Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 587 affichages | | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 11:08 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 81 de 422 · Page 5 de 22 · 759 affichages · Partager Sur la situation en Ukraine, j'ai crée le site suivant :
ukraine.monsite-orange.fr/
Je fais ce que je peux avec mes pauvres moyens ! Je suis russophone et j'étais russophile... | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 11:23 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 82 de 422 · Page 5 de 22 · 742 affichages · Partager Je vous rappelle qu'au Kosovo, il s'agissait d'empêcher les violences systématiques, qui viraient au massacre, que subissait la population.
Ce qui est inacceptable pour moi, c'est que des civils innocents aient été tués par ces bombes. Tu sais, les fameux dommages collatéraux. Au hasard, un train de civils circulant sur un pont et visé à deux reprises. Mais bon, tu as le droit de te foutre des civils morts dès lors que ta prétendue cause est satisfaite.
ps : par pitié, ne me réponds pas ! | | | À: Orkeny · 12 mars 2014 à 11:24 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 83 de 422 · Page 5 de 22 · 740 affichages · Partager C'est un blog anti-russe? Ce n'est pas un blog d'information sur l' Ukraine. Cela n'a vraiment pas d'intérêt, si tu répètes la propagande pro-européenne, exactement comme si tu répétais la propagande pro-russe. Il faut écouter les deux partis dans ce conflit, car la coalition Europe/usa et le gouvernement provisoire, n'est pas net non plus sur ce coup! | | | À: Orkeny · 12 mars 2014 à 11:27 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 84 de 422 · Page 5 de 22 · 734 affichages · Partager C'est clair que ton blog n'a rien à envier à La Pravda de la grande époque | | | À: Thierry111 · 12 mars 2014 à 11:33 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 85 de 422 · Page 5 de 22 · 731 affichages · Partager Ce n'est pas un blog d'information sur l' Ukraine.
Ah bon ? | | | À: Parigino · 12 mars 2014 à 11:34 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 86 de 422 · Page 5 de 22 · 730 affichages · Partager ps : par pitié, ne me réponds pas !
Et pourquoi donc ? Vous craignez qu'une fois de plus, vos dogmes ne s'effondrent ?
Ce qui est inacceptable pour moi, c'est que des civils innocents aient été tués par ces bombes
Je me réjouis que nous soyons d'accord : le massacre de civil dont les familles d'opposants politiques et la fuite forcée de près d'un million de Kosovars étaient inacceptables, suffisamment pour justifier une intervention. Une guerre, ça n'est pas propre ? Non, effectivement. Mais, ne vous en déplaise, rien faire n'est pas toujours bien faire. L'ensemble des victimes du conflit au Kosovo est à porter au crédit de ceux qui ont provoqué cette situation de toutes pièces, en premier lieu Milosevic. Sans ça, ce sont des milliers et des milliers de morts supplémentaires qu'il y aurait eu suite à la guerre civile, sans parler des centaines de milliers sinon des millions d'autres déplacés.
Quant au pouvoir ukrainien en place actuellement, il n'a qu'un seul but : l'organisation d'élections libres, élections qui se transformeront probablement en referendum sur l'orientation politique future du pays. S'il faillit à cette tâche, tout cela aura été vain. | | | À: Parigino · 12 mars 2014 à 11:36 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 87 de 422 · Page 5 de 22 · 728 affichages · Partager C'est clair que ton blog n'a rien à envier à La Pravda de la grande époque 
Je jette l'éponge, il y a des combats inutiles... | | | À: Orkeny · 12 mars 2014 à 11:40 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 88 de 422 · Page 5 de 22 · 725 affichages · Partager Donne la parole aux pro-russe aussi, si tu veux faire de l'information. | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 11:44 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 89 de 422 · Page 5 de 22 · 721 affichages · Partager Quant au pouvoir ukrainien en place actuellement, il n'a qu'un seul but : l'organisation d'élections libres
Avec le parti Svoboda? Et pourquoi pas un grand référendum sur l'intégration européenne? | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 11:53 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 90 de 422 · Page 5 de 22 · 711 affichages · Partager Une guerre, ça n'est pas propre ? Non, effectivement. Mais, ne vous en déplaise, rien faire n'est pas toujours bien faire. L'ensemble des victimes du conflit au Kosovo est à porter au crédit de ceux qui ont provoqué cette situation de toutes pièces, en premier lieu Milosevic. Sans ça, ce sont des milliers et des milliers de morts supplémentaires qu'il y aurait eu suite à la guerre civile, sans parler des centaines de milliers sinon des millions d'autres déplacés.
Décidément tu ne fais que dans la récitation. Le bon petit toutou de l'OTAN ! Allez, je te laisse aboyer seul.
ps : j'espère que tu ne seras jamais confronté, directement ou indirectement, à des cas de victimes innocentes de bombardements ratés. Sincèrement. Tu comprendras alors que ton message est abject. | | | À: Parigino · 12 mars 2014 à 12:38 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 91 de 422 · Page 5 de 22 · 693 affichages · Partager Ben voyons. L'illustration est belle : vous qui prétendiez défendre la pluralité des opinions, voilà que vous n'avez plus que l'injure et la morgue pour qui ne partage pas la vôtre.
Ce serait triste si ce n'était amusant. | | | À: Thierry111 · 12 mars 2014 à 12:42 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 92 de 422 · Page 5 de 22 · 692 affichages · Partager Avec le parti Svoboda? Et pourquoi pas un grand référendum sur l'intégration européenne?
Le rapprochement (et pas l'intégration) était une promesse de l'ex-président. Il ne l'a pas tenue, et on voit où ça a débouché. Un référendum sur le sujet en Ukraine ? Pourquoi pas, mais il appartient aux ukrainiens de l'envisager et, le cas échéant, de l'organiser. La seule et unique chose qui devrait importer pour le moment est le respect de l'intégrité nationale et territoriale du pays et la mise en place d'un gouvernement élu. Pour le premier point, c'est déjà fichu.... Reste à voir où s'arrêtera l'appétit russe. Pour le second en revanche, toutes les cartes sont encore en jeu. | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 15:46 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 93 de 422 · Page 5 de 22 · 664 affichages · Partager Le rapprochement (et pas l'intégration) était une promesse de l'ex-président. Il ne l'a pas tenue
C'est vrai que c'est totalement scandaleux un président qui ne tient pas ces promesses...mais chez juste en Ukraine!
Sinon, tu ne répond pas sur la présence d'un parti nazi dans le gouvernement de "gentils" soutenu par l'UE et les USA! Cela ne te choque pas un président français qui reçoit des représentant d'un gouvernement avec 3 ministres nazi? Et des "élections libres" avec des néo nazi? Désolé, moi cela me dérange fortement! | | | À: Thierry111 · 12 mars 2014 à 16:03 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 94 de 422 · Page 5 de 22 · 659 affichages · Partager C'est vrai que c'est totalement scandaleux un président qui ne tient pas ces promesses...mais chez juste en Ukraine!
Ca, c'est vous qui le dites. En tout état de cause, ça a suffit à ce que des manifestations monstre aient lieu, et les réponses qui y ont été apportées par le gouvernement d'alors ont été pour le moins parlantes. A moins bien sûr que vous trouviez parfaitement normal qu'on dise et qu'on fasse deux choses mutuellement opposées; après tout, ceci expliquerait peut-être bien des sympathies pour Poutine et son gouvernement.
Sinon, tu ne répond pas sur la présence d'un parti nazi dans le gouvernement de "gentils" soutenu par l'UE et les USA! Cela ne te choque pas un président français qui reçoit des représentant d'un gouvernement avec 3 ministres nazi? Et des "élections libres" avec des néo nazi? Désolé, moi cela me dérange fortement!
C'est le concours de qui placera le plus de fois le mot "nazi" dans une seule phrase ? A part les maîtres en propagande du Kremlin, personne ne s'est revendiqué ou défendu du nazisme. Ce sont des extrémistes nationalistes, ce qui est déjà bien assez inquiétant.
Sinon, je ne vois pas à quoi j'aurais à "répondre"; les ukrainiens sont, ou devraient être, libres d'élire qui leur semble bon. Il y a un état de fait : les autorités actuelles sont ce qu'elles sont, et leur représentativité est on ne peut plus discutable. Mais ce sont aussi les seuls à même d'organiser des élections dans leur pays. Wait and see.
Je trouve d'ailleurs très curieux qu'en France, certaines tendances politiques (qui me sont d'ailleurs antipathiques au possible) n'aient aucune représentation ou presque à l'assemblée nationale. Niveau respect du principe démocratique, on repassera. | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 16:14 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 95 de 422 · Page 5 de 22 · 654 affichages · Partager A part les maîtres en propagande du Kremlin, personne ne s'est revendiqué ou défendu du nazisme. Ce sont des extrémistes nationalistes, ce qui est déjà bien assez inquiétant.
Vous êtes très mal informé! Des gens qui abordent et qui défilent avec les insignes nazi. Un parti qui glorifie le passé collaborationniste de l' Ukraine avec les nazis. Un part qui commémore les 70 ans de la création de la division SS Halychyna. Il vous faut quoi? Image attachée: | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 16:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 96 de 422 · Page 5 de 22 · 650 affichages · Partager J'ai trouvé ces questions très intéressantes:
- Comment peut-on dénoncer un « coup de force de Poutine » et ne pas condamner le caractère violent illégal du coup d’État de Kiev contre un président élu démocratiquement ? - Comment des démocraties peuvent-elles soutenir et reconnaître un mouvement largement composé d'éléments violents d'extrême droite ? - Comment peut-on reconnaître des « droits légitimes » à une partie de la population ( Ukraine de l'ouest) et dénier ces mêmes droits au reste du pays ? - Après avoir exigé que la province du Kosovo devienne indépendante de Belgrade, comment peut-on interdire à la Crimée de suivre une voie similaire ? - Comment peut-on s'étonner de la réaction la Russie après être allé exciter « l'ours » jusque dans sa tanière ? | | | À: Thierry111 · 12 mars 2014 à 16:35 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 97 de 422 · Page 5 de 22 · 647 affichages · Partager Comment peut-on dénoncer un « coup de force de Poutine » et ne pas condamner le caractère violent illégal du coup d’État de Kiev contre un président élu démocratiquement ?
Ce n'est pas un "coup de force", mais une agression militaire en bonne et due forme, suivie d'une annexion en règle. Il faut enfin cesser avec la minimisation. Quand au coup d'Etat, les violences ont été amorcées par le gouvernement via ses Berkut, et n'auraient probablement jamais pu voir le jour n'eût été l'instauration de lois liberticides. J'ajoute que la destitution de Ianoukovitch est parfaitement légale dans la mesure où elle a été votée par le parlement en séance plénière.
- Comment des démocraties peuvent-elles soutenir et reconnaître un mouvement largement composé d'éléments violents d'extrême droite ?
Si dans la composition du gouvernement actuel, 3 ministres sont extrémistes, comment déduisez-vous que c'est "large" ? Soutenir les autorités dans l'organisation d'élections est me semble-t-il la seule chose intelligente à faire, non ? Si en revanche ils faillissent à cette tâche, ils ne seront pas légitimes pour briguer le pouvoir.
- Comment peut-on reconnaître des « droits légitimes » à une partie de la population ( Ukraine de l'ouest) et dénier ces mêmes droits au reste du pays ?
Vous parlez de quels droits, exactement ?
- Après avoir exigé que la province du Kosovo devienne indépendante de Belgrade, comment peut-on interdire à la Crimée de suivre une voie similaire ?
Et hop, on amalgame à nouveau. - En Crimée, il n'y a pas de massacres, il n'y a pas de viols, il n'y a pas de déni de droits pour les citoyens, il n'y a pas de déplacement forcé et d'exil de centaines de milliers de citoyens. Rien à voir avec le Kosovo, donc.
- La Crimée peut bien décider ce qu'elle souhaite, en accord avec le législateur (donc, le gouvernement ukrainien) et suite à un processus de décision libre, transparent et démocratique. Rien à voir avec la situation actuelle, où une poignée de guignols à la solde de Moscou se targue d'organiser un référendum dans un climat sain et apaisée de défilés de bidasses armés d'AK-47.
Que la Crimée rejoigne la Russie si ça lui chante; mais que ce soit un processus légal et démocratique, pas une annexion par les russes qui ne prennent même plus la peine de donner un vernis de semblant de crédibilité et de légalité à leur démarche.
- Comment peut-on s'étonner de la réaction la Russie après être allé exciter « l'ours » jusque dans sa tanière ?
C'est donc bien ça : l' Ukraine n'a, selon vous, d'autre forme d'existence que celle d'un vassal de la grande Russie ? Il ne s'agit donc pas d'une agression puisque l' Ukraine n'est pas un Etat à part entière, "tanière" de l'ours russe qu'elle est ? Mais ne vous y trompez pas, je ne m'étonne guère des agissements russes. Après-tout, ils ont déjà su montrer ce dont ils sont capables au cours du 20ème siècle, période historique dont Vladimir le chevaucheur d'ours, le karatéka et le briseur de cœurs ne cache pas sa nostalgie et son admiration. Et à côté de ça, on est terrorisé à l'idée que des élections soient organisées, entre autres par des personnes issues de mouvements douteux... | | | À: Thierry111 · 12 mars 2014 à 16:41 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 98 de 422 · Page 5 de 22 · 643 affichages · Partager Des gens qui abordent et qui défilent avec les insignes nazi. Un parti qui glorifie le passé collaborationniste de l' Ukraine avec les nazis. Un part qui commémore les 70 ans de la création de la division SS Halychyna. Il vous faut quoi?
On a les mêmes en France, vous vous souvenez ? Les Bruno Gollnish et autres.... Et sans même aller aussi loin : parmi les membres du gouvernement et de l'opposition, combien sont ceux qui ont milité au sein d'un parti extrémiste, droite ou gauche ?
Cela dit, votre photo ne date pas d'hier, hein ! Et je persiste et signe : il n'y a pas eu de défilés de néo-nazis, crânes rasés ou ce qu'on voudra, au cours des derniers mois. Qu'ils fassent donc ce pourquoi ils sont là. C'est là qu'on aura l'occasion de voir le véritable caractère de cette révolution. | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 16:50 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 99 de 422 · Page 5 de 22 · 635 affichages · Partager Et je persiste et signe : il n'y a pas eu de défilés de néo-nazis, crânes rasés ou ce qu'on voudra
A priori vous êtes le seul à affirmer cela, quelle sont vos sources? A moins que vous souhaitez nier la vérité! Le problème vous ne pouvez pas être crédible sur vos accusations sur la Russie si vous nié cette réalité. | | | À: Kedor · 12 mars 2014 à 16:55 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 100 de 422 · Page 5 de 22 · 632 affichages · Partager On a les mêmes en France, vous vous souvenez ? Les Bruno Gollnish et autres....
C'est vraiment du n'importe quoi vos arguments pour défendre le fascisme en Ukraine. Effectivement je me souviens qu'il n'y a jamais eu de ministres frontistes au gouvernement, je me souviens qu'il y a eu un candidat du nom de Le Pen présent au deuxième tour d'une élection présidentielle. Cette présence a déclenché des manifestations monstres et un score historique pour Jacques Chirac. mais recevoir dans toutes les cours Européennes un gouvernement avec 3 ministres nazi ne pose aucun souci par contre!! | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |