|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 760 affichages | | | | À: Ezom · 10 janvier 2008 à 7:18 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 681 de 907 · Page 35 de 46 · 1 550 affichages · Partager Bjr Ezom,
Merci pour les infos... mais quand tu dis rdv le 16.01 pour recupérer le livret de famille, on te l'a pas deja donné lorsque tu t'es mariée civilement la mairie turque ????? Merciii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ezom · 10 janvier 2008 à 8:22 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 682 de 907 · Page 35 de 46 · 1 544 affichages · Partager félicitation tu avait rdv quand? DONC si j'ai bien compris on est obligé d'aller au 1er rdv et non pour les autres (moi en tant que français vu que je travaille en france c'est un peu difficile pour les congés)
sinon vous etes que le visa et pour seulement 2 mois et non 3 ou 6 mois car je dois m'organiser pour cela
merci d'avance...
slt,
je suis de retour  , mon rdv c'est bien passé aucunes questions ils ont out pris, le tout a duré 45mn, et ils ont dit revené le 16/01 recuperer le livret famille et faire votre demande de visa etant donné que je n'y serais pas j'ai fait une pocuration manuscrite comme on me la recommandé au dessous de la fotokopie de ma carte d'identité, mon cheri va faire tous cela mercredi prochain et apes il vient me rejoindre insalla car sa ne peux plus durer, il me manque trop...darisi sizlerin sina | | | À: Selda · 10 janvier 2008 à 10:37 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 683 de 907 · Page 35 de 46 · 1 526 affichages · Partager Bjr Ezom,
Merci pour les infos... mais quand tu dis rdv le 16.01 pour recupérer le livret de famille, on te l'a pas deja donné lorsque tu t'es mariée civilement la mairie turque ????? Merciii
C'est le livret de famille francais | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 10:46 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 684 de 907 · Page 35 de 46 · 1 525 affichages · Partager hmmmmmmmm ok mais le livret de famille international que l'on te donne quand tu te maries a la mairie turque il sert a quoi alors ????? | | | À: Selda · 10 janvier 2008 à 10:54 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 685 de 907 · Page 35 de 46 · 1 521 affichages · Partager j'ai l'impression que tu n"as pas l'air de bien comprendre les choses.
Si tu fais des demarches au consulat francais c"est pour faire reconnaitre ton mariage en france et la preuve de reconnaissance est le livret de famille.
Le fait que tu ai un livret de famille turc n'est pas une reconnaissance de ton mariage par la france.
Le nom livret de famille internationale n'existe pas mais cé seulement le livret de famille ecrit en plusieurs langue si on peu le dire ainsi pour simplifier | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 11:06 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 686 de 907 · Page 35 de 46 · 1 517 affichages · Partager j'ai l'impression que tu n"as pas l'air de bien comprendre les choses.
Si tu fais des demarches au consulat francais c"est pour faire reconnaitre ton mariage en france et la preuve de reconnaissance est le livret de famille.
Le fait que tu ai un livret de famille turc n'est pas une reconnaissance de ton mariage par la france.
Le nom livret de famille internationale n'existe pas mais cé seulement le livret de famille ecrit en plusieurs langue si on peu le dire ainsi pour simplifier 
Excuse de poser tant de questions mais il est bien indiqué dans la liste des doc a fournir au 3eme RDV livret de famille international... je suis desolée mais j'ai un livret de famille ou il est indiqué dessus livret de famille international... donc tu peux me dire comment il n'exite pas ?????? En plus le mien est ecrit uniquement en turc et en francais.... | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 11:07 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 687 de 907 · Page 35 de 46 · 1 517 affichages · Partager On aura donc 2 livrets de famille?
SINON qui peut me renseigner sur la période de visa
merci bcp | | | À: Meestrian · 10 janvier 2008 à 11:12 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 688 de 907 · Page 35 de 46 · 1 513 affichages · Partager oui tu auras 2 livret de famille: une turque et une francaise
Le visa se demande des obtention du livret de famille francaise. Mais tu n'es pas obligé de le demander toute de suite, c'est toi qui decide de la date en fonction de tes contraintes a toi | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 11:23 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 689 de 907 · Page 35 de 46 · 1 509 affichages · Partager AH BON je ne savais pas ça
par ex pour mon cas comment peut-je faire j'ai rdv le 31 mars sachant qu'il donne je crois le livret de famille 1 semaine après.
je veut que ma future femme rentre avec moi en juillet ou aout
merci bien | | | À: Meestrian · 10 janvier 2008 à 11:27 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 690 de 907 · Page 35 de 46 · 1 508 affichages · Partager il suffit de faire ta demande de visa juste un peu de venir (juillet/aout).
Tu as 2 types de visa: visa court sejour que tu obtiens tres vite ou un visa long sejour qu'on obtient un peu moins vite.
Il suffit de demander un visa court sejour et lorsque ta femme sera en france tu fais les demarches definitives pour qu'elle reste en france definitivement | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 13:58 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 691 de 907 · Page 35 de 46 · 1 487 affichages · Partager Bonjour tout le monde je voudrais tout d'abord souhaiter la bonne année à tous ceux qui participent à ce forum et espère que cette année portera chance à chacun d'entre nous. comme vous pouvez l'imaginer je suis dans le même cas que vous; je suis fiançée et je vais me marier au mois d'août prochain (insallah); donc j'ai commencé à faire les papiers et j'ai pris le premier rdv le 14 avril 2008. a ce premier rdv j'irai célibataire. je pense kil ne faut pas faire le mariage civil avant. il me l'ont dit lorsque j'ai pris le rdv. et puis je pense kil ne faut pas en faire tout un plat. tout ce passera bien, il suffit d'apporter les docs kil demande et puis voila. ce n'est pas sorcier;je m'adresse aux personnes ki sont déja passé par le consulat, tenez-nous au courant tout de meme pour ke nous puissions savoir si tout ce passe normalement. je n'aime pas trop les surprises de dernières minutes;
merci et bon courage | | | À: Leyla44 · 10 janvier 2008 à 14:13 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 692 de 907 · Page 35 de 46 · 1 482 affichages · Partager Bonne annee a toi aussi
Enfin, un message censé et rationnel | | | À: Tarkan · 10 janvier 2008 à 14:39 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 693 de 907 · Page 35 de 46 · 1 476 affichages · Partager slm je ne suis pas encore mariée mais j'y vais début mars, en fait quand j'ai pris rendez-vous j'ai dit que j'etais marié pour voir la reaction et surprise ils n'ont absolument rien dit donc je vais aller me marier.Ensuite mon oncle connait une personne qui bosse a lamabassade de france je lui ai dis la meme chose et il ma dit qu'en fait les gens mariés ça craint pas car beaucoup de gens se marient avant le 1er rv sans reelement savoir qu'il faut pas le faire et si tu regardes bien quand on se marie en turquie à aucun moment la bas on nous dit attention il faut pas se marier donc apres a chacun de voir moi je prends le risque..en plus d'apres certaines personnes on leur a dit de se marier je pense qu'ils disent ça pour rien en ce qui concerne la copie conforme je vois pas ce que l'on peut amener de plus car si t'es divorcé déja tu dois avoir la mention sur l'integrale de l'acte de naissance, par contre peu tu me dire si tu étais marié en turquie aussi car moi c le cas et je dois appeler Ankara demain pour savoir ce qu'il leur faut donc au passage je te le dirais aussi tamam kardesim bon courage.... | | | À: Selda · 10 janvier 2008 à 14:43 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 694 de 907 · Page 35 de 46 · 1 474 affichages · Partager slt,
c'est le livret de famille français qu'il va récuperer le 16/01 et il va deposer sa demande de visa le meme jour | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 14:59 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 695 de 907 · Page 35 de 46 · 1 468 affichages · Partager ok mais lorsque tu dépose le dossier il fixe pas les autres rdv pour le visa comment je vais faire s'il n'y a pas de solution je vais essayer de décaler la date du rdv
merci d'avance
il suffit de faire ta demande de visa juste un peu de venir (juillet/aout).
Tu as 2 types de visa: visa court sejour que tu obtiens tres vite ou un visa long sejour qu'on obtient un peu moins vite.
Il suffit de demander un visa court sejour et lorsque ta femme sera en france tu fais les demarches definitives pour qu'elle reste en france definitivement  | | | À: Meestrian · 10 janvier 2008 à 15:04 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 696 de 907 · Page 35 de 46 · 1 620 affichages · Partager personne ne t'oblige a deposer ta demande de visa tout de suite heureusement encore ET meme tu peux ne jamais faire de demande de visa si tu veux qu'elle ne vienne pas en france | | | À: Meestrian · 10 janvier 2008 à 15:27 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 697 de 907 · Page 35 de 46 · 1 785 affichages · Partager slt,
au rdv la dame m'a dit qu'il fallait venir chercher le livret de famille mercredi prochain et qu'on pouvait deposer la demande de visa le jour meme, je lui ai dit qu'on avait pas beosin du visa de suite, elle m'a repondu que je pouvais deposer ma demande n'impore quel mercredi de l'annee, donc tu es libre de choisir ta date de demande de visa | | | À: Ezom · 10 janvier 2008 à 15:45 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 698 de 907 · Page 35 de 46 · 1 782 affichages · Partager EZOM OK tu avait rdv à quelle date exactement le livret de famille peut etre récuperé apres combien de temps? et pourquoi un mercredi de toute l'année?
MERCI
slt,
au rdv la dame m'a dit qu'il fallait venir chercher le livret de famille mercredi prochain et qu'on pouvait deposer la demande de visa le jour meme, je lui ai dit qu'on avait pas beosin du visa de suite, elle m'a repondu que je pouvais deposer ma demande n'impore quel mercredi de l'annee, donc tu es libre de choisir ta date de demande de visa | | | À: Meestrian · 10 janvier 2008 à 15:51 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 699 de 907 · Page 35 de 46 · 1 781 affichages · Partager il me semble que les mercredis sont réservés au conjoint turc et comme la demande de visa est faite par celui ci il est donc normal que se soit le mercredi... | | | À: Meestrian · 10 janvier 2008 à 15:58 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 700 de 907 · Page 35 de 46 · 1 775 affichages · Partager j'avis rdv le 7/01, lundi, le livret de famille est recuperer la semaine d'apres... le mecredi car c'est le jour consacré aux visas. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |