Rom3481 · 18 novembre 2017 à 10:40 · 9 photos 330 messages · 49 participants · 25 012 affichages | | | | À: Kujila · 29 décembre 2017 à 18:48 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 181 de 330 · Page 10 de 17 · 629 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jojoone1 le 29 décembre 2017 à 19:00.)
| | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2017 à 18:51 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 182 de 330 · Page 10 de 17 · 618 affichages · Partager De quelle nature étaient vos relations avec vos parents ? Avez-vous souffert d'un manque d'estime ? Ressentez-vous de l'empathie pour les êtres humains ?
??? Tu n'es pas obligé de nous raconter ce que ton psy te demande... | | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2017 à 18:55 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 183 de 330 · Page 10 de 17 · 608 affichages · Partager Ce n'est pas grave. Vous avez bien quelques amis ? | | | À: Kujila · 29 décembre 2017 à 18:57 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 184 de 330 · Page 10 de 17 · 604 affichages · Partager De quelle nature étaient vos relations avec vos parents ? Avez-vous souffert d'un manque d'estime ? Ressentez-vous de l'empathie pour les êtres humains ?
??? Tu n'es pas obligé de nous raconter ce que ton psy te demande...
On n'est pas dans un bac à sable, mais sur un forum de voyage. Il serait temps que vous la mettiez un peu en "sourdine". Merci | | | À: Nimou74 · 29 décembre 2017 à 19:00 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 185 de 330 · Page 10 de 17 · 588 affichages · Partager Notre ami a besoin d'écoute. Ses cris sonnent comme un appel au secours. | | | À: Nimou74 · 29 décembre 2017 à 19:03 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 186 de 330 · Page 10 de 17 · 575 affichages · Partager On n'est pas dans un bac à sable, mais sur un forum de voyage. Il serait temps que vous la mettiez un peu en "sourdine". Merci
Je crois que tu te trompes d'interlocuteur. Tu crois vraiment que c'est moi qui relance à chaque fois ?
Relis bien les trois derniers messages postés sur cette discussion  ... | | | À: Kujila · 29 décembre 2017 à 19:13 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 187 de 330 · Page 10 de 17 · 551 affichages · Partager On n'est pas dans un bac à sable, mais sur un forum de voyage. Il serait temps que vous la mettiez un peu en "sourdine". Merci
Je crois que tu te trompes d'interlocuteur. Tu crois vraiment que c'est moi qui relance à chaque fois ?
Relis bien les trois derniers messages postés sur cette discussion  ...
C'est bien ce que je dis: Le bac à sable. C'est pas moi ! c'est lui qui a commencé ! | | | À: Nimou74 · 29 décembre 2017 à 19:17 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 188 de 330 · Page 10 de 17 · 544 affichages · Partager Disons que lorsque ça devient des attaques un peu personnelles, je ne vois pas non plus pourquoi je me laisserais faire agresser sans rétorquer...
Qu'est ce qui est le plus pertinent sinon : la discussion de bac à sable ou la maîtresse qui vient réprimander les petits nenfants ? | | | À: Suedois · 29 décembre 2017 à 20:01 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 189 de 330 · Page 10 de 17 · 517 affichages · Partager Obama ou Trump, c'est la même chose. Au final, c'est le Congrès et le Sénat qui dirigent le pays.
c'est tout à fait exact c'est pour cela que Obama n'a rien pu faire pour faire évoluer la législation sur les armes à feu. Ensuite les USA c'est une confédération d'états ce n'est pas centralisé politiquement comme la France | | | À: Mathews · 29 décembre 2017 à 20:13 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 190 de 330 · Page 10 de 17 · 509 affichages · Partager c'est tout à fait exact c'est pour cela que Obama n'a rien pu faire pour faire évoluer la législation sur les armes à feu.
Ni pour Guantanamo.
Ce n'est pas pour autant qu'on peut dire qu'Obama et Trump c'est la même chose  . | | | À: Kujila · 30 décembre 2017 à 1:33 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 191 de 330 · Page 10 de 17 · 469 affichages · Partager Oui, c'est exact, aux USA on a le droit de choisir et la droite et la droite. Ailleurs, c'est souvent entre la droite et la gauche, mais c'est juste le mot qui est différent puisque le résultat est le même.
Mais eux tranchent les gros problèmes comme le noeud gordien. Une crise économique et le peuple qui ne veut pas de l'entrée en guerre : pan, on laisse démolir Pearl Harbour. Un problème sur l'hégémonie du dollar et pour l'accès au pétrole : pan, pan on laisse démolir les tours. Un président et son frère qui contestent la mainmise de la Réserve Fédérale : pan, pan, pan.
Après, si quelqu'un souhaite une autre vérité, il n'y a plus qu'à le présenter tranquillement comme un complotiste, ça marche du tonnerre.
Bon, on ne va pas les critiquer : à leur place, les autres feraient pareil. Ou pire. | | | À: Djalma · 30 décembre 2017 à 5:49 · Modifié le 30 déc. 2017 à 7:13 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 192 de 330 · Page 10 de 17 · 456 affichages · Partager 'en apprend beaucoup sur la Nouvelle- France et de la regrettable histoire des Français Canadiens, un grand pan de l'histoire de France qui n'est même pas enseigné dans nos écoles en France.
Tu dormais peut être pendant les cours. J'ai le souvenir de cet épisode de l'histoire de France.
A ce propos, on a commémoré l'évènement avec la Patrouille de France à New York ou la reconstitution et la traversée de l'Atlantique du navire de La Fayette (que l'on s'entende, ici, je n'émets pas de jugement)...aussi, on connait très peu en France, la guerre de la Conquête (un simple sondage de rue en France suffirait pour mesurer le degré de connaissance)
Merci pour ton cours d'histoire et les mots du vocabulaire arabe qui ont alimenté le français (tu aurais pu en mettre plus!)
L'arabe est la 3ème langue étrangère d'emprunt de la langue française après l'anglais et l'italien...c'est sûr que je pourrais en mettre plus si j'avais du temps à consacrer à cela..vois-tu quand je consulte un dictionnaire anglais, il m'est plus facile de retrouver l'origine des mots, quand bien même fût elle arabe, qu'il ne l'est quand il s'agit d'un dictionnaire français...
Autre exemple : les Romains ont envahi la Gaule Celtique....mais aussi l' Afrique du Nord et le Proche-Orient...et pour autant les Francs dont est issu Charles Martel (d'où le nom France) ont massacré des Gaulois...
En ce qui concerne les invasions J'avais bien mis entre parenthèses ( " entre autres") mais visiblement tu n'as pas voulu le voir... Et les gaulois ils ont massacré qui? Tu peux aussi remonter à l'homme de Néandertal qui est venu déloger Cro Magnon!
Nop...ce que j'essayais de contredire içi par rapport à ta critique, et tu viens à nouveau de reproduire la même erreur, est justement le fait qu'il n'est pas nécessaire de remonter jusqu'au Gaulois ou dénoncer les crimes de peuples exogènes pour citer "d'autres exemples", en d'autres termes, on a un tas d'exemples contemporains ( Algérie, Indochine, Polynésie....) | | | À: Intothetrees · 30 décembre 2017 à 5:52 · Modifié le 30 déc. 2017 à 6:42 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 193 de 330 · Page 10 de 17 · 453 affichages · Partager Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir. Et je ne saisis pas trop certaines références historiques : des "millions" de morts en Algérie pendant la colonisation ? des "Gaulois" "massacrés" par les Francs ?
La discussion dérive un peu dans les anachronismes, le manichéisme (pas au sens premier du terme) et la concurrence victimaire.
pas de concurrence victimaire, juste une remarque pour souligner qu'il n'est pas aussi facile de se dédouaner... | | | À: Jojoone1 · 30 décembre 2017 à 7:33 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 194 de 330 · Page 10 de 17 · 418 affichages · Partager Oui, c'est exact, aux USA on a le droit de choisir et la droite et la droite.
Ce sont les Américains qui choisissent à la base. Ils avaient le droit de préférer Sanders (qui, pour le coup, est assez à gauche) à Clinton pour représenter les démocrates.
Ailleurs, c'est souvent entre la droite et la gauche, mais c'est juste le mot qui est différent puisque le résultat est le même.
En réalité c'est rarement le cas. Tu crois qu'en France en 2017 au deuxième tour il y avait le choix entre la gauche et la droite ? Il y avait le choix entre la droite et l'extrême droite...
Dans beaucoup de pays dans le monde, et pas des moindres, les gens n'ont pas le choix du tout ( Russie, Chine, nombreux pays d'Afrique et du Moyen Orient...).
Tout cela n'enlève rien au fait que l'administration Trump n'a rien à voir avec l'administration Obama.
Un problème sur l'hégémonie du dollar et pour l'accès au pétrole : pan, pan on laisse démolir les tours.
Attention à ne pas raconter n'importe quoi et à ne pas simplifier à ce point l'histoire... | | | À: Sindhind · 30 décembre 2017 à 7:39 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 195 de 330 · Page 10 de 17 · 411 affichages · Partager L'arabe est la 3ème langue étrangère d'emprunt de la langue française après l'anglais et l'italien...
Quelques nuances quand même : le français et l'italien ont pour l'essentiel les mêmes racines, il ne s'agit pas "d'emprunt" mais de bases communes.
Par ailleurs, c'est l'anglais qui a emprunté une très grosse partie de son vocabulaire au français et non l'inverse (j'en en tout cas compris que tu disais le contraire). | | | À: Kujila · 30 décembre 2017 à 7:46 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 196 de 330 · Page 10 de 17 · 406 affichages · Partager L'arabe est la 3ème langue étrangère d'emprunt de la langue française après l'anglais et l'italien...
Quelques nuances quand même : le français et l'italien ont pour l'essentiel les mêmes racines, il ne s'agit pas "d'emprunt" mais de bases communes.
Par ailleurs, c'est l'anglais qui a emprunté une très grosse partie de son vocabulaire au français et non l'inverse (j'en en tout cas compris que tu disais le contraire).
Certes, pour autant, à l'école on a LVE 1 et 2, Anglais ou Italien...étant né à la frontière italienne, je sais de quoi je parle... ou bien dans ce cas là, on considérerait l'arabe comme la deuxième langue et pas vraiment la seconde..... | | | À: Sindhind · 30 décembre 2017 à 7:50 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 197 de 330 · Page 10 de 17 · 402 affichages · Partager Certes, pour autant, à l'école on a LVE 1 et 2, Anglais ou Italien
Non, uniquement vers la frontière italienne en fait. L'italien n'est presque jamais proposé en LV1 ou 2 dans le reste de la France. Dans l'est LV1 et 2 sont l'anglais et l'allemand. Ailleurs globalement c'est anglais et espagnol ou allemand. | | | À: Kujila · 30 décembre 2017 à 7:52 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 198 de 330 · Page 10 de 17 · 398 affichages · Partager c'est vrai que l'influence de l'italien se perd...perso ce qui me désole assez souvent, c'est que beaucoup de français ne savent même pas que le roumain est une langue latine.... | | | À: Sindhind · 30 décembre 2017 à 7:58 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 199 de 330 · Page 10 de 17 · 389 affichages · Partager perso ce qui me désole assez souvent, c'est que beaucoup de français ne savent même pas que le roumain est une langue latine....
Euh... C'est si grave que ça  ?
Il y a des choses bien plus graves que les gens ignorent... | | | À: Kujila · 30 décembre 2017 à 8:00 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 200 de 330 · Page 10 de 17 · 388 affichages · Partager Bien dit !!!!..ces discussions.....c'est Rock n' Roll | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |