Salut,
Ecoute t'as situation est identique à la mienne, moi aussi étant de nationnalité française et mon fiancé en
Turquie 
nous souhaitions nous marier pour cet été 2008 mais bien sur il faut que nous passions par le consulat français d'
Ankara.
Voila, mois je me suis renseignée au mois de juillet 2007 auprès du consulat français d'
Ankara pour célébrer le mariage, plus précisement pour "la publication des bancs". on m'a répondu au téléphone que je devais patienter jusqu'au 15/10/07 afin de les contacter bien sur par téléphone et non sur place pour prendre un RDV. Malheureusement, pendant 3 jours de suite non stoppp j'étais au téléphone et impossible de les avoir (ligne occupé, saturée). Trois jours après, j'ai pu les avoir mais on m'a répondu que les RDV ont tous été donnés, il faut que j'attende cette fois ci le 03/01/08 pour avoir donc mon 1er RDV au consulat!
Donc voila, il n'y a rien à faire à part la patience et ésperer les avoir le 03/01/08 pour un RDV au mois de mars-avril 2008 (car janvier-février 2008 déjà complet).
Effectivement, tout le monde nous raconte des cas de situation de mariage mais personne arrive à croire que pour le mariage en
Turquie (français-turc) le système a changé et qu'il faut compter sur d'autre personne c'est à dire, compter sur les agents au niveau du consulat français de
Turquie pour nous marier, c'est abbérant !!!!! (vu les RDV assez long).
Ce dont tu doit faire est de garder patience et
attendre le 03/01/08 afin de les avoir par téléphone pour que tu demande à avoir une date pour la publication des bancs.
Ensuite, si tu arrive à avoir ton 1er RDV (il sera fixé pour mars-avril 2008 j'espère en tout cas pour toi, pour moi et pour tout le mode biensur).
Ensuite, ton 2ème RDV, 3ème RDV et le dernier RDV pour récupérer le visa suivra. Le plus difficile est d'obtenir auprès du consulat français à
Ankara le 1er RDV.
D'après les informations données par le consulat par téléphone après le 1er RDV, il faut compter en gros et en large environ 4 mois, ésperons que ce soit le cas pour nous, nous qui voullions nous marier cet été.
Bref, mais on m'a aussi informé de ne surtout pas célébrer le mariage civil dans une mairie en
Turquie sans avoir pris son 1er RDV et avoir obtenu le "certificat de capacité mariage (ccm)" par le consulat français à
Ankara. Car sinon la procédure va durer plus lontemps (1-2 ans ou plus) et risque de refus concernant le visa pour rejoint conjoint français.
Conclusion : ne pas se marier avant l'autorisation du consultat français d'
Ankara (d'après le consulat français).
Je pense que la présence des deux est obligatoire, meme si on te dis que NON, vaut mieux etre sur place (ne pas prendre ce risque de ne pas y aller), on ne sait jamais se qu'il peut se passer au consulat (retard du dossier, de l'étude).
Bon courage