|  |  |
 | | | | | Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Hbl · 11 juin 2011 à 17:40 17 messages · 7 participants · 19 720 affichages | | | | 11 juin 2011 à 17:40 Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 1 de 17 · 19 144 affichages · Partager Bonjour, connaissez vous des agences de voyage (sur Paris ou sur internet) qui acceptent le paiement d'un vol Paris- Delhi avec des chèques vacances? J'ai essayé Go voyages mais ils n'acceptent les chèques vacances que pour le paiement des vols en union européenne... | | | À: Hbl · 11 juin 2011 à 17:45 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 2 de 17 · 19 076 affichages · Partager lastminute par exemple | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2011 à 17:48 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 3 de 17 · 18 799 affichages · Partager merci beaucoup pour cette info! Mais comment se passe le règlement du coup? par internet puis remboursement? ou possibilité de se rendre dans une agence lastminute et de payer directement par cheques vacances? | | | À: Hbl · 11 juin 2011 à 18:05 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 4 de 17 · 18 779 affichages · Partager tu envoies apres paiement par carte tes chesques, il te rembourse apres | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2011 à 13:20 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 5 de 17 · 18 542 affichages · Partager Bonjour
J'ai appelé lastminute et la fille que j'ai eu m'a dit qu'ils ne les acceptaient pas pour des voyages (vols secs) hors Europe. Mais j'ai vu sue le forum que certains avaient réussi. ça doit dépendre de l'agent sur qui on tombe! | | | À: Queenlat · 31 juillet 2011 à 13:54 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 6 de 17 · 18 536 affichages · Partager Je crois que lastminute ai changé de propriétaire et qu ils n'acceptent plus les cv | | | À: Hbl · 31 juillet 2011 à 20:01 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 7 de 17 · 18 513 affichages · Partager bjr je peux me tromper mais il me semble que dans la reglementation de l'ANCV, il est stipulé que les cheques vacances sont utilisables uniquement dans l'union europeenne, donc ce n'est pas les voyagistes qui refusent, mais c'est L'ancv qui interdit l'emploi des cheque vacances pour des voyages en dehors de l'union europeenne
cordialement kaoua | | | À: Kaoua · 1 août 2011 à 20:23 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 8 de 17 · 18 496 affichages · Partager Pour info, je suis partie en juin 2010 en Egypte, avec un Ku..i, et ils ont pris mes CV sans problème... | | | À: Kaoua · 1 août 2011 à 21:36 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 9 de 17 · 18 487 affichages · Partager ya la regle et son application qui est bien different (cf les messages ci dessus) | | | À: Pirandy · 2 août 2011 à 20:09 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 10 de 17 · 18 464 affichages · Partager bjr comme le dit nemo y'a la regle et y'a l'application
mais la regle definie par l'acv (je cite ce qui est mentionné sur les chequiers)
" les cheques vacances sont utilisables chez les professionnels du tourisme et des loisir conventionnés en france corse et dom tom et pour des sejours a destination des pays menbres de l'union europeenne"
conclusion il est interdit de se faire prendre cdlt Kaoua | | | À: Kaoua · 2 août 2011 à 20:32 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 11 de 17 · 17 859 affichages · Partager C'était juste une info pour VF... 
Et je ne suis pas sûre qu'un TO comme Ku..i ne soit pas clean avec les CV | | | À: Pirandy · 3 août 2011 à 18:33 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 12 de 17 · 17 843 affichages · Partager En fait, c'est simple... un TO ou une agence de voyages qui propose des destinations à la fois dans la communauté européenne et en dehors a facilement la possibilité de "jongler" avec les paiements qu'ils reçoivent (un simple jeu d'écriture)... même si c'est illégal... donc, en cherchant, tu devrais trouver une agence qui accepte... | | | À: Christ25 · 3 août 2011 à 21:44 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 13 de 17 · 17 823 affichages · Partager donc, en cherchant, tu devrais trouver une agence qui accepte...
Je ne cherche rien, il y a erreur de destinataire | | | À: Hbl · 3 août 2011 à 21:51 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 14 de 17 · 17 822 affichages · Partager En fait, c'est simple... un TO ou une agence de voyages qui propose des destinations à la fois dans la communauté européenne et en dehors a facilement la possibilité de "jongler" avec les paiements qu'ils reçoivent (un simple jeu d'écriture)... même si c'est illégal... donc, en cherchant, tu devrais trouver une agence qui accepte... | | | À: Pirandy · 3 août 2011 à 21:52 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 15 de 17 · 17 828 affichages · Partager effectivement...! désolée, toutes mes excuses... bonne soirée! | | | À: Hbl · 30 août 2011 à 18:55 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 16 de 17 · 17 647 affichages · Partager salut !
moi aussi avec mes chèques vacance j'ai essayé go voyage pour le japon reponse négatif !!! par contre nouvelle frontière ; carrefour et leclerc voyage les accepte !! va savoir pour quoi ??!!!! le plus marrant dans tous ça c'est que leclerc a trouvé mon billet pour le japon avec go voyage ! truc de fou !! en fin bref... voila, j'espere t'avoir aidé...
bon voyage !!! | | | À: Trezegol82 · 30 août 2011 à 19:25 Re: Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne? Message 17 de 17 · 17 634 affichages · Partager oui, ça ne m'étonne pas du tout... quand ils envoient les chèques-vacances à l'ANCV, c'est très facile de dire que ça a servi à payer des voyages en Union Européenne, je ne pense pas que l'ANCV contrôle à ce niveau... Pour Go-voyages, ça n'a rien à voir, leclerc a payé autrement et s'est servi de tes chèques-vacances pour financer d'autres voyages en France ou en UE, c'est simple... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |