Oui on commence à voir le bout du tunnel

Alors pour toi ça revient à une simple équation mathématique dans laquelle tu dois rentrer tout les paramètres. en faite il faut que tu fasse une matrice carré et que tu factorises tes obligations avant de faire une approximation vers plus l'infini. non je déconne

...en fait je plaisante pas vraiment car le calcule est complexe en ce sens qu'il peut y avoir beaucoup de possibilité différente. Et l'histoire d'arriver à la meilleure solution est une histoire personnel.
Bref, il faut faire un algorythme pour calculer ca. La vérité c'est que je suis actuellement en train de travailler sur un programme informatique qui te donnera tout tes possibilités. Comme c'est pas encore fini, je te donnerai juste ici une possibilité :
Comme tu veux faire 2 sorties, on va dire qu'il y a 1 sortie qui te permettra de démarrer ta 2ème entré (2ème Visa). Pour l'autre on vera ca plus tard..
Aussi, comme tu reste moins que les 6 mois accordé par la double entré (car tu reste 5mois et demi soit environ 165J,
ca veut dire que t'as au moins un délai de battement de 15 jours pour déterminer la date de ta 2ème entré.
Démontrons le :
D'une part il faudra que tu fasse ta 2ème entré au plus tot à :
J+165-90 = J+75
(165 c la fin de ton voyage et 90 c la duré du permis de séjour de ton 2ème Visa)
et au plus tard à :
J+90
(90 c'est le délai de validité du Visa)
Tu as donc entre J+75 et J+90 pour faire ta deuxième entrée.
90 - 75 = 15 jours de délai de battement pour choisir la date de ta deuxième entré soit 15 possibilités possible.
Aussi tu veux faire une deuxième sortie, et ca ca veut dire 2 choses :
1 : cette sortie mettra fin à ton Visa en cours
2 : cette sortie de donnera droit à 15 jours d'exemption de visa
Je récaputile car si c'est simple pour moi je pense que ca l'est pas forcement pour tout ceux qui lirons ce message.
A ce stade là on sait deux choses importantes :
A : tu as entre J+75 et J+90 pour utiliser ta 2ème entré
B : ta 2ème sortie mettra fin à ton Visa en cours et cette sortie te donnera droit à 15 J d'exemption de Visa lorsque tu re-rentrera par la terre.
De là beaucoup de possibilité. je vais prendre un cas simple et possible :
Je considère que tu fais ta deuxième entrée au plus tôt, soit à J+75 :
J+0 arrivé en
thailandJ+60 extention de Visa
J+67 sortie au cambodge pour 8 jourJ+75 arrivé en
thailand et utilisation de ta 2ème entré
J+135 extention de Visa
J+144 sortie de la thailande et direction Kuala LumpurJ+150 entré en
thailande et utilisation des 15 jours d'exemption de Visa
J+165 sorti de la thailande
Autre possibilité, mais cette fois je considère que tu fais ta 2ème entré au plus tard, soit à J+90
J+0 arrivé en
thailandJ+60 extention de Visa
J+82 sortie au cambodge pour 8 jourJ+90 arrivé en
thailand et utilisation de ta 2ème entré
J+150 extention de Visa
J+144 sortie de la thailande et direction Kuala LumpurJ+150 entré en
thailande et utilisation des 15 jours d'exemption de Visa
Quand on compare ces 2 modèles, on constate que tu as entre J+67 et J+82 pour te rendre au
cambodge mais que par contre tes dates pour aller à
Kuala Lumpur ne peuvent pas varier et c'est normal... j'arrêterai la démonstration ici car tu voulais une solution et je t'en ai donné 2. Aussi il y en a plein d'autre..
Par exemple partir sans visa utiliser tes 30 jour d'exemption de Visa au début puis ensuite aller en première destination à
Kuala Lumpur faire un Visa double entrée la bas ca donnerai :
J+0 arrivé en
thailandJ+30 départ pour Kuala lumpur et faire le visa double entréeJ+36 arrivé en
thailand et utilisation de la première entré du Visa
J+96 extention de Visa
J+118 départ pour le cambodgeJ+126 arrivé en
thailand et utilisation de la 2ème entré du visa
Avec ce modèle la tu as une extention de visa en moins à faire, donc un cout globalement inférieur.
Voilà je terminerai la dessus...et désolé si ca a l'air compliqué mais promi j'ai essaye de faire simple

PS : Tout les mercredi après midi je donne des cours de math/informatique appliqué au voyage