|  |  |
 | | | | Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Pourvoir · 25 août 2010 à 15:44 · Une photo 51 messages · 14 participants · 5 509 affichages | | | | À: Pierre77N · 27 août 2010 à 14:59 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Oui y'a toujours des exceptions. bah quand on aura 60 berges on sera riche... non ?  et on ira à Serra Cafema en avion | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 15:01 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Of course ! | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 15:09 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Salut Vincent,
, camper avec une tente sur le toit est très très confortable j'aurais 64 ans pour mon prochain voyage, pas de soucis pour la tente sur le toit
Ben moi j'ai 20 ans de moins et je trouve ça très très inconfortable  Par contre c'est pratique, ça y'a pas à dire 
Ce qui m'a le plus gonflé, c'est la manutention des caisses, de la table, des chaises, etc.  Grimper dans l'habitable pour sortir tout le bordel qui est sous les valises...  . Monter et démonter les tentes sur toit, ça va encore.  J'ai aussi une vocation à devenir un vieux lodgeur  . Le xaro Lodge à Shakawe !!! wahou. | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 15:13 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager C'est la toute la différence entre un 4x4 bien équipé où tout est organisé (table fixée au plafont du hard top, camping gaz à l'extérieur, roue de secours à l'extérieur, côtés du hard top ouvrants, etc) et un 4x4 "de base" où tout est entassé à l'arrière n'importe comment et oblige à des contorsions permanentes. Sur un véhicule perso, on aménage l'arrière avec de très grands tiroirs coulissants dans lesquels on range toutes les affaires, et c'est encore mieux ! | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 15:19 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 27 août 2010 à 15:45 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager C'est la toute la différence entre un 4x4 bien équipé où tout est organisé (table fixée au plafont du hard top, camping gaz à l'extérieur, roue de secours à l'extérieur, côtés du hard top ouvrants, etc) et un 4x4 "de base" où tout est entassé à l'arrière n'importe comment et oblige à des contorsions permanentes. Sur un véhicule perso, on aménage l'arrière avec de très grands tiroirs coulissants dans lesquels on range toutes les affaires, et c'est encore mieux !
J'ai vu un couple de sud africain avec ça à Okaukuejo. C'est vrai que ça m'a fait envie mais je n'ai pas vu ce type de véhicule en location. Pour info, j'avais le matériel de camping de ton premier voyage (j'ai reconnu les chaises  ). Bon... pour 2 chaises sur 3, le voyage s'est achevé en route, elles n'ont pas supporté le poids des années... ni le mien  . | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 15:53 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager J'ai testé plusieurs formules d'aménagement du véhicule. bien involontairement bien sûr, je prends ce qu'on me donne  Quelque soit le niveau il y a toujours un truc qui cloche mais bon c'est quand même bien étudié dans l'ensemble. Mais comme le souligne Pierre les tiroirs coulissants sont vraiment plus pratiques. Par contre j'ai toujours eu des soucis avec le frigo ? | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 16:01 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Ce qui m'a le plus gonflé, c'est la manutention des caisses, de la table, des chaises, etc.  Grimper dans l'habitable pour sortir tout le bordel qui est sous les valises...  .
Arrête, je m' y revois encore !  Sans parler du câble électrique du frigo qui foutait le camp du domino où il avait été coincé comme on dit chez nous par un "mamaillou", en moyenne tous les 48h. Et pas facile à revisser avec une lame de couteau, sans tournevis en état de marche dans le véhicule. Heureusement le réparateur de pneu à Opuwo m' a retaillé un tournevis opérationnel à coups de meuleuse ! | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 16:02 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Par contre j'ai toujours eu des soucis avec le frigo ?
Ouais... moi aussi.... dès qu'on a mis 3 pack de bière Windhoek lager, y'a plus de place pour les fruits  . | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 16:02 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Quand le frigo est tout à l'arrière, là où ça saute le plus et ça fait des dégâts à l'intérieur ! Cette année, il était juste derrière la cabine accessible par le côté et on est les seuls sur 3 voitures à ne pas avoir eu de dégâts dedans... Inconvénients (il y en a toujours !) : - il fallait monter sur la roue pour atteindre le fond. - la bâche de la tente pleine de poussière pendait justement de ce côté-là, alors qu'il aurait été si simple de monter les tentes dans l'autre sens ! Différences entre un 4x4 que tu aménages toi-même en fonction de tes expériences et celui d'un loueur... | | | À: JeanMichel54 · 27 août 2010 à 16:06 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Sans parler du câble électrique du frigo qui foutait le camp du domino où il avait été coincé comme on dit chez nous par un "mamaillou"
Ca, ça tenait chez moi. Ce qui m'a fait défaut au bout de 24 heures, c'est la poignée d'ouverture du hayon (des haillons oui...) du véhicule à l'arrière. J'ouvrais donc la partie haute vitrée et avec un tournevis je faisais jouer le loquet gauche (le droit fonctionnait) par l'intérieur  . | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 16:06 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Vincent, Je me posais justement la question de demander ou non un frigo (juste pour des bricoles en milieu de journée), nous n'en n'avions pas en 2006 mais nous n'allions pas au Botswana ! Il se branche sur l'allume-cigare ? Et si on veut brancher son matos photos à recharger (on a acheté une "multi-prise" pour l'allume-cigare) ça ne pose pas de problème ? | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 16:09 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Ouais... moi aussi.... dès qu'on a mis 3 pack de bière Windhoek lager, y'a plus de place pour les fruits  .

Et le vin blanc ? tu le mettais où alors ? | | | À: Rivièrefox · 27 août 2010 à 16:09 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager C'est sûrement mieux de prendre un frigo, ne serais-ce que pour garder le pique-nique et de l'eau (bière ?) au frais ! Si c'est fait correctement, il sera branché sur une ligne électrique dédiée tirée de la batterie, voire d'une deuxième batterie montée pour ça. Rien à voir avec l'allume-cigare. | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 16:11 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Et le vin blanc ? tu le mettais où alors ?
Nous on boit que du rouge ! (Mais on le met au frais quand même !) | | | À: Rivièrefox · 27 août 2010 à 16:11 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager Salut Michelle,
en principe les frigos sont branchés sur une 2eme batterie indépendante et non sur l'allume-cigare.
par contre il existe des glacières que tu branches sur l'allume cigare. Tu ne laisses pas en charge en permanence non plus, donc pas de souci pour recharger tes batteries | | | À: Vinnylove · 27 août 2010 à 16:12 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Et le vin blanc ? tu le mettais où alors ?
Comment tu sais qu'avec Isa on se faisait un p'tit verre de blanc chardonnay Sud Af le soir?  Tu as retrouvé les bouteilles à Bagatelle ou Epupa falls? | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 16:12 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Chaises, câble du frigo, fermetures du hard top... Tout mon premier voyage là-bas !   
Plus jamais dans ces conditions ! | | | À: Pierre77N · 27 août 2010 à 16:14 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Chaises, câble du frigo, fermetures du hard top... Tout mon premier voyage là-bas !   
Plus jamais dans ces conditions !
OK mais tu étais avec le même type de véhicule cette année non? | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 16:21 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Un pick-up aussi, oui bien sûr ! Mais l'équipement n'avait rien à voir avec celui de 2008 et ça change la vie. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |