Rom3481 · 18 novembre 2017 à 10:40 · 9 photos 330 messages · 49 participants · 25 008 affichages | | | | À: Mathews · 30 décembre 2017 à 13:50 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 221 de 330 · Page 12 de 17 · 854 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec Djalma il n'y a pas beaucoup de diversité culturelle apparente aux USA. La majorité des grandes villes c'est toujours le même "skyline" avec des buildings, des "malls".
J'imagine que pour dire ça tu n'as pas eu l'occasion de voire beaucoup de ce pays.
Certes, il s'agit de la même culture puisqu'il s'agit d'un même pays. On y mange donc des hamburgers, du bœuf aux hormones, du beurre de cacahuètes, on y englouti des grands récipients de café pas bon à volonté et du Coca.
En revanche, entre le fin fond de l' Alabama, la Nouvelle Orléans, le Texas, New York, Detroit ou Los Angeles, quelques exemples pris au hasard, on est à chaque fois dans une manière de vivre très différente avec des mentalités très différentes...
Rien que la manière de rouler diffère alors que les mêmes voitures sont disponibles sur tout le pays : presque que des pick-up au Texas, quasiement aucun à New York... | | | À: Kujila · 30 décembre 2017 à 14:27 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 222 de 330 · Page 12 de 17 · 830 affichages · Partager Certes, il s'agit de la même culture puisqu'il s'agit d'un même pays. On y mange donc des hamburgers, du bœuf aux hormones, du beurre de cacahuètes, on y englouti des grands récipients de café pas bon à volonté et du Coca.
Si en parlant de culture il ne te vient que ça à l'esprit...
Rien que la manière de rouler diffère alors que les mêmes voitures sont disponibles sur tout le pays
On touche le fond! | | | À: Kujila · 30 décembre 2017 à 14:31 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 223 de 330 · Page 12 de 17 · 826 affichages · Partager jamaisje n'ai mangé de hamburger et du beurre de >Cacahuètes légende française | | | À: Frmi31 · 30 décembre 2017 à 14:45 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 224 de 330 · Page 12 de 17 · 820 affichages · Partager jamaisje n'ai mangé de hamburger et du beurre de >Cacahuètes légende française
Ah bon tu ne mangeais que des pizzas?!  Maintenant tu es passée aux Tacos? | | | À: Mathews · 30 décembre 2017 à 15:12 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 225 de 330 · Page 12 de 17 · 797 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec Djalma il n'y a pas beaucoup de diversité culturelle apparente aux USA. La majorité des grandes villes c'est toujours le même "skyline" avec des buildings, des "malls". C'est ça le problème des pays du Nouveau Monde.
Dans le temps, j'ai rencontré une jeune américaine de l' Oregon qui venait à Strasbourg pour un an afin d'améliorer son français. Un jour, elle m'a dit que chez elle on pouvait faire des milliers de kilomètres et on voyait toujours le même genre de choses alors qu'en Europe, à peine on se déplace, on a une architecture, une culture, une gastronomie, une langue tout à fait différents. | | | À: Djalma · 30 décembre 2017 à 15:35 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 226 de 330 · Page 12 de 17 · 783 affichages · Partager Si en parlant de culture il ne te vient que ça à l'esprit...
Fais fonctionner ton cerveau, apprends à décrypter un peu...
Rien que la manière de rouler diffère alors que les mêmes voitures sont disponibles sur tout le pays
On touche le fond!
Ha bon, explique moi pourquoi ? La manière dont roulent les gens dans tous les pays du monde en dit long sur les mentalités, les habitudes, le niveau de vie et la manière de vivre des habitants. | | | À: Frmi31 · 30 décembre 2017 à 15:38 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 227 de 330 · Page 12 de 17 · 779 affichages · Partager jamaisje n'ai mangé de hamburger et du beurre de >Cacahuètes légende française
Ce n'est pas parce que tu n'en as jamais mangé que c'est une légende...
Dire qu'on ne mange pas de hamburgers au Etats-Unis, c'est carrément laisser entendre qu'on n'y a jamais mis les pieds... ou de la mauvaise foi. Mais alors de la mauvaise foi de compétition. | | | À: Intothetrees · 30 décembre 2017 à 16:18 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 228 de 330 · Page 12 de 17 · 763 affichages · Partager Pour le reste, je n'ai jamais fait de comparaison avec les USA et je n'insiste sur aucun exemple, je ne fais que répondre à des exemples que vous utilisez et qui sont en partie faux ou complètement déformés.
en partie faux ou complètement déformés...cela ne veut rien dire...et de même, je répondais à une argumentation non pas erronée....mais dénouée de sens un peu comme la vôtre puisque nos références historiques semblent divergentes....d'autant plus que vous l'affirmez vous même :
la France est loin d'être le pays le moins "repentant" au monde | | | À: Mathews · 30 décembre 2017 à 16:24 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 229 de 330 · Page 12 de 17 · 757 affichages · Partager Assez d'accord avec vous tous, cependant, il faut distinguer les diversités de "style de vie"du Midland, de la Floride ou de la Californie tout cela coupler aux apports de l'immigration qui peut donner un peu de piment (jalapeno) mais bon rien à voir avec l'Europe ou l'Asie....où là, c'est une mosaïque....
audébut, je me perdais dans la propre ville où j'habitais (alors que je suis un habitué de la bourlingue) tellement les ressemblances sont flagrantes.....ça me fait rien quand mon épouse me dit : "mais on est déjà venu içi !" alors que nous y avons jamais mis les roues | | | À: Sindhind · 30 décembre 2017 à 16:33 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 230 de 330 · Page 12 de 17 · 738 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ça ne voudrait rien dire, mais bon en ce qui concerne vos références historiques j'attends toujours des éléments concrets, tant sur les "millions" de morts en Algérie que sur les "Gaulois massacrés" (un non-sens au Ve s. étant donné le degré de romanisation de la Gaule 5 siècles après sa conquête). Et j'aimerais bien que vous m'indiquiez vos références historiques précisant que Charles Martel aurait vécu au Ve s. (lors de la constitution du royaume des Francs comme vous semblez l'affirmer), et non pas au VIIIe s..
Et je maintiens ce que je dis sur le fait que la France n'est pas le pays le moins "repentant" au monde, on ne compte plus les commémorations en souvenir de l'esclavage, de la rafle du Vel d'Hiv' ou autres. Et dans les programmes scolaires actuels, rien qu'en prenant le programme de 4e, il y a tout un chapitre sur la traite atlantique (alors que la traite interne à l'Afrique et la traite transsaharienne doivent être simplement évoquées en 5 minutes), des leçons sur le côté sombre de l'occupation française de l'Europe à l'époque napoléonienne, et tout un chapitre sur les sociétés coloniales au XIXe-début XXe s. où le professeur doit insister sur le caractère violent de certaines conquêtes et les inégalités entre colonisateurs et colonisés. Je connais bien des pays où les manuels scolaires encore aujourd'hui prennent bien soin de n'évoquer aucun côté sombre de leur histoire.
Sur ce cessons le hors-sujet, et la suite en mp si vous tenez à poursuivre cette conversation. | | | À: Intothetrees · 30 décembre 2017 à 16:39 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 231 de 330 · Page 12 de 17 · 726 affichages · Partager Charles Martel aurait vécu au Ve s. (lors de la constitution du royaume des Francs comme vous semblez l'affirmer), et non pas au VIIIe s..
commençons rapidement par cela...Charles Martel est descendant de quelle lignée..point à la ligne...je vous le répète...vous allez en surface sur ce point...comme justement on dit que les Arabes ont été chassés de France par ce même personnage alors que l'Université de Médecine de Montpellier est par exemple un fruit de la coopération entre ces populations à l'époque...là, j'ai un tout petit peu pas le temps....ma vieille voisine chinoise vient de rentrer à l'improviste sans même taper à la porte....désolé!!! | | | À: Sindhind · 30 décembre 2017 à 16:57 · Modifié le 30 déc. 2017 à 17:14 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 232 de 330 · Page 12 de 17 · 709 affichages · Partager En surface ? Je donne pourtant des faits précis je pense. C'est vous qui avez évoqué textuellement le mal que Charles Martel aurait fait aux Gaulois, ce qui n'a aucun sens. Sinon oui Charles Martel est d'origine franque, et alors ? Est-il du coup responsable de ce que ses ancêtres francs auraient fait 2 ou 3 siècles auparavant ? D'ailleurs je ne comprends toujours pas ce que ces Francs auraient fait exactement d'après vous. Enfin étant données les alliances matrimoniales entre Francs et Gallo-Romains à partir du Ve s., Charles Martel en plus d'être d'origine franque avait très probablement des origines gallo-romaines aussi...
En ce qui concerne le rôle de Charles Martel par rapport aux Arabes, il n'a effectivement probablement stoppé aucune invasion arabe, sa victoire à Poitiers était plus sûrement en fait une bataille mineure qui n'a stoppé qu'une simple razzia mais qui a été montée en épingle pour affermir son pouvoir et celui de sa famille (les futurs Carolingiens) au détriment des rois mérovingiens ou de familles aristocratiques concurrentes (avant, beaucoup plus tard, d'être malheureusement récupérée par l'extrême-droite). Mais de là à dire que l'université de Montpellier a été créée en coopération entre les deux populations je n'irais certainement pas jusque là ; il n'y a pas eu de projet concerté ou de coopération, en revanche oui elle a pu bénéficier du savoir scientifique du monde musulman (qui était incontestablement en avance à l'époque sur celui de l'Occident chrétien), mais par le biais d'échanges commerciaux et de traductions.
Bref la suite en mp si vous voulez poursuivre | | | À: Intothetrees · 30 décembre 2017 à 17:26 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 233 de 330 · Page 12 de 17 · 680 affichages · Partager on ne compte plus les commémorations en souvenir de l'esclavage, de la rafle du Vel d'Hiv'
Il a fallu quand même attendre 1995 pour que le président Chirac évoque les responsabilités de la France dans la rafle du Vel d'hiv. | | | À: Djalma · 30 décembre 2017 à 17:28 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 234 de 330 · Page 12 de 17 · 673 affichages · Partager Nos responsables politiques étaient plus branchés sur les Maldives que sur le Vel d'hiv. | | | À: Intothetrees · 30 décembre 2017 à 17:45 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 235 de 330 · Page 12 de 17 · 658 affichages · Partager Bonsoir. J'ai suivi la discussion depuis le début : çà devient " intello". alors je vous quitte et en deux mots : t'as envie d'y retourner, tu y vas et les autres, comme je disais au début de la discussion, retournent au camping de Palavas les Flots pour la 36 éme année. Comme disait notre ami : amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir. Ouffffffff......... Jacques. | | | À: Simonic · 30 décembre 2017 à 18:20 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 236 de 330 · Page 12 de 17 · 644 affichages · Partager Bonsoir. J'ai suivi la discussion depuis le début : çà devient " intello".
Tout à fait d'accord. Et rigolo, parfois. 
alors je vous quitte et en deux mots : t'as envie d'y retourner, tu y vas et les autres, comme je disais au début de la discussion, retournent au camping de Palavas les Flots pour la 36 éme année.
Il y en a qui n'ont pas envie de retourner aux States mais qui ne vont pour autant au camping de Palavas les Flots. Mais là je chipotte.  Comme disait ma grand-mère, il faut de tout pour faire un monde ! | | | À: Nimou74 · 30 décembre 2017 à 19:22 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 237 de 330 · Page 12 de 17 · 604 affichages · Partager Bonsoir. J'ai suivi la discussion depuis le début : çà devient " intello".
Tout à fait d'accord. Et rigolo, parfois. 
alors je vous quitte et en deux mots : t'as envie d'y retourner, tu y vas et les autres, comme je disais au début de la discussion, retournent au camping de Palavas les Flots pour la 36 éme année.
Il y en a qui n'ont pas envie de retourner aux States mais qui ne vont pour autant au camping de Palavas les Flots. Mais là je chipotte.  Comme disait ma grand-mère, il faut de tout pour faire un monde !
Un problème avec Palavas ??? Et il n'y a pas qu'un seul camping ! 😁😁 | | | À: Suedois · 30 décembre 2017 à 20:47 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 238 de 330 · Page 12 de 17 · 572 affichages · Partager Oui, il y a un problème. La station d'épuration de Montpellier rejette ses émissions à une dizaine de kilomètres au large de Palavas. Les montpelliérains, au fait de la chose, ne se hasardent pas sur cette plage. Les jeunes des cités et les gitans de passage (ou pas) ne semblent par contre pas au courant. J'en ai vu beaucoup cracher sur le sable, j'en ai entendu pas mal parler extrêmement fort, quand ce n'est pas la musique. Enfin, quand je dis musique... Il n'y a pas grand monde qui se hasarde à demander le calme. Comme nous sommes vilains, n'est-ce pas, à ne pas amorcer un dialogue social républicain cosmopolite. | | | À: Djalma · 31 décembre 2017 à 2:26 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 239 de 330 · Page 12 de 17 · 525 affichages · Partager Il me semble que pour beaucoup voyager c'est d'abord voir des paysages et les capturer avec son appareil photo. Dans ce cas effectivement à voir le panel de photos exposées sur les carnets de VF on peut s'apercevoir qu'aux les US on peut contempler des paysages très variés certainement plus que dans une majorité de pays.
Hello Jean-Michel,
Oui, pour moi, c'est - la variété des paysages qui m'attire (forêt humide typique d' Amérique du Nord à Olympic NP dans l'Etat de Washington, montagnes et lacs dans les Rocheuses + animaux sauvages que l'on peut approcher facilement, déserts du sud-ouest avec roches rouges et canyons...) ; - retrouver les décors de western de notre enfance, et toujours le plaisir de retrouver San Francisco ; - découvrir aussi une autre culture en allant au Nouveau-Mexique (discuter avec des Indiens Navajos, visiter villes et villages où il y a des maisons en adobe, assister à un pow-wow) ;
Et, on peut aussi se régaler en allant au restaurant. Il y en a qui sont excellents en Californie, à Sedona ( Arizona), au Nouveau-Mexique...
Heureusement, aux USA, il n'y a pas que des hamburgers, du beurre de cacahuètes, des pizzas et des tacos !
Christine | | | À: Jojoone1 · 31 décembre 2017 à 7:58 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 240 de 330 · Page 12 de 17 · 485 affichages · Partager Oui, il y a un problème. La station d'épuration de Montpellier rejette ses émissions à une dizaine de kilomètres au large de Palavas. Les montpelliérains, au fait de la chose, ne se hasardent pas sur cette plage. Les jeunes des cités et les gitans de passage (ou pas) ne semblent par contre pas au courant. J'en ai vu beaucoup cracher sur le sable, j'en ai entendu pas mal parler extrêmement fort, quand ce n'est pas la musique. Enfin, quand je dis musique... Il n'y a pas grand monde qui se hasarde à demander le calme. Comme nous sommes vilains, n'est-ce pas, à ne pas amorcer un dialogue social républicain cosmopolite.
Il faut choisir la bonne plage 😂😂😂😂😂😂 | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |