Rom3481 · 18 novembre 2017 à 10:40 · 9 photos 330 messages · 49 participants · 24 992 affichages | | | | À: Hiacinthe · 29 décembre 2017 à 8:53 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 161 de 330 · Page 9 de 17 · 855 affichages · Partager Hello Christine
je tombe sur ce post ; j'avais commencé à lire le sujet au début mais comme souvent il a pris une tournure un peu polémique et je pense que ce n'étais pas le but 1er de Romain.
Bonsoir Blagajcity,
Effectivement, je pense que ce n'était pas le souhait de Romain.
"en fait pas un grand détour sur la route de Denver aux Badlands. peu le savent mais ça a été de terribles et indignes représailles à Little big horn."
Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais je l'avais lu dans plusieurs livres.
"bien sur cela n’empêche pas de donner son avis mais quant à donner des leçons...."
Je n'avais pas eu l'impression de donner des leçons.
A+
Christine
Bonjour Christine
je m'aperçois qu'il y a eu méprise.
j'apportais juste une petite contribution avec quelques photos sur cet endroit (wounded knee) dont il était question plus haut et justement pour appuyer vos propos. je déplorais aussi que le sujet parte un peu dans une direction pas trés " saine ". en aucun cas je ne m'adressais à vous avec cette remarque je voulais juste dire qu'on peut évidement donner son avis et c'est le propre d'un forum mais certains sont partis dans des déclarations un peu radicales et à l'emporte pièce.
désolé de m'être mal exprimé ou pas suffisamment précisément.
passez de bonnes fêtes | | | À: Blagajcity · 29 décembre 2017 à 12:44 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 162 de 330 · Page 9 de 17 · 807 affichages · Partager Vous vous étiez très bien exprimée. Mais ce sont les aléas de la communication. Ce qu'on dit peut être mal perçu à tort. Et ce que l'autre répond semble blessant alors que l'intention n'y est pas toujours. Et comme nous sommes de plus en plus nombreux à avoir nos réactions d'occidentaux stressés, une fois que ça a démarré... Après, il y en a qui sont vraiment difficiles mais je doute de la possibilité de les soigner efficacement. | | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2017 à 13:07 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 163 de 330 · Page 9 de 17 · 794 affichages · Partager Vous vous étiez très bien exprimée. Mais ce sont les aléas de la communication. Ce qu'on dit peut être mal perçu à tort. Et ce que l'autre répond semble blessant alors que l'intention n'y est pas toujours. Et comme nous sommes de plus en plus nombreux à avoir nos réactions d'occidentaux stressés, une fois que ça a démarré... Après, il y en a qui sont vraiment difficiles mais je doute de la possibilité de les soigner efficacement.
bonjour Joel
effectivement, il est parfois difficile de retranscrire une pensée ou un sentiment par écrit. mais aussi mal interprété en l’occurrence je trouvais la remarque de Christine fort bien justifiée. bonnes fêtes
cdlt | | | À: Blagajcity · 29 décembre 2017 à 14:47 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 164 de 330 · Page 9 de 17 · 761 affichages · Partager Bonjour Christine
je m'aperçois qu'il y a eu méprise.
j'apportais juste une petite contribution avec quelques photos sur cet endroit (wounded knee) dont il était question plus haut et justement pour appuyer vos propos. je déplorais aussi que le sujet parte un peu dans une direction pas trés " saine ". en aucun cas je ne m'adressais à vous avec cette remarque.
Bonjour Blagajcity,
J'ai cru que la remarque m'était destinée.
je voulais juste dire qu'on peut évidement donner son avis et c'est le propre d'un forum mais certains sont partis dans des déclarations un peu radicales et à l'emporte pièce.
Je suis d'accord avec vous.
Bonnes fêtes de fin d'année également !
Christine | | | À: Bladkaizer · 29 décembre 2017 à 15:51 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 165 de 330 · Page 9 de 17 · 725 affichages · Partager La Floride, c'est la côte d'azur. Vous connaissez beaucoup de paysans à St tropez? Il faut les chercher dans d'autres régions
Heureusement que non! Absolument rien à voir. La Côte d' Azur très rocheuse (massif des maures et Esterel) regorge de petites criques. Ce n'est pas une côte plate enlaidie par le béton.De magnifiques villas surplombent la mer. la côte n'est pas plate et marécageuse comme la Floride A l'intérieur c'est splendide avec plein de petit villages pittoresques au sein d'un grand massif forestier. A St Tropez oui il y a des paysans des viticulteurs surtout. | | | À: Djalma · 29 décembre 2017 à 16:13 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 166 de 330 · Page 9 de 17 · 706 affichages · Partager La Floride, c'est la côte d'azur. Vous connaissez beaucoup de paysans à St tropez? Il faut les chercher dans d'autres régions
Heureusement que non! Absolument rien à voir. La Côte d' Azur très rocheuse (massif des maures et Esterel) regorge de petites criques. Ce n'est pas une côte plate enlaidie par le béton.De magnifiques villas surplombent la mer. la côte n'est pas plate et marécageuse comme la Floride A l'intérieur c'est splendide avec plein de petit villages pittoresques au sein d'un grand massif forestier. A St Tropez oui il y a des paysans des viticulteurs surtout.
Comme quoi, quand j'ai été à St Tropez et toute cette côte d'Azur, je n'ai vu que le bling bling, le béton et le fric. Je devais être dans le même état d'esprit que vous par rapport à votre voyage en Floride et votre aversion pour un pays qu'en réalité vous n'avez pas ou mal visité :)
Plus sérieusement, bien sûr que quand on creuse on trouve des choses très belle dans l'arrière pays de la côte d'azur. Ce n'est pas une des plus belle région du monde pour rien! Toutefois, quand on visite et qu'on a un a priori, parfois on passe à côté de certaines choses.
Bref, il est dommage de prendre de tels positions sur un sujet quand on voit votre parcours et vos points d'intérêt. Cela arrive de rater un voyage. Votre voyage en Floride (qui est le seul aux états unis à ce que j'ai compris) a été raté et n'a pas été ce que vous en attendiez. Je vais vous dire un secret (ou non car j en ai aussi parlé sur le forum :p), j'ai été aussi très déçu de la Floride. Toutefois, je pense avec le recul que mon voyage a manqué de certaines étapes moins touristiques et plus proche de la "vraie" vie d'un local. Es ce pour cela que je ne retournerais jamais en Floride? J'avoue que ce n'est plus du tout une destination qui m'attire. Mais je ne déconseillerais personne d'y voyager car c'est aussi une vision différente des USA.
Je me répète: Dire que la Floride est les USA, c'est se tromper énormément. La Floride n'a rien à voir avec le reste des US. Même L.A est plus typique ^^ Mais la Floride existe. C'est une autre vision des USA. Je pense qu'il n'est pas inintéressant d'y aller une fois pour voir. | | | À: Sindhind · 29 décembre 2017 à 16:25 · Modifié le 29 déc. 2017 à 17:51 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 167 de 330 · Page 9 de 17 · 692 affichages · Partager Bref, le post parle de virus pour une destination, les US et certains en font un cours d'opinion d'histoire sur les amérindiens...
perso, je vis à Toronto à une heure de route des USA.... c'est prenant oui la vie Nord Américaine que ce soit au Québec ou en Ontario ou au Canada dans son entité...et c'est vrai que je vis sur des terres ancestrales et içi, être des Premières Nations (c'est à dire Amérindiens) vous ouvrent un tas de droits et de privilèges, ce qui est en soit normal...les chefs des Premières Nations sont consultés et les autorités considèrent les avis et prennent en compte les conflits d'intérêts...toutefois ceci n'est qu'un simple constat sur ce sujet trop vaste...franchement les militants de la planète qui ne savent que les défauts des autres nations....ça me fait sourire... à ce sujet, on aime en France enseigner "La Fayette" et depuis que je suis içi, j'en apprend beaucoup sur la Nouvelle- France et de la regrettable histoire des Français Canadiens, un grand pan de l'histoire de France qui n'est même pas enseigné dans nos écoles en France..pour la commémoration des deux Guerres Mondiales, j'écoutais en français un programme à la radio nationale qui expliquaient les motivations de certains déserteurs franco-canadiens qui estimaient que l'ancien conflit entre la France et l' Allemagne n'était pas ou plus leur "business"....
Salut Je ne faisais que remettre les pendules à l'heure en répondant à quelqu'un qui niait des faits connus par tous (ou presque). Aucun jugement. Des faits c'est tout. Par contre pour ce qui est de l'histoire des amérindiens la tienne déborde largement le cadre des US!
j'en apprend beaucoup sur la Nouvelle- France et de la regrettable histoire des Français Canadiens, un grand pan de l'histoire de France qui n'est même pas enseigné dans nos écoles en France.
Tu dormais peut être pendant les cours. J'ai le souvenir de cet épisode de l'histoire de France.
Par ailleurs, plein d'exemples qui en raisonnement analogique sont sans comparaison...exemple..les Arabes en Afrique du Nord ou en Espagne et même dans le sud de la France (l'Arabe est la 3ème langue étrangère après l'anglais et l'Italien qui compose les mots français et on parle de mots tels que chimie ou collège et pas uniquement abricots ou artichauts....)...mais pas d'extermination massive par les Arabes en Europe que je sache ? a contrario, on pourrait des millions de personnes mortes en Algérie durant la Colonie de France
Merci pour ton cours d'histoire et les mots du vocabulaire arabe qui ont alimenté le français (tu aurais pu en mettre plus!) J'ai pris des exemples au hasard voulant montrer que les invasions n'ont fait que se succéder depuis que l'homme est sur terre.
Autre exemple : les Romains ont envahi la Gaule Celtique....mais aussi l' Afrique du Nord et le Proche-Orient...et pour autant les Francs dont est issu Charles Martel (d'où le nom France) ont massacré des Gaulois...
En ce qui concerne les invasions J'avais bien mis entre parenthèses ( " entre autres") mais visiblement tu n'as pas voulu le voir... Et les gaulois ils ont massacré qui? Tu peux aussi remonter à l'homme de Néandertal qui est venu déloger Cro Magnon!
Perso, la Californie est vraiment une région du monde qui m'attire..
Chacun ses goûts | | | À: Djalma · 29 décembre 2017 à 16:27 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 168 de 330 · Page 9 de 17 · 688 affichages · Partager Ce n'est pas une côte plate enlaidie par le béton.De magnifiques villas surplombent la mer. la côte n'est pas plate et marécageuse comme la Floride
Je vous en prie, arrêtez les clichés. Certes, la Côte d'Azur est bien plus belle, plus diverse et tout ce que l'on veut - et je la connais relativement bien. Mais en Floride, il y a aussi de belles choses , et pas uniquement du béton. Après, c'est l'État le plus plat des États-Unis, donc cela peut être quelque peu monotone. Sachez que la côte ouest de la Floride est bien plus sauvage que la côte est. Et le panhandle, encore plus. | | | À: Bladkaizer · 29 décembre 2017 à 16:46 · Modifié le 29 déc. 2017 à 17:21 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 169 de 330 · Page 9 de 17 · 672 affichages · Partager Plus sérieusement, bien sûr que quand on creuse on trouve des choses très belle dans l'arrière pays de la côte d'azur. Ce n'est pas une des plus belle région du monde pour rien! Toutefois, quand on visite et qu'on a un a priori, parfois on passe à côté de certaines choses.
Bref, il est dommage de prendre de tels positions sur un sujet quand on voit votre parcours et vos points d'intérêt. Cela arrive de rater un voyage. Votre voyage en Floride (qui est le seul aux états unis à ce que j'ai compris) a été raté et n'a pas été ce que vous en attendiez. Je vais vous dire un secret (ou non car j en ai aussi parlé sur le forum :p), j'ai été aussi très déçu de la Floride. Toutefois, je pense avec le recul que mon voyage a manqué de certaines étapes moins touristiques et plus proche de la "vraie" vie d'un local. Es ce pour cela que je ne retournerais jamais en Floride? J'avoue que ce n'est plus du tout une destination qui m'attire. Mais je ne déconseillerais personne d'y voyager car c'est aussi une vision différente des USA.
Vous avez peut être mal lu ou peut-être aussi me suis-je mal fait comprendre.D'abord je n'ai pas été déçu par la Floride.Je ne m'attendais pas à autre chose. J'y suis allé car j'avais eu l'opportunité (billet d'avion gratuit) d' emmener mon fils à Disney land. Il avait 7 ans et a été ravi.Personnellement je n'ai aucune attirance pour les parcs d'attraction mais conçois très bien que d'autres personnes puissent apprécier et surtout les enfants. Comme je l'ai dit la Floride ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables mais je ne prétends pas que ce pays n'a pas d'intérêt et qu'il ne vaut pas la peine d'être visité. Je lis parfois des avis très négatifs sur d'autres pays que j'ai particulièrement appréciés comme l' Inde ou l' Ethiopie par exemple et je peu comprendre que ces pays ne correspondent pas aux attentes de certains. Je dirais que pour moi ce pays était un peu insipide sans beaucoup de caractère voilà tout.
Je me répète: Dire que la Floride est les USA, c'est se tromper énormément.
ça ne fait aucun doute! J'irai très certainement dans un autre état.D'ailleurs Le Névada sera du programme car je veux assister au "burning man".Un peu de folie ne fait pas de mal et là je suis certain de pouvoir faire des rencontres ;ailleurs ça sera plus aléatoire. La vie la musique la danse les aventures en tout genre font tjrs pour moi parti du voyage. | | | À: Djalma · 29 décembre 2017 à 16:48 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 170 de 330 · Page 9 de 17 · 665 affichages · Partager Comme je l'ai dit la Floride ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables mais je ne prétends pas que ce pays n'a pas d'intérêt
Je dirais que pour moi ce pays était un peu insipide
La Floride un pays ? Intéressant... | | | À: Sindhind · 29 décembre 2017 à 16:54 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 171 de 330 · Page 9 de 17 · 663 affichages · Partager Les romains ont envahi la Gaule celtique (entre autre!).. Les arabes l' Afrique du nord (entre autre) avant que les français le fasse à leur tour. Les colons anglais ont massacré et parqué les aborigènes d' Australie et anéanti leur culture millénaire. Les Chinois sont en train d'asservir le Tibet.
Bref, le post parle de virus pour une destination, les US et certains en font un cours d'opinion d'histoire sur les amérindiens...
perso, je vis à Toronto à une heure de route des USA.... c'est prenant oui la vie Nord Américaine que ce soit au Québec ou en Ontario ou au Canada dans son entité...et c'est vrai que je vis sur des terres ancestrales et içi, être des Premières Nations (c'est à dire Amérindiens) vous ouvrent un tas de droits et de privilèges, ce qui est en soit normal...les chefs des Premières Nations sont consultés et les autorités considèrent les avis et prennent en compte les conflits d'intérêts...toutefois ceci n'est qu'un simple constat sur ce sujet trop vaste...franchement les militants de la planète qui ne savent que les défauts des autres nations....ça me fait sourire... à ce sujet, on aime en France enseigner "La Fayette" et depuis que je suis içi, j'en apprend beaucoup sur la Nouvelle- France et de la regrettable histoire des Français Canadiens, un grand pan de l'histoire de France qui n'est même pas enseigné dans nos écoles en France..pour la commémoration des deux Guerres Mondiales, j'écoutais en français un programme à la radio nationale qui expliquaient les motivations de certains déserteurs franco-canadiens qui estimaient que l'ancien conflit entre la France et l' Allemagne n'était pas ou plus leur "business"....
Par ailleurs, plein d'exemples qui en raisonnement analogique sont sans comparaison...exemple..les Arabes en Afrique du Nord ou en Espagne et même dans le sud de la France (l'Arabe est la 3ème langue étrangère après l'anglais et l'Italien qui compose les mots français et on parle de mots tels que chimie ou collège et pas uniquement abricots ou artichauts....)...mais pas d'extermination massive par les Arabes en Europe que je sache ? a contrario, on pourrait des millions de personnes mortes en Algérie durant la Colonie de France
Autre exemple : les Romains ont envahi la Gaule Celtique....mais aussi l' Afrique du Nord et le Proche-Orient...et pour autant les Francs dont est issu Charles Martel (d'où le nom France) ont massacré des Gaulois...
Perso, la Californie est vraiment une région du monde qui m'attire...pleins de personnes venant du monde entier et pas que des génies avec des idées à profusion.....un peu comme Bagdad en son temps.... (ce sont les Arabes qui ont montré où était situé l'Amérique aux frères Pinzon, les navigateurs du temps de Colomb...) Bref, avec la NASA aujourd'hui il est question de Mars.....
Bonjour,
Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir. Et je ne saisis pas trop certaines références historiques : des "millions" de morts en Algérie pendant la colonisation ? des "Gaulois" "massacrés" par les Francs ?
La discussion dérive un peu dans les anachronismes, le manichéisme (pas au sens premier du terme) et la concurrence victimaire. | | | À: Kujila · 29 décembre 2017 à 16:59 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 172 de 330 · Page 9 de 17 · 654 affichages · Partager La Floride un pays ? Intéressant...
Oh grand maître me serais-je mal exprimé? Une fôte d'ortografe ? Non. Ah oui bien sûr la Floride n'est pas un pays où avais-je la tête? c'est vrai que c'est très important dans la discussion... | | | À: Djalma · 29 décembre 2017 à 17:31 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 173 de 330 · Page 9 de 17 · 624 affichages · Partager La Floride un pays ? Intéressant...
Oh grand maître me serais-je mal exprimé? Une fôte d'ortografe ? Non. Ah oui bien sûr la Floride n'est pas un pays où avais-je la tête? c'est vrai que c'est très important dans la discussion...
  | | | À: Ivert · 29 décembre 2017 à 17:40 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 174 de 330 · Page 9 de 17 · 602 affichages · Partager Mais en Floride, il y a aussi de belles choses
Belle carte postale! C'est vraiment en Floride ce joli coin de plage avec au fond un relief sans doute karstique? Moi ça me fait penser aux Philippines. | | | À: Djalma · 29 décembre 2017 à 18:00 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 175 de 330 · Page 9 de 17 · 581 affichages · Partager Euh... vous confondez l'image en arrière-plan avec le contenu de la page. C'est pas bien grave... | | | À: Ivert · 29 décembre 2017 à 18:19 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 176 de 330 · Page 9 de 17 · 562 affichages · Partager Euh... vous confondez l'image en arrière-plan avec le contenu de la page. C'est pas bien grave... 
Comment tu disais ? Ha oui :
Arrêtez, je vais me pisser dessus ! 
Qui parlait de QI déjà plus haut  ? | | | À: Kujila · 29 décembre 2017 à 18:31 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 177 de 330 · Page 9 de 17 · 545 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il veut le Parigot ? Tu sais lire ? Peut-être mieux que tu ne conjugues... Moi, parler de QI ? Tu dois confondre, encore une fois. Et je maintiens que notre ami a du mal à déchiffrer une page de blog, pourtant pas bien compliquée. Allez, je quitte définitivement cette conversation décidément sans intérêt. | | | À: Ivert · 29 décembre 2017 à 18:34 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 178 de 330 · Page 9 de 17 · 536 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il veut le Parigot ?
Attention à ne pas aller jusqu'à l'insulte (je sais que lorsque l'on est intolérant et à court d'arguments est tenté d'insulter les gens, mais il faut savoir se retenir hein...).
Allez, je quitte définitivement cette conversation.
Pour de vrai  ? Même pas cap'... | | | À: Kujila · 29 décembre 2017 à 18:39 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 179 de 330 · Page 9 de 17 · 529 affichages · Partager C'est le propre des pires personnes d'accuser les autres de ses propres défauts. | | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2017 à 18:42 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 180 de 330 · Page 9 de 17 · 522 affichages · Partager C'est le propre des pires personnes d'accuser les autres de ses propres défauts.
Des pires personnes de la terre entière ? Quelle remarque pleine de maturité...
Heu... quels défauts au fait ? Celui de dire que la Floride est un pays ou de s'arrêter à la photo de home d'un site dont on a le lien  ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |