|  |  |
 | | | | Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Pourvoir · 25 août 2010 à 15:44 · Une photo 51 messages · 14 participants · 5 510 affichages | | | | À: Pierre77N · 27 août 2010 à 17:04 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 317 affichages · Partager Bien noté vos infos à toi et Vincent ! Merci ! | | | À: Fredxiii · 27 août 2010 à 18:46 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Moi j'étais pas embêté avec le Frigo en Tanzanie, ni avec les câbles, ni avec la difficulté d'y accéder, ni avec savoir ce que l'on allait y mettre, le loueur l'avait... oublié.
Rendez-vous à Arusha pour le récupérer : on n a jamais vu de frigidaire arriver... comme ça on était tranquille... 
Une bouteille entourée de papier mouillée, exposée au vent... Ou trempée dans le ruisseau... (c'est la faute à Rousseau). 
F Image attachée: | | | À: Francky4 · 28 août 2010 à 12:03 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager bonjour, Ai fait en 2009, 5700 km en SUV (2 x4) sans aucun pb; (huyndaï tucson). Amplement suffisant pour faire la namibie classique!! Je n'ai pas eu de sueur froide en parcourant les gravels même à 80km/h et +. N'ai certainement pas mis 20 à 30% de temps en + qu'un 4X4 équipé de tente sur le toit. (+ c'est haut, + c'est instable). Mais cela n'est qu'une expérience parmi d'autre. Bon voyage | | | À: Doumechris · 28 août 2010 à 12:08 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager En terme de temps de trajet, évidemment, un SUV équivaut à un 4x4...
Je comparais le 4x4 (ou le SUV) à une berline.

F | | | À: Pierre77N · 28 août 2010 à 23:29 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 268 affichages · Partager Déjà, il faut rouler prudemment pour éviter l'accident. Le problème avec les routes de terre namibiennes, c'est qu'elles sont "trop bonnes" et incitent à rouler vite, mais ça reste de la terre qui adhère évidemment moins que le goudron en cas de surprise. 80 km/h maxi sur la terre, bien ralentir en virage ou pour croiser. Ne pas rouler de nuit. Et vous n'aurez aucun souci ! En cas de pépin, il passe bien sûr moins de monde sur les routes là-bas qu'en France, mais sur les grands axes que vous comptez emprunter, vous ne risquez pas de rester en carafe bien longtemps. La caution représente 10% de la valeur de la voiture, c'est ainsi là-bas, mais si tu loues une voiture de tourisme, en payant avec une carte premier ou gold, tu es assuré tous risques et tu ne risques donc pas de perdre ta caution.
Bonjour je reviens de 3 semaines en Namibie en camping car, pour l'instant je n'ai pas eu le temps de publier un carnet de voyage mais ça viendra. Je tenais juste à dire que l'assurance tout risque Visa premier pour les véhicules de location n'est pas valable pour les 4x4 ou les campings car, il y a pas mal d'exclusions dont celles-ci, ainsi que pour certaines marques de voitures. Je ne connais pas les exclusions de la Gold Mastercard, mais en tout cas pour un 4x4 avec une Visa premier, pas d'assurance tout risque incluse dans la cotisation... Pour ce qui est de l'état des pistes, il est plutôt bon, mais comme je l'ai lu aussi dans les messages du forum, il est vrai qu'on a tendance à vouloir rouler vite pour gagner du temps (même avec un camping car dans mon cas), résultat, 2 pneus eclatés en 2 jours sur les pistes entre Sesriem et Mariental.
Thomas | | | À: Tomsmh · 29 août 2010 à 7:45 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bonjour matinal dans les Monts du Lyonnais,
C' est sûr, avec un 4x4 Campervan il est fortement recommandé de prendre l' option assurance tous risques, et vérifier les clauses pour pare-brise et pneu(s) à remplacer. Nous avions aussi la carte Visa Premier. Pas de pneus éclatés, mais un seul percé par une pointe, qui s' est dégonflé lentement entre Epupa Falls et Opuwo. Heureusement, car la manoeuvre avec la longue manivelle pour récupérer la roue de secours dessous le camion, je ne la sentais pas trop... | | | À: Pierre77N · 30 août 2010 à 10:47 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager coucou ! j'ai fais l' afrique du sud, namibie, bostwana, zimbabwe avec une voiture normal avec 3 amis de mon école en Afrique du sud. C'est sur que le 4*4 est ample mieux ! mais faute de moyen (je n'ai que 21 ans) on c'est contenté d'une toyota. je pense que 95 % des personnes utilisent le 4*4 ^^ Certain endroits tu ne peux faire qu'avec un 4*4. bye ! | | | À: Flonchon · 30 août 2010 à 16:00 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un mois en Namibie avec une Toyota Hilux Double Cab. Nous avions hésité au départ quant à savoir si nous prendrions une 4X4, mais le choix était le bon. Même si tu ne fais pas le fin fond du Kaokoland, je trouve que le 4X4 est plus confortable, sur les gravels roads. Nous avons ainsi pu faire un circuit improvisé près de Canyon Lodge, uniquement accessible au 4X4. Pour arriver au lodge de Kunene en venant de Sesfontein, la fin du trajet était costaude et je n'aurais pas voulu être en 2X4. Quant à la caution, nous avions opté pour le "zero excess", donc il n'y avait aucune caution à déposer mais un surplus à payer par jour. Ce zero excess couvrait également le bris de pare-brise ainsi que l'éclatement des pneus. Tu peux rassurer ton épouse, mon mari n'avait jamais conduit de 4X4 avant et tout a été comme sur des roulettes. J'ai conduit moi-même une partie du voyage, mais uniquement sur les tarred roads. Goudite | | | À: Pourvoir · 10 septembre 2010 à 10:38 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé un mois en Namibie en juillet 2009 avec une toyota corola de la frontière sud africaine jusqu'aux Epupa falls à la frontière Angolaise et je peux te dire que le 4x4 n'est pas nécessaire! Peut etre que le 4x4 peut faire gagner un peu de temps sur la route! mais ce n'est pas évident car beaucoup de gens n'ont pas l'habitude des 4x4 et n'ose pas appuyer sur le champignon (la moitier des gens en 4x4 sur la route des dunes de sossuslvei se sont ensablés, nous on a fait du stop avec les autres lol) Nous avons campé avec un tente classique et nous n'avons pas eu de problèmes de sécurité. Une location de 4x4 te ferra gagner en confort, a Etosha pour la visibiliter des animaux et puis les 4x4 sont équipés de frigo mais ce n'est pas indispensable, on a acheté une glacière avec des blocs de glaces pour transporter la nourriture.
La location d'un 4x2 est beaucoup plus économique: prix de location et carburant.
Je te laisse l'adresse de notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
N'hésite pas si tu as des questions?
Arno | | | À: Arnoninho · 10 septembre 2010 à 11:05 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 182 affichages · Partager J'ai passé un mois en Namibie en juillet 2009 avec une toyota corola de la frontière sud africaine jusqu'aux Epupa falls à la frontière Angolaise et je peux te dire que le 4x4 n'est pas nécessaire!
Je suis plus mesuré sur tes propos. Si tune veux pas te retrouver en bétaillère pour faire des games dans des endroits différents des routes de Etosha, le 4x4 me semble nécessaire. J'ai regardé ton blog et tes photos sont superbes  et je constate que vous avez fait assez souvent appel a des prestataires pour faire des games, balade en bateau ou vol au-dessus de la savane. Le 4x4 permet d'économiser sur certaines prestations car en 4x2 on est bloqué plus facilement.  .
Peut etre que le 4x4 peut faire gagner un peu de temps sur la route! mais ce n'est pas évident car beaucoup de gens n'ont pas l'habitude des 4x4 et n'ose pas appuyer sur le champignon
Ben, le mien, j'ai jamais réussi à rouler à plus de 120 km/h sur bitume  . sur piste, 80 km/h semble être la norme.
la moitier des gens en 4x4 sur la route des dunes de sossuslvei se sont ensablés,
C'était une journée boulet?  . Même moi je m'en suis sorti et je ne suis pas un cador. | | | À: Fredxiii · 10 septembre 2010 à 11:39 Re: Type d'automobile pour faire ce trajet en Namibie? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager la moitier des gens en 4x4 sur la route des dunes de sossuslvei se sont ensablés,
C'était une journée boulet?  . Même moi je m'en suis sorti et je ne suis pas un cador. 
Moi le 50% me rassure, on doit bien être dans la norme  : ça a passé à l' aller, mais ensablage au retour (merci au couple de jeunes Autrichiens qui nous ont tiré d' affaire !). La difficulté, c' est que par endroits il y a plein de traces qui partent dans tous les sens, et qu' il faut choisir instantanément la bonne pour ne pas trop ralentir et risquer de s' ensabler sévèrement... Et un dimanche après-midi, par 40°C sans ombre, pas de réseau portable, et strictement plus personne  ..., à part nos sauveurs ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |