Bonjour Bernie
Je suis blonde aux cheveux jusqu au rein, yeux vert, T38 et je n ai jamais eu de probleme
Bravo !!
Soyons d'accord: je n'ai jamais dit que mon amie s'est faite violée.
Je dis qu'il y a eu, de nombreuses fois, des regards très insistants et qui nous ont semblé, à l'un et à l'autre, très malsains (et je rappelle que mon amie et moi-même avons l'habitude de voyager, en mode routard, donc avec quelques contacts avec les autochtones et que je ne joue pas les vierges effarouchées lorsque ma copine se fait gentiment mater ou même draguer).
Je sais que ça n'est pas un cas unique pour en avoir parlé avec d'autres voyageurs en
Inde.
Et je pense que ça n'est pas "sain" quand les jeunes ne peuvent pas se laisser aller à un peu d'intimité (je parlais de se tenir la main).
Je ne sais pas si il faut respecter ça, mais le fait est que je le respecte. Je pense que ça va à l'encontre de la nature humaine (pour moi l'humain, au fond, et en dehors des considérations culturelles, il est le même aux
USA, en
Ouganda, aux
Fidji ou en
Inde. Et dès l'adolescence les êtres humains mâles ont une tendance naturelle à se rapprocher de leurs congénères femelles. Aller contre ça c'est aller contre nature, contre notre nature encore animale).
Si tu n'as pas eu à subir ça, c'est très bien.
rester humble devant ce peuple
Ça veut dire quoi ça ?
Je respecte les "peuples" du monde entier. Les Indiens ni plus ni moins.
Quand je dis qu'il y a des regards très insistants, ça n'est pas irrespectueux.
essayer de comprendre leur culture
Ben c'est la moindre des choses quand on est amoureux du voyage, comme toi et moi apparemment.
Mais "essayer de comprendre leur culture" ça ne veut pas dire être d'accord avec tout.
Les petites filles mariées de force
celles dont on mutile les organes sexuels
La peine de mort
Les enfants qui travaillent avant l'âge de 10 ans
tout ça c'est culturel dans certains pays,
mais j'ai le droit (et j'estime même le devoir) de ne pas être d'accord.
Ça ne va pas en contradiction avec mon respect des "peuples". C'est peut-être même tout le contraire.
Je vois que c'est ton premier échange de message sur VF.
T'inquiète pas, la plupart sont moins "polémiques" que celui-là

.
Bienvenue en tout cas
(sans second degré mal placé)