Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Dolmajo · 25 janvier 2013 à 20:08 · 2 photos 39 messages · 10 participants · 3 932 affichages | | | | À: Elea279 · 29 janvier 2013 à 8:28 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Il est vrai que je me suis sentie en sécurité là bas, plus qu' à Paris mais il faut toujours être prudent.
Exactement ! Il faut quand même faire un minimum attention. Des articles sur des voleurs de sacs à vélo sont publiés presque chaque jour dans le journal pour ne citer que ça. | | | À: BeneFukuoka · 29 janvier 2013 à 8:33 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Exactement ! Il faut quand même faire un minimum attention. Des articles sur des voleurs de sacs à vélo sont publiés presque chaque jour dans le journal pour ne citer que ça.
Pour que les journaux de Tokyo, agglomération de 35 millions d'habitants, en soient à évoquer les sacs de vélos volés pour alimenter les rubriques des fais divers, c'est vraiment que le risque d'agression est proche de zéro  ! | | | À: Kujila · 29 janvier 2013 à 8:39 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Je parlais du Japon en général. Et ce n'est pas dans les faits divers, ça a fait quelques ouvertures de JT également :) Nous avons même eu une délégation de la police dans notre école pour faire un speech à ce propos. Ils prennent ça trèèèès au sérieux.
Mais bon comme je disais, sans voir le mal partout il faut faire un minimum attention, il n'y a pas de risque 0. | | | À: Kujila · 29 janvier 2013 à 13:09 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Je suis restée deux jours seulement à Tokyo par choix, cette ville m a gavé rapidement, j aurais pu rester plus longtemps. Kobe, je ne suis pas allée "seulement" pour le bœuf, j étais dans le coin, je me suis dit pourquoi pas? Donc j ai vu la ville en journée et en soirée  Tout ça c'est une question de ressenti, alors comme tout le monde est d accord pour dire que Tokyo et Kyoto sont des incontournables, peut-être que le mieux pour Dolmijo, est de prévoir de passer 3 jours dans chacune de ces villes et décider de rester plus longtemps ou pas une fois qu elle sera sur place. | | | À: Elea279 · 29 janvier 2013 à 15:54 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Je suis restée deux jours seulement à Tokyo par choix, cette ville m a gavé rapidement, j aurais pu rester plus longtemps. .... Tout ça c'est une question de ressenti,....
Et comme la peur, le ressenti est mauvais conseiller ! 
Sérieusement, je peux aisément comprendre qu'une ville de la taille de Toyko, où on se retrouve complètement désorienté et incapable de lire la majeure partie de ce qu'on voit, soit intimidante et fatigante de prime abord. Personnellement, bien qu'adorant Tokyo (et Kyoto), je suis fatiguée au bout de 2-3 jours et j'ai besoin de m'en évader ne serait-ce que pour une demi-journée afin de trouver un peu de calme. Je pense que c'est dû au fait que je vis dans une campagne proche d'une petite moyenne et relativement calme et que, couplé au décalage horaire, le bruit ambiant m'use un peu.
Il est toutefois dommage de s'arrêter à cette déception initiale face au formidable fouillis qu'est Tokyo, de se déclarer "gavé" et de se limiter à ces premiers 1-3 jours décevants. Une fois dépassé ce stade, on s'aperçoit que Tokyo est une métropole parmi les plus intéressantes, où se côtoient traditions les mieux ancrées et modernité la plus débridée et se concentrent tous les aspects du pays. Contrairement à ce qui est souvent dit, Tokyo est le Japon, mais bien entendu pas tout le Japon. | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2013 à 16:14 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Je vais paraître un peu agressive, mais j avoue que j'en ai marre d entendre que je n' ai pas aimé Tokyo parce que je n' ai pris la peine de la découvrir, bla bla bla ou que j étais désorientée, ce qui n 'était pas le cas. Je suis d accord avec ce que tu dis concernant tradition et modernité, mais je n aime pas cette ville. Et je n ai pas envie de disserter sur le pourquoi du comment pendant des heures, même si je rejoins Lacel sur certains point, car ce n est pas le sujet du post. | | | À: Elea279 · 29 janvier 2013 à 17:17 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Comme dit la sagesse populaire, "Des dégoûts et des douleurs..." 
Ceci étant, vous ne devriez pas ainsi prendre la relation de nos expériences ou nos questions et suggestions pour des attaques personnelles. Savoir pourquoi quelqu'un a / n'a pas aimé un endroit peut être utile à ceux qui souhaitent s'en faire une idée. | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2013 à 18:42 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Vous savez, ce n 'est pas la première fois que j 'ai ce genre de discussion, et quand j explique que je trouve cette ville étouffante, bruyante et finalement pas aussi intéressante que ce que je pensais, on me répond la même chose que vous. Je le prends pas de manière personnelle. Mais au bout, d un moment, un peu ras le bol de s entendre dire qu' on a " tort" de ne pas aimer Tokyo, c 'est tout. | | | À: Dolmajo · 29 janvier 2013 à 19:29 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager J'ai passé 3 semaines au japon toute seule pendant l'été 2011 Déjà je pense que les auberges sont pas mal pour faire connaissance avec d'autres gens! Je vais essayer de detailler un peu mon itineraire: Tokyo: J'ai du y passer une bonne 10 aine de jours en tout, j'ai adoré, mais c'est immense donc à visiter quartier par quartier! J'avais fait une journée à Kamakura, j'avais bien aimé et je m'étais baignée (vu la chaleur, super souvenir) Kyoto: 1 semaine, trop long. Le chateau j'ai beaucoup aimé, certains temples aussi, mais trop de temples tuent le temple! Osaka: 1 journée, j'aurais du y passer 2 jrs, j'ai regretté, on retrouve l'ambiance grande ville de Tokyo, mais echelle humaine! Nara: 1 journée, j'ai bien aimé, j'ai essayé de m'eloigner un peu des touristes! Hiroshima: 3 jrs, j'ai pas regretté, la ville en elle même n'est pas exeptionelle, mais le musée de la bombe est à voir, ainsi que le dôme et les memorials. Miyajima: 1 journée, trééés touristique mais j'ai bien aimé! Bref, j'ai adoré ce voyage!
Concernant les japonais: Trés serviables, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider! Aprés c'est sur que le fait qu'ils ne parlent que peu anglais n'aide pas.. Mais ils aiment beaucoup la France sinn! | | | À: Kujila · 29 janvier 2013 à 20:16 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Merci Fred pour tes commentaires  on sait bien que les sensations, goûts, appréciations, etc. vont inévitablement varier d'une personne à l'autre... Je retiens bien sûr Tokyo et je comprends bien qu'il faut un temps pour que cette ville se révèle à nous... Je verrai une fois sur place ! Je pense qu'il est sage d'y aller bout par bout, quartier par quartier ! Quels quartiers à découvrir mettrais-tu en priorité ? | | | À: Lacel · 29 janvier 2013 à 20:43 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Merci beaucoup Celia pour tes infos  Encore quelques questions !
- Voyage en train : tu as pu relier toutes tes étapes avec le train ? Faut-il réserver chaque trajet à l'avance ou tu peux acheter ton billet au jour le jour ? - Jigokudani : voir les singes en vaut vraiment le détour, c'est mieux en plein hiver ou aussi sympa en mars-avril ? - Mont Koya : tu as donc séjourné dans un monastère, lequel ? raconte-moi un peu, je souhaite également séjourner plusieurs jours dans un monastère. - Tokyo : quels quartiers retiens-tu ?
  | | | À: WhitEyes · 29 janvier 2013 à 20:51 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Merci Laurent  et bien sûr que tes conseils sont les bienvenus ! Plus on est de fous, plus on.... riz (ooooh facile  )
Je prends très volontiers tes adresses et bons plans sur Kyoto et Tokyo. Si je veux me mettre au japonais, va falloir que je fasse vite ! Je sais qu'il y a le routard ou le lonely planet qui a sorti un guide pour communiquer partout avec des sigles, dessins, etc. tu connais ? | | | À: Elea279 · 29 janvier 2013 à 21:06 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Merci beaucoup Sandra pour tes infos  oui tu as raison les avis divergent souvent  et ce qui est intéressant c'est de les partager sur les forums. Je retiens ta suggestion de séjourner à Kyoto et de rayonner depuis cette ville, qui a l'air de charmer tout le monde. | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2013 à 21:27 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Merci Florence pour tes commentaires  après tous tes voyages au Japon, tu as dû en voir une bonne partie ! As-tu des adresses à me recommander sur Tokyo, Kyoto et alentours (logement, restaurant, lieux insolites, temples, etc.). | | | À: Dolmajo · 29 janvier 2013 à 21:33 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager A ton service | | | À: Zelinasse · 29 janvier 2013 à 21:41 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Merci Camille pour cet itinéraire  ça donne encore d'autres idées ! | | | À: Dolmajo · 29 janvier 2013 à 23:44 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager - Jigokudani : voir les singes en vaut vraiment le détour, c'est mieux en plein hiver ou aussi sympa en mars-avril ?
Jigokudani... evidemment que ça vaut le détour. Même le voyage. Une petite photo que j'y ai prise au mois d'août. Mais en hiver, ce doit être somptueux.
Après, c'est une question de temps... Et pour un premier séjour, ce n'est peut-être pas indiqué.
Surtout qu'il y a un parc de singes sympa à Kyoto, à Arashiyama. Allez, une autre photo (je ne me lasse pas de prendre les singes)
- Tokyo : quels quartiers retiens-tu ?
Perso, j'apprécie beaucoup Shinjuku et Shibuya, mais ce serait dommage de s'y cantonner (si j'ose dire). | | | À: Dolmajo · 30 janvier 2013 à 8:23 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Quels quartiers à découvrir mettrais-tu en priorité ?
En priorité, je ne sais pas, mais j'ai une très nette préférence pour Shibuya. Qui est non seulement un quartier, très attachant, mais aussi un arrondissement qui englobe notamment Omote-Sando, Harajuku, Ebisu, Nakameguro qui sont des choses à voir et qui témoignent de la diversité de cette partie de Tokyo. De plus, Shibuya est assez près du parc Yoyogi, de Shinjuku et de Roppongi, d'autres lieux à découvrir. Et bien sûr, depuis Shibuya on va vers tous les autres quartiers, direct en JR ou métro, sans changement.
Après, d'autres quartiers valent bien sûr le coup d'être vus : Ginza et Shimbashi, Asakusa (plutôt le dimanche), Ikebukuro, Jimbocho (bouquinistes) Akiabara (électronique, et surtout, mangas, jouets et figurines). J'aime un peu moins Ueno, qui a un beau parc et un beau zoo mais le quartier n'a pas grand charme.
Quelques quartiers ne sont à mon avis pas forcément à voir pour un premier séjour comme Shinagawa, excentré au sud et qui, à part quelques rues, n'a pas grand charme, et Odaiba, complètement excentré à l'Est, sur un polder (artificiel donc) plutôt kitsch, toc et mort le soir. | | | À: Dolmajo · 30 janvier 2013 à 10:51 Re: Trois semaines seule au Japon de fin mars à mi-avril 2013 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Oui j'ai tout fait en train et de temps en temps je terminais en bus (Jigokudani par exemple). Je n'ai eu aucune difficulté ; tout est très bien indiqué. Le lien Hyperdia est vraiment bien pour les horaires et celui-ci aussi www.japan-guide.com/e/e627.html . Par contre il est vrai que j'ai réservé tous mes billets à l'avance ce qui m'a laissé peu de place pour improviser. Mais tu peux facilement réserver au jour le jour.
Pour les singes, en plein hiver c'est très compliqué d'y accéder. Au printemps c'était vraiment bien. Très peu de monde (je n'ai croisé que des japonais et j'étais seule dans le Ryokan!). Par contre j'y suis restée 2 nuits et une seule aurait suffit car en dehors des singes, il est difficile de se promener dans la forêt (il y avait un ours qui rodait - selon la propriétaire du Korakukan - quand j'y étais donc je ne m'y suis pas aventurée  ). Tu as une entrée payante pour les voir se baigner dans les bassins naturels mais honnètement, ils sont partout (ils sont même venu avec moi dans celui du ryokan !). C'est vrai que pour 1 nuit, c'est assez loin mais j'y suis allée car je passais par Nagano pour visiter le Zenko-ji avant de repartir pour Takayama. Cest trajets ont honnètement été les plus longs mais je n'ai pas regretté.
Le Koya san, c'était juste magique ! Très touristique mais si tu en fais abstraction et que tu t'imprègnes de leur vie, c'est beau et apaisant. J'étais à Ekoin. Il faut savoir qu'étant une montagne sacrée, tu ne trouveras que des monastères et tous (il me semble) recoivent les touristes. J'ai fait la visite du cimetière de jour (seule) puis de nuit avec un moine (grand moment !). Puis réveil très matinal pour la prière (vers 5h je crois) mais ça aussi c'était incroyable.
Concernant Tokyo, j'ai beaucoup aimé Asakusa mais effectivement le week-end plus qu'en semaine (je dormais là-bas). Par contre pour le reste, il y a des passages obligés Shibuya & Co mais je crois qu'il y a des experts sur ce post pour te répondre mieux que moi (je risquerai de ne pas être objective) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |