|  |  |
 | | | | | Trop chouette mon écran...! Alan · 24 février 2013 à 5:51 81 messages · 20 participants · 8 865 affichages | | | | À: Sarah31 · 7 mars 2013 à 23:41 Re: Trop chouette mon écran...! Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 164 affichages · Partager (et je rejoins le poème du monsieur qui se fait chambrer...)
En fouillant un peu sur ce forum, tu comprendras pourquoi. | | | À: Alan · 8 mars 2013 à 18:20 Re: Trop chouette mon écran...! Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 129 affichages · Partager Dans les restos des zones touristiques dorénavant en Thailande, l'argument de vente, c'est la présence de WiFi.
WiFi plus pizza, la vie est belle.
J'ai meme vu le signe Wifi devant un salon de massage traditionnel..; Sans face de Bouc quelques minutes, la vie ne vaut pas d'petre vécue. Cela dit, les locaux de moins de trente ans sont aussi accrocs à leurs écrans... | | | À: Henridusud · 9 mars 2013 à 10:16 Re: Trop chouette mon écran...! Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 100 affichages · Partager C'est clair..... ici les ados cambodgiens sont fous de leurs écrans.... !! ma plus grande " fille " khmer de 14 ans fait la " course " aux amis sur Facebook, elle en a plus de 2600..... !! j'étais effaré, mais c'est plus un jeu à cet âge (j'ai contrôlé quand même....  )..... quand j'en ai parlé au papa, il n'a même pas conscience de ce qu'est Facebook, et là aussi il y a un drôle de décallage...... comment empêcher son enfant, ou contrôler celui ci, sur quelque chose dont il n'a même pas idée.... c'est le cas de beaucoup de parents du moins ici au Cambodge..... le rendement sur les lieux de travail en prend un sérieux coup, car ils sont tous avec ça.....
Heureusement il y a encore des voyageurs " raisonnables " et qui aiment aussi les nouvelles technologies..... des amis ont passés trois jours avec nous sur Phnom Penh et sont restés à l'écoute des " bruits " de la rue.... ils ont ouverts les yeux pour engranger un maximum de souvenirs, et nul doute qu'ils échangeront ensuite sur les réseaux sociaux, mais là pourquoi pas..... ce qui me dérange c'est de voir que durant un voyage de deux ou trois semaines, on soit collé à son écran, car il est clair que là on passe à côté de son voyage...... | | | À: Alan · 9 mars 2013 à 13:40 Re: Trop chouette mon écran...! Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 080 affichages · Partager ....ah la la c'est que les "vieux" comme nous qui peuvent encore s'assoir dans la rue et juste regarder la vie defiler..... | | | À: Alan · 9 mars 2013 à 21:40 Re: Trop chouette mon écran...! Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 054 affichages · Partager voir ainsi le spectacle permanent de la rue, le vrai voyage
je vois pas ce qu'il y aurait de plus noble ou de plus méritoire à regarder béatement une rue où il ne se passe que des choses banales et quelconques, plutôt qu'utiliser des outils qui permettent de communiquer avec le monde entier. | | | À: Dennis · 9 mars 2013 à 22:46 Re: Trop chouette mon écran...! Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir,
 , Moi, je le trouve très chouette mon écran lorsqu'il me permet de voir et de discuter avec l'un de mes enfants via Skipe qui se trouve à 10 000 Km et un Océan de là où je me promène. Bien sur, ça ne m'empêche nullement de regarder ce qui se passe autour de moi, ni de dire poliment bonjour à un touriste en mal de parlotte en français, mais à un autre moment, pas lorsque je parle avec eux 
Je crains que cette attitude ne dérange que les fâcheux | | | À: Yann28 · 9 mars 2013 à 22:58 Re: Trop chouette mon écran...! Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 038 affichages · Partager je vois pas ce qu'il y aurait de plus noble ou de plus méritoire à regarder béatement une rue où il ne se passe que des choses banales et quelconques,
Lorsque tu es à plusieurs milliers de km de chez toi, les choses qui se passent dans la rue sont rarement banales, ne serait ce que par le fait que la plupart du temps ce sont des choses que tu ne vois pas dans ta rue à toi | | | À: FDB · 9 mars 2013 à 23:08 Re: Trop chouette mon écran...! Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 035 affichages · Partager Lorsque tu es à plusieurs milliers de km de chez toi, les choses qui se passent dans la rue sont rarement banales, ne serait ce que par le fait que la plupart du temps ce sont des choses que tu ne vois pas dans ta rue à toi 
Je reprends partiellement la citation de l'ancien président de la république, M. Chirac pour dire: "le bruit et l'odeur" on ne peut pas l'avoir derrière son écran, c'est pour ça que les gens voyagent et continueront à voyager... | | | À: Fexon · 9 mars 2013 à 23:11 Re: Trop chouette mon écran...! Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 032 affichages · Partager  Comment ????  Mes enfants auraient-t-ils une odeur ???? Et une odeur de quoi siouplaît ??? | | | À: CatherineGil · 9 mars 2013 à 23:45 Re: Trop chouette mon écran...! Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 023 affichages · Partager Rassure-toi Catherine, je pense qu'il y a une énorme différence entre le fait de donner des nouvelles à ses enfants/parents et celui de passer son temps sur la toile, pour ne rien dire d'intéressant ou d'aller jouer les voyeurs en consultant les profils FB de ses amis/ennemis | | | À: Fexon · 9 mars 2013 à 23:46 Re: Trop chouette mon écran...! Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 030 affichages · Partager "le bruit et l'odeur"
Il faut quand même admettre qu'il y a des fois où l'on s'en passerait bien de l'odeur... | | | À: FDB · 9 mars 2013 à 23:55 Re: Trop chouette mon écran...! Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 027 affichages · Partager Il faut quand même admettre qu'il y a des fois où l'on s'en passerait bien de l'odeur... 
Oui c'est vrai, Mais ça change tellement quand j'ouvre la fenêtre de chez moi de sentir l'odeur des vaches, de sentir l'odeur très prononcée de la ville ou village du pays que je visite que je m'en accommode   ... (ok ok ça dépend de l'odeur et des fois pas plus que cinq minutes  ) | | | À: FDB · 10 mars 2013 à 0:04 Re: Trop chouette mon écran...! Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 023 affichages · Partager Lorsque tu es à plusieurs milliers de km de chez toi, les choses qui se passent dans la rue sont rarement banales,
je vois pas le lien entre éloignement et absence de banalité... | | | À: Yann28 · 10 mars 2013 à 0:11 Re: Trop chouette mon écran...! Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 017 affichages · Partager Du moment que ce n'est pas la même chose que tu vois tous les jours en regardant dans ta propre rue, il y a des chances pour que ça ne puisse pas être considéré comme "banal". Après, si les gens ne sont pas curieux et leur regard pas attiré par la diversité qui les entoure à ce moment là, c'est un autre discours. | | | À: Fexon · 10 mars 2013 à 0:18 Re: Trop chouette mon écran...! Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 015 affichages · Partager Mais ça change tellement quand j'ouvre la fenêtre de chez moi de sentir l'odeur des vaches, de sentir l'odeur très prononcée de la ville ou village du pays que je visite que je m'en accommode   ...
Tu parles de vaches... cela me fait penser à il y a qq années, je travaillais dans un bureau situé à la campagne et derrière notre immeuble se trouvait un champ avec des vaches. Décor habituel ou "banal" (clin d'oeil à Yann  ) de la vie campagnarde suisse.
Et bien il n'y a pas eu un visiteur étranger qui soit passé par chez nous et qui n'ait pas été émerveillé par la scène ! | | | À: FDB · 10 mars 2013 à 0:23 Re: Trop chouette mon écran...! Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 013 affichages · Partager n’empêche si on continue de tergiverser à ce propos, un samedi soir, alors que l'on se trouve tous quelque part qui mérite surement mieux, on va finir par leur ressembler, à ces 'gens-là"...;-) | | | À: Yann28 · 10 mars 2013 à 5:32 Re: Trop chouette mon écran...! Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 003 affichages · Partager voir ainsi le spectacle permanent de la rue, le vrai voyage
je vois pas ce qu'il y aurait de plus noble ou de plus méritoire à regarder béatement une rue où il ne se passe que des choses banales et quelconques, plutôt qu'utiliser des outils qui permettent de communiquer avec le monde entier.
Quand tu commenceras réellement à voyager, tu t'en apercevras aisément...... ou peut être est il déjà trop tard pour toi....
On ne peut pas dire qu'à des milliers de km de chez soi il se passe des choses banales et quelconques dans la rue....... encore que si, on peut le dire si on ne bouge jamais de chez soi..... et je n'ai jamais dit que c'était noble et méritoire, je dis que le but du voyage est l'intéressement aux us et coutumes d'un autre pays, ainsi que l'échange à travers les rencontres faites au cours d'un voyage..... et sincèrement on a largement le temps de se pencher sur les écrans de toute sorte une fois rentré chez soi..... ne serait ce justement que pour se remémorer..... | | | À: Dennis · 10 mars 2013 à 5:36 Re: Trop chouette mon écran...! Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 002 affichages · Partager ....ah la la c'est que les "vieux" comme nous qui peuvent encore s'assoir dans la rue et juste regarder la vie defiler.....
 ...... justement, auparavant je me suis toujours demandé ce que les vieux faisaient assis sur leurs bancs toute la journée, je pensais qu'ils étaient trop fatigués arrivés au bout de leur chemin de vie..... et bien non, peut être se disait il que ces jeunots qui partent au bout du monde avec leurs sacs à dos feraient mieux de se préoccuper de ce qui passe ici au coin de la rue....... 
Comme nous maintenant les " vieux " de la route avec les " jeunots " et leurs écrans.......  | | | À: Fexon · 10 mars 2013 à 5:38 Re: Trop chouette mon écran...! Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 001 affichages · Partager Je reprends partiellement la citation de l'ancien président de la république, M. Chirac pour dire: "le bruit et l'odeur" on ne peut pas l'avoir derrière son écran, c'est pour ça que les gens voyagent et continueront à voyager.....
Pourvu que ça dure..... !! les Coréens ou les Chinois vont bien nous inventer un écran avec odeurs incorporées.....  | | | À: Alan · 10 mars 2013 à 7:04 Re: Trop chouette mon écran...! Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 992 affichages · Partager Pourvu que ça dure..... !! les Coréens ou les Chinois vont bien nous inventer un écran avec odeurs incorporées.....  
ouais  ... Et j'espère qu'ils ne vont pas nous inventer aussi un écran avec thermostat et tout le bazar... Un machin qui nous reproduise la température et le climat dans notre salon...Là oui, je pense qu'avec ce progrès technologique associé avec les odeurs incorporées, les gens ne voyageront plus... 
C'est triste à dire, avant l'avènement de l'internet, l'entreprise nous payait l'avion, l'hôtel pour aller signer des contrats, maintenant on reste le cul posé sur sa chaise du bureau, on skype avec le client ou le fournisseur qui se trouve à des milliers de kilomètres et à la fin de sa journée on rentre peinard chez soi retrouver sa petite famille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |