|  |  |
 | | | | Choune857 · 23 février 2010 à 16:18 · 62 photos 841 messages · 54 participants · 95 565 affichages | | | | À: Annabelle250 · 28 juin 2010 à 14:40 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 481 de 841 · Page 25 de 43 · 1 845 affichages · Partager Coucou ma voisine, Je crois que pour Athènes le taxi d'accord mais pour la descente à pied, seulement jusqu'à la station de métro, mais pas jusqu'au Pirée, pas faisable, encore 20 mn de marche dans le port à la sortie de la station Pirée pour rejoindre le bâteau, sinon prendre le bus 843 à la sortie du métro. Pour moi ce sera taxi où bus jusqu'au métro du Pirée, métro jusqu'à l'Acropole, et retour idem. Pour katakolon je vais risquer le train aussi pour Olympie, car après bien des réfflections le taxi nous laisse peut de temps pour la visite aussi parfois une heure quinze, le coût est moindre avec le train, ce qui và nous laisser une heure sur place environ, juste le temps d'un petit apperçu.De retour à Katakolon l'on aura encore le temps de faire du shooping, peut être un peu juste pour aller jusqu'à la première plage il faudra à nouveau un taxi les navettes du bâteau il y en aura à la sortie du bâteau ensuite plus. Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miremy · 28 juin 2010 à 15:00 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 482 de 841 · Page 25 de 43 · 1 825 affichages · Partager bonjour, je pars comme vous le 4 octobre si mes souvenirs sont bons, je compte prendre le taxi à ATHENES et peut etre ISTANBUL, si cela vous interesse, nous pourrions partager les frais, nous sommes deux adultes auvergnats | | | À: Polo104 · 28 juin 2010 à 15:36 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 483 de 841 · Page 25 de 43 · 1 818 affichages · Partager Bonjour POLO Oui nous partons bien comme vous le 4 octobre, nous allons faire Istanbul en prenant le tram, et pour Athènes ce sera bus plus métro je pense, nous sommes quatre adultes de la Loire et du Rhône avec des origines juste à côté de l' auvergne et des ancêtres auvergnats région que je connais bien et que j'adore, je ne pense pas que l'on trouve des taxis pour six, mais se sera un plaisir de faire votre connaissance. | | | À: Miremy · 28 juin 2010 à 15:42 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 484 de 841 · Page 25 de 43 · 1 814 affichages · Partager cela sera avec plaisir de vous rencontrer, et si vous nous accepter à votre table pourquoi. l an dernier, lors de notre croisière, nous étions avec des gens charmant. nous avons passé une bonne semaine sur le CORAL. de ce fait aussitot rentré, j'ai acheté cette nouvelle croisière. | | | À: Polo104 · 28 juin 2010 à 15:54 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 485 de 841 · Page 25 de 43 · 1 809 affichages · Partager En voilà une très bonne idée, pourquoi pas partager la même table, premier où deuxième service pour vous? Moi j'avais opté pour le premier à l'inscription car j'étais très fatiguée à ce moment là. | | | À: Miremy · 28 juin 2010 à 16:38 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 486 de 841 · Page 25 de 43 · 1 796 affichages · Partager  couxou ma voisine
Donc je vais suive votre conseille pour Athenes merci pour l info et pour olympe oui je crois qu on va laisser de cote la plage pas tout les jours qu on a la chance d allez a Olympe et oui on vas etre trop court en temps donc train aussi pour nous et balade dans katakolon
j espere que vous allez bien malgrés la chaleure bon on vas pas se plaindre mais c est vraiment trop d un seul coup là premiére journée de la semaine et déjà naze lol
Cordialement
Agnes | | | À: Miremy · 28 juin 2010 à 17:38 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 487 de 841 · Page 25 de 43 · 1 781 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une petite question d'orde très pratique. Peut on échapper à l'enregistrement de sa carte bancaire? notamment en consignant une somme en liquide au moment du départ?
Merci à tous pour les précieuses informations communiquées
Bien cordialement | | | À: Guyloufab · 28 juin 2010 à 18:49 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 488 de 841 · Page 25 de 43 · 1 767 affichages · Partager BONSOIR, Oui vous pouvez consigner une somme d'argent et régler en espèces sur le coral mais pas en chèques, nous nous optons pour la carte car très pratique, vous aurez une facture intermédiaire au milieu du séjour vous pourez controler et si erreur faire une contestation à la reception, et une définitive à la fin, pour nous l'année dernière aucun soucis. | | | À: Miremy · 28 juin 2010 à 21:20 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 489 de 841 · Page 25 de 43 · 1 744 affichages · Partager Idem pour nous, nous n'avons eu aucun soucis avec la carte | | | À: Miremy · 29 juin 2010 à 12:03 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 490 de 841 · Page 25 de 43 · 1 681 affichages · Partager nous etions au second service et avons apprécié, nous avions le temps de prendre un verre d apéro avant | | | À: Annabelle250 · 29 juin 2010 à 15:09 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 491 de 841 · Page 25 de 43 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Pour katakolon l'on pourra peut être aussi faire un peu de bronzage où se baigner, car il y a une petite plage pas loin, à gauche du bâteau, le village est lui sur la droite avec une plage à la sortie du village, comme le retour en train est à 16h32, le départ du navire à 18h il reste un tout petit peu de temps.A force de préparer la croisière, je finis par oublier ce que j'ai noté au début. Bonne soirée, mais qu'elle chaleur sur Lyon, trop trop d'un coup, j'évite de sortir, (petit malaise ce matin), sinon je vais mieux. Bon courage pour le travail. | | | À: Miremy · 30 juin 2010 à 8:47 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 492 de 841 · Page 25 de 43 · 1 620 affichages · Partager   coucou ma voisine
oui alors la prudence pour toutes les peronnes sensibles ou maladent on reste au frais sortez le soir et encore la ça ne vas que monter jusqu a Samedi apres on devrait redescendre a des temperaures plus normal pour la saison et oui quand il fait chaud sur lyon c est l horreure je sais  
oui le boulot pas simple en ce moment mais on fait avec pas trop le choix en plus.
bon katakolon oui sa vas etre comme vous on vas prendre le train et petite baignade apres effectivement a force de tout regarder meme moi je sais plus lol
mon seul soucis c est santorin si on est en haut avent 10 heures c est a dire a tira c est tout bon on peut basculer a olia si non on rester sur fira et on profitera de cete ville j ai vu les photso des deux villes tres ressemblant quand meme mais si comme je le pense l ete s annonce tres chaud hord de question de prendre des risque que se soit pour mon fils et meme pour moi je suis encore tres fragile meme si en remition donc prudence  et vous aussi prudence
Tres bonne journée c est bien dommahe avec 5 a 6 degres de moins on pourrais profiter du dehors mais la mama pas c est trop chaud et tres dangeureux le soleil
Amicalement
Agnes | | | À: Annabelle250 · 30 juin 2010 à 9:27 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 493 de 841 · Page 25 de 43 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Agnès, 
Pour Santorin moi je ne me casse pas la tête avec les horaires courts 9h,13h30, comme je veus voire Oia se sera une excurtion du bâteau.Oui Fira semble très beau aussi, ma fille m'a dit pour l'avoir fait en croisière aussi qu'il ne faut pas louper Oia. Je vais suivre vos conseils ne sortir que le soir, ce soir je pars pour ma maison à la campagne je serai mieux, c'est en altitude, je vais pouvoir dormir, car avec la chaleur celà devient difficile, les nuits sont à 25 degrés sur Lyon (intramuraux) difficile de faire baisser la température des pièces.
Bonne journée ma voisine. | | | À: Miremy · 30 juin 2010 à 12:10 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 494 de 841 · Page 25 de 43 · 1 591 affichages · Partager je confirme MIREMY pour OIA L 'INCONTOURNABLE on est obligé de prendre l'excursion car c'est trop loin on ne peut pas y aller par nos propre moyen et je conseille vivement cette visite c'est vraiment magnifique  c'est la seule que nous avons faire et pas de regret FIRA c'est plus moderne et commercial beaucoup moins pittoresque que OIA bonne journée a vous tous "chez nous il fait très chaud aussi" Minouche | | | À: Miremy · 30 juin 2010 à 18:58 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 495 de 841 · Page 25 de 43 · 1 546 affichages · Partager  coucou
tres sage decition la oui il fait chaud bon moi je siis pas dans lyon meme donc plus d air mais tres chaud quand meme pour santorin je sais plus ou alors louer une voiture ??? j aime pas les excursions  et surtout 150 e de plus la pfffffffffff bonjour la note lol
faites attentiona vous
Cordialement
Agnes | | | À: Minouche13 · 30 juin 2010 à 19:05 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 496 de 841 · Page 25 de 43 · 1 542 affichages · Partager bonsoir minouche
oui je me doute qu il doit faire chaud aussi chez nous mais a lyon c est intenable j ai toujours dit que quand il fait chaud sur lyon c est paas le top c est une region sans aire marrin pas comme marseille mais si je pesne que intramurose a marseille ça doit pas etre trsite non plus.
pour oia si il y a une possibilitée le car part toutes les 30 minutes de fira donc si on est en faut avtn 10 heures c est jouabel ou peut etre un location de voiture je suis pas mouton du tout moi mais c est vrais que le delais est court 9 h 13 h c est juste mais bon a voir je sais pas si quelqu un l a fait seule oia ????
Je vais demander ça sur le forum ou regarder les taxi ou location de voiture prise a lavance peut etre possible ??? a voir
Bon courage allez vite ver la grande bleue
il y fait moins chaud
A bientot
Amicalement
Agnes | | | À: Minouche13 · 30 juin 2010 à 19:09 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 497 de 841 · Page 25 de 43 · 1 541 affichages · Partager Bonsoir a tous
pour ceux qui sont deja parti il y a t il une possibilitée de faire oia sans l excursion ???? je sais qu il y a un bus a 10 H au depart de fira pour oia 2à minutes de trajet je crois apres il y a t il des taxis ???? des locations de voitures ???
parce que l escirsion moi sa dit rien mais rien du tout la de plus c est tres cher 
d avances merci attention nous on a que 4 heures pas le toppppppppppp la | | | À: Annabelle250 · 1 juillet 2010 à 15:51 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 498 de 841 · Page 25 de 43 · 1 497 affichages · Partager bonjour.
j'ai déjà fait santorin avec costa et avec une escale courte. avec les temps de débarquement, d'aller à phira, de trouver le taxi ou le bus, je suis sur que deux heures seront passées. les excursionnistes seront déjà en route et arrivés à Oïa. personnellement, avec une escale courte, je conseille toujours l'excursion. cela dit, ca demande un effort financier, mais cela vaut le coup pour ne manquer ni Oïa, ni le bateau. phira c'est déjà sympa à voir mais Oïa c'est encore plus typique. ne pas oublier non plus qu'il faut compter le retour à phira, traverser la ville pour aller au téléphérique ou aux escaliers pour rejoindre les navettes. compter encore 30 mn d'attente pour le téléphérique ou autant pour descendre à pieds. | | | À: Bruno06220 · 1 juillet 2010 à 16:01 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 499 de 841 · Page 25 de 43 · 1 493 affichages · Partager Bonjour
Oui je pense que la on vas presque etre obligé de prendre l excursion pour Oia trois heures on est trop court ou alors on reste sur phira mais dommage quand meme mais bon les pris des excursions sont tres cheres hélas mais je crois qu on a pas le choix bon de toute façon c est les vacances et c est la seule qU on prendra tout le reste est tres faisabele soit meme.
merci d avoir repondu tres bonne fin de journée
Agnes | | | À: Annabelle250 · 1 juillet 2010 à 17:29 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 500 de 841 · Page 25 de 43 · 1 479 affichages · Partager effectivement, ca vaut le coup de faire le sacrifice. Oïa, c'est une des plus belles choses que j'ai vues dans ma vie. vous ne serez pas déçue.  la vue sur la mer est grandiose. le village avec ses toits bleus est très typique et superbe à découvrir. 
si vous voulez voir les photos de mes croisières (dont santorin) alles sur picassaweb. lien en signature. | Discussions similaires sur la Grèce et la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 178 | 6 avr. 2011 à 19:19 Rct » | | | | 33 | 5 sep. 2011 à 23:42 Coralien2308 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |