Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 599 affichages | | | | À: Parigino · 5 mars 2014 à 16:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 41 de 422 · Page 3 de 22 · 1 104 affichages · Partager Et je suis supposé te croire sur parole ? Cite-moi quelque chose si tu es si sûr de toi.
Google est votre ami. Cela étant, tenez, le premier lien qui me passe sous la main . Il faut être de sacrément mauvaise foi pour prétendre que le référendum sur la question n'a pas été une des revendications de Maidan, d'autant plus que, encore une fois, le rapprochement avec l'UE en vue de la candidature à l'adhésion a été une des promesses de l'ex-président Ianoukovitch.
Non mais c'est pas possible, tu sais lire ? Je me cite "A partir du moment où plusieurs pays occidentaux (UE, EU) avaient envoyé leurs ambassadeurs, voire certains de leurs ministres soutenir les manifestants de Maïdan (dès le mois de décembre)". Je te l'ai mis en gras et surligné pour que tu ne le rates pas cette fois. De rien.
Vous voulez parler de l'allocution de John McCain, invité par les "organisateurs", alors que la Russie soutenait tous azimuts le gouvernement et ses mesures pour le moins discutables ? Faut-il aussi vous rappelez que les premiers manifestants blessés l'ont été fin novembre, suite à des charges de police ordonnées directement depuis le ministère de l'intérieur, sans parler du tabassage de certains journalistes de l'opposition ? Vous confondez soutien formel (comme par exemple celui de Najat Vallaud-Belkacem aux opposants espagnols à la loi limitant l'accès à l'IVG) et réel soutien politique et matériel.
L'accord de sortie de crise ne prévoyait pas la destitution de Ianoukovitch. Lorsque Klitschko est venu l'annoncer à Maïdan, il s'est fait huer. Le lendemain, Svoboda et compagnie ont pris d'assaut des bâtiments officiels, et ça a tourné au carnage.
L'accord de sortie de crise n'a pas été appliqué, certes, mais savez-vous pourquoi ? Parce qu'il n'est jamais entré en vigueur, défaut de signature de Ianoukovitch. Lequel s'est ensuite enfui dare-dare, ce qui a entraîné sa destitution, conforme à la constitution, par le parlement. Encore un des prétextes de Poutine qui tombe à l'eau. Zut.
Simplement, malgré ce que tu peux croire, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Je sais, ça serait tellement plus simple si c'était comme ça... Mais non !
Donc, l'agression militaire d'un pays tiers est justifiée ou, du moins, tolérable ? Sinon, je réitère ma question, à laquelle vous n'avez pas encore été capable de répondre : où ais-je soutenu les autorités actuelles, ou où me suis-je prononcé d'ailleurs sur la politique ukrainienne ? | | | À: Kedor · 7 mars 2014 à 20:44 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 42 de 422 · Page 3 de 22 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Je suppose que tu ne contrediras pas un citoyen américain, surtout s'il se nomme Henry Kissinger. je te donne le lien (en russe). Je présume que tu sais le lire. news.mail.ru/...17289005/?frommail=1 En gros, l' Ukraine ne doit pas être une pomme de discorde mais le pont entre l'est et l'ouest. La politique américaine ne comprend pas. Les américains doivent réconcilier les différentes factions ukrainiennes.et l' Ukraine ne doit pas entrer dans NATO. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 8 mars 2014 à 8:50 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 43 de 422 · Page 3 de 22 · 1 025 affichages · Partager Je pensais faire un voyage cet été qui passerait par la Russie l' Ukraine et retour par la Crimée. En simple voyageur, je me pose des questions quand à ma sécurité ou tout simplement les contacts avec la population, je ne parlerais pas de la police et douaniers des pays concernés. Lorsque je lis vos textes, alors que vous n'êtes pas face à face, je suis en droit de me dire " ce sera quoi sur place ". Vous m'avez totalement convaincu, je n'irais pas, je reste chez moi. pat39 | | | À: Pat39 · 8 mars 2014 à 9:31 · Modifié le 8 mars 2014 à 10:35 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 44 de 422 · Page 3 de 22 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Le peuple ukrainien est très gentil, très bien. Il ne faut pas rester sur des impressions données par les médias ou quelques prises de positions politiques écrites ici. Beaucoup d'efforts ont été accomplis en Ukraine, déjà dans le cadre de l'euro de foot. Par exemple, dans le métro à Kiev, les stations étaient indiquées en anglais sur les écrans dans les rames de métro. Les jeunes se lèvent pour céder leur place, dans les bus, trolley ou micro bus. L'ambiance est très bonne, la vie continue. et doit continuer, il faut manger. Pour la Crimée, personne n'a tiré. et parfois il vaut mieux aller sur place pour se rendre compte et obtenir un avis objectif. Et pour l'instant, elle fait toujours partie de l' Ukraine, ce qui veut dire qu'il toujours possible de la visiter sans demande de visa. Si vous trouvez des grivnias en europe, vous avez de la chance. mais vous trouverez sans problèmes des ATM un peu partout pour retirer de l'argent. Ils sont nombreux Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 8 mars 2014 à 17:15 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 45 de 422 · Page 3 de 22 · 990 affichages · Partager Bonjour
Je suppose que tu ne contrediras pas un citoyen américain, surtout s'il se nomme Henry Kissinger.
Pourquoi je ne contredirais pas un citoyen américain ? Peu m'importe qu'il soit papou ou finlandais à vrai dire ! Mais vous avez visé juste, j'ai beaucoup de sympathie pour Henry Kissinger.
En gros, l' Ukraine ne doit pas être une pomme de discorde mais le pont entre l'est et l'ouest.
Oui, ou plutôt l' Ukraine doit être ce qu'elle souhaite être, au nom du principe de l'autodétermination; son intérêt est bien entendu constitué avant tout de bons rapports avec ses voisins immédiats dont la Russie. Je n'aime pas beaucoup l'expression de "pont" mais c'est sans doute l'idée.
Les américains doivent réconcilier les différentes factions ukrainiennes.et l' Ukraine ne doit pas entrer dans NATO.
Pas d'accord : les américains ne doivent rien du tout, pas plus que les russes, et l' Ukraine peut bien adhérer à ce qui lui chante si son État décide qu'il est de l'intérêt national de le faire. Que le peuple ukrainien choisisse donc ce que bon lui semble, même s'il s'agit de la partition de leur pays en deux. Mais rien, absolument rien, ne justifie une agression militaire qui se transforme petit à petit en annexion par un pays tiers, alors qu'aucune menace ni aucun danger ne planaient. Et qu'on ne vienne pas me parler du soi-disant référendum en Crimée aux préparations duquel les observateurs de l'OSCE sont empêchés d'assister. Un temps de préparation record, aucune campagne ni aucun débat public, le tout organisé par les russes et sous la menace de 30 000 soldats armés jusqu'aux dents : Brejnev lui-même n'aurait pas fait mieux. | | | À: Kedor · 8 mars 2014 à 19:55 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 46 de 422 · Page 3 de 22 · 969 affichages · Partager Bonjour En réalité, je n'ai pas traduit complètement le discours d'H. Kissinger. Je me suis permis de reprendre l'idée générale de son discours en souhaitant que vous puissiez lire le lien que je vous avais transmis. Je ne me suis pas personnellement engagé, mais je voudrais également faire découvrir les différents aspects de certains acteurs dans le monde. Tout n'est pas noir ou blanc, bien que certains dirigeants agissent en pensant de cette façon. Amicalement Pour le terme "pont"; il s'agit d'une traduction personnelle tentant à donner l'idée générale. Patrick | | | À: Pat39 · 8 mars 2014 à 22:33 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 47 de 422 · Page 3 de 22 · 952 affichages · Partager salut Patrick,
Vous m'avez totalement convaincu, je n'irais pas, je reste chez moi.
Ben !!! viens avec nous en 2015.... 
PS: avec toutes ces conneries et la position de la France envers la Russie, j'ai bien peur que l'obtention des visas devienne de plus en plus problématique....L'Afrique est dangereuse et l'Asie va devenir impossible à atteindre.... | | | À: Perju · 8 mars 2014 à 23:37 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 48 de 422 · Page 3 de 22 · 938 affichages · Partager Bonjour Et en 2018 pour le mondial de foot. en Russie. Désolé pour la France et pour la Grande Bretagne; c'est comme des petits roquets, cela aboie mais ne mord pas. Pour les visas et la suspension des visas, Schengen a refusé (encore) une proposition russe sur l’assouplissement des visas en janvier 2014. Il faut aussi savoir que pour un russe ou biélorusse, ukrainien, etc. c'est le parcours du combattant pour obtenir un visa schengen. et pourtant pour entrer chez eux c'est assez souple. même en voiture. Il faut le temps et ne pas avoir un caractère sanguin. Je ne vois pas le motif pour lequel les visas touristiques ou affaires soient refusés. Les procédures seront peut-être moins souples, à la rigueur. Il est vrai que souvent, quand un politicien prend des sanctions, c'est le peuple qui la subit et pas les dirigeants. Voir à ce sujet les déclarations du président estoniens concernant la Biélorussie. Amicalement Patrick | | | À: Perju · 9 mars 2014 à 12:36 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 49 de 422 · Page 3 de 22 · 913 affichages · Partager salut Patrick,
Vous m'avez totalement convaincu, je n'irais pas, je reste chez moi.
Ben !!! viens avec nous en 2015.... 
PS: avec toutes ces conneries et la position de la France envers la Russie, j'ai bien peur que l'obtention des visas devienne de plus en plus problématique....L'Afrique est dangereuse et l'Asie va devenir impossible à atteindre....
Pourquoi pas | | | À: Lapagaille · 9 mars 2014 à 20:49 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 50 de 422 · Page 3 de 22 · 891 affichages · Partager Désolé pour la France et pour la Grande Bretagne; c'est comme des petits roquets, cela aboie mais ne mord pas.
Comment, vous n'êtes pas impressionné par "moi Président" ? Vous touchez du doigt quelque chose de fort triste : contre la Russie, nous sommes bien impuissants.
Pour les visas et la suspension des visas, Schengen a refusé (encore) une proposition russe sur l’assouplissement des visas en janvier 2014. Il faut aussi savoir que pour un russe ou biélorusse, ukrainien, etc. c'est le parcours du combattant pour obtenir un visa schengen.
Oui enfin il y a quelques années, c'est la partie russe qui avait rejeté l'assouplissement du régime d'attribution des visas... Pour les russes, aller en UE à titre touristique implique très précisément les mêmes modalités que pour nous de voyager chez eux, au prix du visa près. En revanche, effectivement, l'obtention d'un permis de séjour, par exemple, est ridiculement complexe et, parfois franchement, insultante. Une amie russe a dû subir des cours de "respect des femmes" pour pouvoir suivre son mari en France; autant vous dire que c'était gratiné.
Je ne vois pas le motif pour lequel les visas touristiques ou affaires soient refusés. Les procédures seront peut-être moins souples, à la rigueur.
Tout dépendra de la situation et des relations à ce moment. Par exemple, l'accès à la Crimée est bien compliqué ces jours-ci. | | | À: Kedor · 9 mars 2014 à 23:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 51 de 422 · Page 3 de 22 · 877 affichages · Partager Bonjour "contre la Russie nous sommes impuissants" Peut-être que l'UE ne devrait plus se considérer comme le vassal des USA, Chine, Russie, etc. et parler d'une seule voix. On dirait la tour de Babel.
Pour le permis de séjour ou le regroupement familial, cela devrait faire l'objet d'un autre "post". Rien que pour les lois émises dans les différents pays de schengen, il faudrait plusieurs pages. Et en Belgique, ils vont faire des cours de droits civiques. pour les étrangers. Les belges n'y ont pas droit. La science infuse sans doute...
Pour le visa touristique, il est souvent demandé les extraits de compte en banque, s'il y a des enfants et s'ils restent dans le pays, la possession éventuelle d'un bien immobilier, l'endroit où la personne travaille (c'est vérifié), réservation du billet d'avion, etc. afin d'être convaincu que la personne retournera bien dans son pays.
En effet, l'accès à la Crimée est assez difficile, exact, pour certaines personnes. Et pour compliqué encore un peu, Sevastopol a un statut particulier dans l'autonomie de la Crimée.
Point de vue des visas...., l'UE propose des sanctions. On pleure ou on rit?
Amicalement Patrick | | | À: Parigino · 11 mars 2014 à 13:48 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 52 de 422 · Page 3 de 22 · 822 affichages · Partager Patrick, et le président actuel de l' Ukraine, il a été élu par le peuple ? Non. Mäidan représentait l'avis de la majorité de l' Ukraine ? On n'en sait rien. La majorité des Ukrainiens veut se rapprocher de l'UE ? On n'en sait rien non plus. Maïdan a demandé l'organisation d'un référendum sur l'accord d'association avec l'UE ? Surtout pas, ils avaient trop peur du résultat. Je ne défends pas les Russes et je suis bien mieux ici que chez eux, mais à force de jouer les apprentis sorciers sans réfléchir, voilà ce qu'on récolte.
Entièrement d'accord avec toi ! On se fait trop souvent avoir par les médias, sans trop réfléchir (j'en fais partie). Bien sûr il y a des faits réels (droits de l'homme bafoué, invasion, criminalité...) mais il y a le reste dont des manipulations politiques, économiques, religieuses, mafieuses. Je ne fais pas de paranoïa, j'essaie de comprendre. Pour ce qui est de cette invasion "poutinesque", je pense qu'il y a cette action de la Russie et, "en face", une extrême droite tout aussi dangereuses et sournoise.
Je plains ces peuples comme tant d'autres qui subissent la connerie humaine. | | | À: Chnoupi · 11 mars 2014 à 14:49 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 53 de 422 · Page 3 de 22 · 811 affichages · Partager Bonjour "Je plains ces peuples comme tant d'autres qui subissent la connerie humaine." eh oui. de tout coeur avec vous. Parfois c'est aussi le revers de la démocratie, la masse des imbéciles qui élisent des Im.... (je m'y inclus comme électeur). Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 11 mars 2014 à 14:59 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 54 de 422 · Page 3 de 22 · 805 affichages · Partager Merci ! A chaque possibilité d'aller aux urnes, je me dis que c'est inutile pour ces raisons de soit-disant démocratie (ce mot n'a de valeur que sur le dictionnaire). Mais depuis bien longtemps, je vais quand même voter, jamais "pour", la voix allant toujours contre ce qui est à l'antipode de mes convictions... donc contre l'extrême droite. Sachant que, globalement, les autres sont tous de fieffés menteurs, ne cherchant que du pouvoir, en nous faisant que ce que j'appelle des "promesses électorales". Ceci dit, je m'estime très content de vivre dans un pays me laissant toute liberté d'expression (sic) ! | | | À: Chnoupi · 11 mars 2014 à 17:03 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 55 de 422 · Page 3 de 22 · 788 affichages · Partager Bonjour Les extrêmes sont toujours néfastes. Liberté d'expression? Oui, à condition de manier la langue française, afin de connaître tous les synonymes ne vexant pas les différentes communautés. et les lois. Et pour l'égalité, des sexes, en Russie, les femmes ont le 8 mars comme jour férié (donner des cadeaux). mais les hommes ont aussi leur journée. le 23 février. (on reçoit des cadeaux) congé également. Pour les listes électorales, il faudrait cesser cette parité homme/femme; bientôt les animaux devront s'y mettre. Je pense plutôt à une parité sur le coefficient d’intelligence QI. PAS sur la Culture. Cela nous serait peut-être utile? Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 11 mars 2014 à 17:31 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 56 de 422 · Page 3 de 22 · 779 affichages · Partager Il y a tellement à dire sur ces sujets ! Merci pour ce partage. Pat | | | À: Chnoupi · 11 mars 2014 à 17:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 57 de 422 · Page 3 de 22 · 773 affichages · Partager je pense qu'il y a cette action de la Russie et, "en face", une extrême droite tout aussi dangereuses et sournoise.
Cette "extrême droite", comme vous dites (c'est terriblement réducteur mais passons) n'a pas encore envahi de pays ni déclaré sécession. Mettre les autorités ukrainiennes actuelles et l'autocrate Poutine dans le même panier est la preuve d'un aveuglement volontaire assez profond.
La seule fonction, le seul engagement qu'a à respecter le gouvernement à Kiev est l'organisation d'élections libres, transparentes et incontestables. On voit à quel point cette perspective terrorise le Kremlin. | | | À: Chnoupi · 11 mars 2014 à 17:56 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 58 de 422 · Page 3 de 22 · 770 affichages · Partager A chaque possibilité d'aller aux urnes, je me dis que c'est inutile pour ces raisons de soit-disant démocratie (ce mot n'a de valeur que sur le dictionnaire)
Si vous ne voyez pas de différence entre avoir le choix des imbéciles, et subir la dictature d'imbéciles, c'est qu'il y a un problème. Du reste, nul ne vous empêche, puisque vous ne vous reconnaissez visiblement dans aucun courant politique actuellement représenté au parlement, de vous porter candidat ou de créer votre propre parti. Il va sans dire que dans un régime non démocratique, une telle chose serait totalement impossible et sévèrement réprimée. Un exemple parmi d'autres : avez-vous eu vent de ce qu'il advenait des leaders de l'opposition en Russie, ou même de simples opposants pacifiques manifestant dans la rue ?
La voilà, votre différence. Je ne peux choisir entre les mots triste et inquiétant pour qualifier le fait qu'il faille vous la rappeler. | | | À: Kedor · 11 mars 2014 à 18:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 59 de 422 · Page 3 de 22 · 766 affichages · Partager Ah, dès qu'on effleure la "politique", certains esprit s'échauffent. Je n'aurais pas dû donner mon sentiment. Navré de t'ennuyer avec ça, Ian (et d'autres éventuellement). Je sors de cette discussion. | | | À: Chnoupi · 11 mars 2014 à 19:18 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 60 de 422 · Page 3 de 22 · 750 affichages · Partager Bonjour J'adore toujours le terme "opposants pacifiques".... Et il y a aussi une constatation, les gens sont terroristes et prennent le nom de résistants quand ils gagnent... Pour les élections en Ukraine, ce ne sera pas la première. Et le résultat reste sensiblement le même. Et pour le chois des élus, il s'agit plutôt d'une certaine masse de gens, agissant souvent par rapport à ce que les médias leur inculquent ou dont l'avis pour élire est soumis à la pression/aide d'une tierce personne. Ces personnes n'ayant pas souvent un avis éclairé contrairement à ce que je constate ici. Je n'ai pas de sentiments et penser à son portefeuille serait amusant. (je ne parle pas des banques) Pour changer des idéaux politiques. Amicalement Patrick | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |