|  |  |
 | | | | | Le turmeric Kaotom · 6 avril 2007 à 18:37 12 messages · 9 participants · 14 931 affichages | | | | 6 avril 2007 à 18:37 Le turmeric Message 1 de 12 · 14 802 affichages · Partager Qui fait quoi avec le turmeric ?
vous l'incorporez directement dans vos soupes et potages ou bien ??
il parait qu'il peut aussi servir comme médicaments naturel, comment ?
merci et bises à tous | | | À: Kaotom · 6 avril 2007 à 21:58 Re: Le turmeric Message 2 de 12 · 14 783 affichages · Partager Le turmeric, je crois que c'est un autre nom du curcuma. Si c'est cela, ça donne une belle couleur au riz, mas ça n'a pas trop de goût. On en trouve parfois sur certains marchés orientaux et on essaie de lvous le vendre pour du safran | | | À: Kaotom · 7 avril 2007 à 13:08 Re: Le turmeric Message 3 de 12 · 14 725 affichages · Partager bonjour kaotom, je ne sais pas trop en réalité mais je crois qu'il est aussi utilisé comme désinfectant dans la médecine Indienne et qu'il tache beaucoup les doigts de sa jolie couleur orange !! | | | À: Aroimak · 17 avril 2007 à 10:20 Re: Le turmeric Message 4 de 12 · 14 665 affichages · Partager Le Curcuma a un nombre de vertus incalculables, notamment sur le système digestif et circulatoire. Il est un ingredient incontournable de la cuisine indiienne, et on le retrouve comme ingredient de tous les curry et massalas. Il s'incoropre avec d'autres épices dans le fond de la casserole où vous avez fait préalablement chauffer un lipide (ghee, huile....) On peut l'utiliser avec quasi ts les aliments: céréales, légumineuses (génial pour donner une belle couleur à l'houmous de pois chiches ou à une soupe de lentilles corail), légumes (p de terre, choux fleur, courgettes...). Par contre, il ne se marie pas bien avec les crudiés, car lorsqu'il n'est pas chauffé et mélangé à d'autres aliments, il garde son goût amer. | | | À: Kaotom · 19 avril 2007 à 11:13 Re: Le turmeric Message 5 de 12 · 14 650 affichages · Partager Turmeric est effectivement le nom anglais du curcuma qui donne sa couleur jaune au curry. A la Réunion, on le nomme safran bourbon. Outre ses vertus culinaires, il a aussi des vertus médicinales, en particulier pour le foie. | | | À: Kaotom · 19 avril 2007 à 13:21 Re: Le turmeric Message 6 de 12 · 14 645 affichages · Partager Ici à la Réunion, c'est l'épice de base. On le fait revenir avec oignons, ail, sel, poivre, thym et piment, comme base à tous les caris. On en met aussi une cuiller dans les crudités que l'on fait revenir à feu vif (achards). Les tamouls s'en servent aussi pour teindre leurs tissus de cérémonie. Il a une maginfique couleur jaune. Pour ses vertus médicinales, je ne sais pas, je vais me renseigner.... | | | À: Cécile974 · 26 avril 2007 à 18:28 Re: Le turmeric Message 7 de 12 · 14 613 affichages · Partager En Inde, une variété de turmeric est aussi utilisée pour les petits problemes de peau, et il est surtout efficace pour faire tomber les poils disgracieux du visage et du corps, chez la femme Indienne. Elles utilisent une pierre plate qui sert à gratter la racine, avec un peu d'eau, le mélange prend la forme d'une pate. Il existe des crémes toutes pretes, mais dans le sud, ces cremes ne sont pas trés prisées. | | | À: Kaotom · 30 avril 2007 à 12:10 Re: Le turmeric Message 8 de 12 · 14 590 affichages · Partager J'utilise souvent le curcuma ou turmeric dans la cuisine à l'indienne. J'aime bien son parfum.
Les asiatiques utilisent aussi la racine fraîche de curcuma par exemple dans les pâtes (je parle du condiment) de curry thaï. On les trouve dans les épiceries asiatiques. C'est vrai que ça tâche les doigts mais il suffit de mettre des gants juste le temps de les hacher.
C'est avec lui qu'on teignait les robes des bonzes. | | | À: Pascalindia · 29 mai 2007 à 13:46 Re: Le turmeric Message 9 de 12 · 14 486 affichages · Partager bonjour!!
jaurais une question à poser à pascalindia! on ma deja parlé d'une poudre indienne qui servirai à enlever les poils...
sauf que moi on ma dit que c du Kastouri mannjel... g été ds une boutique indienne, mais le vendeur ma donné du curcuma et ma dit que sa marchait qd meme... gt perplexe  , ms la tu me redonnes espoir!!!  est-ce que tu sais comment sa sutilise précisément? sa serait trèèèèèèèsss gentil de ta part de m'expliquer si tu le sais!!!
merci d'avance!!!
bonne après-midi!! | | | À: Samcha · 29 mai 2007 à 14:05 Re: Le turmeric Message 10 de 12 · 14 483 affichages · Partager Il en existe 3 sortes de Turmeric au moins:
1) Le Kastouri mannjel ne s'utilise pas en cuisine.Le Kastouri mannjel, en plus d'enlever le duvet superflu, rajeunie la peau et plutôt utilisé comme masque pour le visage, en plus il a l’avantage d’être moins 'jaune' que le Curcuma ‘Manjel’ (3).
2) Le Kari manjel: Le Curcuma, que l'on utilise exclusivement pour la cuisine.
3) Le Manjel: Il ne s'utilise pas en cuisine, et il entre dans la préparation du Kumkumam (La poudre rouge au milieu du front dans les cérémonies) et c'est le plus puissant pour se débarrasser des poils disgracieux sur tout le corps.
Ouf.. | | | À: Pascalindia · 29 mai 2007 à 14:25 Re: Le turmeric Message 11 de 12 · 14 278 affichages · Partager merci davoir répondu aussi rapidement  !!!
Moi ce que jai acheté, c écrit « turméric » sur la boite. Ya pas écrit manjel ou autre (enfin je crois pa, il faudrait que je vérifie) Mais où est-ce que je pourrais me procurer le manjel, celui pour se débarrasser des poils disgracieux sur tout le corps. Et comment lutiliser aussi ???  Merci davance pour la réponse  !!! | | | À: Samcha · 29 mai 2007 à 20:01 Re: Le turmeric Message 12 de 12 · 14 270 affichages · Partager Ben moi je sais pas, je suis un mec et les poils ne me dérange pas 
Je ne sais pas ou m'en procurer, à part en Inde. Essaye les sites ayurvédiques ou des sites qui proposent des produits de l' Inde (je n'en connais pas) Fait gaffe quand même, il faut prévenir ta famille ou tes voisins qui vont te voir toute jaune  Au mieux, tu passeras à leurs yeux pour quelqu'un qui a la jaunisse, au pire à quelqu'un qui a un cancer du fois 
Pour l'utiliser, riens de plus simple, mélange la poudre avec de l'eau et puis tu te l'applique. tu laisse sécher et tu reste avec cette couleur jaune toute la journée comme le font les femmes du tamil nadu (Trés sexy  ) Je te proposerais bien de t’aider mais je suis à Lille hihi !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |