Bonjour, Sébastien 30 ans.
Je me permets de demander quelques conseils ou suggestions d'itinéraires pour un 3ème voyage en
Thailande d'environ 3 semaines fin Octobre/début Novembre avec un ami.
Nous sommes initialement partis en Février et Avril. Pour un premier voyage nous avons fait la "route touristique" de
Bangkok à
Chiang Rai en bus et en trains puis une fin de séjour balnéaire à
Hua Hin.
Lors d'un second séjour nous avons pu découvrir
Bangkok (Les évènements relatifs aux "Chemises Rouges" ne nous l'avaient pas permis précédemment), vol intérieur pour
Chiang Mai retour à la capitale et transfert en car jusqu'à
Chumphon ou nous avons pris le bateau pour
Koh Phangan pour une fin de séjour paisible au nord de l'ile. Lors de ses deux séjours nous avons eus un temps superbe et une ou deux averses.
N'ayant pu partir ce début d'année, je pense qu'il est plus sage d'attendre la fin des périodes pluvieuses vers début Novembre. Le problème c'est que je m'appercois qu'elle sont très diverses selon les régions, et sur internet les informations sont souvent différentes, voire contradictoires...
J'aimerais aménager au mieux mon itinéraire début Novembre en fonction de la météo, et de nouvelles découvertes. En commençant à réfléchir à ce projet, j'ai commencé à noter les destinations et activités que je souhaiterais y voir figurer (avant de faire le tri) :
-
Bangkok, pour continuer d'explorer la ville et faire le marché du week-end
- Lop-buri /
Ayuttaya (Nous y étions passés bien trop rapidement en car)
- Hua-Hin (et
Phetchaburi), une destination que nous aimons beaucoup mais qui me semble peut être trop venteuse-pluvieuse à cette époque?
-
Chiang Mai (qui à été notre petit coup de coeur à chaque voyage) Dont j'ignore le climat à cette période. A réfléchir sur l'utilité d'un aller retour, peut être vaut-il mieux se concentrer sur le sud.
- Découvrir les formations karstiques (Railay,
Krabi,
Phi Phi, Phang Nga..? toutes :P ?)
- Passer le premier niveau de plongée (Un problème de CB piratée nous en avait empêché à
Koh Phangan)
- Des photos des iles de Trang m’ont fait saliver...
- Du Snorkling et du farniente.
- Des découvertes culinaires (nous sommes de grands fans de la cuisine Thaïlandaise)
- De la nature (parc nationaux) du surprenant et du culturel.
Voilà dans les premières idées...D'une manière générale nous n'aimons pas les complexes hyper touristiques, glauques ou bétonnés et les rassemblements techno-alcolisés. J'aime bien partir sans attache, ou même avec un confort relatif mais mon ami angoisse à l'idée de se retrouver trop loin de certaines infrastructures "modernes". Nous essayons donc en général de trouver des compromis.
Merci à celles et à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
- Pensez-vous que ces destinations soient compatibles avec un séjour début Novembre ? (Peut -être convient-il de le repousser...?)
- Vous évoquent-elles une idée d'itinéraire?
- Avez-vous des retours sur celles-ci ?
- Ou avez vous d'autres suggestions ou idées ?
Encore merci,
Sébastien.