|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 767 affichages | | | | À: 34e · 6 janvier 2008 à 17:09 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 621 de 907 · Page 32 de 46 · 1 835 affichages · Partager quelle idee de rester apres la fin de son passeport!
Eh oui, il fallait soit refaire ton passeport avant d'aller en turquie soit de sortir de la turquie avant la fin de ton passeport.
Tu devrais aller au consulat pour qu'on te fasse un laisser passer. 
au cas où tu avais la nationalité turque, tu aurais du rentrer avec ton passeport turc qui ne t'oblige pas a quitter la turquie au bout des 3 mois.
L'agent consulaire fait son travail cé tout mais cé a toi que tu devrais t'en vouloir de ne pas etre sorti avant la fin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 6 janvier 2008 à 17:32 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 622 de 907 · Page 32 de 46 · 1 880 affichages · Partager T ES Pire que l agent consulaire j ai pas besoin de comentaire sur ma situation je sais ce que je fait. sans suite | | | À: Menekse · 6 janvier 2008 à 17:32 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 623 de 907 · Page 32 de 46 · 1 879 affichages · Partager C sympa merci !! Vallahi benimde kafam karistik ne yapacagimi sastim!!! Alor je fais le mariage civile puis jivai au rdv?!!! cé ca?! | | | À: Dilek06 · 6 janvier 2008 à 20:59 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 624 de 907 · Page 32 de 46 · 1 867 affichages · Partager Slt! Comme tu l'as dit, tu as deux possibilités. Soit tu fais les choses selon la nouvelle procédure. Certes cela te prendra 2-3 mois de plus mais tu es dans les règles et tu ne devrais pas rencontrer de problème. Soit tu te maries avant et cela peut te simplifier et raccourcir la transcription du mariage. Mais l'inconvénient est que si ca ne passe pas tu risques d'attendre plus longtemps même si jusqu'à présent tous les témoignages sont encourageants. Je sais c'est pas un choix évident à faire et si tu te trompes tu risques de t'en vouloir car tu l'aurais fait en connaissance de cause. A toi et ton fiancé de décider... Pour ma part, j'ai tjs préféré la prudence dc je suirai la nouvelle procédure.
Voilà bon courage, c vraiment pas évident | | | À: Menekse · 6 janvier 2008 à 21:02 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 625 de 907 · Page 32 de 46 · 1 653 affichages · Partager Slt,
C'est quoi pour toi la nouvelle procédure?
Merci pour l'information concernant le certificat prénuptial. | | | À: Antepli · 6 janvier 2008 à 22:10 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 626 de 907 · Page 32 de 46 · 1 637 affichages · Partager oui c vrai je n'ai pas précisé. Pour moi la nouvelle procédure est celle où l'on part au 1er RDV sans être marié, dc la procédure où on attend le ccm. | | | À: 34e · 6 janvier 2008 à 23:27 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 627 de 907 · Page 32 de 46 · 1 625 affichages · Partager je ne fais que dire la verité. Cé ca qui te derange   
tu nous dira comment sont les geoles | | | À: Ezom · 7 janvier 2008 à 0:08 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 628 de 907 · Page 32 de 46 · 1 617 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tarkan le 7 janvier 2008 à 0:12.)
| | | À: Tarkan · 7 janvier 2008 à 0:11 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 629 de 907 · Page 32 de 46 · 1 614 affichages · Partager pour info meme si tu rentre en turquie avec le passeport francais ou carte d identite francais tu peu rester plus de 3 mois il ny a pas de souci jen ai eu la preuve cette ete et j ai meme demande au douanier il ma dit comme vous avez un passeporet turc et francais vous pouvez rester plus de 3 mois meme si tu rentre avec le paseport ou carte d identite francais pas de probleme.pas d amende  | | | À: Tarkan · 7 janvier 2008 à 0:18 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 630 de 907 · Page 32 de 46 · 1 609 affichages · Partager pour pouvoir resortir avec ton passeport turc, vu que le passeport francais n'est plus valide, tu dois avoir le tempon d'entree sur le passeport turc.
Et donc pas de sorti  . C'est l'experience d'un ami turc qui a double nationalité à paris.
De toute maniere, comme ici sur le forum, tu peux entendre plusieurs versions, le mieux c'est de le tester réellement. | | | À: Nemo1001 · 7 janvier 2008 à 0:39 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 631 de 907 · Page 32 de 46 · 1 612 affichages · Partager bein oui si tu rentre avec le passeport turc il faut resortir avec le turc. mais avec le passeport ou carte d identile francaise tu peut rester plus de 3 mois il n y a pas de probleme ni d amende moi ses ca que je veut dire. | | | À: Oznur · 7 janvier 2008 à 14:03 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 632 de 907 · Page 32 de 46 · 1 566 affichages · Partager Slt Oznur é Ezom,
Alors vous avez des bonnes nouvelles a nous informer? Comment sé passer se 1er rdv qui a eu lieu ce matin a 9h00. J'attends de vos nouvelles les fiilles.
Info: J'ai appeler a midi "le certificat prénutpial" n'est plus demander | | | À: Tarkan · 7 janvier 2008 à 14:19 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 633 de 907 · Page 32 de 46 · 1 559 affichages · Partager En reponse a ton message qui a ete effacé : je suis fiancée.. Pour info j'ai rappelé le consulat il y a 10 mn, je n'ai pas harcelé la personne de questions je lui ai tout simplement dit " bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait se marier avant le 1er RDV est ce vrai ? elle m'a repondu : avez vous ou votre fiancé deja été marié ? J'ai répondu que non. Elle m'a demandé divorcé, j'ai repondu non.. Elle m'a demandé majeur : j'ai dit oui pour nous deux.. Elle m'a donc finalement répondu vous pouvez venir mariés dans ce cas la (très calmement pour une fois...) Donc je pense que cette fois ci c'est clair!!! | | | À: Tarkan · 7 janvier 2008 à 14:25 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 634 de 907 · Page 32 de 46 · 1 554 affichages · Partager bon dilek et selda il faut nous eclercir tout cela.je ne vois pas pourquoi il vout aurrez dit de se mariee et de venir pour le rdv car les nouvelles loi ne disent pas ca.donner moi votre situation vous etes fiancer ses ca.je ne comprent plus rien je vois pas pourquoi ils direr de se marier sans ccm.est ce que vous leur avez poser beaucoup de question ou tel et apres il vous on dit faite comme vous voulez (vous nous souler)mariee vous et vous verrez bien  je ses plus quoi faire.
Sorry le message n'avait pas été effacé, mon message précédent repond a ce message.... | | | À: Selda · 7 janvier 2008 à 18:10 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 635 de 907 · Page 32 de 46 · 1 511 affichages · Partager Salut tout le monde,
J'ai appelé l'ambassade le 03 janvier comme tout le monde après 8 mois d'attente j'ai pu enfin avoir le premier rendez-vous. Pour ce qui est de la question marié pas marié. Sachez que moi ils m'ont demandé si j'étais mariée, j'ai dit "non", elle m'a demander si je pouvais me marier avant le 15 janvier. J'étais étonnée de leur proposition et je leur ai dit "mais je pensais qu'il ne fallait pas se marier avant le premier rendez-vous". La personne m'a répondu clairement " ben moi je vous dit que vous pouvez! alors vous voulez oui ou non??". J'ai refusé et j'ai demandé un rendez-vous pour mars, il m'était impossible de partir avant le 15 janvier. C'est clair que ça aurait pu être intérressant mais bon du moment que j'ai un rendez-vous que se soit ce mois-ci ou dans deux mois ça m'est égale.
Voila pour la petite histoire, je vous souhaite bon courage à toutes et à tous. | | | À: Antepli · 7 janvier 2008 à 19:08 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 636 de 907 · Page 32 de 46 · 1 502 affichages · Partager slt antepli!!! Ah oué ten ai sur car jai appeler le médecin orhan ertem il a rien dit ke cété plus obligatoire ou koi ke ce soit!!! Je veux etre vraiment sur car bosu bosuna masraf etmiyelim yani!! | | | À: Dilek06 · 7 janvier 2008 à 21:30 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 637 de 907 · Page 32 de 46 · 1 479 affichages · Partager SLm Dilek,
Vallah moi j'ai vu sur le forum je croit que s'est Menekse qui l'avait écrit avec le lien internet ou tu télécharge les formulaires nécessaires : www.ambafrance-tr.org/...vil_janvier_2008.doc la fiche a était mis à jour début janvier et meme que j'ai appeler à midi vers 13h00. Je suis tomber sur un mec de l'ambassade et il m'a dit "c'est exacte il ne faut plus le cértificat prénuptial" yani dedin gibi bosa masraf olmasin lol  Aslinda masref degilde yani git gel rendevudan once geri rendevuya git 10 gun sonra geri git ikinci rendevuya iste ne bilim bostan yere git gel. Bi sorun daha eksik :):) oldu senin rendevu ne zaman?? Birde doktoruda aradim oda dedi ki ben consulosglua bagli degilim yani onlari arayin onlar bilgilleri veriler sizé ne yapacanz beli olur dedi.
Ya hiç kimsenin rendevusu yokmu 18 subata 2008. | | | À: Antepli · 8 janvier 2008 à 13:00 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 638 de 907 · Page 32 de 46 · 1 425 affichages · Partager slm!! Saol ya dedigin gibi randevuya git gel insani yoruyor yani!!! benim randevu 3 mart'a ama subat'a gidecem Allah izin verirse!!! Au premier rdv ils me prend moi et mon fiancé séparément et il vont pser des kestion en FRANCAIS A LUI ET A MOI????? pr moi pas de probleme mais pr mon fiancé sa va etre dur il vien juste de commencer allé a lécole pr apprendre le francais... | | | À: Antepli · 8 janvier 2008 à 13:06 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 639 de 907 · Page 32 de 46 · 1 423 affichages · Partager ma mère a appelé Ankara pour avoir le fameux rdv
ils ont donné rdv pour le 31 mars 2008 et la dame a demandé si on était majeurs (c'est le cas) plus elle a demandé si on était déjà marié (ce n'est pas le cas)
ensuite elle a dit qu'on doit se marier avant le 1er rdv
sinon j'ai quelques questions car je travaille et je dois m'organiser pour les congés comme j'ai rdv fin mars ca va durer combien de temps pour le visa?Je compte faire "evlenme merasimi" et ramener ma femme ici cet étési on obtient par ex le visa mi mai est ce qu'il a uné période pour rentrer en france avec le visa? | | | À: Meestrian · 8 janvier 2008 à 13:35 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 640 de 907 · Page 32 de 46 · 1 416 affichages · Partager Bjr,
Ta version coincide avec la mienne, je suis rassurée  ... Pour ma part j'ai rdv lundi prochain et j'y vais mariée... et puis tant pis si il ne fallait pas, on a attendu 8 mois on attendra encore 3-4 mois de plus... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |