, repas tout prêt...encore une bonne journée Mais si c'était à refaire pour la sortie baleine ce serait un gros non 
Demain on quitte pour pas longtemps le New Hampshire pour rejoindre le Massachusset direction Boston. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, Le poisson ''bizarre'' est un poisson lune, qui habituellement ''nage entre 2 eaux'' et se laisse parfois dériver en ''prenant le soleil''  . Pour ce qui est de la ''pression touristique'' sur les baleines, il est possible que, contrairement au St Laurent, il n'y ait pas de réglementation pour limiter ladite pression. Maintenant c'Est toujours le dilemne entre vie sauvage et tourisme ''de masse''.... Le pire (à mon avis) étant les observations d'ours que proposent certaines pourvoiries en ''appatant'' les ours à heures régulières.... | | | Oh merci ! Effectivement j’ ai regardé sur internet le poisson lune mola Mola et c’est exactement ce poisson que l’on a vu. Bon donc on ne l’a pas achevé avec l'hélice du bateau 😅 Je ne sais pas au niveau réglementation américaine mais bon j’essaierai de me poser plus de question avant qu’apres. | | | J12 samedi 29 Juillet 2018 J’ai oublié une photo de l’excellent petit déjeuner de l’hotel deKittery
Départ de l’hôtel vers 10h30 direction Rockport dans le Massachusetts. Petit soucis pour faire le plein avec la carte bancaire, on ne s’enerve Pas  Je pars à la caisse pour faire un paiement en espèces et qu’ils me débloquent la pompe. On n’a pas tout compris durant ce voyage par rapport aux pompes à essence : des fois ça marche des fois non...bon toujours prévoir sa petite phrase en anglais et du cash !!! Le temps est plus que maussade : nuages et vent. Sur la route
La matinée plage est annulée. On visite quand même la petite ville : petit port de pêche archi touristique où l'âge de la population est en corrélation avec le nombre de galeries de peinture...
Mélange d’époques même de siècles
Petite balade d’une heure et prochain arrêt au Salem Diner à... SalemOn force notre fils à prendre une roots beer que l’on goûtera quand même. Il n’y a que lui qui a aimé 
On ne visitera pas Salem, par choix: j’avais lu ici et là que c'était vraiment trop attrape touristes et au niveau temps, j’ai préféré en garder pour Boston. Départ vers 14h30 pour l’hotel De Boston, La Quinta Inn à Somerville sur la ligne de métro orange. 2 nuits une chambre pour 4 petit déjeuner compris : 355 €
Pas mal d’embouteillages: on mettra 1h30 pour faire 20 miles.  Petite pause puis en route vers la station de métro Assembly qui est à 10mn à pied- 1/2 mi. Pour aujourd’hui on ne prendra que des billets AR à 5,5 $ par personne, on prendra les pass un jour à 12$ demain. Bien sûr qu’on rate le métro car on n’a pas réussi à prendre 1x 4 tickets mais 4 x 1 ticket, donc 4 x la carte bleue.... Comme ça, on connaîtra le trajet le plus long : attente de 15mn pour le prochain train et 20mn de trajet pour accéder au centre de Boston (6 stations). Le centre ville est magnifique, on sort du métro sous un magnifique soleil, il y a un groupe de jeunes qui fait un mini concert... Un mélange d’anciens et de beaux gratte-ciel, on se sent agréablement bien, on se promène à pied, il y a plein de boutique, de restaurants, de monuments.... Je trouve le Freedom Trail et hop on emboîte le pas à ce fil d’Ariane... On se retrouve dans le Quincy Market... Il y a des mini concerts et des spectacles de rue...C’est vraiment festif et agréable. On passe par le vieux port, le soleil commence à se coucher, les vues sont magnifiques.
Image attachée: Photo postée par le membre Agnès95. | | | Boston suite des photos
Une boîte de nuit...de jour et ambulante
Et ma photo préférée
On mange dans un resto grill pour 82$, je prends ma énième clams chowder et peut être la meilleure du séjour... Un grand écran projette un match des redsocks... Retour métro vers 22h. Voilà pour cette première 1/2 journée à Boston, nous sommes tous les 4 sous le charme de cette ville. Vivement demain | | | Je suis heureuse que vous ayez ma ville Montréal!
Vos photos sont belles.
Merci! | | | Bonjour Montréal et Boston sont vraiment deux villes qui du côté touristique sont vraiment très très agréables avec une nature environnante qui bien que différente promet de belles balades. Merci pour votre message. | | | J13 dimanche 30 Juillet 2018 10h départ pour le métro avec comme premier arrêt North Station, 3 arrêts plus loin, où se trouve le TD Garden, l’antre des Celtics, l'équipe de basket de Boston. On a promis un souvenir à notre fils aîné. Donc passage à la boutique. Re métro direction le Fenway Park. On galère un peu dans le métro pour le changement de ligne et cette ligne verte qui se sépare en 3 ou 4 bifurcations... On décide de suivre un groupe de supporters qui bien gentiment nous acceptent avec eux  Pendant la préparation de ce voyage, j’ai longuement hésité à prendre des places et le prix pour 4 m’a quand même dissuadée, de mémoire il restait des places pour un total de presque 500$  On va donc juste voir la boutique des Red Socks où Emma trouve sa petite chemise chez les enfants à un tarif beaucoup plus raisonnable que chez les adultes pour une taille équivalente 85$ chez les enfants contre 120 pour les adultes. Il y a un monde fou, il y a un match à 13h30...les gens sont là de bonne heure, tout le monde a au moins un vêtement ou un accessoire signé Red Socks, même les bébés et les enfants en poussettes sont « fans ». On a quand même regretté de ne pas avoir pris de place, cela n’aurait pas changé grand chose à notre trop grande dépense. Bon encore un truc qui nous fera revenir 
On repart avec regret vers le centre ville, on passe devant le City Hall qui étonnamment ressemble plus à un bâtiment « soviétique » que bostonien 
Un peu plus loin, toujours ces références sportives
Direction l’aquarium...c’est toujours un peu une visite obligatoire où qu’on se trouve: Audierne, Brest, La Rochelle, Barcelone, San Francisco et maintenant Boston. Avant la visite, on mange dehors après avoir choisi nos plats à emporter dans la Quincy Market.
La star de l’aquarium
Ma star 😍
On y reste 2h, pas mal mais sans plus. 28$ par personne. Sur le chemin
Direction Beacon Hills et les parcs environnants, il faut dire qu’il fait très très beau. 😎 Dans le parc Boston Common il y a vraiment beaucoup de monde...et oui nous sommes dimanche.
On traverse le parc et on se retrouve dans les petites rues de Beacon Hill.il fait plus frais et il n’y a presque personne, c’est tout mignon, on s’en croirait à des km de la foule. | | | Beacon Hill
Photo de mariage
Après cette balade, nous revoilà dans le parc après un petit arrêt au Starbuck du coin. Un petit goûter tranquille, ça fait du bien de se poser. Au top pour savourer un thé glacé et un banana cake
Mon autre star du jour
On finit en musique avec une reprise du thème des Pokemon
On décide de rentrer à l’hotel Pour se poser 1 heure pour repartir ensuite et ensuite tester un Shake Shack.Mais la fatigue l’emporte, on mangera à côté de l’hôtel à l’Earl Pub dans une mini zone commerciale assez animée. Dodo à 22h15. Demain dernière matinée à Boston. | | | Bonjour Je suis avec intérêt votre carnet et vous remercie pourvotre le temps passé. Nous sommes actuellement au Québec pour 5 semaines. Mais, pour ce voyage là nous sommes en mode "cool": nous avons échangé notre appartement à Nantes contre un appartement à Terrebonne. Nous consacrons cette semaine à la visite de Montréal avec en point(s) d'orgue en fin de semaine le grand prix de F1 et les Francos. Ensuite nous envisageons un circuit vers Québec, Anse st Jean, Tadoussac... J'ai une petite question pour vous : vous semblez déçue par le chemin du Roy ? Pour quelles raisons ? Autre question pour tous : dans quel secteur vaut_il mieux loger à Québec pour ne pas perdre trop de temps en transport ? Nous envisageons également de faire une incursion à Boston à la fin du mois, j aurai peut être d'autres questions. Cordialement | | | J’enchaine: J14 lundi 31Juillet 2018 Déjà deux semaines de passées  On quitte l'hôtel à 9h30 direction Harvard. L'école doit manquer à mes enfants  Rouler à Boston n’est pas aisé : bouchons et travaux... On arrive à se garer dans un parking Church St. à 5mn à pied de Harvard Sq. Promenade dans les jardins avec beaucoup beaucoup de touristes du même continent  Apparemment il y a aussi des « visites » d’incorporation de nouveaux étudiants avec leur petits sacs à dos jaunes...
John Harvard ou pas car la rumeur dit que ce serait un pote à lui representé... On dit aussi que toucher son pied porterait chance... Ma fille s’est empressée et effectivement 1 mois 1/2 plus tard : champagne Par contre je ne lui ai dit qu’après que la rumeur raconte aussi que des étudiants se soulageraient la vessie la nuit sur ce fameux pied  Je ne vous raconte pas quel mal j’ai eu pour le prendre en photo tout seul  On se prend tout seul puis avec le cousin puis la cousine..ah on a oublié la tante... Bon j’avoue j’ai fait ma Française pas aimable 
La bibliothèque
Départ pour l’autre Harvard, la fac de médecine...passage obligatoire pour notre fille. toujours la galère sur les routes. On trouve un parking « public » presqu’en face à 5$ la 1/2 heure 😅 ! De toute façon on ne restera pas plus longtemps
13h départ pour Cape Cod avec un premier arrêt à Dedham pour manger au Shake Shack pas fait la veille. Eh oui après la fac de médecine on essaie de vivre sainement  Très bons hamburgers, surtout avec les champignons farcis, mais pas bons marchés quand même :70$ à 4
La suite de La journée plus tard. | | | Bonjour Non non c’est ma préparation en amont qui m’a déçue, je croyais que l’on passait directement dans les villages et nous, nous sommes restés sur la route principale  Donc pas déçue du chemin du Roy car pas vu  . Bonnes vacances et n’hesitez Pas pour les questions. | | | Bonjour Mado, Pour le chemin du Roy : Prendre la A40 direction Québec. A la sortie de la ville de Trois-Rivières, prendre la route 138 parsemée de villages historiques sur les rives du fleuve et ce, jusqu'à Québec. A Québec, je vous suggère fortement le Relais Charles-Alexandre, 91 Grande-Allée Est...duquel vous visitez les quartiers historiques à pied. Faut réserver au Relais. Voir le site Internet. Bon séjour | | | Merci. J'avais cru comprendre que vous aviez pris le chemin du Roy. Donc je le garde pour mon itinéraire. Cordialement | | | Merci pour les précisions et pour l'adresse à QuébecCordialement | | | Bonjour Agnés,
je prends ce sympathique carnet en marche et comme je ne veux pas rester un "lecteur de l'ombre" je te fais un petit coucou.
Merci beaucoup d'avoir très bien détaillé ton circuit, ce la nous sera utile notamment pour Boston que j'ai mis au programme pour un futur Voyage ainsi que Cap Cod. Québec on connaît bien, notre fille y réside et j'ai vu que tu as bien profité de la région, un peu dommage d'avoir raté le chemin du Roy.
Bon courage pour la rédaction de la suite de ton récit.
Bons Voyages | | | Bonjour Alors nous avons vraiment pris le Chemin Du Roy la QC 138 mais ce que je veux dire c’est que si on s’arrête pas dans les villes comme Deschambault-Grondines, Cap Santé, Neuville, on rate un peu le pourquoi on passe par là !!! Et nous on ne s’est pas arrêté, on est juste passé et la beauté de ces villages m’a échappé... J’ai cru que c’etait Par exemple comme en Alsace quand on traverse les magnifiques petits villages avec placettes, fontaines, géraniums au balcon.... Alors prenez plus le temps que nous | | | Bonjour Merci pour ce petit mot d’encouragement  Pour le Chemin du Roy, je ne sais pas...j’ai cru que c’etait Du tout cuit  Pourtant j’ai deux pages dans mon Road book dessus... Bon comme c’est une destination que l’on refera sûrement..... Boston j’ai, nous avons adoré...quant à Cape Cod, c’est plus mitigé, euh...non pas mitigé du tout : bof. C’est mes 3 prochains jours dans le carnet. Mais effectivement c’est du boulot et surtout du temps de faire un carnet. Moi aussi qui suis très très souvent une lectrice de l’ombre, je sais maintenant la valeur des petits mots d’encouragement | | | J14 31/07/2018 suite Après le Shake Shack, on repart pour Plymouth. La Plimoth Plantation passe à la trappe. On a voté et j’ai perdu 
On s’arretera voir le Mayflower mais point de bateau 
On ira donc voir « l’Origine du Monde »selon les États-uniens : The Rock, la première pierre touchée en 1620 par les pèlerins du Mayflower.
On repart direction le pont Sagamore qui relie l’ile De Cape Cod au continent.
On finit par arriver à West Yarmouth où se situe le Windrift Motel, charmant motel mais le wifi rame pas mal. Piscine chauffée. 3 nuits, 2 chambres, pas de petit déjeuner 425 €.
L’hotel se situe pas trop loin de la plage, à 0.5 mi. Un petit tour à la plage, on prend à pied une petite route ombragée et agréable où on croise des familles revenant de la plage.
Plage agréable mais un peu trop de vent. On ne restera qu’une petite heure. On décide d’aller manger à Hyannis où l’animation à l’air un peu plus au top. On mangera chez El Gringo, un resto mexicain sur Main Street. facile de se garer. Retour à l’hotel Vers 22h30. | | | J15 mardi 1er Août On n’a rien fait de ce que j’avais prévu. Grasse matinée, réveil à 9h30, ça fait du bien 😬 l’avantage de rester plusieurs jours sur place. Départ au IHOP du coin pour le petit déjeuner, retour à l'hôtel pour laisser Emma réviser -eh oui elle a une confiance limitée dans notre ami John Harvard - et le petit dernier ne veut pas nous accompagner 🤔  La recherche du matin est de trouver une laverie automatique. La dame du motel Nous déconseille celle du centre commercial car très mal famée nous dit-elle. Bon on décide d’aller vers south Yarmouth, il y en a une mais son seul jour de fermeture est aujourd’hui  On continue encore plus à l’Est...enfin une...au bout de 3/4 d’heure de route...plus 1h30 de lavage-séchage...la journée s’annonce passionnante  Allez une photo de moi en plein effort 
On fera quand même une visite rapide de la plage et du phare de Chatham
Il est déjà 14h30, on repart chercher les enfants à l’hôtel, on saute dans nos maillots de bain et direction la plage de Yarmouth.
Parking 15$. On profitera de la plage jusqu'à18 h car ayant un petit creux et malheureusement comme il n’y a rien pour boire un coup ou grignoter une crêpe ou un gaufre ou une glace, on est obligés de partir...dommage. On mangera une glace au DQ du coin pour tenir jusqu’au repas du soir. Le repas se fera au Gerardi’s café, resto italien tenu par des Serbes. Pas mal. Retour à l’hôtel vers 21h30, petit café sur notre terrasse. Dodo à 23h.
On tentera le programme prévu pour aujourd’hui : aller directement à Provincetown tôt les matin puis remonter tranquilou... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |