|  |  |
 | | | | | Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Dalimran · 24 juillet 2009 à 21:16 78 messages · 9 participants · 14 747 affichages | | | | À: Viadi · 27 juillet 2009 à 15:30 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 004 affichages · Partager Après Madame T., femme de cdb sur AF, mais dont hélas le trip report n'a fait qu'être reporté et non raconté par elle
Où ça ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 15:32 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 000 affichages · Partager Oh ca date de quelques mois déja... Madame T. femme de CDB de biiiiiiiiiip qui avait été surclassé sauvagement en First et s'était comportée d'une façon peu adaptée à ce type de classe.
Un membre du forum nous avait raconté ces aventures !! | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 16:57 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 981 affichages · Partager Oui ce sont des "artistes" car ils défient les limites de l'Homme en le faisant voler meme si la réalité du métier est autre, dans la tete des gens ca reste celui qui se bat contre le manche de la machine et qui fait de cette lourde masse métallique un fantastique objet volant et navigable
Il me semble que la comparaison artiste et pilote et la plus antinomique des comparaisons possibles, pour croire en ce genre de comparaison il faut à la fois ne pas savoir ce qu'est un artiste et ne pas savoir ce qu'est un pilote de ligne, au delà des clichés habituels bien sur...
Pour étayer le propos il suffit de retourner la comparaison, serait-il raisonnable de comparer un artiste à une pilote de ligne ???????? | | | À: PatMS · 27 juillet 2009 à 17:03 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 977 affichages · Partager vous pensez avoir le monopole du savoir, tant mieux vous ! Mais vous n'avez pas le monopole de ma pensée et je continuerai de penser qu'il y a un coté "artistique " dans le métier de pilote de ligne car voler fait rever tout comme le milieu artistique à pour vocation de faire rever et s'evader | | | À: PatMS · 27 juillet 2009 à 17:06 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 975 affichages · Partager C'est une expression qu'a voulu dire Mathieu, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre !!
Tu sais, la majorité des gens ignorent ce que c'est un avion, et sont impressionnés en voyant le nombre d'écrans, de cadrans et de boutons !!
Alors oui, ce n'est pas choquant de dire que les pilotes sont des artistes, qui travaillent dans le plus beau bureau du monde !
Hey, on est pas sur un forum de pilote ici, on peut etre poétique et rêver un peu... Je dis ca, mais l'ambiance dans certains forums de pilotes est tout aussi exécrable !
Certaines campagnes de publicités des compagnies font aussi appel à ces notions, d'évasion, de rêve... | | | À: Viadi · 27 juillet 2009 à 17:11 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 973 affichages · Partager tout à fait ! tu mas compris au moins ! J'avais pourtant bien précisé ce matin que je ne parlais pas de la fonction en elle meme qui est d'une minutie extrème, préparée et qui n'est pas un show artistique mais je parlais de l'image que pouvais renvoyer un pilote auprès des voyageurs. | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 17:13 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 969 affichages · Partager J'ai parfois la chance d'observer d'une très bonne place le hub d'une compagnie cargo. Si ce n'est pas un ballet parfaitement synchronisé... Le pilotes tiennent le premier rôle !! | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 18:00 · Modifié le 27 juil. 2009 à 18:27 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 958 affichages · Partager Mais vous n'avez pas le monopole de ma pensée et je continuerai de penser qu'il y a un coté "artistique " dans le métier de pilote de ligne car voler fait rever tout comme le milieu artistique à pour vocation de faire rever et s'evader
Merci de respecter aussi ma "pensée", même si pour te lire souvent je sais que tu supportes peu la contradiction... J'aurai ainsi bien aimé avoir une réaction sur la comparaison "retournée".... | | | À: PatMS · 27 juillet 2009 à 18:07 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 956 affichages · Partager sans doute que je supporte peu la contradiction...j'en convient. Vous me direz aussi que vous excellez egalement très bien dans ce domaine :) | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 18:34 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 944 affichages · Partager sans doute que je supporte peu la contradiction...j'en convient. Vous me direz aussi que vous excellez egalement très bien dans ce domaine :)
Eh eh... Certes... Mais comme j'ai " le monopole du savoir", ça aide... :) | | | À: PatMS · 27 juillet 2009 à 18:35 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 941 affichages · Partager  Quand les deux ont de l'humour, c'est nettement mieux! | | | À: ThoRi · 27 juillet 2009 à 18:48 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 938 affichages · Partager je suis très tenace, je n'aime pas etre contredit mais pas du tout rancunnier :)   On se fait une bouffe Patms ?  2 de mes meilleurs "ennemis " ici, Viadi et Michel46 sont de très bonnes relations hors forum | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 23:21 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 974 affichages · Partager Marseille-Bâle pour une bouffe, ce n'est pas si simple, il faut transiter par Londres... à moins de vous donner rendez-vous là-bas? | | | À: ThoRi · 28 juillet 2009 à 0:32 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 971 affichages · Partager ah non maintenant, marseille bale c'est 5 vols par semaine avec Ryanair à partir de 1 euros ttc aller simple ! | | | À: ThoRi · 28 juillet 2009 à 0:38 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 966 affichages · Partager Marseille-Bâle pour une bouffe, ce n'est pas si simple, il faut transiter par Londres... à moins de vous donner rendez-vous là-bas? 
Euh... Une bouffe à Londres, je ne vois pas la relation, un peu comme si on allait voir une corrida à Bruxelles, ou participer à une fête de la bière en Arabie Saoudite...
Mathieul8
ah non maintenant, marseille bale c'est 5 vols par semaine avec Ryanair à partir de 1 euros ttc aller simple !
Pfffffffff, ca me coutera plus cher de venir à MRS en voiture... | | | À: PatMS · 28 juillet 2009 à 13:09 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 954 affichages · Partager J'ai pas osé le dire!  Notez, j'ai bien mangé en Angleterre lors d'un échange, alors j'aurais eu mauvaise grâce! | | | À: Lowcostfan · 6 août 2009 à 9:44 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 940 affichages · Partager Moi je vous ai dit textuellement ce que les pilotes m'ont dit sans approfondir
Le terme est " positive touchdown " et ne doit pas être un atterrissage dur (avec risque de rebond - bouncing - et donc de distance supérieure d'atterrissage). Voici un extrait manuel B 737 par exemple :
B737/B737/LANDING BRIEFING LANDING ON WET / SLIPPERY RUNWAYS Landing and deceleration on a contaminated runway must be treated with due caution. Evaluate the weather and runway condition prior to the approach. Observe cross and tailwind limitations (OM Part A & QRH). Avoid a landing with tailwind, if at all possible. Whenever the runway length might be critical, check the required landing distance (for actual conditions) against the available landing distance. Apply the following principles for approach and landing: - Selection of autobrakes 3 is highly recommended; - Fly the approach according normal techniques; - Cross the threshold at the correct height and speed; - Avoid a long float, and make a positive touchdown, to minimize the risk of hydroplaning; - Verify that the auto speed brakes deploy immediately; - Lower the nose without delay; - Use normal reverse technique; - Keep the wings level and apply forward pressure on the control column. · If the airplane starts deviating from the centerline: - Reduce reverse thrust to idle; - Release the autobrakes; - Disconnect A/P (if engaged) and smoothly steer back to the centerline with rudder and rudder pedal steering; use differential braking (if necessary) with caution; - When under control again, resume braking and reverse thrust as required. · Be sure to slow down to taxi speed, before attempting to turn off. Taxiways may be even more slippery than the runway.
Je vous souhaite une excellente journée. | | | À: Aixois54 · 6 août 2009 à 10:12 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 930 affichages · Partager make a positive touchdown, to minimize the risk of hydroplaning;
cela confirme ce que j'avais entendu avec maintenant toute la procédure en détail. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |