|  |  |
 | | | | | Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Noe99 · 22 juillet 2007 à 20:45 · 2 photos 32 messages · 17 participants · 7 954 affichages | | | | À: Yg86 · 25 juillet 2007 à 22:46 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 304 affichages · Partager bonne traversée, et régalez vous bien !... veinards!! | | | À: Noe99 · 26 juillet 2007 à 1:48 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 291 affichages · Partager Ok Yaro, on va voir ce qu'on peut faire. C'est quoi le risque de remettre le cuissard de la veille? Et 3 cuissard pour deux ça pourrait le faire?
Pour économiser quelques grammes, vous prenez le risque de pourrir votre voyage.... Une plaie au bras, au genoux ça passe mais... une simple irritation du c_l ?????
Les vêtements c'est pas très lourd et ça permet de se refaire une santé en cas de pépin (pluie, froid)
Par contre tout appareils électriques demandent des piles et ça c'est lourd ; les cartes sont préférable aux gps
Les outils c'est lourds donc a bien choisir (éviter les multi-tout composés d'éléments souvent inutiles, pour mon vélo je n'ai besoin que de 3 clés alaines pas une de plus.....) Il y a des petites clés à rayons très légères Le manche de la fourchette peut faire tournevis (si vis plates) et de démonte pneu (pas indispensable en 26pouces)
Luc | | | À: Yg86 · 26 juillet 2007 à 21:17 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 231 affichages · Partager Salut Yann, nous partons aussi le 31 de Clermont. Nous prévoyons aussi des étapes de +- 50km (voir 60 si possible). Vous logez comment? en gite d'étape? nous ce sera en bivouac (vu notre budget). Ravi en tout cas de savoir que nous ne seront pas seuls... Reste a espérer une météo clémente... A bientôt sur les routes, Noé | | | À: Noe99 · 26 juillet 2007 à 23:45 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 204 affichages · Partager Comme tu as pu voir sur les photos du post précédent, nous avons une petite remorque dans laquelle nous avons le bivouac. Comme celà, nous alternerons en fonction de la météo. Bivouac, gîte étape, ferme auberge,........ J'étais aujourd'hui en déplacement à Aurillac (Cantal) pour le boulot. GRAND BEAU à 26° !!!!!! POURVU QUE CA DURE !!!!! A+ Yann | | | À: Yg86 · 27 juillet 2007 à 8:37 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager ne soyez pas trop surpris par les kilometrages et les denivelés un peu "optimistes" du topo! ils peuvent facilement varier de 10 a 20%.... en plus sur le terrain!  , donc ne pas prévoir d'étapes trop limites en fonction de ses possibilités! (encore que... on fini toujours par arriver quand même!  ) bonne balade! | | | À: Azero · 27 juillet 2007 à 9:35 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager Merci Azero, pour nous je pense qu'on aura pas trop de problème de ce coté là, vu qu'on sera uniquement en bivouac il n'y a rien ni personne qui nous attend à la fin de la journée/étape, on s'aretera où on veut, même en pleine étape du topo, du moment qu'on peut planter notre tente sans gêner personne...
De manière générale, quels sont les "horaires" lors de périple comme celui-ci? En gros c'est 9h-17h sur les vélos? avec les pauses qui vont bien évidement.
Merci à vous, Noé | | | À: Noe99 · 30 juillet 2007 à 9:18 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour, je viens de faire la semaine dernière la GTMC jusqu'à Montpellier en VTT et remorque et en autonomie sur 7 jours (ça fait de longues étapes, 650 km en tout, mais ça le fait). Je te conseille tres fortement de prendre un dérive chaine : j'ai cassé 4 fois de suite la mienne suite au mauvais temps (boue qui enleve toute la graisse de la chaine). Elle était pourtant neuve mais j'avais un maillon faible. Sinon, je l'ai fait avec une sacoche de guidon et je peux te dire que c'est très pratique et que ça ne gene pas trop (les sentiers ne sont pas véritablement techniques, et de toute facon avec la remorque tu ne descends pas comme un taré). Concernant les affaires, j'avais des tee short en trop (3 suffisent) et 3 cuissards font l'affaire. Par contre, prévoyez quand même la bouffe et l'eau (à une moindre mesure) en conséquence (pas dans la premiere partie) car c'est pas toujours évident de trouver des villages avec commerces. Sinon, c'est pas toujours évident de camper et si comme moi vous avez parfois mauvais temps, un camping est bienvenu (mais alors il vous faut parfois rouler pas mal). En tout cas, cette GTMC est sympa (sauf quelques problèmes de balisage du coté du Mt Lozere...). Bon voyage. Fred-- | | | À: Noe99 · 30 juillet 2007 à 12:09 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager Moi, je ne pars pas sans mon petit réchaud à gaz, +... 1 opinel 1 cuillère 1 casserole Alu 1 bol 2 petites boites d'épice 1 petite bouteille d'huile (25cl) marinées aux fines herbes 1 sel 1 pot de cacao 1 pot de sucre
Bonne route | | | À: Yg86 · 30 juillet 2007 à 12:17 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager salut,
Pour les cuissard je comprend pas pourquoi en prendre plusieurs un seule suffit. Je porte le meme sans jamais le laver et jamais eu le moindre probleme pour plus de trois semaines de voyage.
tu n'est meme pas obliger d'en prendre je reviens du cambodge j'ai traverser le pays sans saccoche sans cuissard sans materiels et avec des velos acheter sur place. Aucun souci. Je ne prend pas de crème ni de trousse de secours, un tee shirt sur moi et un pour le soir pareils les calecons les chaussettes. Je ne lave pas les affaires que je met sur le velo le lendemain c'est dejà sale après 1H d'effort. Juste une experience de plus pour que tu fasse ton choix.
moi je suis un adepte du voyage leger a+ have a good trip | | | À: Gont · 30 juillet 2007 à 12:26 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager | | | À: Gont · 30 juillet 2007 à 15:17 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 151 affichages · Partager je rejoindsun peu ce que dit gont, pas besoin de laver le cuissad tous les jours, mais j'irai pas jusqu'à le mettre 3 semaines sans rien faire! Je suis allé aussi au Cambodge, il est vrai qu'on est sale très vite!
Pour moi c'est 2 cuissard, que je lave tous les 2 jours en général (dur de faire séché sur une piste poussièreuse, donc obliger de faire sécher lors de pause) Je n'ai jamais eu de soucis!
Pour ta traversée noé, je pense qu'un cussard est suffissant aussi SI tu n'en a qu'un!! Sinon 2 c'est imppécable! | | | À: Noe99 · 30 juillet 2007 à 18:18 Re: Les trucs qu'on oublie d'emporter... (préparation de 700 km à VTT) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager bonjour !
je pense que vous avez beaucoup de matos, mais ca va servir heu, ici le temps est plutot pas mal chaud, et coté équipement vous avez quand meme pas mal de matos sur votre chemin;.. alors la chaine supp. non, le casque sa donne chaud a la tete ! et c'est encombrant mais sécurisant... heu quoi d'autres a dire que c'est bon le voyage a vélo bonne route !!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |