Je suis mal placé pour répondre.
Je suis allé 10 fois à
Venise en vacances, je n'ai jamais visité le
Palais des Doges.
Basilique Saint-Marc, Fenice, maison de Goldoni, Académie, le Cimetière, le Ghetto, entre autres...
Mais surtout, surtout, promenade dans tous les coins de la ville.
Moi, j'y vais pour les chats.
Pas indispensable, mais c'est un peu bêta d'y aller sans en prendre.
Une fois seulement (de toute façon, vu le prix...)
Un truc sympa, c'est le traghetto. Ça coûte pas cher (2 €) et là, on a vraiment pour son argent.
Moyens de transport. Y a t il un pass pour prendre tous les transports voulus même les vaporettos.
Pourquoi
même ?
Les moyens de transports à
Venise, c'est essentiellement les vaporetti.
Il y a des pass ACTV 24, 48 et 72 heures (20, 30 et 40 €) qui permettent de les prendre de façon illimitée (valables aussi sur les bus ACTV du
Lido).
Mouais...
Murano, on peut faire l'impasse, l'île n'est pas exceptionnelle et dans les ateliers de verrerie, y a plus de pigeons que sur la
place Saint-Marc...
Burano, sympa.
Le
Lido aussi, même s'il y a des voitures.
Chioggia, plus loin...
CR de mon 8ème séjour
, nouvel an 2014/2015...
Diaporama musical
associé...