|  |  |
 | | | | | Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Dalimran · 24 juillet 2009 à 21:16 78 messages · 9 participants · 14 750 affichages | | | | À: ThoRi · 27 juillet 2009 à 13:07 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager vu comme ca je suis d'accord ! Mais alors quand on applaudi un joueur qui a marqué un but, remet on en cause ces competences ? Pour moi l'applaudissement est plus ressenti comme un grand oufff de soulagement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 13:11 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager Je suppose que le pilote le prend comme ça, heureusement, s'il se vexait il n'y aurait plus beaucoup de pilotes ou alors les ulcères à l'estomac seraient reconnus comme maladie professionnelle dans le métier!  Quant au joueur qui a marqué un but, le but est toujours incertain, ce n'est pas comme l'atterrissage d'un avion... sinon les matches perdraient beaucoup de leur intérêt (ou le transport aérien de sa sécurité  ). | | | À: ThoRi · 27 juillet 2009 à 13:15 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Ah mais un pilote peut faire de bons et de mauvais atterrissages 
J'ai le souvenir en 2006 d'un vol sur 77W sur AF pour CDG (à l'époque encore en 3-3-3...), bah le toucher fut assez raté (train gauche, train droit, re train gauche, et enfin les deux, ça balançait de tous les côtés dans la cabine...) | | | À: ThoRi · 27 juillet 2009 à 13:17 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager c'est comme souvent on entend lorsqu'un pilote a posé l'avion fermement sur la piste "ah c'est un mauvais pilote, il a pas été doux à l'aterissage " alors qu'en verité un posé plus ferme est plus sur qu'un kiss landing surtout par temps de pluie. Mais peut on en vouloir aux gens qui pensent cela et qui sont des novices de l'aeronautique ? non je ne pense pas | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 13:18 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager Il s'agissait peut-être de vents croisés? (j'avoue que je n'y connais rien, ne tapez pas si j'ai écrit une bêtise!  ) | | | À: ThoRi · 27 juillet 2009 à 13:24 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Non non ça n'est pas une bêtise  Sauf que là le vent soufflait plein ouest, dans l'axe de la piste | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 13:34 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager j'ai eu la chance aussi de pouvoir faire un auto land dans le cockpit completement raté sans arrondir ou la roulette de nez avant allait toucher la piste avant le train principal. Le pilote a repris en manuel in extremis. | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 13:40 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Je suppose que le vol suivant de cet avion a été annulé... parce que la roulette avant a dû recevoir de sérieuses réparations, non? | | | À: ThoRi · 27 juillet 2009 à 13:43 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager Si je relis ce qu'il a dit, la roulette avant n'a pas eu le temps de toucher la piste en premier (et heureusement) | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 13:53 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager oui il a deconnecté pour arrondir peu avant le touché quand il a vu que l'auto land était en train de ne pas arrondir l'avion | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 13:58 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager alors qu'en verité un posé plus ferme est plus sur qu'un kiss landing surtout par temps de pluie
Je n'en suis pas certain  ! Je vous souhaite une très bonne journée. | | | À: Aixois54 · 27 juillet 2009 à 13:59 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager c'est ce que m'ont dit les pilotes que je connais. | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 14:03 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager c'est ce que mon dit les pilotes que je connais
Vous ont-ils expliqué le pourquoi de cette affirmation qui me laisse perplexe ? | | | À: Aixois54 · 27 juillet 2009 à 14:07 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager par temps de pluie, si le posé est trop tendre il y a un fort risque d'aquaplanning. Alors que le posé ferme permet de bien adherer à la piste. Ca vaut aussi pour les pistes courtes. Il faudrait l'avis d'un pilote puor une analyse plus detaillée | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 14:10 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Bah on a qu'à demander à notre ami PPL Air Littoral de la DGAC, il doit savoir. | | | À: Lowcostfan · 27 juillet 2009 à 14:24 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager par temps de pluie, si le posé est trop tendre il y a un fort risque d'aquaplanning. Alors que le posé ferme permet de bien adherer à la piste. Ca vaut aussi pour les pistes courtes.
Pour le risque d'aquaplanning il y a les anti skid (réglables). Si vous posez " ferme " (selon votre expression) donc sans doute avec quelque énergie résiduelle vous risquez un " rebond " (pour être clair) donc de " consommer " de la piste sans y " adhérer ". Le propos (sauf cas de majoration des vitesses d'approche lors de vent en rafale) reste donc d'arriver à la vitesse idoine (calculée) au point de toucher théorique sur la piste qu'elle soit sèche ou contaminée (mouillée). Ensuite (appareil posé sur ses trains principaux) les dispositifs de " freinage " peuvent être utilisés : destructeurs de portance, inversion de poussée, et freinage (généralement automatique et lui aussi réglable) suivant besoin et topologie du terrain. Je vous souhaite une très bonne semaine à toutes et tous. | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 14:27 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Vous, vous avez la dent dure contre les "multi-identitaires"... | | | À: Aixois54 · 27 juillet 2009 à 14:28 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager vous etes pilote? Moi je vous ai dit textuellement ce que les pilotes m'ont dit sans approfondir. Après Albathor pourrait nous eclairer par exemple | | | À: Slasherfun · 27 juillet 2009 à 14:29 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Bah on a qu'à demander à notre ami PPL Air Littoral de la DGAC, il doit savoir
Excellent  ! Si j'étais plus jeune je voudrai passer ma QT VAG89  ! Pour ceux qui n'auraient pas lu le post correspondant voici le lien : voyageforum.com/...ats_unis_D2760978-2/ Je vous souhaite une très bonne fin de journée. | | | À: Aixois54 · 27 juillet 2009 à 15:22 Re: Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager Hey, on a du beau monde sur ce forum !!
Après Madame T., femme de cdb sur AF, mais dont hélas le trip report n'a fait qu'être reporté et non raconté par elle, nous avons maintenant un CDB de VAG89 d'Air Littoral !!
Attention à ce que vous dites !! C'est un forum de pro ici !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |