Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 593 affichages | | | | À: Kedor · 14 mars 2014 à 13:05 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 141 de 422 · Page 8 de 22 · 1 270 affichages · Partager enfin commencez-vous à lire au lieu d'inventer. Quel progrès !
Jusqu'à preuve du contraire le seul qui a inventé ici c'est toi. Relis, c'est juste la page d'avant | | | À: Kedor · 14 mars 2014 à 13:26 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 142 de 422 · Page 8 de 22 · 1 260 affichages · Partager Bonjour
"Vous êtes bien mal informé. En Russie, on vous enlève et on vous tabasse pour délit de sale gueule, on vous fait pareil lorsque vous n'avez pas l'opinion qu'il faut et que vous osez le faire savoir. Quel pays de liberté, vraiment ! "
Tu y vis pour être si bien informé???
Une fois de plus, vu que vous semblez avoir des difficultés de lecture l'autodétermination est un droit fondamental de tout peuple en accord avec l'ordre constitutionnel de leur pays
C'est contradictoire. Et en effet, je porte des lunettes. Encore un délit?
Vos notions de sémantique et d'histoire me laissent pantois. Il me semble que votre analyse critique laisse à désirer, ne fusse que par le parti pris que vous affichez. ainsi que vos vérités. Pour l'histoire, il me semble que vous en racontez beaucoup, c'est ainsi que que certaines personnes refont l'histoire à leur profit personnel.
Toto tape ses camarades en classe, ça donne droit à Mimi d'en faire autant ?C'est réducteur. on confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa vérité.
Amicalement Patrick | | | À: Kedor · 14 mars 2014 à 15:13 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 143 de 422 · Page 8 de 22 · 1 247 affichages · Partager Kedor, vous vous fatiguez inutilement. La qualité de vos arguments n'aura jamais raison de leur sophistique. Soyez plus raisonnable qu'eux, laissez-les à leurs convictions. Elles semblent ancrées depuis très longtemps et rien ne les pourra faire changer d'avis. | | | À: Orkeny · 14 mars 2014 à 16:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 144 de 422 · Page 8 de 22 · 1 232 affichages · Partager Bien du même avis que vous Orkeny !
Ô combien je vous comprends Kedor !
La Russie ex-URSS a privé de liberté en occupant la Pologne (pays de mes aïeux) durant plus de 40 ans, a dépouillé le pays durant toutes ces années ! Les derniers évènements d' Ukraine sont comme un rappel de l'Histoire des pays d'Europe centrale.
La Russie est dirigée toujours sur le même modèle, V. Poutine est un ex du KGB soviétique (FSB actuel). Il veut reconstituer l'URSS, avec un autre nom mais avec les mêmes méthodes : mensonges, propagande, prise de contrôle des médias, corruption, menaces, déploiement de l’armée, etc...
C’est du déjà vu en Pologne. Le dialogue et la reconnaissance sont impossibles dans ces conditions. Ce n'est pas le référendum qui pose problème, c’est la précipitation avec laquelle il est imposé par la Russie.
Dans le cas de la Crimée, V. Poutine n'a pas besoin de légitimité, il la veut c'est tout ! | | | À: Lapagaille · 14 mars 2014 à 16:41 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 145 de 422 · Page 8 de 22 · 1 229 affichages · Partager Tu y vis pour être si bien informé???
Car bien sûr, vous n'en avais jamais entendu parler et si oui, c'est qu'évidemment c'était de la propagande orchestrée par la CIA, j'imagine ?
C'est contradictoire. Et en effet, je porte des lunettes. Encore un délit?
C'est curieux, je ne savais pas que l'organisation d'un référendum était contradictoire avec l'ordre constitutionnel. Vous devriez aller leur dire, au Royaume-Uni (encore qu'ils n'ont pas de constitution), ils ne doivent pas être au courant. D'ailleurs, tant que j'y pense, on fait comment pour le référendum à venir en Nouvelle Calédonie ? Il est anticonstitutionnel, lui aussi ?
Il me semble que votre analyse critique laisse à désirer, ne fusse que par le parti pris que vous affichez. ainsi que vos vérités.
Donc une invasion n'en est pas une s'il n'y a pas de bain de sang, et elle est de surcroît justifiée lorsqu'elle est dirigée depuis le Kremlin ? Expliquez moi comment l'annexion de l' Autriche puis des Sudètes tchécoslovaques n'en était pas une puisqu'il n'y a pas eu le quota plancher de morts, je suis bien curieux de vous voir faire. Ou des pays baltes, pour changer.
C'est réducteur. on confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa vérité.
Vous comptez me ressortir que non, il n'y a pas de soldats russes en Crimée alors que tous, Vladimir Poutine en tête, l'admettent tout à fait ouvertement ? | | | À: Parigino · 14 mars 2014 à 16:46 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 146 de 422 · Page 8 de 22 · 1 224 affichages · Partager enfin commencez-vous à lire au lieu d'inventer. Quel progrès !
Jusqu'à preuve du contraire le seul qui a inventé ici c'est toi. Relis, c'est juste la page d'avant 
Je me suis planté et l'ai reconnu, sur un point très précis. En revanche, vous n'avez pas encore su répondre à toutes les fois où je vous ai invité à me citer lorsque vous me prêtiez des propos que je n'avais pas tenus. Il en va de même cette fois-ci. Comme quoi, vous n'êtes pas à un peu de mauvaise foi, à quelques approximations et à une poignée d'inventions près, dès qu'il s'agit de servir votre propos.
Sur ce, Orkeny a sans doute raison : inutile de se fatiguer contre ceux qui défendent l'indéfendable; on ne peut argumenter lorsque l'autre élude, esquive, ignore et affabule. | | | À: Kedor · 14 mars 2014 à 17:42 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 147 de 422 · Page 8 de 22 · 1 212 affichages · Partager vous n'êtes pas à un peu de mauvaise foi
Cite-moi.
à quelques approximations
Cite-moi
à une poignée d'inventions près
Cite-moi.
dès qu'il s'agit de servir votre propos.
Qui est ? | | | À: Kedor · 16 mars 2014 à 16:06 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 148 de 422 · Page 8 de 22 · 1 127 affichages · Partager C'est aussi pourquoi la Russie a soutenu mordicus le régime de Bachar Al-Assad. Quel exemple d'humanisme !
Parce qu'en Syrie soutenir le camp des "rebelles", s'acoquiner pour mener une guerre de déstabilisation avec les régimes hautement progressistes que sont l'Arabie Saoudite et le Quatar où le sort des femmes est inférieur à celui des chèvres... c'est se situer dans le camp du bien et de l'humanisme peut être? 
Entre Russes et Occidentaux, quelles que soient les arrières-pensées stratégiques pour la défense des intérêts des uns et des autres, la position russe me semble bien plus cohérente. Contrairement aux occidentaux, Ils n'oublient pas d'intégrer dans leur stratégie la défense de leurs compatriotes de coeur hors frontières ou des chrétiens d'Orient.
L'Occident préfère visiblement les salafistes en Orient, assister sans broncher aux massacres et à l'exil des chrétiens. Le camp occidental ferme aujourd'hui les yeux sur l'activisme de groupes ouvertement nazis, anti-sémites en Ukraine, présents maintenant jusque dans la sphère gouvernementale auto-proclamée... C'est la nouvelle Sainte Alliance des donneurs de leçons de l'humanisme qui mêle libéraux, mondialistes monolithiques, eurocrates bureaucratiques, salafistes et nazis!!! | | | À: Satanika · 16 mars 2014 à 21:20 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 149 de 422 · Page 8 de 22 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Et, Venise fait un référendum sur son indépendance ce 16 mars Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 17 mars 2014 à 0:51 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 150 de 422 · Page 8 de 22 · 1 085 affichages · Partager Quelle hypocrisie cette histoire, Poutine qui évoque l'autodétermination des peuples alors qu'il a écrasé dans le sang la volonté d’autodétermination des tchétchènes, qui au départ (avant de devenir une lutte armée) été issu du vote du parlement de Tchetchénie lors de la dislocation de l'URSS...Puis le même Poutine qui a crié au scandale et à mis des battons dans les roues lors de l'indépendance du Kosovo....Et imaginez le Poutine si demain les citoyens de l'oblast de Kaliningrad organisent un référendum pour le rattachement à la Lituanie, notre Poutine en pleurerait, enverrait l'armée et ferai tabasser tout les organisateurs......
De l'autre côté c'est pas mieux, toute l'Europe, notre Fabius compris qui dit que ce referendum est illégal alors que pour le Kosovo ils ont trouvé tout un tas de montages juridiques et ne ce sont pas préoccupé de la constitution Serbe....L’ Écosse c'est la meme chose, l'Europe jubile à l'idée qu'elle devienne indépendante pour pouvoir affaiblir un Royaume uni trop anti Européen...
Les deux camp font le concours du plus hypocrite? La Russie à quand même un point d'avance, car envoyé des milliers de soldats, leurs enlever leurs insigne et dire "non non ce n'est pas l'armé russe en Crimée, juste des milices citoyenne d’autodéfense, on les connais pas, ils ont surement acheté leurs matériel dans des boutiques" (oui Poutine à dit ça !), il aurait pu ajouter que les chars et les Kamaz de transport de troupe ils ont trouvé ça sur ebay ! | | | À: Sentero · 21 mars 2014 à 12:39 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 151 de 422 · Page 8 de 22 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Quelle hypocrisie cette histoire, Poutine qui évoque l'autodétermination des peuples alors qu'il a écrasé dans le sang la volonté d’autodétermination des tchétchènes, qui au départ (avant de devenir une lutte armée) été issu du vote du parlement de Tchetchénie lors de la dislocation de l'URSS...Puis le même Poutine qui a crié au scandale et à mis des battons dans les roues lors de l'indépendance du Kosovo....Et imaginez le Poutine si demain les citoyens de l'oblast de Kaliningrad organisent un référendum pour le rattachement à la Lituanie, notre Poutine en pleurerait, enverrait l'armée et ferai tabasser tout les organisateurs......
De l'autre côté c'est pas mieux, toute l'Europe, notre Fabius compris qui dit que ce referendum est illégal alors que pour le Kosovo ils ont trouvé tout un tas de montages juridiques et ne ce sont pas préoccupé de la constitution Serbe....L’ Écosse c'est la meme chose, l'Europe jubile à l'idée qu'elle devienne indépendante pour pouvoir affaiblir un Royaume uni trop anti Européen...
Les deux camp font le concours du plus hypocrite? La Russie à quand même un point d'avance, car envoyé des milliers de soldats, leurs enlever leurs insigne et dire "non non ce n'est pas l'armé russe en Crimée, juste des milices citoyenne d’autodéfense, on les connais pas, ils ont surement acheté leurs matériel dans des boutiques" (oui Poutine à dit ça !), il aurait pu ajouter que les chars et les Kamaz de transport de troupe ils ont trouvé ça sur ebay !
+1
Brigitte | | | À: Lapagaille · 21 mars 2014 à 20:59 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 152 de 422 · Page 8 de 22 · 993 affichages · Partager Mais le président Poutine est intelligent; je ne veux pas faire de rapprochement.
bonsoir le président Poutine n'est pas du tout intelligent. Non, pire que, ça c'est une vraie "machine de guerre cérébrale", un être machiavelique, froid et calculateur comme on rencontre très rarement dans la sphère politique... c'est un individu, j'en suis persuadé, qui calcule au millimètre près les offensives de ses adversaires, c'est pas un ancien dirigeant du FSB pour rien. C'est le genre de type qui, sous la torture et la douleur, va afficher un sourire constant..
La Russie est dirigée toujours sur le même modèle, V. Poutine est un ex du KGB soviétique (FSB actuel). Il veut reconstituer l'URSS, avec un autre nom mais avec les mêmes méthodes : mensonges, propagande, prise de contrôle des médias, corruption, menaces, déploiement de l’armée, etc...
c'est tout à fait exact mais c'est une vision trop occidentale à mon sens...  Il ne faut pas avoir une vision trop manichéenne des choses...peut-être que la dictature en Russie et en Ukraine ça a du bon. | | | À: Mathews · 22 mars 2014 à 8:30 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 153 de 422 · Page 8 de 22 · 965 affichages · Partager blogs.mediapart.fr/...t-sur-les-deux-camps .
Un coup d'Etat en bonne et due forme :
"selon l'enregistrement d'une conversation entre Catherine Ashton et le Ministre estonien des affaires étrangères Urmas Paet, les snipers auteurs du massacre de Kiev sont des hommes d'EuroMaidan, qui tiraient sur les deux camps. La véracité de l'enregistrement n'a pas été démentie, mais confirmée par le ministre lui-même qui se scandalise que des écoutes aient eu lieu, dans un communiqué officiel : « It is extremely regrettable that phone calls are being intercepted. The fact that this phone call has been leaked is not a coincidence.»
"L'intervention des snipers semble donc avoir été le résultat d'une provocation meurtrière de certaines tendances d'EuroMaidan. C'est un élément à prendre en compte dans les tentatives d'EuroMaidan pour faire échouer toute conciliation, notamment l’accord du 21 février 2014 signé entre le gouvernement légitime de l' Ukraine et l'opposition parlementaire sous l'égide de l'Union européenne. Un accord de dupes, donc, de la part de l'opposition dominée par les différentes mouvances nationalistes. Et s'ensuivit la désaffection d'une quarantaine de députés de la majorité préparant le renversement du président élu et la suspension de la Constitution."
"contrairement à la presse britannique...en France, l'un des pays les plus largement impliqués, c'est toujours l'autocensure à cette heure..." | | | À: Satanika · 22 mars 2014 à 11:31 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 154 de 422 · Page 8 de 22 · 944 affichages · Partager | | | À: Satanika · 23 mars 2014 à 20:08 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 155 de 422 · Page 8 de 22 · 882 affichages · Partager Nous parlons de l'histoire du monde...ici. je n'aime pas ce que Mr poutine a fait en Ukraine, comme je n'aimais pas l'intervention US en Irak qui a déstabilisé un équilibre humain, massacré le patrimoine historique de ce pays, je n'aime pas de que fait Israël avec les territoires occupés, comme la chine au Tibet. Les Us et l'Europe gèlent 'ils pour autant les avoir chinois et israélien?
Combien y a t'il d'injustice dans le monde? Pourquoi est on gendarme du droit dans certain pays et pas dans d'autre? La géopolitique a ses raisons économiques et de stratégie alors la morale et la justice...
Information, désinformation, juste, injuste, légal illégal, c'est fait, expansionnisme Occidental, idée de la Grande Russie il n'y a que le peuple ukrainien qui va en souffrir.
Tiger | | | À: Tiger3 · 24 mars 2014 à 0:45 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 156 de 422 · Page 8 de 22 · 854 affichages · Partager Bonjour Je pense la même chose. c'est parfois agréable. mais peut-on encore dire "je n'aime pas". J'ai regardé la télévision occidentale, le matin et pour les mêmes images, le matin c'était des pro-russes qui se faisaient malmenés en Crimée. Le soir, toujours les mêmes images, envoyé spécial, c'était les journalistes occidentaux qui étaient agressés. Je ne pense pas avoir fait du tourisme, (sauf en espagne une fois), vivre des mois ou des années dans d'autres pays, sans internet et sans téléphone portable, m'a permis de découvrir. parfois je pensais à une chose, quand vais-je pouvoir parler français. c'est idiot.. Et pour l' Ukraine, c'est un très beau pays et j'y ai été très heureux. Lors de l'éclatement de CCCP, certains se sont réveillés Ukrainiens, d'autres russes ou biélorusse suivant l'endroit où ils habitaient. Ceux qui ont fait les démarches nécessaires ont 2 passeports, le russe éventuellement et celui de leur lieu de naissance. Les parents ont une nationalité, les enfants une autre.. Pour information, les uniformes "russes" sont construits en Ukraine. L'histoire du monde est écrite depuis longtemps dans des livres avec le style de conclusions 'plus jamais cela". Les USA ont failli déclencher une guerre lors des missiles à Cuba, les russes rouspètent quand on met des missiles en Pologne. Quand on est gendarme, on respecte la loi. Ce n'est pas le gendarme qui crée la loi. Je me suis rendu compte d'une chose. où que l'on aille, nous sommes toujours bien accueilli. Le pouvoir de l'argent et plus important que la politique. La politique brasse du vent. La démocratie occidentale est valable, mais pas pour l'orient. Un exemple d'incompréhension, le signe de la main "stop", signifie "bonjour" en Irak. L'irakien répond bonjour au soldat et continue son chemin et se fait abattre. Ainsi va le monde Pour le gel des avoirs, celui qui m'amuse le plus, c'est celui de la présidente de la chambre haute en Russie, Valentina Matvienko, qui ne possèdent rien aux Usa, et ailleurs, mais dont les avoirs y sont bloqués. Et en principe, il est interdit pour tous fonctionnaires russes de posséder des avoirs à l'étranger. Amicalement Patrick | | | À: Kedor · 25 mars 2014 à 19:03 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 157 de 422 · Page 8 de 22 · 814 affichages · Partager Dire que la révolution actuelle n'est l’œuvre que de l'extrême droite est au mieux réducteur.
Ceux qui tenaient les barricades, qui étaient en première ligne face aux policiers avec leurs casques, masques à gaz, boucliers et autres protège-tibias, c'était eux. Les pro-UE des premières manifestations étaient bien loin. Et puisqu'on parle de ça, voici ce qu'il est advenu de l'un de leurs leaders : www.euronews.com/...-wanted-by-russians/
On est bien loin d'avoir propulsé des agneaux au pouvoir. Bien bien loin ! Et ne croyez pas que vous les ferez disparaître facilement. | | | À: Parigino · 26 mars 2014 à 21:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 158 de 422 · Page 8 de 22 · 777 affichages · Partager Bonjour Le montant actuel de la révolution s’élèverait à 5 millions de dollars d'investissement. Pour ceux qui connaissent l'allemand, certaines explications se trouvent dans "der spiegel", vidéo et commentaires, je ne retrouve plus le lien. La programmation de la révolution pendant les JO était excellente.
Actuellement, l' Ukraine perd, par an, pour la location des bases militaires russes en Crimée, la somme de 1.300 millions de dollars pour la base NITKA (base spéciale) et quelques centaines de millions pour les autres bases. Je ne parle pas des autres avantages qui seront éventuellement perdus.
Au petit jeu des influences (qui va mettre son missiles où? Cuba, Pologne, Ukraine), la Russie, en accord avec les autorités argentines, crée une base russe en Argentine.
Une sorte de jeu d'échec; qui va sacrifier son pion pour protéger son roi...
Le "pion", c'est toujours le même, à l'est ou l'ouest, sud ou nord.
Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 28 mars 2014 à 9:02 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 159 de 422 · Page 8 de 22 · 741 affichages · Partager Ce qui est ridicule avec les pro Russe, c'est qu'il défende Poutine et son invasion de la Crimée par simple anti americanisme ou anti systeme. Nous les méchands occidentaux nous sommes des pas gentils, c'est pas bien la guerre en Irak, en Afghanitan, la Lybie, la Syrie, etc...Le capitalisme c'est pas bien, nous aussi nous faisons de l'ingérance dans pleins de pays, alors, puisque nous sommes coupables de tout ces maux, Poutine à le droit d'envahir la Crimée, de l'annexé, de mettre en place un référendum bidons.... En gros l'arguments des pro Russes sur ce fil, dans quelques média et sur tout les blog conspirationistes, c'est que puisque nous aussi l'occident on fait aussi de l'ingérence partout dans le monde alors Poutine aussi à le droit.....
On peut rerpocher tout ce qu'on veut aux US et à l'UE, ok, je ne vais pas défendre toutes les guerres, la main mise du FMI sur l' Ukraine et tout...Mais là le mec, Poutine, il envahi un pays, allo quoi!! Il vole un pays à un autre pays Européen, completement..C'est pas une guerre, une occupation militaire ou du colonialisme, il prend un territoire à un autre, en 2014...Et y a des gens pour justifier ça? Qui depuis Hitler à fait ça ? On est en 2014, c'est plus le temps ou on allait récuperer l'Alsace et la Louraine au salauds de Boches une baïonnette au bras....
Imaginez si Obama fesai la même chose. Qui irait défendre la chose?Les mêmes qui défendent Poutine trouverai à redire sur un éventuel référidum organiser par les Us pour annexer un autre pays.... Et question de critique du liberalisme occidental, c'est marrant de voir tout les anti systeme mettre la Russie comme un symbole du non alignement à systele mondialiste, alors que Poutine le miliardaire et tout c'est amis sont des capitaliste comme les autres, investissent sur les marché internationaux... Les banques et les miltinationales Russes sont inbriqué dans le systeme libérale de la même facon que les autres....d'ailleurs la nomination de Strauss Khan au conseil d'administration d'une banque Russe en ai la preuve.... Si il y encore des pays non aligné aujourd'hui c'est Cuba, la Koree du nord et peut etre l' Iran.... | | | À: Sentero · 28 mars 2014 à 17:02 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 160 de 422 · Page 8 de 22 · 716 affichages · Partager Lorsque les USA et les Occidentaux parlent d'intangibilité des frontières, ils sont aussi crédibles que des violeurs qui évoqueraient le droit des femmes à disposer de leur corps après leurs méfaits  . On ne compte plus en effet depuis la fin de la guerre froide le nombre de fois où ils se sont assis sur leurs beaux principes pour défendre leurs intérêts et asservir des nations entières à coups de bombes.
Les anti-russes car il faut bien appeler les choses clairement ont 2 types d'argumentation, un coup à l'extrême-droite un autre vers le communisme :
1 - Poutine et la Russie = Hitler Curieux de la part de ceux qui soutiennent un putch d'extrême-droite en Ukraine d'une violence rare provoqué par des miliciens animés par des propos, des écrits et des actes haineux ouvertement nazis. Les fils perdus d'Adolphe condamnés avec véhémence partout ailleurs... mais visiblement en Ukraine ça passe...
2 - Poutine et la Russie = Staline 2ème étage de l'enfumage : faire croire à une volonté de reconstitution de l'Union Soviétique... Une curieuse Union Soviétique en fait, attachée aux valeurs religieuses (renaissance), capitaliste parfois même un peu trop, ouverte sur le reste du monde et qui s'essaye à la démocratie depuis un peu plus de 20ans.
Mais alors pourquoi ce qui est bon pour le reste du monde devient le mal absolu lorsqu'il s'agit de la Russie?
Parce que la Russie représente tout ce qui est honni en Occident : - être nationaliste, être attaché aux valeurs religieuses, être homophobe! La présidente du Conseil de la fédération Valentina Matvienko vient de l'apprendre à ses dépends en étant privée de Mastercard  alors qu'elle ne détient aucun compte aux USA et en Europe... et n'avait ni de près ni de loin trempé dans l'affaire Crimée en cours. Juste une façon de régler "son compte" à celle qui a porté à bout de bras la loi contre toute propagande homosexualiste adoptée récemment en Russie. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |